Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rafael « travaille à une solution » pour les cerfs-volants incendiaires à Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

L’entreprise israélienne de pointe des Systèmes de Défense Avancée Rafael travaille à trouver une solution pour combattre le problème des cerfs-volants incendiaires lancés depuis la bande de Gaza, a déclaré vendredi un officiel de haut rang du fournisseur militaire.
« Nous travaillons à une solution contre les cerfs-volants, nous avons certaines solutions et nous sommes en contact permanent avec l’armée israélienne afin que nous puissions apporter ces solutions », a déclaré le Dr.Ran Gozli, chef du département recherche et développement chez Rafael, à la Radio de l’Armée.

L’armée israélienne lance un exercice surprise sur le plateau du Golan

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Tsahal a déclaré que des explosions, des mouvements de troupes devraient être attendus dans le nord d’Israël au cours des prochains jours ; des réservistes ont été appelés
L’armée a lancé un exercice surprise dans le plateau du Golan dimanche, appelant des réservistes alors que les tensions au sujet de la présence de l’Iran dans la Syrie voisine persistent.
« Il n’y a pas longtemps, un exercice militaire surprise de grande ampleur a commencé dans la zone du plateau du Golan », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Israël dit avoir détruit un tunnel maritime du Hamas

Par AFP et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

L’armée affirme qu’il était « opérationnel » et servait à des entraînements du groupe terroriste palestinien du Hamas
L’armée israélienne a affirmé dimanche avoir détruit début juin dans la bande de Gaza un tunnel du mouvement terroriste palestinien du Hamas permettant à des hommes-grenouilles d’avoir accès à la mer pour mener des raids en Israël.
Une frappe aérienne menée le 3 juin a détruit ce tunnel qui partait « de l’intérieur d’une base du Hamas (et allait) jusqu’à la mer » Méditerranée, a indiqué à des journalistes le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 juin
Extrait:

Les attitudes envers les Juifs, en Europe de l’Ouest

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-a (...)
10 juin
Extrait:

“L’identité chrétienne, en Europe occidentale, est associée aux plus hauts degrés de sentiment négatif envers les immigrés et les minorités religieuses. Tout bien considéré -ceux qui s’identifient comme Chrétiens – qu’ils aillent ou non à l’église – expriment, de façon plus probable, des points de vue négatifs sur les migrants, ainsi que sur les Musulmans et les Juifs, que les gens sans appartenance religieuse[1]“.
C’est une conclusion centrale d’une étude majeure récente, menée par une organisation de recherche importante aux Etats-Unis, le Centre de Recherches Pew. Cette étude, intitulée Être Chrétien en Europe de l’Ouest[2], recouvre quinze pays, ce qui représente presque toute l’Europe.

Analyse : le Hamas échoue, à Gaza la haine et le désespoir s’accumulent

i24news | par Ron Ben-Yisha
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

La foule palestinienne se rassemblait vendredi vers 13h, près de la zone industrielle de Karni, à l’est de la ville de Gaza.Seulement quelques centaines de protestataires étaient présents, en plus d’un instigateur enthousiaste scandant des slogans religieux afin d’inciter les jeunes gazaouis se tenant à bonne distance de la clôture à exiger leur « droit au retour ». Ils n’ont pas bougé.
A 200 mètres de l’autre côté de la barrière de sécurité séparant l’Etat hébreu de l’enclave, allongés au sol, les tireurs d’élite de l’armée israélienne (Tsahal) se tenaient immobiles, observant la scène, au moment où tout était encore calme, pas même un cerf-volant traversait le ciel.Des équipes importantes d’unités de renseignement ainsi que le service du porte-parole militaire se tenaient eux, à moins de 20 mètres de la barrière.

Nasrallah à Israël : « Le jour de la grande guerre arrive »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Le chef du groupe terroriste libanais a déclaré aux Israéliens « embarquez dans vos avions et dans vos bateaux et de retournez dans les pays d’où vous êtes venus »
Le chef du groupe terroriste libanais du Hezbollah a déclaré vendredi que ses hommes ne quitteraient pas la Syrie même si le monde entier tentait de les forcer à le faire, ajoutant que seule une requête du gouvernement syrien pourrait provoquer une telle initiative.
Hassan Nasrallah a déclaré qu’Israël, depuis des années, espérait la chute du leader syrien Bashar al-Assad. Maintenant qu’une telle ambition semble improbable, a-t-il dit, Israël s’est fixé un nouvel objectif – faire quitter la Syrie à l’Iran et au Hezbollah.

La troisième plus grande ville d’Espagne vote en faveur du boycott d’Israël

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Après l’approbation par le conseil municipal de faire de Valencia une zone « libre de l’apartheid israélien », son leader a qualifié l’Etat juif « d’état criminel »
Suite au vote d’une municipalité majeure de l’Espagne qui a décidé le boycott d’Israël, le chef du troisième plus important parti du pays a qualifié l’Etat juif « d’état criminel » durant une interview diffusée par une chaîne publique de télévision.
Pablo Iglesias Turrión, leader du parti d’extrême-gauche Podemos, a tenu ce propos dans une interview diffusée au début de la semaine sur RTVE.

Le terrorisme incendiaire dans le conflit israélo-arabe

Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
10 juin
Extrait:

“Atarot brûle. Motsa brûle encore. Des brigands arabes ont incendié la banlieue de Jérusalem, Talpiot, et ont dévasté la maison de l’écrivain Agnon. La célèbre yeshiva de Hébron a été prise d’assaut. De jeunes disciples désarmés cherchèrent refuge dans la salle de prière où ils furent mis à mort… Et tout cela sous l’oeil de la puissance mandataire. Mais qu’attend donc le monde de nous autres Juifs ?”
Cette description nous rappelle que les incendies de champs autour de Gaza par les cerfs-volants ne sont pas une nouveauté : l’arme utilisée est peut-être nouvelle, mais la volonté de détruire et de semer la destruction, elle, ne l’est pas.

Tsahal rappelle les réservistes face à l’offensive de Quneitra

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
10 juin
Extrait:

Israël a lancé un exercice militaire imprévu sur le Golan, dimanche 10 juin. Des milliers de réservistes de l’armée ont reçu l’ordre de se rendre immédiatement à leur poste avec tout leur équipement et de venir directement de chez eux et de leurs lieux de travail. Le fait que l’annonce soudaine de Tsahal n’ait pas fixé de calendrier pour la fin de l’exercice indique que cela a été provoqué par l’annonce par l’armée syrienne, le matin même, d’une offensive militaire majeure dans la région de Quneitra, en face de la frontière israélienne. L’annonce faisait également référence à une double offensive contre la province de Daraa à la frontière jordanienne. Les unités participantes ont été désignées comme la 4 e division blindée de l’armée syrienne pour Quneitra et la « Force du Tigre », appuyée par des éléments de la 4 e division, pour l’opération de Daraa.

La Fondation Rockfeller finance le terrorisme palestinien

PAR LAHAV HARKOV - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-fo (...)
10 juin
Extrait:

ROCKEFELLER BROS FUND fait DON aux groupes qui financent le terrorisme palestinien
Le FPLP [groupe du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri] est responsable du détournement d’un avion d’Air France vers l’Ouganda en 1976, ce qui a débouché sur le fameux raid de Tsahal sur Entebbe, d’une attaque terroriste contre une école maternelle dans le kibboutz Misgav Am en 1980, etc.
Le Rockefeller Brothers Fund (ou RBF, Fondation des Frères Rockfeller), une importante fondation américaine qui contribue à de nombreuses causes pro-palestiniennes, a accordé des subventions à des organisations qui canalisent l’argent et apportent leur soutien aux groupes terroristes, et il a continué à le faire après avoir été informé sur les activités de ces ONG, a appris The Jerusalem Post.

Autriche : le gouvernement entame sa lutte sans merci contre l’islam politique

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/aut (...)
10 juin
Extrait:

En Autriche, la coalition gouvernementale de droite sous la direction du chancelier Sebastian Kurz a entamé sa politique de “tolérance zéro” envers les milieux musulmans radicaux.
Vendredi, le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, membre du parti FPÖ a annoncé son intention de fermer sept mosquées et d’expulser une soixantaine d’imams financés par l’Etat turc. Le gouvernement autrichien se base sur une loi votée en 2015 qui interdit le financement étranger d’associations religieuses. L’une des mosquées visées est située à Vienne et appartient au mouvement nationaliste turc Bozkurtlar (Loups gris), organisation néo-fasciste, antisémite et antichrétienne.
Il y a en Autriche 8,8 millions d’habitants dont 700.000 Musulmans, la plupart d’origine turque. Environ deux-cent mosquées officielles sont enregistrées.

Le chancelier autrichien en visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz arrive dimanche en Israël, marquant ainsi son premier voyage dans l’Etat hébreu depuis qu’il a formé une coalition avec le parti d’extrême-droite FPÖ.Selon son agenda diplomatique, le dirigeant autrichien doit rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, et intervenir lundi au forum de l’American Jewish Committee (AJC).M. Kurz débutera son déplacement par une visite dimanche en début de matinée du mémorial national de la Shoah, Yad Vashem, à Jérusalem, accompagné du président du musée, Avner Shalev.

La guerre des six jours : juin 1967, quand Israël abandonné, a changé le monde

Par Jeff Dunetz - lidblog.com/the-six-day-war | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
10 juin
Extrait:

Avec leur victoire dominante sur trois puissants États arabes dans la guerre des Six-Jours qui a commencé le 5 juin 1967, Israël a changé le monde. Il a fait passer le monde arabe du nationalisme panarabe à « tous les pays pour soi-même », il a établi qu’Israël n’était plus l’opprimé, et qu’elle allait rester là pendant longtemps.
Dans les semaines qui ont précédé la guerre, l’Egypte a fermé le détroit de Tiran à la navigation israélienne, empêchant les navires d’atteindre le port d’Eilat. Si les navires voulaient entrer en Israël par l’est, ils devraient faire le tour du continent africain. De plus, l’Égypte a jeté les soldats de la paix des Nations Unies hors du Sinaï et, avec la Jordanie et la Syrie, a commencé à masser des troupes et des chars sur sa frontière avec Israël.

Israël va accueillir le premier forum mondial contre le terrorisme et les cyber-menaces...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 juin
Extrait:

De hauts responsables de la sécurité venus du monde entier assisteront au premier Forum mondial sur le contre-terrorisme et les menaces cybernétiques à Jérusalem la semaine prochaine.
La conférence de trois jours, prévue du 12 au 14 juin, est une initiative promue par le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.
Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, les dirigeants des services de renseignement, de la police et des autorités militaires assisteront au colloque aux côtés des ministres de l’intérieur et de la sécurité publique des États-Unis, du Canada, de l’Allemagne, de l’Albanie, de la Roumanie, de l’Azerbaïdjan, de la Grèce, de la Bulgarie , du Rwanda, de la Hongrie, de la Géorgie, du Ghana, de la Lettonie, de la Croatie, du Paraguay, de Lituanie et de la Serbie.

Le roi du Boycott d’Israël boycotté par.......Nike !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 juin
Extrait:

Alors qu’elle affrontera le Maroc le 15 juin prochain, au lendemain du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, l’équipe nationale iranienne se retrouve sans chaussures pour la compétition. L’entraîneur de l’équipe, le portugais Carlos Queiroz, a saisi la FIFA pour régler ce problème gênant dû aux sanctions imposées par l’administration américaine, et qui semblent désormais empiéter également sur le domaine sportif.
“Les joueurs s’habituent à leur équipement de sport et il n’est pas juste de les changer une semaine avant ces matches importants”, s’est indigné le sélectionneur, implorant l’organisme mondial du football de réagir.

Greenblatt appelle au départ de Saeb Erekat

Times of Israel en français | Par ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

L’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient a dit qu’il était temps d’ouvrir « d’autres perspectives palestiniennes »
L’envoyé de l’administration Trump en charge de la relance des pourparlers israélo-palestiniens de paix a appelé dimanche au départ de Saeb Erekat, haut-responsable des négociations du côté palestinien, l’accusant d’exacerber le conflit et d’entraver les progrès vers la paix après que ce dernier a attaqué Washington sur son rôle.
« Cela fait des décennies que nous entendons votre voix et elle n’a rien accompli qui puisse se rapprocher des aspirations palestiniennes ou qui puisse se rapprocher d’un accord de paix global », a écrit Jason Greenblatt, s’adressant directement à Erekat, dans le quotidien israélien Haaretz.

Le Hamas semble avoir pour seul principe de conduite la poursuite de ses intérêts propres

Crif | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
10 juin
Extrait:

Ari Heinstein et Amos Yadlin, deux chercheurs travaillant pour la sécurité israélienne, mettent en cause, dans une tribune au Monde, la stratégie du mouvement palestinien après les manifestations meurtrières de la bande de Gaza.
Alors même que le mouvement de protestation de Gaza a pris une tournure de plus en plus violente ces dernières semaines et qu’une centaine de roquettes et de mortiers ont récemment frappé le sud d’Israël, l’Etat juif s’est constamment employé à limiter le nombre de victimes des deux côtés tandis que le Hamas cherche au contraire à les multiplier.

Le Hezbollah aide le Hamas à établir des « capacités » au Liban, selon Danny Danon

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a déclaré samedi aux membres du Conseil de sécurité des Nations Unies que la milice terroriste chiite du Hezbollah aide le Hamas à établir des « capacités » au Liban.Danny Danon a affirmé que « le Hamas renforce actuellement ses liens avec le Hezbollah au Liban - avec l’approbation et le soutien de l’Iran - et travaille à établir des capacités à partir du territoire libanais ».
L’ambassadeur israélien a mis en garde le Conseil de sécurité contre« la coopération entre les organisations terroristes » et a signalé qu’« Israël ne restera pas les bras croisés face à ces nouvelles et anciennes menaces ».« Israël fera tout pour assurer la sécurité de ses citoyens », a-t-il ajouté

Les Israéliens répondent à la violence des Palestiniens de Gaza par une chaine humaine pour la Paix

Identité Juive | Souhail Ftouh
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
10 juin
Extrait:

Depuis le 30 mars, des émeutiers palestiniens participaient à la “marche du retour”. Ce mouvement de violence vise la violation de la souveraineté israélienne. Depuis qu’Israël a totalement évacué la bande de Gaza en 2005, les Israéliens estiment qu’une majorité de Palestiniens reste incapable d’accepter la moindre solution politique. Ceux qui ont marché vers Israël chaque vendredi ne réclamaient donc pas une solution de nature politique (un Etat) mais aspiraient à tuer les juifs.
A partir du 6 juin, les israéliens vont constituer une chaîne humaine des Femmes pour la Paix le long de la Knesset. La Tente des Mères sera installée au Jardin des Roses, à proximité du Parlement Israélien durant toute la session d’été de la Knesset.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 58520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 73


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette