Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Conseil de Sécurité de l’ONU : la majorité des membres reconnaît la responsabilité du Hezbollah dans la crise au Liban tout en condamnant le caractère disproportionné de la riposte israélienne

Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
14 juillet 2006
Extrait:

Il exhorte les parties au conflit à la retenue et se félicite de l’envoi d’émissaires par le Secrétaire général et l’Union européenne en vue de trouver une issue pacifique
Réunis aujourd’hui en séance plénière à la demande expresse du Liban*, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur grave préoccupation devant l’escalade de la situation au Moyen-Orient depuis quelques jours.

Roquettes du Hezbollah sur le nord d’Israël, deux morts

Libération (par Adam Entous - Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Les localités frontalières de Galilée subissent un pilonnage en règle du Hezbollah, dont les tirs de roquettes ont fait deux morts et 90 blessés, une situation d’insécurité que les civils de la région n’avaient plus connue depuis dix ans

« S’il n’y pas provocation, il n’y a pas réaction »

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juillet 2006
Extrait:

C’est ainsi que Le Figaro du 13 juillet 2006 résumait l’explication donnée par Zinedine Zidane à propos de son geste brutal, lors de la finale du Mondial dimanche dernier.
Et celui qui, malgré tout, a été désigné comme le meilleur joueur de cette compétition en 2006 avait ajouté : « C’est lui le coupable, celui qui provoque ».
On voudra bien nous excuser de faire un rapprochement entre ce banal incident survenu au cours d’un match de football et la double tragédie qui se déroule au sud et au nord d’Israël.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 189
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Yediot Aharonot : « Milhama, c’est la guerre » titre le journal en montrant une photo impressionnante des jeeps israéliennes ou se trouvait les soldats tués et kidnappés.
Maariv « Déclaration de guerre » affirme le Maariv en montrant les photos des huit soldats tués : « Tzahal entame son opération « Salaire correct ». Des forces de l’armée de l’air s’apprêtent à bombarder des cibles à l’intérieur du territoire libanais.
Haaretz : « Israël a décidé de procéder à de lourds bombardements à l’intérieur du territoire libanais mais il s’attend également a des tirs de roquettes katiouchas en direction du territoire israélien ».

Offensive du Hezbollah contre Israël

Rachel Samoul - Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juillet 2006

Le général Adam : « Les soldats enlevés sont probablement encore en vie »

David Geller - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Le commandant militaire de la région Nord, Oudi Adam, a tenu une conférence de presse en début de soirée, afin de faire le point de la situation suite aux multiples attaques du Hezbollah.
Le général a commencé son briefing en décrivant le déroulement des événements dramatiques de la journée. "Une patrouille de Tsahal, composée de deux jeeps Hummer blindées, a été la cible de tirs de missiles RPG et d’autres obus entre Shetoula et Zarit, à la frontière Nord.

Le Pen renvoyé devant le tribunal correctionnel

Jerusalem Post edition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/bin/en (...)
13 juillet 2006
Extrait:

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite de ses propos tenus dans le magazine d’extrême droite « Rivarol » en janvier 2005, a-t-on appris mercredi 12 juillet de sources judiciaires.

Les disproportions de Douste

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
13 juillet 2006
Extrait:

La riposte israélienne aux événements d’il y a une semaine, à l’enlèvement du soldat [Shalit], par son caractère disproportionné, fait courir précisément [un] risque.
C’est en ces termes que notre ministre des Affaires Etrangères, Philippe Douste-Blazy, « analyse » la « spirale de la violence » qui secoue, depuis quelques semaines, le Proche-Orient, de la bande de Gaza à la frontière israélo-libanaise.
Avant de nous intéresser précisément au terme de disproportionné utilisé par le ministre, posons-nous quelques questions simplissimes :

Communiqué - Offensive du Hezbollah contre Israël et enlèvement de soldats

Ambassade d’Israël en France 
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2006
Extrait:

L’organisation chiite Hezbollah a lancé ce matin sur Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise. Les terroristes ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats, en enlevant deux et en blessant plusieurs autres.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 188
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 juillet 2006
Extrait:

Dernière heure : Tzahal confirme : deux soldats israéliens ont été capturés, ce matin par les forces du Hizbollah à proximité de la zone dit des fermes de Shaaba le long de la frontière israélo-libanaise. Cette capture fait suite à un bombardement violent du Hizbollah en direction du territoire israélien qui aurait fait 6 blessés, coté israélien. Ces blessés ont été hospitalisé à Naharya. Les habitants du nord de la Galilée ont été priés de descendre dans les abris.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 187
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 juillet 2006
Extrait:

1. Polémique ministérielle à Kadima pour ou contre le plan Olmert
Haaretz : Le ministre du Logement Meïr Shitrit qui brigue la présidence du parti Kadima s’est exprimé pour la première fois ouvertement contre le plan de convergence d’Ehud Olmert : « Je ne crois pas à une initiative unilatérale. Après ce qui s’est passé à Gaza, j’ai le sentiment que ni la communauté internationale ni même la société israélienne n’accepteront la réalisation d’un tel plan. Je suis pour la paix mais une paix qui serait obtenue en échanges de concessions. Si n’obtenons pas cette paix, pourquoi ferions-nous de telles concessions ? » a dit Meïr Shitrit dans une interview à la chaîne parlementaire.

Est-il bien sage d’être bien sage ?

Gilles William GOLDNADEL
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
10 juillet 2006
Extrait:

Nul n’aurait pu imaginer, au Proche-Orient, un scénario aussi limpide pour justifier, au regard de la notion de légitime défense, l’action militaire entreprise par l’armée israélienne

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 186
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
10 juillet 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Selon la télévision israélienne , le Président de l’Etat Moché Katzav aurait déposé une plainte devant le Conseiller Juridique du gouvernement pour une tentative de chantage de la part d’une ancienne employée de la présidence. Celle-ci aurait réclamé un demi-million de dollars au président. Sinon, elle révèlerait qu’il aurait tenté de la harceler sexuellement. Dans un premier temps, samedi soir, la présidence de l’Etat a démenti l’information mais, hier matin le conseiller juridique du gouvernement Meni Mazouz a annoncé qu’il avait rencontré, mercredi dernier, le Président à sa demande et que celui-ci lui avait remis une lettre détaillant toute l’affaire.

Le blog « rencontrejudaïquesfm »

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
9 juillet 2006
Extrait:

L’actualité hélas ne chôme pas, et même si le blog et l’émission prendront aussi du repos, il n’est pas possible d’oublier la violence à la frontière de Gaza. Trois articles récents viennent remettre les pendules à l’heure, alors que la presse nationale fait - hélas - preuve encore de partialité :

Image de Gaza

Paul Lémand © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Les images des combats à Gaza sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que le conflit perdure.
Les reporters-photographes des grandes rédactions ont, bien entendu, la volonté d’informer et il est hors de doute qu’ils courent leur part de risque afin de faire parvenir au public les clichés décrivant ces combats.
Parmi les personnels journalistiques au cœur du conflit, nombre de palestiniens sont embauchés par les rédactions européennes.

Nier Israël

Par Stéphane Elkaïm - Edition Française du Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Un livre pour comprendre la continuité qui unit le négationisme à l’antisionisme
« Néga-sionisme ». Le jeu de mot n’est pas gratuit. Car les trois intellectuels qui se penchent, chacun dans leur domaine, sur le phénomène négationniste en arrivent à la même conclusion : la négation d’Israël n’est pas la dérive ultime de la négation de la Shoah, mais la racine même du phénomène négationniste. Emeric Deutsch (sociologue), Jacques Tarnéro (politologue) et Eliezer Cherki (orientaliste), analysent dans cet ouvrage (1) les discours venus de l’Occident comme ceux du monde arabe et retrouvent les points de convergence qui constituent les racines de la négation d’Israël.

Axiome : Les Israéliens sont méchants

Claude Moniquet - Président du European Strategic Intelligence and Security Center, est Senior Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
9 juillet 2006
Extrait:

La cause est entendue. Pour la majorité des médias occidentaux, une fois de plus, le “méchant” est clairement identifié. Cette fois ce ne sont pas ces horribles Américains en Irak mais, comme bien souvent, ces épouvantables Israéliens.
On les savait déjà très méchants, errant à la tombée de la nuit, comme des bêtes assoiffées de sang, le doigt sur la détente du fusil d’assaut, à la recherche d’un malheureux enfant palestinien à flinguer.
On sait désormais qu’ils sont encore bien pires que cela : ces affreux n’ont-ils pas pris le risque de ruiner les efforts de paix du gouvernement palestinien (légitimement élu) en menant une opération militaire à Gaza, ce parfait exemple de ville harmonieuse et absolument sécurisée ?

Ahmadinejad : « Israël doit disparaître »

Le Nouvel Observateur
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Le président iranien a une nouvelle fois appelé à la « disparition du régime sioniste », lors d’une conférence retransmise à la télévision. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est prononcé samedi 8 juillet pour la « disparition du régime sioniste », à l’occasion d’une conférence régionale sur la sécurité en Irak, retransmise à la télévision. Il a ajouté qu’il fallait « l’installation d’un régime palestinien légal sur toute la Palestine ». « Le problème de fond dans le monde islamique est l’existence du régime sioniste, et le monde islamique et la région doivent se mobiliser pour faire disparaître ce problème », a-t-il aussi déclaré.

La course à la guerre

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Pluie de missiles sur les villes israéliennes, franchissement de la “barrière de sécurité”, enlèvements, riposte énergique. L’héritage stratégique de Sharon vole en éclats. Vers une huitième guerre israélo-arabe ?
Inexorablement, le Proche-Orient retourne vers la guerre. Le 4 juillet au soir, le Conseil de sécurité des Nations unies se réunissait d’urgence après des tirs de missiles palestiniens Kassam sur Ashkelon, une cité balnéaire située à une soixantaine de kilomètres de Tel-Aviv. Une opération revendiquée par les Brigades Ezzedine al-Kassam, la branche militaire du Hamas. Le 5 au matin, le cabinet israélien se réunissait à son tour. « Cette attaque aura de lourdes conséquences », déclarait le premier ministre, Ehud Olmert.

Israël retire des troupes dans le Nord de Gaza, appel d’Haniyeh

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
8 juillet 2006
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a lancé un appel à l’arrêt des combats dans la bande de Gaza où les forces israéliennes ont tué une quarantaine d’activistes palestiniens ces derniers jours.
Quelques heures avant la déclaration du chef du gouvernement Hamas, les forces israéliennes s’étaient retirées de la plus grande partie du nord du territoire palestinien. Des accrochages ont en revanche éclaté à la périphérie de la ville de Gaza, causant la mort de trois Palestiniens, dont un policier.

0 | ... | 66380 | 66400 | 66420 | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette