![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La police égyptienne a interpellé quelque 2000 Palestiniens dans le Sinaï, au lendemain d’une fusillade sanglante entre activistes palestiniens et forces de l’ordre égyptiennes au poste-frontière de Rafah, selon un responsable de la sécurité désireux de conserver l’anonymat.
Après une propagande palestinienne bien orchestrée, ces photographies apportent « une lumière » différente de la situation sur le terrain. Il sera sûrement positif de les faire circuler pour donner une vue plus équilibrée de la réalité dans la Bande de Gaza. En effet, « une image vaut bien mille mots »(Confucius)
Le Grand rabbin Gilles BERNHEIM a annoncé ce dimanche 3 février à Toulouse (31) qu’il serait candidat à l’élection qui devra désigner le prochain Grand rabbin de France au mois de juin 2008.
Un ambassadeur français convoqué par le ministère des Affaires étrangères iranien a condamné les propos récents du président iranien Mahmoud Ahmedinedjad déclarant qu’Israël serait détruit, a annoncé l’un des portes-parole du Quai d’Orsay lundi 4 février.
Et si Gaza devait conquérir l’Egypte ? Cette éventualité n’est pas aussi lointaine qu’il y paraît en jetant un coup d’œil sur une carte géographique. En effet, l’Egypte est cinquante fois plus peuplée que cette ancienne colonie et a une surface 2800 fois plus vaste [*]. Mais Gaza est un territoire souverain gouverné par le Hamas, le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans d’Egypte, et l’Egypte - pas Israël - est le pays qui a le plus à craindre de ce minuscule Etat qui est à la fois un premier ancrage, le sanctuaire et le tremplin d’une révolution islamiste.
En parallèle aux négociations avec Israël et aux préparatifs en vue du sommet d’Annapolis, les services de sécurité palestiniens ont mené au cours des deux mois écoulés, des activités intenses dans Naplouse et à un degré moindre dans d’autres villes de Judée-Samarie. L’objectif était de mettre un terme à l’anarchie, de faire appliquer l’ordre public, de renforcer le statut de l’AP au sein de la population et de contrecarrer les activités du Hamas
La branche militaire du Fatah - les Brigades des martyrs al-Aqsa -a revendiqué l’attentat-suicide de Dimona perpétré lundi 4 février. Elles ont ajouté qu’il venait en réponse à « l’agression » israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Le groupe a identifié les terroristes à l’origine de l’attentat comme étant Moussa Arafat du village Abasan près de Khan Younès et Louai al-Aghwani de la ville de Gaza.
Israël a renforcé mardi son dispositif de sécurité après l’attentat suicide de Dimona (sud) et veut protéger sa frontière avec l’Egypte par crainte d’attaques palestiniennes lancées du Sinaï égyptien. « Nos forces ont été placées en état d’alerte avancée, car nous craignons une vague d’attentats terroristes, après l’attentat de lundi à Dimona », qui a causé la mort d’une Israélienne et celle de deux kamikazes palestiniens, a déclaré à la radio publique le commandant de police Bertie Ohayon.
La police s’est engagée à répliquer aux organisations qui ont envoyé deux terroristes commettre un attentat-suicide à Dimona lundi 4 février. L’un d’eux a tué une femme et blessé une quarantaine de personnes en activant sa ceinture d’explosifs. La femme, une résidente de Dimona âgée de 70 ans, immigrante de l’ancienne URSS, est décédée tandis que son mari est hospitalisé dans un état sévère à l’hôpital Soroka de Beersheva.
Nouvelle percée technologique pour l’Iran. Alors que tous les regards sont actuellement braqués sur Téhéran et sur ses compétences nucléaires, les scientifiques iraniens ont mis au point une rampe de lancement, capable d’envoyer en orbite son dernier satellite : ’Omid’. Un exploit de plus pour la République islamique...
Deux terroristes ont pénétré lundi dans un centre commercial de la ville de Dimona pour y perpétrer un double attentat suicide. Le premier palestinien a fait sauter, vers 10h30 du matin, sa ceinture explosive, et provoqué la mort d’une israélienne âgée de 73 ans. Neuf autres personnes ont été blessées, dont le mari de la victime toujours hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Soroka de Beer Sheva.
Les rabbins ultra-orthodoxes appelent l’électorat juif américain à se mobiliser pour les primaires et les présidentielles. Parce que l’Amérique change... L’organisation ultra-orthodoxe Agoudath Israël of America appelle les Juifs américains à participer massivement aux élections présidentielles de 2008, tant au niveau des primaires, scrutins internes aux deux grands partis, que de l’élection proprement dite, au niveau national, qui se déroulera le 4 novembre.
« Nous ne savons pas exactement combien, mais de grandes quantités d’armes sophistiquées, dont des roquettes à longue portée et des missiles anti-aériens et antichars ont été introduits à Gaza ces derniers jours à travers la frontière ouverte. » (Youval Diskin, chef du Shin Bet)
Je sais gré à Pierre Lurçat, de Jérusalem, de m’avoir indiqué le lien au site israélien qui héberge cette vidéo saisissante. Même sans comprendre les sous-titres en hébreu, on réalise ce qui se passe, et l’on mesure que la vie de nombreuses personnes tient à un fil. En l’occurrence, malgré les apparences, ce policier qui a mis un genou au sol pour achever le terroriste, a pris un risque énorme. Si les efforts désespérés du blessé, pour actionner, de sa main gauche, la tirette du détonateur de la ceinture explosive, avaient abouti avant qu’il soit abattu, le policier aurait été déchiqueté par l’explosion.
Un Palestinien a été tué par balle et six personnes, dont trois policiers égyptiens, ont été blessées lundi lors de heurts à Rafah, à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont indiqué des témoins et des sources médicales.
Dimanche 3 février dans la soirée, une altercation a eu lieu entre deux hommes libanais armés et les forces de Tsahal à la frontière du sud du Liban. Un des deux hommes a été abattu et le second gravement blessé. Un incident auquel le Hezbollah a répondu en menaçant Israël de lancer des représailles. Une situation délicate qui rappelle que si de tels évènements sont rares depuis la fin de la Seconde guerre du Liban, ils n’en sont pas moins révélateurs des tensions qui persistent entre les deux pays.
Après une douzaine de jours de libre circulation, la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï égyptien vient d’être refermée. Mais les factions palestiniennes pourraient en avoir profité pour se réapprovisionner en armes et en munitions, s’inquiète Ha’Aretz le jour même où un nouvel attentat vient d’être commis en Israël.
Au moins une personne a été assassinée dans un attentat suicide perpétré vers 10h30 dans le vieux centre commercial de Dimona. Un deuxième corps a été trouvé sur les lieux, il semblerait qu’il s’agisse de celui du terroriste, qui portait une ceinture explosive.
Une israéliennene habitante de la ville est pour l’instant la seule victime. Son identité n’a pour le moment pas été divulguée. Un blessé dans un état critique a été transféré à l’hôpital Soroka de Béersheva. et dix autres blessés dans l’attentat suicide survenu dans un centre commercial à Dimona, dans le sud d’Israël
0 | ... | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | ... | 71540
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000