Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Joann Sfar et l’art du combat 1/2

Talmudiques - Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
27 septembre
Extrait:

Joann Sfar est l’invité de Talmudiques à l’occasion de la nouvelle année juive.
En savoir plus
Ce soir, 25 septembre, à la tombée de la nuit commencera la nouvelle année juive, la 5783e année depuis la création du monde selon la tradition juive et qui s’ouvrira avec la fête appelée Roch-Hachana signifiant littéralement le début ou la tête de l’année.
C’est une occasion toute particulière pour les juifs du monde entier de se rendre à la Synagogue, qui sera répétée au moins encore une fois 10 jours plus tard à l’occasion du jour de la fête de Kippour.

Damas : base des systèmes de missiles russes et iraniens ?

Jforum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dama (...)
27 septembre
Extrait:

Des experts militaires ont déclaré que la frappe aérienne israélienne de samedi dernier sur l’aéroport international de Damas en Syrie visait à localiser les systèmes de missiles russes S-300 et le système de missiles sol-air iranien Bavar-373.
Cependant, la Syrie et la Russie ont deviné qu’il s’agissait du plan israélien et n’ont utilisé que les systèmes Bock et parfois le système de défense aérienne « Fantasir » pour intercepter les missiles air-sol lancés par les avions israéliens.

Le Maroc présente le drone WanderB israélien

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

Le drone WanderB VTOL acquis par le Maroc auprès de la société israélienne BlueBird Aero Systems, a été exposé lors de l’exercice militaire maroco-américain de gestion des catastrophes « Maroc Mantlet 2022 », organisé du 12 au 23 septembre sur les installations militaires du royaume.
Le Maroc avait lancé au début de l’année dernière la commande de 150 drones WanderB et ThunderB VTOL conçus par la société israélienne BlueBird Aero Systems, filiale de Israel Aerospace Industries (IAI). Le royaume prévoit aussi d’acquérir plusieurs autres drones israéliens dont le Hermes 450, indiquent des sources concordantes au site Le Desk.

Israël : un centre d’innovation au cœur du plus grand hôpital du Proche-Orient.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Avec ses 2000 lits, 1700 médecins et 1,9 million de consultations par an, Sheba Tel Hashomer, dans la banlieue de Tel-Aviv, à Ramat Gan, détient les records. L’établissement public est considéré comme l’un des dix meilleurs hôpitaux au monde, selon Newsweek . Son centre d’innovation a été cité en exemple par l’Institut Montaigne. Le directeur général de l’OMS s’y est rendu la semaine dernière, annonçant une collaboration en matière de santé digitale à destination des pays en développement.

Les premiers militaires ukrainiens gravement blessés arrivent en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 septembre
Extrait:

20 militaires seront pris en charge à l’hôpital Sheba dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Ukraine ; ils suivront un programme de rééducation et seront équipés de prothèses
20 militaires seront pris en charge à l’hôpital Sheba dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Ukraine ; ils suivront un programme de rééducation et seront équipés de prothèses
Sheba a dirigé un hôpital de campagne dans l’ouest de l’Ukraine, loin des lignes de front, pendant six semaines peu après l’invasion russe, principalement pour soigner des civils.

Dévoilement du design du nouveau Musée de l’Holocauste de Montréal

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Le projet architectural du nouveau Musée de l’Holocauste de Montréal, qui sera situé au 3535, rue Saint-Laurent, près de Prince Arthur, a été dévoilé la semaine dernière lors d’un événement au Centre Gelber.
De nombreuses personnes étaient présentes, dont le consul général d’Israël, Paul Hirschson, et le député de Mont-Royal, Anthony Housefather. Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, a présenté un message vidéo. L’événement comprenait également une présentation détaillée des architectes et des universitaires impliqués en tant que conseillers, notamment Robert Jan van Pelt, professeur d’architecture à l’Université de Waterloo, et Sherry Simon, professeur distingué de recherche universitaire à l’Université Concordia.

L’Inde s’inspire des technologies climatiques israéliennes.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 septembre
Extrait:

Les relations entre l’Inde et Israël sont au beau fixe dans de nombreux domaines, mais les Indiens sont particulièrement impressionnés par le leadership qu’a pris Israël dans les technologies climatiques.
Ainsi, le système de gestion des eaux usées développé par Israël constitue un sujet d’admiration pour l’Inde, d’autant qu’ Israël, terre aride, est très fier.

Gantz : « C’est possible de créer un gouvernement large sans le Likoud »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Dans ses entretiens avec les chaînes de télévision nationales, le ministre de la Défense Benny Gantz a fait une offre pour le poste de Premier ministre israélien, malgré le poids électoral modeste de son parti State Camp. Gantz a déclaré qu’il est possible de créer un « gouvernement large » basé sur 70 mandats sans le Likud, et le Premier ministre ne sera pas celui qui aura le plus de mandats, mais celui qui pourra former une coalition.

Israël : un objet suspect placé sur la voie ferrée entre Akko et Karmiel, le Shin Bet enquête

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Un suspect Arabe israélien a été arrêté, soupçonné d’avoir planifié un attentat
La police israélienne et le Shin Bet enquêtent lundi sur un objet suspect qui a été placé sur la voie ferrée entre Acco et Karmiel, près de la route 85 dans la région nord d’Israël.
Aucune victime ni dégât n’a été rapporté. Un suspect a été arrêté - un Arabe israélien de Galilée âgé d’une vingtaine d’année- et a été remis aux forces de sécurité pour interrogatoire.

Israël va vendre un système de défense aérienne avancé aux Émirats arabes unis

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Les intercepteurs mobiles SPYDER de Rafael offrent une défense contre plusieurs types d’avions, drones et missiles de croisière
Israël a accepté de vendre un système de défense aérienne avancé aux Émirats arabes unis, a indiqué Reuters, vendredi, citant deux sources non identifiées proches du contrat.
Les intercepteurs mobiles SPYDER fabriqués par Rafael Advanced Defense Systems offrent une défense contre plusieurs types d’avions et autres menaces, y compris les drones et missiles de croisière.

Des Palestiniens affrontent la police au mont du Temple – 4 personnes inculpées

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Selon la police, des « incitations en ligne » seraient à l’origine des jets de pierres et autres projectiles incendiaires lancés depuis l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa
Des Palestiniens ont affronté la police dans la Vieille Ville de Jérusalem lundi matin, alors que des visiteurs juifs se rendaient sur le mont du Temple pour marquer le Nouvel an juif.
Selon la police, un groupe de jeunes Palestiniens s’est barricadé pendant la nuit dans la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple et a commencé à lancer des projectiles incendiaires de l’intérieur alors que les visites de Rosh HaShana commençaient.

Les Juifs iraniens tentent de survivre

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 septembre
Extrait:

Un vent de colère souffle en Iran depuis le 16 septembre, jour du décès de Mahsa Amini, trois jours après son arrestation à Téhéran pour « port de vêtements inapproprié et non-respect du strict code vestimentaire pour les femmes iraniennes ». Les émeutes dans les rues ont fait plus de 41 morts après neuf jours de protestations mais le bilan serait plus lourd selon l’ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo. Le président Ebrahim Raïssi a appelé « les autorités concernées à agir fermement contre ceux qui portent atteinte à la sécurité et la paix du pays et du peuple ». Le ministre de l’Intérieur Ahmad Vahidi, a lui dit attendre du « pouvoir judiciaire qu’il poursuive rapidement les principaux auteurs et meneurs de ces émeutes » qui se sont étendues à plusieurs villes d’Iran.

Jérusalem : nouvelles tensions sur le Mont du Temple avant la visite de fidèles juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Malgré ces heurts, les visites sur le site vont se poursuivre conformément au statu quo
Des affrontements ont eu lieu lundi matin entre des policiers israéliens et des émeutiers palestiniens sur le site du Mont du Temple, à Jérusalem, au moment où de nombreux fidèles juifs devaient se rendre en pèlerinage sur le site à l’occasion de la fête de Rosh Hashana, le Nouvel An juif.
Pendant la nuit, des jeunes se sont enfermés dans la mosquée Behar et ont commencé à tirer des feux d’artifice sur les policiers lorsque les fidèles juifs sont arrivés.

La Bretagne et Israël, un point commun ? La dronisation de l’espace maritime.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 septembre
Extrait:

L’utilisation des drones maritimes est en pleine expansion. D’où l’initiative du Pôle mer Bretagne Atlantique de réunir, à Lorient, à la Cité de la voile, vendredi 23 septembre, les acteurs de cette filière, très représentée en Bretagne. « On assiste actuellement à la dronisation de l’espace maritime », confirme Frédéric Renaudeau, un des organisateurs du Pôle mer. « Il y a actuellement une centaine d’acteurs au niveau national et un tiers est en Bretagne. C’est un marché naissant à fort potentiel ».

La Ministre de l’Economie d’Israël à la rencontre des francophones.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 septembre
Extrait:

Communiqué de Nelly Soussan reçu à la rédaction d’IsraelValley : « La Ministre de l’Economie d’Israël, Générale de réserve de Tsahal, Orna Barbivayi, dans le cadre de son mandat électoral (Yesh Atid) vient à la rencontre de la communauté francophone, le 2 Octobre prochain au soir, à Tel Aviv. » IsraelValley va annoncer les évènement politiques francophones, sans aucun parti pris.
L’occasion pour Israel Valley de revenir sur le parcours et la personnalité de cette femme hors du commun. En effet, elle est la première femme à être parvenue au grade de « Général » (« Alufa » en Hébreu), le deuxième grade le plus important après celui de chef d’Etat-major, et la seconde à intégrer l’état-major.

Extrême droite gagne en Italie. Pas d’inquiétude en Israël. Ami de l’Etat hébreu, Berlusconi (85 ans).

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 septembre
Extrait:

La patronne de l’extrême droite italienne Giorgia Meloni, qui veut devenir Première ministre après sa victoire aux législatives de dimanche, tente depuis hier soir de rassurer face aux inquiétudes exprimées dans le monde entier.
Sur Israël, Giorgia Meloni avait déclaré il y a quelques jours : « Je vais tout faire pour développer les relations Israël-Italie » (‘I believe that the existence of Israel is vital and I will make every effort to invest in greater cooperation between our countries’). Les israéliens, qui s’attendaient à la victoire de Giorgia Meloni, voient un bel avenir des relations bilatérales, surtout sur le plan militaire.

« Nous formons une famille » : Pour Rosh HaShana, Lapid appelle à l’unité des Juifs

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Le Premier ministre espère que les Juifs sauront se rappeler qu’ils sont « un peuple, avec une histoire et un foyer communs » ; tous les leaders politiques adressent leurs vœux
En appelant à l’unité, le Premier ministre Yair Lapid a souhaité dimanche un joyeux Rosh HaShana aux Juifs du monde entier.
« Mon espoir pour le peuple juif, cette année, est que nous nous souvenions que nous formons une famille », a déclaré Lapid dans une déclaration vidéo en anglais, à quelques heures seulement du début des fêtes, ce dimanche soir.

Lapid révèle qu’Israël mène des « opérations secrètes » anti-Hezb

icibeyrouth.com
Lire l'article complet sur https://icibeyrouth.com/li (...)
26 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a révélé dimanche que l’État hébreu menait des « opérations secrètes » contre le Hezbollah. « Mon pays mène des opérations secrètes contre le Hezbollah et il n’y a aucune raison pour mener une guerre après chaque nouvelle menace proférée par le parti », a-t-il dit dans une interview accordée au site hébreu Walla. « Des solutions médianes sont toujours possibles », a-t-il ajouté, précisant qu’au nombre de celles-ci la « guerre », mais aussi les « opérations secrètes ».

La Turquie et Israël négocieront le transport de gaz vers l’UE

Turquie-news.com
Lire l'article complet sur http://www.turquie-news.co (...)
26 septembre
Extrait:

Le porte-parole présidentiel turc Ibrahim Kalin a annoncé le 24 septembre que la Turquie et Israël tiendront des pourparlers pour négocier le transport du gaz naturel vers l’Europe.
Selon Kalin, conseiller principal du président turc Recep Tayyip Erdogan, la rencontre entre les deux délégations aura lieu en octobre.
Ankara a exprimé son intérêt pour un éventuel accord de transfert de gaz avec Israël en mai après que l’invasion de l’Ukraine par la Russie ait entraîné des sanctions agressives de la part des États-Unis et de ses partenaires européens, provoquant une flambée des prix de l’énergie.

En visite en Israël, une délégation pakistanaise promeut la vision de la paix

Times of Israel en français | ASH OBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Malgré l’absence de relations diplomatiques, un groupe comprenant un ancien ministre a fait le tour de Jérusalem, espérant qu’Islamabad adhère aux Accords d’Abraham
Des centaines de Palestiniens ont récemment afflué de la Vieille Ville de Jérusalem un jour de semaine, transportant deux cercueils ouverts, peints en vert et ornés de versets coraniques, jusqu’au cimetière musulman situé juste à l’extérieur de la Porte des Lions.
Luttant contre la marée endeuillée, au sens propre comme au sens figuré, un groupe de douze leaders américano-pakistanais s’est lentement frayé un chemin dans la Vieille Ville, chaque pas les rapprochant de la réalisation du rêve de toute une vie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 83780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 150


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette