Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël accueille 37 Olim péruvien en terre sainte

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
23 juin
Extrait:

37 membres de la communauté juive péruvienne ont pris l’avion pour Israël à bord d’un vol charter pour les nouveaux immigrants. Le Pérou souffre de taux élevés d’infections au COVID-19, ainsi que d’émeutes en raison de la pénurie de nourriture et de fournitures médicales.
Vendredi, le groupe a atterri à l’aéroport Ben Gourion d’Israël et, comme tous les autres nouveaux arrivants, a été contraint à une quarantaine de 14 jours. Le vol a été organisé par l’International Fellowship of Christians and Jewish, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour renforcer le soutien et faciliter l’immigration en Israë

Le rassemblement « anti-annexion » du Fatah n’a pas été impressionnant…

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Le Fatah et d’autres factions de l’OLP ont organisé un rassemblement « anti-annexion » à Jéricho, avec des agents du gouvernement venant de toutes les régions de la Judée Samarie.
Mais selon la documentation des médias palestiniens, la foule était minime par rapport au bruit des médias étrangers. Une grande foule devrait signifier que c’est un sujet qui affecte suffisamment les Arabes palestiniens pour leur donner envie d’y passer plusieurs heures ; mais une foule plus petite signifie qu’ils ne s’en soucient vraiment pas et qu’ils sont peut être même pour cette annexion.

L’ultimatum de Netanyahu à Gantz : « la souveraineté maintenant ou de nouvelles élections »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Mati Tuchfeld a rapporté lundi matin à Israël Hayom que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a été stupéfait de découvrir au cours des pourparlers de coalition avec Bleu & Blanc à quel point ses anciens chefs d’état-major de Tsahal et Gabi et Gantz étaient contre le projet d’appliquer la souveraineté dans les localités juives de Judée et de Samarie, avec l’approbation américaine.
Tuchfeld révèle que les deux dirigeants mentaient simplement lorsqu’ils ont accepté la promesse de souveraineté de Netanyahu, et Gantz est allé de l’avant et a menti au président Trump lui-même lors de leur rencontre à Washington.

« Les enfants de Mathusalem » par Jérôme Guedj

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
23 juin
Extrait:

Et soudain le monde entier (re)découvrit les vieux à l’aune d’une crise sanitaire sans précédent et un virus particulièrement âgiste : ses victimes sont très majoritairement les personnes âgées, et particulièrement les plus fragiles (90 % des décès concernent les plus de 65 ans, et la moitié des quelque 28 000 morts en France à l’heure où j’écris ces lignes sont des résidents d’Ehpad). Dans la communauté juive, les embrassades et effusions des festivités de Pourim ont fait des ravages parmi les anciens (mes pensées vont à cet instant à la mémoire de mon ami Joseph Zerbib de Massy).

Ashkenazi freinerait l’annexion des 4 fers

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ashk (...)
23 juin
Extrait:

Officiel au sein de l’ONU : Gabi Ashkenazi tente de freiner l’annexion des implantations et de la Vallée du Jourdain
Cette indiscrétion intervient au milieu de différends intra-partisans au sein du Likoud et du parti bleu et blanc au sujet du plan “d’annexion” (d’extension de souveraineté).
Le ministre des Affaires étrangères et député bleu et blanc Gabi Ashkenazi essaierait de toutes ses forces de faire stopper le projet d’annexion des implantations en Cisjordanie, selon un responsable des Nations Unies (ONU) anonyme, comme l’a rapporté mardi la radio militaire.

Manuel Valls : “Israël est notre allié stratégique parce que c’est une démocratie”

lecourrier-du-soir
Lire l'article complet sur https://lecourrier-du-soir (...)
23 juin
Extrait:

Manuel Valls a réitéré son engagement inconditionnel à Israël qu’il considère comme un allié de l’Occident
Manuel Valls, ex premier ministre de la France, a, une nouvelle fois, salué la démocratie israélienne dans une interview accordée au média israélien I24News et dont une partie a été publiée sur son compte Twitter officiel. L’ancien premier ministre ne se fait aucun doute : Israël est l’allié de l’Occident au Moyen-Orient.
“Notre allié stratégique, c’est évidemment Israël parce que nous partageons les mêmes valeurs et parce que c’est une démocratie”, a-t-il fait savoir dans l’émission “Elie Sans Interdit”. L’ex premier ministre dénonce l’antisémitisme qui prend forme notamment dans les partis d’extrême-gauche ou d’extrême-droite.

Pourquoi les Israéliens sont-ils exclus de la Fédération internationale des journalistes ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 juin
Extrait:

L’organisation mondiale de journalistes invoque un « défaut de paiement de cotisations ». Pour les syndicats israéliens, cette exclusion qui dure depuis une décennie a été décidée pour des raisons politiques sous la pression des Palestiniens. Enquête.
Les journalistes israéliens sont-ils victimes d’un boycott au sein des instances professionnelles internationales ?
Depuis plus de 10 ans, les syndicats de journalistes israéliens sont exclus de la Fédération internationale des journalistes (FIJ).
Fondée en 1926, la FIJ est la plus grande organisation mondiale de journalistes. Son siège se trouve à Bruxelles. Elle fédère 187 syndicats dans 146 pays du monde, représentant plus de 600.000 professionnels des médias.

Memmi, Meir, Sternhell – trois intellectuels francophiles

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/me (...)
23 juin
Extrait:

Trois intellectuels juifs viennent de quitter notre monde. Hommes de gauche, enseignants, libéraux et militants pour la paix. Chacun dans son domaine et son style propre a marqué de son empreinte ses relations avec le sionisme et les valeurs du judaïsme. Ils caractérisent les différents courants qui existent au sein de la gauche juive en diaspora et en Israël.
Au fil des ans, j’ai eu le privilège de discuter longuement avec eux sur des questions philosophiques, sur la démocratie israélienne et les méandres de la politique, le conflit avec les palestiniens et l’avenir des Territoires palestiniens, ainsi que sur les relations entre laïcs et religieux.

Annexion : faut il craindre la création d’un non Etat palestinien ?

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anne (...)
23 juin
Extrait:

Alors que le 1er juillet 2020, date prévue pour la mise en place d’une annexion (ou, ce que certains nomment une extension de la souveraineté israélienne) de 32% de la Cisjordanie, conformément au « deal du siècle » du Président Donald Trump, de plus en plus d’annonces corroborent, avec certitude, qu’elle aura bien lieu. Pour autant, elle est loin de faire l’unanimité dans la classe politique israélienne : la gauche et les partis (qu’Israël appelle) arabes israéliens (alors qu’eux-mêmes se nomment palestiniens d’Israël) y sont hostiles. De même, une partie de la droite israélienne la voit d’un mauvais œil, redoutant la création, concomitante, d’un Etat palestinien sur le reste de la Judée Samarie.

Quand les Palestiniens ne suivent plus leurs dirigeants

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
23 juin
Extrait:

C’est en janvier que la fameuse « affaire du siècle » – le plan de paix du président Trump – a été rendue publique.
Elle jetait la base d’une solution qui aurait vu naître un état palestinien tout en permettant l’annexion par Israël de la plupart des implantations. Les modalités devaient en être négociées par les deux parties. L’Autorité palestinienne l’a rejetée sans un instant d’hésitation. Depuis, ses dirigeants multiplient les déclarations belliqueuses. Si Israël persiste dans son projet d’annexion, les Palestiniens lanceront « un mouvement de résistance pacifique » déclarait dimanche 21 Jibril Rajoub, annonçant la tenue d’un vaste rassemblement populaire à Jéricho le lendemain.

Le gouvernement a décidé d’imposer une amende de 500 shekels à tous ceux qui ne portent pas de masque

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin
Extrait:

Lors de la réunion du « Cabinet sur le corona », la réservation de 2 000 nouveaux respirateurs.
Il y a actuellement 29 patients du coronavirus graves en Israël qui ont besoin d’une ventilation mécanique.Selon le scénario, qui a été approuvé par le Premier ministre et le ministre de la Défense, Israël se prépare à 2 500 patients gravement malades, 125 000 malades et des centaines de morts.
Parmi les mesures possibles figurent une augmentation des amendes pour l’absence de masque de 200 à 500 shekels, la fermeture rapide des zones à forte épidémie et le suivi électronique des personnes infectées. L’argent des amendes ira aux autorités locales, ce qui devrait stimuler leur contrôle accru dans l’espace public.

Israël leader mondial pour les avions de mission spéciale

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 juin
Extrait:

Selon Israel Aerospace Industries, Israël est en train de construire des avions de collecte de renseignements pour des missions spéciales parmi les plus sophistiquées au monde et la société israélienne a récemment annoncé un nouveau contrat de 350 millions de dollars pour équiper un pays européen avec les systèmes ELTA d’IAI.
Ces avions sont uniques pour la collecte de renseignements et sont essentiels pour gérer le champ de bataille moderne dans lequel les pays se trouvent en concurrence. Cependant, les composants, capacités et éléments spécifiques de ces avions sophistiqués sont souvent des informations sensibles ou sont entourés de secret.

« Vous avez dit…annexion ? » (Dossier complet préparé par Jean-Pierre LLedo)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vous-a (...)
23 juin
Extrait:

Le Plan de Paix Trump, les réactions qu’il suscite, et la formation d’un nouveau gouvernement en Israël, remettent à l’honneur cette question de la ‘’Souveraineté’’.
Par ignorance, ou par anti-israélisme systématique, une grande partie de l’opinion internationale a fait sienne l’argumentation palestinienne : Israël est ‘’une puissance occupante’’.
Ce qui voudrait dire qu’il a existé un Etat arabe qui s’appelait ‘’Palestine’’, qui un jour fut attaqué, vaincu, puis occupé par Israël. Or il n’en est rien ! C’est même quasiment l’inverse !

Occident : le triomphe de l’ignorance

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 juin
Extrait:

Le mouvement de protestation dit « Black Lives Matter » - les vies noires comptent – ne faiblit pas aux États-Unis. Une foule animée du feu sacré vient de s’attaquer à la statue du Général Ulysse S. Grant à San Francisco, la projetant au sol sous ses coups de boutoir. C’est arrivé vendredi, lors de la commémoration dite du 19 juin, marquant le quatre-centième anniversaire du jour où l’édit d’émancipation annonçant la libération de tous les esclaves a été publié au Texas. Les manifestants ignoraient sans doute que l’objet de leur vindicte n’était autre que l’artisan de la victoire de l’Union contre les forces de la confédération lors de la guerre dite de Sécession.

Ce matin, le réseau ferroviaire israélien a repris du service après trois mois d’arrêt…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 juin
Extrait:

Les trains israéliens sont repartis ce lundi matin après 89 jours d’immobilisation en raison d’une épidémie qui continue d’inquiéter (à juste titre) les israéliens puisque 38 000 billets seulement ont été vendus à 6 heures du matin, contre 250 000 habituellement.
Cela ne fait pas moins de quatre fois que le gouvernement reporte la réouverture du trafic ferroviaire en raison des inquiétudes légitimes des conséquences sur la propagation du virus dans le pays. Et d’ailleurs, à ce stade, Tsahal a interdit aux soldats de voyager en train, ce qui explique aussi le faible nombre de billets vendus. Des soldats ont bien tenté de se faufiler dans les gares comme celle de Hof HaCarmel à Haïfa mais ont été arrêtés par les gardes de sécurité.

Un évènement inédit a eu lieu à Ben Gourion Airport. Etihad Airlines en Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

« Shalom ! » Comme on l’entend, c’est avec ce mot en hébreu que le commandant de bord de l’avion de la compagnie nationale émiratie Etihad Airlines, s’est adressé à la tour de contrôle de l’aéroport de Tel-Aviv au moment de son atterrissage.
C’était la seconde fois en quinze jours qu’un avion émirati s’y posait mais cette fois-ci, contrairement à la fois précédente où ils avaient été camouflés, il portait ostensiblement le logo officiel et le nom de la compagnie. A bord, plusieurs tonnes d’aide humanitaire de lutte contre le coronavirus destinées à l’Autorité Palestinienne que Ramallah avait refusé pour protester contre un « geste inacceptable » vers la normalisation des relations entre Jérusalem et Abu Dhabi. L’aide avait donc été redirigée vers Gaza.

Trois femmes deviennent pilote de chasse de l’armée de l’air israélienne

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Quarante cadets de l’armée de l’air israélienne, dont trois femmes, du prestigieux cours de pilotage 180, recevront leurs ailes ce jeudi. La cérémonie se déroulera en présence du président Reuven Rivlin, du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du ministre de la Défense et du Premier ministre suppléant Benny Gantz et du commandant de l’armée de l’air, le général de division Amikam Norkin.
Sur les quelque 600 cadets qui ont réussi les tests préliminaires du prestigieux cours de pilotage, près des deux tiers abandonnent la première année du programme intensif de trois ans et seulement 30 à 40 de ceux qui restent sur le parcours réussissent.

« L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient » (chef d’Etat-Major de Tsahal)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

« La menace nucléaire n’est pas la seule menace »
Le chef d’Etat-Major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, a mis en garde dimanche contre les capacités militaires de l’Iran, affirmant que malgré l’éloignement physique, la République islamique peut constituer une menace le long des frontières de l’État hébreu.
« L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient », a déclaré A. Kohavi, lors d’une cérémonie pour la nomination de nouveaux commandants, selon un communiqué de Tsahal.

Les développeurs israéliens du vaccin du Corona pour les poulets progressent avec les humains

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
22 juin
Extrait:

Migvax, qui avait déjà développé un vaccin contre une souche de coronavirus qui affecte les poulets, progresse dans le développement d’un vaccin oral pour l’homme.
En concurrence avec d’autres pays du monde pour développer un vaccin contre le COVID-19, la société israélienne MixVax a nommé un « poids lourd » du monde pharmaceutique, Eyal Desheh, comme nouveau président.
Desheh a discuté du processus avec i24 News en anglais, disant que si tout se passe bien, cela ne devrait prendre que quelques mois avant que les tests sur les humains puissent commencer.

Ce jour : Ouverture de la Cinémathèque de Tel-Aviv. Israël Katz tente de sauver l’industrie musicale.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

Des milliers de personnes issus du monde des arts et de la culture ont manifesté récemment devant le ministère des Finances de Jérusalem, réclamant une aide financière de la part du gouvernement pour leur industrie dévastée par plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus. La manifestation a eu lieu dans le cadre d’une campagne en cours, menée par les artistes et les producteurs d’événements culturels, visant à obtenir une aide gouvernementale en faveur des 200 000 personnes qui travaillent dans l’industrie alors qu’une enveloppe d’assistance a été mise en place pour relancer l’économie et que les mesures de restriction dues à la pandémie sont actuellement levées les unes après les autres.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette