Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Europe/Antisémitisme - Une page Facebook en soutien à Jeremy Corbyn dirigée par le Hamas

Jerusalem Post | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
9 décembre
Extrait:

La page Facebook « Nous soutenons Jeremy Corbyn », qui compte 72 000 membres, a été gérée depuis la bande de Gaza de 2017 jusqu’à récemment.
Les responsables du Hamas à Gaza et à Londres travaillent pour soutenir le Parti travailliste de Jeremy Corbyn, avant les élections générales du Royaume-Uni jeudi.
Selon Tazpit Press Service (TPS), la page Facebook « Nous soutenons Jeremy Corbyn », l’un des réseaux de soutien Corbyn les plus importants et les plus influents au monde avec quelque 72 000 membres, est gérée depuis la bande de Gaza.

Béate et Serge Klarsfeld : « La France n’est pas à l’abri de la montée des extrêmes »

Par Roger Tordjman | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
9 décembre
Extrait:

Le Jeudi 28 novembre se tenait dans le magnifique hall de l’Hôtel de Ville, le vernissage de l’exposition conçue par le Mémorial de la Shoah :« Beate et Serge Klarsfeld ; les combats de la mémoire 1968-1978 » en présence du couple de légende.

La Russie serait intervenue pour contrecarrer une attaque israélienne en Syrie (média)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 décembre
Extrait:

Des avions israéliens ont tenté d’attaquer la base T-4 de l’armée de l’air syrienne
Les Russes seraient intervenus pour empêcher une attaque israélienne sur une base en Syrie, a révélé le week-end dernier un site russe sur les questions militaires.
Selon les informations, des avions de chasse russes ont tiré depuis l’une des bases de la zone où se trouvaient les avions israéliens.
Selon le rapport, des avions israéliens ont tenté d’attaquer la base T-4 de l’armée de l’air syrienne située dans le district de Homs.
En dehors des escadrons de chasseurs Mig et Sukhoi de l’armée de l’air syrienne (plus d’une vingtaine d’appareils opérationnels), cachés dans des bunkers, la base T-4 est soupçonnée d’héberger des drones iraniens.

🔴 Un Su-35 russe a tenté d’intercepter des avions de chasse de Tsahal en Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 décembre
Extrait:

Les médias iraniens et russes ont rapporté que des Su-35 russes avaient été envoyés depuis la base aérienne de Khomeimi en Syrie pour intercepter une attaque israélienne présumée près du T-4 au début du mois. Le rapport, publié pour la première fois dans un blog à Avia, puis sur le site Web d’Almasdar News, puis dans Tasnim News en Iran, indique que les Su-35 ont tenté d’ intercepter des avions israéliens en Syrie.
Les rapports indiquent que « les combattants israéliens ont dû fuir le Su-35 russe » et en même temps que « l’Iran a livré des systèmes de défense aérienne inconnus à la Syrie ». L’incident s’est produit sur la base de T-4 ou Tiyas à l’est de Homs en Syrie.

Netanyahu : « Nous agirons contre l’Iran même sans le soutien européen »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait référence à la menace de l’Iran ainsi qu’au lancement continu de roquettes dans le sud d’Israël depuis Gaza, a rapporté le site d’Arutz Sheva.
« La semaine dernière, j’ai eu des conversations importantes avec les dirigeants des États-Unis et de la Russie au sujet de l’Iran », a déclaré Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.
« L’Iran poursuit son agression au Moyen-Orient. Il y a eu une attaque sanglante en Irak contre des manifestants.

M. Gerstenfeld reconnu comme principale autorité en matière d’antisémitisme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/manf (...)
9 décembre
Extrait:

Un écrivain de JForum reconnu comme un éminent spécialiste de l’antisémitisme
Le Dr Manfred Gerstenfeld, souvent rédacteur en chef d’opinion pour JForum, le Jerusalem Post, Arutz Sheva, conférencier d’honneur du gala du CIJR, a énuméré les priorités dans la lutte contre l’antisémitisme.
Le Dr Manfred Gerstenfeld, auteur et collaborateur régulier de JForum, du Jerusalem Post, d’Arutz Sheva, était le conférencier d’honneur du gala annuel de l’Institut canadien de recherche juive (CIJR) à Montréal, le 1er décembre.

Le Guatemala devrait reconnaître le Hezbollah comme une organisation terroriste le mois prochain (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 décembre
Extrait:

« Les amis d’Israël sont nos amis et les ennemis d’Israël sont nos ennemis »
Le président élu du Guatemala, Alejandro Giammattei, a annoncé au ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, que la première chose qu’il fera lors de son entrée en fonction le mois prochain sera de reconnaître le Hezbollah comme une organisation terroriste.
Giammattei a précisé qu’il autorisera cette initiative par l’intermédiaire du Conseil de sécurité du Guatemala.

Invention israélienne : test de la première route de recharge par induction en Suède

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 décembre
Extrait:

Début 2020, la Suède commencera les tests de recharge par induction de camion sur une route actuellement en construction sur l’île de Gotland. Ce projet sur trois ans doit permettre de roder le dispositif qui pourrait à terme s’étendre sur tout le pays pour les véhicules lourds. La Start-Up israélienne a changé de nom, elle s’appelait Electroroad, elle s’appelle à présent Electreon.…
Avec sept mois de retard sur le calendrier initial, la Suède a démarré mi-novembre la construction de la première route de recharge par induction au monde capable de recharger des bus ou des camions électriques alors qu’ils roulent.

Si je t’oublie Westhoffen

Alexandre Gilbert | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
8 décembre
Extrait:

Pas une heure ne passe depuis la profanation du cimetière israélite de Westhoffen sans que le coeur battant de la république n’affiche sa solidarité envers la plus ancienne communauté juive d’Europe, arrivée avec les légions romaines il y a deux mille ans.
Jean-Louis Debré s’est senti « poignardé ». Delphine Horvilleur, « enfant de Westhoffen », a trouvé les mots justes, suivie par Anne Sinclair, « enfant de Westhoffen » elle aussi.
Certains ont évoqué l’ancêtre de Karl Marx, rabbin de Westhoffen sous Louis XIV, et le père de Léon Blum, pour transformer ce village en basilique Saint-Denis du socialisme. Des cortèges de journalistes ont déferlé. D’autres se sont recueillis sur la tombe d’Abraham Blum, “grand-père du Front populaire”, dont la sépulture est maculée d’un graf raté en forme de swastika.

Les adolescents haredi s’entraînent comme intervenants d’urgence.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
8 décembre
Extrait:

Il y a de nombreux hommes et femmes ultra-orthodoxes servant d’intervenants d’urgence en Israël. Voici un article sur 15 étudiants de yeshiva qui ont suivi le cours MDA à Yavniel, en Basse Galilée, pour devenir des secouristes médicaux d’urgence dans la région de Yarden.
Le premier cours de bénévolat pour les jeunes de ce type a récemment été achevé à la station Yavniel MDA.
Quinze adolescents âgés de 15 à 16 ans de Yavniel, tous membres du secteur haredi, ont consacré leur temps et ont participé à un cours Magen David Adom, au cours duquel ils ont été formés pour prodiguer les premiers soins et ont appris le MDA.

Grève, travail, salariat, patrons, justice sociale... qu’en pense le judaïsme ?

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 décembre
Extrait:

Au fait, où sont passés les réfugiés juifs des pays arabes ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/au-f (...)
8 décembre
Extrait:

C’est une bien vieille histoire et beaucoup l’ont oubliée : c’est arrivé il y a près de trois quarts de siècle, pensez-donc ! Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, déclarant « Le peuple juif a le droit d’avoir son propre pays », proclamait l’indépendance d’Israël. Les Etats Unis reconnurent le nouvel état le soir même, bientôt suivis par de nombreux pays dont l’Iran, celle du Shah bien sûr.
Quelques jours plus tard, les armées de l’Egypte, la Transjordanie, la Syrie, le Liban et même l’Irak envahissaient le jeune état pour le détruire, encourageant les populations arabes locales à fuir pour leur laisser le champ libre et leur promettant qu’elles pourraient revenir une fois la victoire acquise

Netanyahu travaille pour obtenir des bombes des États-Unis pour une attaque contre lʼIran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sʼefforce de persuader le président américain Donald Trump de fournir à Israël des » bunkers de bombes nucléaires » pour les utiliser pour attaquer les installations nucléaires de lʼIran, selon des sources politiques en Israël.
Al-Monitor a publié un article du journaliste israélien Ben Caspit , citant des sources politiques qui disent que Netanyahu essaie de persuader divers partis de la Knesset de lui donner six mois supplémentaires pour servir comme Premier ministre, pas dans un gouvernement de transition, étant donné que pendant cette période supplémentaire, il pourrait être en mesure de pousser le gouvernement américain à fournir à Israël les bombes nécessaires pour attaquer lʼIran.

PM Netanyahu speaks at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference in Jerusalem

Prime Minister’s Media Adviser
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
8 décembre
Extrait:

PM Netanyahu : We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary, we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all. If the firing does not stop for good, in the end there will be a decisive operation.​
Following are excerpts from Prime Minister Benjamin Netanyahu’s remarks, this morning (Sunday, 8 December 2019), at the Jerusalem International Convention Center, at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference :
"We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all.

Etats-Unis-Iran : le bras de fer

Yossi Kupervasser | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/eta (...)
8 décembre
Extrait:

L’Iran n’est sans doute pas une superpuissance comparée aux États-Unis, et pourtant les Ayatollahs osent et sont prêts à affronter l’Amérique et ses alliés par tous les moyens et de toutes leurs forces.
S’agit-il d’un risque non calculé pris par l’Iran par frustration et désespoir ? Quels en sont les véritables motifs et raisons ?
Tout d’abord, rappelons que l’Iran est une République islamique, un pays motivé par une mission divine pour diffuser le message de l’Islam au monde entier. Cela signifie que l’Iran est destiné à être victorieux car il est inconcevable qu’Allah abandonne sa nation et ses adeptes. Comment expliquer que des sociétés de mécréants puissent, avec des sanctions, l’emporter sur les véritables croyants ?

L’antisionisme : le faux débat universitaire et la dérobade parlementaire

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lan (...)
8 décembre
Extrait:

L’importante résolution adoptée le 3 décembre 2019 par une partie du parlement français n’est pas contraignante, mais elle a le mérite de reconnaître que l’antisionisme est en effet une forme d’antisémitisme. Elle ouvre un vrai débat pour pouvoir expliquer le terme sionisme, et la signification de la délégitimation, tout en remettant les pendules de l’Histoire à l’heure.
C’est vrai qu’il existe des Juifs antisionistes et des antisionistes peuvent affirmer qu’ils ne sont pas antisémites, et qu’en Israël vivent aussi des minorités que nous ne pouvons pas ignorer.

Télémédecine, santé numérique, bien-être. « Digital Health Now » à Tel-Aviv.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 décembre
Extrait:

Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être.
Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».

Abu Kamal : l’U.S Air Force réplique enfin !?

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abu- (...)
8 décembre
Extrait:

Les États-Unis mettent fin à l’absence de réponse aux attaques iraniennes. L’Iran déploie des missiles Bavar-373 en Syrie<
Cette fois, les forces américaines ont répliqué immédiatement après que les milices chiites irakiennes ont lancé cinq roquettes sur la grande base aérienne d’Ain Al-Assad dans l’ouest de l’Irak. Le mardi 3 décembre, des avions américains ont attaqué leur base dans le complexe militaire des Brigades iraniennes d’Al Qods près d’Abu Kamal à la frontière syro-irakienne et ils ont détruit leurs lance-roquettes.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 novembre – 3 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
8 décembre
Extrait:

Le 29 novembre 2019, pour la troisième semaine consécutive, la marche du retour dans la bande de Gaza a été reportée. Selon l’Autorité nationale suprême, la raison de ce report était “la situation sécuritaire dans la bande de Gaza et les menaces d’Israël”. En tout état de cause, l’Autorité suprême a appelé les Palestiniens à participer aux manifestations de la marche du retour ce vendredi 6 décembre 2019, dont le thème sera “La marche continue”.
Malgré le report des événements de mars, plusieurs jeunes émeutiers palestiniens se sont rassemblés dans le Sud de la bande de Gaza et ont lancé des cocktails Molotov, des engins piégés et des pierres sur les forces de Tsahal.

Donald Trump to IAC : Some American Jews ’don’t love Israel enough’

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Inte (...)
8 décembre
Extrait:

The president spoke at the Israeli-American Council annual event. This was Trump’s first time speaking for a non-political Jewish organization.
Some American Jews « don’t love Israel enough, » US President Donald Trump said to a crowd of around 4,000 people in southern Florida on Saturday night at the Israeli-American Council’s (IAC) annual event, a comment reminiscent of previous remarks made by the president.
“I think any Jewish people that vote for a Democrat, I think it shows either a total lack of knowledge or great disloyalty," Trump told reporters in April.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette