Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Inquiétude en Israël face au rapprochement entre les Emirats et l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdoh
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/inquie (...)
5 décembre
Extrait:

L’inquiétude est de plus de plus palpable parmi les hauts responsables israéliens face à ce qui apparaît comme un rapprochement entre les Emirats arabes, l’Arabie saoudite et l’Iran. On constate une multiplication des conversations et des rencontres entre diplomates ou responsables politiques de ces pays, et dimanche, une délégation émiratie de haut niveau, dirigée par le conseiller à la Sécurité nationale, doit se rendre à Téhéran pour renforcer les liens avec le régime qui il y a quelques mois encore était vu comme l’ennemi et la menace n°1.

Les commandes militaires d’Israël à la France, en baisse où en croissance ?

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 décembre
Extrait:

La France figure parmi les premiers États partenaires d’Israël sur le plan économique, militaire et politique.
L’histoire de la France et d’Israël, si elle a pu être marquée par quelques tensions diplomatiques sous les mandats de Chirac et de Mitterrand, est surtout marquée par le soutien de la France pour son allié israélien.
Ce soutien historique de la France à Israël repose sur la défense des intérêts militaires français au Moyen-Orient. Rapidement, Israël devient l’un des premiers clients français en termes d’exportations massives d’armes et de matériels militaires.

Trois visites en Israël pour Valérie Pécresse. Kotel, Yad Vashem, et déclarations.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 décembre
Extrait:

Valérie Pécresse a été désignée samedi candidate du parti Les Républicains pour la présidentielle française de 2022, ayant battu Eric Ciotti au second tour du congrès organisé en ligne auprès des adhérents, a annoncé le président du parti Christian Jacob. La présidente de l’Ile de France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60,95% des voix contre 39,05% pour le député des Alpes-Maritimes.
En Israël, en 2017, des Français et israéliens ont eu l’occasion de rencontrer Valérie Pécresse. Sa délégation était importante. Elle avait visité Yad Vashem (l’Ambassadrice de France était Hélène Le Gal).

Barnéa à Washington au lendemain du revers de Vienne

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 décembre
Extrait:

David Barnéa, patron du Mossad à Washington, alors que les négociations courent au fiasco
Le chef du Mossad se rend aux États-Unis alors que les négociations sur le nucléaire iranien sont au point mort, comme Jérusalem a pu préalablement le prévoir
David Barnea voudrait demander aux hauts responsables de l’administration Biden de ne pas rechercher d’accord intérimaire, lors de la prochaine session. Il devrait également présenter aux Américains de nouvelles informations sur le programme nucléaire iranien. On en a récemment eu vent, Téhéran devant prochainement s’approcher d’un taux militaire d’enrichissement d’uranium à 90%.

Malgré son statut de ville la plus chère au monde, Tel Aviv attire beaucoup d’olim

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

Derrière cette première place, se cache un boom des investissements dans la haute technologie, qui tire certains salaires vers la hausse, mais se répercute dans le coût de la vie
Shir Meir, un musicien israélien dans la vingtaine, partage avec trois amis une chambre dans une auberge de jeunesse, à défaut de pouvoir se payer un appartement à Tel-Aviv, devenue la ville la plus chère au monde.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Dimanche 05 Décembre

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 décembre
Extrait:

10:30 05/12 Kahana : soutient pleinement les policiers qui ont agi avec détermination
10:18 05/12 Le conseil des ministres se réunira aujourd’hui dans le contexte de l’attentat et de la propagation de l’omicron
09:58 05/12 Corona en Israël : 241 virus vérifiés ont été diagnostiqués au cours de la dernière journée
09:46 05/12 Accident de voiture près de Gimzo, une femme dans la cinquantaine a été tuée, une autre femme a été grièvement blessée

La mémoire de Hersch Fenster

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
5 décembre
Extrait:

« C’est donc en octobre 1909 que mes pieds ont touché cette terre, ces trottoirs de Paris, si riches de mystère pour moi qui ne savais aucun mot de français, ni rien de cette ville qui cachait dans ses entrailles le tout si fameusement énigmatique. »
Il ne fut pas seul dans ce cas. C’est par centaines, par milliers que les juifs d’Europe de l’est, fuyant la misère et les pogroms se retrouvèrent à Paris au début du XXe siècles. Ils venaient de l’empire russe, de l’empire allemand et austro-hongrois, de Bulgarie et même d’Italie. Jeunes femmes et jeunes hommes, ils étaient tous pleins d’un désir de Paris, c’est à dire de culture et d’art. Et de liberté !

L’Iran tente de masquer une nouvelle explosion à Natanz

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 décembre
Extrait:

L’Iran prétend qu’une explosion près de Natanz n’aurait été causée que par un exercice de défense aérienne
Le gouverneur du comté de Natanz a déclaré à Fars que les détails exacts étaient encore inconnus.
Les médias iraniens ont rapporté qu’une explosion qui a été entendue samedi soir près de Natanz a été provoquée par un exercice de défense aérienne, après que des résidents locaux ont déclaré avoir entendu une explosion et vu une lumière brillante dans le ciel.

Macron reconnait l’échec des négociations avec l’Iran

Le Point et JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
5 décembre
Extrait:

Les confidences d’Emmanuel Macron sur l’Iran.
En visite aux Émirats arabes unis, le président français s’est laissé aller à une étonnante analyse de la crise du nucléaire iranien.
Tout auréolé de la signature d’un contrat record de vente de Rafale aux Émirats arabes unis, le président de la République n’en a pas moins perdu le sens de la gravité lorsqu’il a évoqué l’une des plus grandes crises diplomatiques du moment : le dossier du nucléaire iranien.

Attaque au couteau à Jérusalem : Naftali Bennett exprime son soutien aux policiers des frontières ayant éliminé le terroriste

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, s’est entretenu ce soir avec le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar Lev, et le chef de la police, Yaakov Shabtai, suite à l’attaque au couteau perpétrée à Jérusalem ce samedi.
Le Premier ministre a été informé des conclusions de l’enquête initiale après l’attentat mené porte de Naplouse, et a donné l’ordre de continuer à prendre les mesures nécessaires pour éviter une escalade de la violence.

« Les membres de la police des frontières présents sur place ont réagi très rapidement afin de neutraliser le terroriste qui a tenté d’assassiner un citoyen israélien, et je leur exprime tout mon soutien. Jérusalem, notre capitale, est malheureusement devenue un foyer de terrorisme », a dit le Premier ministre.

Nucléaire iranien : Emmanuel Macron appelle à impliquer Israël dans les négociations à Vienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« Il est important de réengager une dynamique un peu plus large », a-t-il dit

Il serait bon qu’Israël rejoigne les discussions de Vienne concernant le retour à l’accord nucléaire de 2015, a suggéré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa tournée dans le Golfe.
Les commentaires du président français intervenaient alors que les pourparlers dans la capitale autrichienne ont été interrompus vendredi, après que des diplomates américains et européens ont exprimé « leur déception et leur inquiétude » face aux dernières propositions de l’Iran.
Emmanuel Macron a ainsi indiqué qu’un cadre plus large pourrait profiter aux pourparlers pour ramener Washington dans l’accord.

Attaque au couteau dans le centre de Jérusalem

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 décembre
Extrait:

Un terroriste palestinien a mené samedi une attaque au couteau, ayant blessé au moins une jeune personne dans le centre de Jérusalem, avant d’être abattu par les forces de l’ordre, ont indiqué les secouristes et la police israélienne.
Selon le Magen David Adom, la personne blessée est un jeune juif ultra-orthodoxe âgé de 20 ans, hospitalisé à Shaare Tzedek pour des coups de couteau et actuellement « dans un état oscillant entre modéré et grave »

Les Russes auraient amélioré la défense anti-aérienne détruite par Tsaha

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 décembre
Extrait:

En Russie, on prétend que le système de défense qui a été précédemment détruit par Tsahal en Syrie a été amélioré.
Selon les Russes, les systèmes « Panzer S1 » seront désormais capables d’intercepter des avions à des distances plus longues et à des altitudes plus élevées, y compris les drones. En 2018, un système de ce type a été détruit lors de l’opération House of Cards, et il a ensuite été allégué qu’un téléphone présent à la station y avait conduit Israël. Il y a environ six mois, les Russes ont affirmé qu’un tel système avait intercepté 7 missiles sur 8 lors d’une attaque attribuée à Israël.

Attaque en Iran ? Enorme explosion proche de la centrale nucléaire de Natanz

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 décembre
Extrait:

Des images sont actuellement téléchargées par des surfeurs iraniens illustrant une interception concernant un missile en Iran.
Les habitants de Badrod et Husseinabad en Iran rapportent avoir entendu l’explosion.
La défense du site de #Natanz a apparemment intercepte un objet volant. De plus en plus de rapports arrivent en nombre d’une énorme explosion dans la région.
Des sources iraniennes rapportent que le système de défense aérienne de l’Iran a abattu un avion non identifié à Natanz en Iran

Création du « Cercle d’amitié Maroc-Israël »

Leconomiste
Lire l'article complet sur https://www.leconomiste.co (...)
4 décembre
Extrait:

Le « Cercle d’Amitié Maroc-Israël », présidé par Gabriel Banon, un ancien conseiller de Yasser Arafat, vient de voir le jour à Casablanca, indique l’Association, qui a été autorisée jeudi par les autorités administratives compétentes.

Dans le plus grand secret et sous couverture civile : la branche libanaise du Hamas

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 décembre
Extrait:

L’organisation terroriste a également construit une force militaire sur le sol libanais : Saleh al-Aruri, le chef adjoint du Hamas et son soi-disant « Ministre des Affaires étrangères » auprès de l’Iran, a recruté plusieurs centaines de Libanais et les fait entraîner par des instructeurs iraniens.
L’unité libanaise est directement subordonnée aux dirigeants à l’étranger et ses agents sont actuellement engagés dans la production de roquettes. L’inquiétude en Israël est la suivante :
lors d’une confrontation avec Gaza, la branche créera un autre front au nord pour Tsahal.

Le fonds financeur du groupe Breaking the Silence finance également le FPLP

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 décembre
Extrait:

Le Centre de développement des ONG palestiniennes devrait être interdit pour avoir transféré des fonds au réseau Shafaq d’organisations culturelles à Jérusalem-Est, qui fonctionnerait comme une couverture pour le FPLP, a déclaré Ad Kan.
Une organisation de droite -impliquée dans les révélations de la présence d’un bras droit de Mansour Abbas à une cérémonie du Hamas à Gaza- a demandé au ministre de la Défense Benny Gantz d’interdire aussi le Centre de développement des ONG (NDC) palestiniennes en raison de ses liens présumés avec le Front populaire de libération de la Palestine.

Une équipe de 1 000 agents du Mossad et 10 scientifiques iraniens « dissidents » ont saboté pendant 11 mois des sites nucléaires iraniens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Quatre frappes succesives étalées durant 11 mois

Les 10 scientifiques iraniens recrutés par des agents israéliens ont accepté de saboter la centrifugeuse souterraine A1000 à Natanz en avril, estimant (ou croyant) qu’ils agissaient pour le compte de groupes dissidents internationaux, a révélé le Jewish Chronicle, cité par le Daily Telegraph jeudi 2 décembre. Le Mossad a frappé clandestinement quatre fois, trois contre le site central d’enrichissement de Natanz entre juillet 2020 et avril 2021 et une fois contre le centre iranien de production de centrifugeuses à Karaj.

Hannoucah : Allumons la septième bougie avec Richard Kenigsman

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Aujourd’hui, Tribune juive allume la 7 ème bougie de Hannoucah avec l’artiste Richard Kenigsman. Triomphe de la Lumière, de l’Enfant et de la Transmission, Hanouccah a inspiré Richard Kenigsman qui a imaginé cette série de 8 dessins sur palette graphique.

Olivier Rafowicz : “Aujourd’hui, celui qui se dit antisioniste est surtout pro-Hamas”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Ni un plaidoyer ni un réquisitoire, mais une affirmation qui va influencer le Moyen-Orient et peut-être au-delà. L’approche binaire Israéliens / Palestiniens est obsolète car on assiste à un nouveau découpage géopolitique au Moyen-Orient, conséquence de nouvelles menaces mais aussi de nouvelles alliances. Israel – en l’espace de 70 ans – est devenu une réalité incontournable pour de nombreux pays qui ont pris la mesure de l’importance de ce petit état désormais huitième puissance mondiale.
Israël une chance pour le monde. Le monde saura-t-il la saisir ? Dans un dialogue sans concessions avec Haïm Musicant, Olivier Rafowicz propose un essai sur la situation dans cette région en pleine mutation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette