Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Égypte arrête 2.000 Palestiniens et tance le Hamas

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2008
Extrait:

La police égyptienne a interpellé quelque 2000 Palestiniens dans le Sinaï, au lendemain d’une fusillade sanglante entre activistes palestiniens et forces de l’ordre égyptiennes au poste-frontière de Rafah, selon un responsable de la sécurité désireux de conserver l’anonymat.

Ne croyez pas tout ce qu’ils disent !

Sylvain B.
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2008
Extrait:

Après une propagande palestinienne bien orchestrée, ces photographies apportent « une lumière » différente de la situation sur le terrain. Il sera sûrement positif de les faire circuler pour donner une vue plus équilibrée de la réalité dans la Bande de Gaza. En effet, « une image vaut bien mille mots »(Confucius)

Gilles BERNHEIM candidat à la fonction de Grand Rabbin de France

Avenir du judaïsme
Lire l'article complet sur http://avenirdujudaisme.fr (...)
5 février 2008
Extrait:

Le Grand rabbin Gilles BERNHEIM a annoncé ce dimanche 3 février à Toulouse (31) qu’il serait candidat à l’élection qui devra désigner le prochain Grand rabbin de France au mois de juin 2008.

Un ambassadeur français s’oppose à l’Iran à propos d’Israël

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

Un ambassadeur français convoqué par le ministère des Affaires étrangères iranien a condamné les propos récents du président iranien Mahmoud Ahmedinedjad déclarant qu’Israël serait détruit, a annoncé l’un des portes-parole du Quai d’Orsay lundi 4 février.

L’évasion de Gaza

Par Bret Stephens | The Wall Street Journal - Traduction française : Albert Soued.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 février 2008
Extrait:

Et si Gaza devait conquérir l’Egypte ? Cette éventualité n’est pas aussi lointaine qu’il y paraît en jetant un coup d’œil sur une carte géographique. En effet, l’Egypte est cinquante fois plus peuplée que cette ancienne colonie et a une surface 2800 fois plus vaste [*]. Mais Gaza est un territoire souverain gouverné par le Hamas, le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans d’Egypte, et l’Egypte - pas Israël - est le pays qui a le plus à craindre de ce minuscule Etat qui est à la fois un premier ancrage, le sanctuaire et le tremplin d’une révolution islamiste.

L‘Autorité Palestinienne a-t-elle rempli, et dans quelle mesure, ses engagements sécuritaires prévus par la Feuille de route ?

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
5 février 2008
Extrait:

En parallèle aux négociations avec Israël et aux préparatifs en vue du sommet d’Annapolis, les services de sécurité palestiniens ont mené au cours des deux mois écoulés, des activités intenses dans Naplouse et à un degré moindre dans d’autres villes de Judée-Samarie. L’objectif était de mettre un terme à l’anarchie, de faire appliquer l’ordre public, de renforcer le statut de l’AP au sein de la population et de contrecarrer les activités du Hamas

Les organisations terroristes se disputent la responsabilité de l’attentat de Dimona

© Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

La branche militaire du Fatah - les Brigades des martyrs al-Aqsa -a revendiqué l’attentat-suicide de Dimona perpétré lundi 4 février. Elles ont ajouté qu’il venait en réponse à « l’agression » israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Le groupe a identifié les terroristes à l’origine de l’attentat comme étant Moussa Arafat du village Abasan près de Khan Younès et Louai al-Aghwani de la ville de Gaza.

Israël en état d’alerte avancé après l’attentat de Dimona

Edicom
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

Israël a renforcé mardi son dispositif de sécurité après l’attentat suicide de Dimona (sud) et veut protéger sa frontière avec l’Egypte par crainte d’attaques palestiniennes lancées du Sinaï égyptien. « Nos forces ont été placées en état d’alerte avancée, car nous craignons une vague d’attentats terroristes, après l’attentat de lundi à Dimona », qui a causé la mort d’une Israélienne et celle de deux kamikazes palestiniens, a déclaré à la radio publique le commandant de police Bertie Ohayon.

L’attentat de Dimona

Par Yaakov Katz & Rebecca Anna Stoil © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

La police s’est engagée à répliquer aux organisations qui ont envoyé deux terroristes commettre un attentat-suicide à Dimona lundi 4 février. L’un d’eux a tué une femme et blessé une quarantaine de personnes en activant sa ceinture d’explosifs. La femme, une résidente de Dimona âgée de 70 ans, immigrante de l’ancienne URSS, est décédée tandis que son mari est hospitalisé dans un état sévère à l’hôpital Soroka de Beersheva.

Iran : Nouveau succès aérospatial

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

Nouvelle percée technologique pour l’Iran. Alors que tous les regards sont actuellement braqués sur Téhéran et sur ses compétences nucléaires, les scientifiques iraniens ont mis au point une rampe de lancement, capable d’envoyer en orbite son dernier satellite : ’Omid’. Un exploit de plus pour la République islamique...

Attentat meurtrier palestinien

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
5 février 2008
Extrait:

Deux terroristes ont pénétré lundi dans un centre commercial de la ville de Dimona pour y perpétrer un double attentat suicide. Le premier palestinien a fait sauter, vers 10h30 du matin, sa ceinture explosive, et provoqué la mort d’une israélienne âgée de 73 ans. Neuf autres personnes ont été blessées, dont le mari de la victime toujours hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Soroka de Beer Sheva.

USA/ Regardez de près le vote juif

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
5 février 2008
Extrait:

Les rabbins ultra-orthodoxes appelent l’électorat juif américain à se mobiliser pour les primaires et les présidentielles. Parce que l’Amérique change... L’organisation ultra-orthodoxe Agoudath Israël of America appelle les Juifs américains à participer massivement aux élections présidentielles de 2008, tant au niveau des primaires, scrutins internes aux deux grands partis, que de l’élection proprement dite, au niveau national, qui se déroulera le 4 novembre.

Le Hamas aurait réussi à se doter d’armes sophistiquées

Par Yaakov Katz & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2008
Extrait:

« Nous ne savons pas exactement combien, mais de grandes quantités d’armes sophistiquées, dont des roquettes à longue portée et des missiles anti-aériens et antichars ont été introduits à Gaza ces derniers jours à travers la frontière ouverte. » (Youval Diskin, chef du Shin Bet)

Un document rare : un policier filmé alors qu’il risque sa vie pour abattre un terroriste à Dimona

Traduction française de l’hébreu : Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 février 2008
Extrait:

Je sais gré à Pierre Lurçat, de Jérusalem, de m’avoir indiqué le lien au site israélien qui héberge cette vidéo saisissante. Même sans comprendre les sous-titres en hébreu, on réalise ce qui se passe, et l’on mesure que la vie de nombreuses personnes tient à un fil. En l’occurrence, malgré les apparences, ce policier qui a mis un genou au sol pour achever le terroriste, a pris un risque énorme. Si les efforts désespérés du blessé, pour actionner, de sa main gauche, la tirette du détonateur de la ceinture explosive, avaient abouti avant qu’il soit abattu, le policier aurait été déchiqueté par l’explosion.

Gaza : un mort et au moins six blessés dans des heurts à la frontière égyptienne

RTL Info.be
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2008
Extrait:

Un Palestinien a été tué par balle et six personnes, dont trois policiers égyptiens, ont été blessées lundi lors de heurts à Rafah, à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont indiqué des témoins et des sources médicales.

Gaza : enquête sur le Hamas et la stratégie du bouclier humain

format vmv
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2008

Le Hezbollah menace de lancer des représailles contre Israël

Par Marie Meyer pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2008
Extrait:

Dimanche 3 février dans la soirée, une altercation a eu lieu entre deux hommes libanais armés et les forces de Tsahal à la frontière du sud du Liban. Un des deux hommes a été abattu et le second gravement blessé. Un incident auquel le Hezbollah a répondu en menaçant Israël de lancer des représailles. Une situation délicate qui rappelle que si de tels évènements sont rares depuis la fin de la Seconde guerre du Liban, ils n’en sont pas moins révélateurs des tensions qui persistent entre les deux pays.

Le casse-tête de Gaza s’étend à l’Egypte

Amos Harel et Avi Issacharoff - Ha’Aretz | Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
4 février 2008
Extrait:

Après une douzaine de jours de libre circulation, la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï égyptien vient d’être refermée. Mais les factions palestiniennes pourraient en avoir profité pour se réapprovisionner en armes et en munitions, s’inquiète Ha’Aretz le jour même où un nouvel attentat vient d’être commis en Israël.

Une Israélienne assassinée dans un attentat suicide à Dimona

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2008
Extrait:

Au moins une personne a été assassinée dans un attentat suicide perpétré vers 10h30 dans le vieux centre commercial de Dimona. Un deuxième corps a été trouvé sur les lieux, il semblerait qu’il s’agisse de celui du terroriste, qui portait une ceinture explosive.

Le bilan de l'attentat-suicide dans le sud d'Israël à Dimona est revu à la baisse : il y une seule victime israélienne, une femme de la ville

Les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2008
Extrait:

Une israéliennene habitante de la ville est pour l’instant la seule victime. Son identité n’a pour le moment pas été divulguée. Un blessé dans un état critique a été transféré à l’hôpital Soroka de Béersheva. et dix autres blessés dans l’attentat suicide survenu dans un centre commercial à Dimona, dans le sud d’Israël

0 | ... | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | ... | 71540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette