![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Ces jours-ci, malgré le confinement et les règles de distanciation sociale, des rassemblements de protestation ont eu lieu un peu partout dans les communautés arabes d’Israël, situées majoritairement dans le nord du pays.
La plupart de ces manifestations se sont déroulées dans le calme, les citoyens exaspérés, encadrés par les élus locaux, se contentant de scander des slogans face aux forces de l’ordre qui se tenaient à distance.
On sait que les relations entre la minorité arabe et la police ont toujours été tendues, le nationalisme y étant pour beaucoup.
« Nous devrons fermer l’aéroport Ben Gourion pendant au moins un mois », a averti aujourd’hui Sharon Alroy-Preis, chef de la santé publique, lors d’une réunion de la commission législative de la Knesset.
Elle a déclaré que ces derniers jours, il y avait eu une légère diminution du nombre de personnes infectées et de la propagation de l’infection, mais que la situation épidémiologique était encore très difficile. Sharon Alroy-Preis a déclaré aux députés qu’une nouvelle variante du virus fait rage en Angleterre, qui est neutralisée par le vaccin, mais se propage à un rythme extraordinaire. « Environ 50% des infections sont des mutations britanniques. Elle est d’abord apparue dans le secteur religieux, puis s’est étendue à tout le monde. Je suis également très inquiet pour le secteur arabe. «
Nombreuses sont aujourd’hui les interrogations et les spéculations générées par la crise ouverte par la pandémie mondiale du coronavirus et de ses variants. Mais ce n’est pas tout.
Il se trouve que cette crise se double d’une autre : celle du renouveau d’un Islam sans frontières, dont Montesquieu, dans l’Esprit des Lois, écrivait que
« la religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée »
Inutile, je l’espère, de rappeler ici la sombre réalité de cette virulence qui investit notre hyper modernité « libérale », aussi naïve que vénale
Un résident israélien de Los Angeles aux États-Unis qui est venu visiter le pays il y a environ un mois a été diagnostiqué avec une mutation du coronavirus qui a été diagnostiquée pour la première fois à Los Angeles. L’Israélien est déjà rentré aux États-Unis mais a infecté cinq personnes ici en Israël. .
Selon un communiqué du ministère de la Santé, " au Laboratoire central des virus du ministère de la Santé, les chercheurs ont identifié un cas de la variante de Los Angeles.
Israël s’est félicité de l’ouverture d’une ambassade à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Une décision qui s’inscrit dans le processus de normalisation des relations entre les deux pays après un accord de paix signé le 15 septembre 2020.
Israël va ouvrir une ambassade aux Émirats arabes unis. L’aboutissement de longues discussions diplomatiques de l’État hébreu avec la monarchie arabe du Golfe. La normalisation des relations entre les deux pays est « un accord de paix historique » qui avait été signé en septembre dernier. En septembre dernier, les Émirats Arabes Unis ont reconnu officiellement Israël, en dépit du conflit israélo-palestinien qui fait rage depuis 1948.
Une vaste étude clinique montre que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter le Covid-19 et réduire les risques de complications liées à la maladie, a annoncé l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).
Les résultats positifs de l’étude COLCORONA constituent une « découverte scientifique majeure », qui fait de la colchicine – un puissant anti-inflammatoire utilisé pour le traitement de la goutte – « le premier médicament oral au monde qui pourrait traiter les patients en phase pré-hospitalière », affirme l’ICM dans un communiqué rendu public tard vendredi soir. Les résultats de l’étude ont « démontré que la colchicine a réduit de 21% le risque de décès ou d’hospitalisations chez les patients atteints de Covid-19 comparativement au placebo », souligne l’ICM.
De confinement en confinement mal suivi, mal appliqué, les masques de mauvaise qualité mal mis ou pas du tout, les distanciations inappliquées, la ventilation des locaux inexistante, le contrôle des frontières fantomatique, c’est maintenant autour de la vaccination, qui devrait nous sortir de cette crise devenue insupportable que le cauchemar continue. Le brave Castex crie haut et fort « LE MILLION » mais cela devient dérisoire....
Israël estime qu’une seule dose du vaccin Pfizer/BioNTech n’est pas suffisante.
Le nombre record de contaminations au Covid-19 en Israël laisse penser que la première dose serait moins efficace que ce qu’avait annoncé le laboratoire Pfizer.
Les effets du vaccin de Pfizer n’apparaissent qu’un mois après l’inoculation, mais les données en provenance d’Israël montrent une chute des infections bien avant ce moment
La vaccination permet d’éviter rapidement des cas graves de COVID-19 parmi les citoyens les plus vulnérables de la société, a indiqué une caisse de santé maladie.
Les effets complets du vaccin de Pfizer ne devraient se manifester qu’environ un mois après la première injection, mais les données en provenance d’Israël, où se déroule la campagne de vaccination la plus rapide au monde, ont déjà montré qu’il y a une chute significative des infections avant même ce moment.
Contrairement à ce qui est dit, nous sommes en avance sur le monde entier, aucun pays n’a fait ce que nous allons faire « , a déclaré Netanyahu au début du conseil des ministres, qui a commencé avec deux heures de retard. » Nous fermons l’état hermétiquement et pendant cette semaine de fermeture du ciel, un autre million d’Israéliens seront vaccinés.
Le Premier Ministre Netanyahou a exigé hier soir (samedi) une réduction de l’activité de l’aéroport dans les 24 heures et demandé au gouvernement de voter des ce soir une nouvelle mesure autorisant la fermeture du ciel pour au moins une semaine.
Comme en janvier , 51.218 enfants et adolescents jusqu’à 17 ans ont été infectés par un coronavirus en Israël, selon le ministère de la Santé, publié sur le site de l’Association des médecins pour Santé publique israélienne. Dans ce contexte, le Dr Zeev Feldman, président de l’Organisation des médecins du pays et directeur de l’unité de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital de Sheba, a déclaré ce matin : « La pandémie met nos enfants et nos jeunes en danger plus que jamais. Les contrôles de fermeture doivent être renforcés et toute la population doit être vaccinée ».
Un enregistrement qui n’aurait pas dû filtrer à l’extérieur est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux et il ne présage rien de bon dans la gestion de l’Administration Biden. En signant de nouveaux décrets importants, le nouveau président américain, un peu perturbé, a dit : « Je ne sais même pas sur quoi je signe ! » Il continue cependant à le faire, poussé par sa vice-préidente Kamala Harris.
Un apareil Jumbo de la compagnie El-Al a décollé dimanche après-midi de l’aéroport de Liège (Belgique) transportant dans sa soute une nouvelle cargaison d’un demi-million de doses de vaccins de la compagnie américaine « Pfizer ». Le décollage avait été retardé à cause du mauvais temps qui sévit en Belgique mais l’avion a finalement pu partir. Israël continue à voir arriver régulièrement des vaccins des compagnies « Pfizer » et « Moderna » alors que la grogne montre dans plusieurs pays d’Europe du fait de retards significatif dans la livraisons de ces vaccins.
Dans son discours inaugural de 22 minutes et 2 411 mots, le président américain Joseph Biden n’a guère évoqué ses objectifs de politique étrangère, se concentrant plutôt sur l’exigence d’unité nationale.
« Nous allons restaurer nos alliances et nous engager à nouveau avec le monde », a-t-il promis. « Non pas pour relever les défis d’hier, mais les défis d’aujourd’hui et de demain ».
Derrière ces deux phrases, cependant, se cache une grande partie de l’inquiétude des décideurs israéliens quant à ce que les années à venir pourraient réserver :
Les organisateurs du carnaval d’Alost en Belgique ont défendu les railleries des Juifs de cette ville comme une satire bon enfant lors d’un défilé de la contre-culture qui dit s’en prendre aux personnes de toutes les croyances et races.
Mais selon une récente plainte déposée auprès de l’organisme de surveillance antiraciste du pays, l’homme qui dirige l’événement à Alost a fait des remarques antisémites sur Facebook, a rapporté jeudi le quotidien anversois Het Laatste Nieuws.
La plainte adressée à l’UNIA, Centre interfédéral pour l’égalité des chances, concernant le président de l’Association du carnaval d’Alost, Sven de Smet, fait suite à une controverse qui a conduit le carnaval d’Alost à renoncer à son titre de manifestation du patrimoine mondial.
Alors qu’il est revenu par 17 décrets sur ce qu’il considère comme des décisions aberrantes de Donald Trump, le Président Biden a l’intention de soutenir les accords d’Abraham : Tovah Lazaroff du Jerusalem Post l’affirme ce matin, mettant un terme aux spéculations concernant notamment la souveraineté pleine et entière du Maroc sur le Sahara, ratifiée le 22 décembre dernier par un accord tripartite.
Biden a indiqué qu’il avait l’intention de soutenir les accords d’Abraham, sous la rubrique desquels des accords de normalisation ont été conclus entre Israël et quatre pays arabes, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, affirme Le JP, révélant par ailleurs de futures discussions entre Israël et la nouvelle administration américaine au sujet de l’Iran.
La désertification du Moyen-Orient à la suite de la crise climatique entraînera des guerres
Une nouvelle étude du professeur Dan Rabinowitz du Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université de Tel Aviv indique que la région du Moyen-Orient devrait subir des changements climatiques particulièrement extrêmes, ce qui pourrait conduire à des guerres civiles dévastatrices (et entre pays) qui menacent l’intégrité de toute la région.
Le ministère dénonce « la première menace institutionnelle contre la liberté religieuse juive en Europe depuis l’Holocauste ».
L’antisémitisme devrait augmenter fortement dans le monde en raison des théories du complot contre les Juifs et l’État d’Israël concernant la pandémie de COVID-19, selon le rapport annuel sur l’antisémitisme du ministère des Affaires de la Diaspora . Selon le nouveau rapport du ministère, le principal forum pour l’expression de l’antisémitisme en 2020 est passé du domaine physique au domaine en ligne.
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu s’est entretenu samedi soir sur la question de la fermeture de l’aéroport international Ben Gourion et présentera dimanche une proposition au gouvernement.
Netanyahu a rencontré le ministre de la Santé, le ministre des Transports, le chef du Conseil national de sécurité, les directeurs généraux des ministères de la Santé et des Transports, le responsable du coronavirus, le chef des services de santé du ministère de la Santé, le chef de l’Autorité de l’aviation civile, le procureur général et d’autres hauts fonctionnaires.
En France, un antisémitisme non systémique, systématiquement ressenti
Une étude, réalisée par l’Organisation sioniste mondiale (WZO) en 2020, a conclu que l’antisémitisme avait diminué pendant le confinement, mais que corollairement, la haine des Juifs avait considérablement augmenté sur les réseaux sociaux.
Diminuer n’est pas jouer : le coronavirus n’a pas supprimé la violence antijuive. Les attaques contre les juifs se produisent une fois par jour aux États-Unis et une fois tous les trois jours en Allemagne. L’antisémitisme, qui sert de base aux attaques dans ces deux pays, prend pour prétexte la religion juive, alors qu’en France, c’est Israël.
Du Djihad judiciaire à la haine sur les réseaux sociaux, la « dhimmisation » des esprits est en route.
La réduction au statut de dhimmi ou dhimmitude est consécutive au Djihad.
On a souvent tendance à ne voir, à travers ce dernier terme, que la conquête sanglante, oubliant un peu vite que l’esprit expansionniste utilise toute la panoplie de moyens qu’une époque donnée lui offre.
Les camions, les bombes, les ceintures d’explosifs et les avions n’existaient pas au VIIᵉ siècle de l’ère commune. On sait l’utilisation qui en a été faite au cours des dernières décennies.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 231