Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mofaz contre « la loi Mofaz » : « Netanyahu doit avoir oublié qu’Israël est un pays démocratique »

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2009
Extrait:

/ Mazal Moualem et Youval Azoulay - Haaretz
La Knesset a adopté hier en première lecture un projet de loi gouvernemental destiné à permettre à sept membres d’un groupe parlementaire de le quitter pour créer une formation indépendante. Cette loi a été surnommée « la loi Mofaz » car on estimait qu’elle devait permettre au député Shaoul Mofaz de quitter le groupe parlementaire de Kadima afin de rejoindre les rangs du Likoud.

« Tout pour la paix »

Par Raphaëlle Elkrief pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 juillet 2009
Extrait:

Au Proche Orient, l’heure est au redéploiement américain. George Mitchell, envoyé spécial de Barack Obama dans la région, Robert Gates, secrétaire d’Etat à la défense américain, James Jones, conseiller national à la sécurité et enfin Dennis Ross, conseiller spécial du président pour le Moyen Orient défilent cette semaine d’Israël aux principales capitales arabes proche-orientales.

Interessant ! une grande partie des Palestiniens des Territoires est d’origine juive

Guy Attal et d’Anne Marie Antonietti
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
28 juillet 2009
Extrait:

90% des habitants du village de Yata (en Cisjordanie) savent qu’ils sont Juifs et conservent certaines des traditions juives, comme la mezouza, les tefilins, la circoncision le 8eme jour et la fabrication du vin (interdit par l’Islam).
Jusqu’il y a 200 ans, Sakhnine était un village juif.
Au sud du Mont Hevron, la majorité des Palestiniens est consciente qu’elle est d’origine juive.

Netanyahou, premier ministre à tout prix

Jacques Benillouche. Publié sur slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
28 juillet 2009
Extrait:

La passivité de Benjamin Netanyahou devant la désobéissance des colons est déconcertante. Il n’est pas de jour sans que de jeunes adolescents, portant kippa et châles religieux, et chauffés à blanc par leurs rabbins, soient envoyés pour installer en toute illégalité des avant-postes en Cisjordanie. Sitôt détruits, ils sont immédiatement reconstruits face à une armée et une police déroutées par tant d’agressivité, qui tentent d’éviter la manière forte.

Me Szpiner : « Je n’ai rien à me reprocher »

Par Julie Saulnier, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
28 juillet 2009
Extrait:

La polémique autour de l’interview dans Le Nouvel Observateur de Francis Szpiner, l’avocat de la famille Halimi dans le procès du gang des barbares, enfle. La réaction du principal intéressé.

L’Affaire Copernic. L’attentat qui fit basculer la France dans le monde d’après

Jérôme Leroy - Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/l’aff (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Que faisiez-vous le 3 octobre 1980 ? Et d’abord, cette date vous dit-elle quelque chose ? C’est peu probable : dans le présent perpétuel imposé par le temps médiatique, l’amnésie est programmée. Elle ressemblait à quoi, d’ailleurs, la France d’octobre 1980 ? Si proche, si lointaine… Une France avec des cabines téléphoniques à pièce, des R5 orange, trois chaines télé et Véronique Jeannot en assistante sociale qui faisait fantasmer les adolescents en pantalon de velours milleraies.

Quand Le Monde privilégie « son » opinion à l’information

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2009
Extrait:

Il est certes, parfois, difficile pour un journaliste de faire la part de « son » opinion par rapport à l’information qu’attendent, en premier lieu, ses lecteurs.
Mais, pour le correspondant du journal Le Monde, Benjamin Barthe, qui n’a sans doute pas retenu la leçon d’Albert Londres, dont il a été il y a quelques années considéré – à tort, à notre avis – comme le disciple, c’est « son » opinion qui l’emporte, au risque de déformer l’information.

Parviz Davoudi : plus de 12 000 centrifugeuses fonctionnent en Iran ; toute tentative visant à déstabiliser le régime iranien sera une menace pour la sécurité du Moyen-Orient et du monde

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2009
Extrait:

A une conférence du 12 juillet 2009 sur la nécessité d´encourager la mentalité de sacrifice chez les femmes, tenue sous l´égide de la Fondation des martyrs de Téhéran, le vice-président iranien Parviz Davoudi a affirmé que l´Iran progressait en termes de technologie nucléaire ainsi que dans le domaine des missiles balistiques, et que 12 000 centrifugeuses fonctionnaient actuellement dans le pays.

En Israël, Gates juge jouable la main tendue américaine à l’Iran

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s’est employé lundi à convaincre Israël du bien-fondé de la politique de Barack Obama consistant à tendre la main à l’Iran pour le convaincre de renoncer à ses présumées ambitions nucléaires militaires.

Explosion dans un tunnel de Gaza, sept Palestiniens tués

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Une explosion, provoquée par une étincelle, suivie d’un incendie a tué sept Palestiniens dans la nuit dans un des nombreux tunnels courant le long de la frontière entre le sud de la bande de Gaza et l’Egypte, annoncent des responsables palestiniens (...) Ces tunnels, par lesquels transitent produits de première nécessité, armes et munitions, avaient été l’une des cibles privilégiées de l’artillerie israélienne lors de l’invasion de la bande de Gaza par Tsahal fin décembre 2008. Ces ouvrages de fortune ont depuis été réparés ou reconstruits.

Procès Fofana : le parquet général demande une enquête sur Me Szpiner

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Le procureur général de Paris, Laurent Le Mesle, a demandé au bâtonnier de Paris d’ouvrir une enquête sur des propos qu’aurait tenus Francis Szpiner, avocat de la famille d’Ilan Halimi, après le procès du « gang des barbares », a-t-on appris lundi 27 juillet auprès du bâtonnier.

Me Szpiner : « L’avocat général a failli à sa mission »

Par Elise Brissaud, Julie Saulnier, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Francis Szpiner, avocat de la famille Halimi, réagit aux déclarations de Me Eolas sur LEXPRESS.fr et aux mises en cause des avocats de la défense. Il revient également sur le futur procès en appel de dix-neuf membres du gang des barbares. Francis Szpiner, avocat de la famille d’Ilan Halimi : « je ferai tout pour que le procès d’appel soit public ».

Réflexions stratégiques au Proche-Orient

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Dans un rapport qu’a publié le « Centre pour les Etudes Internationales et Stratégiques (CSIS) » de Washington en mars 2009, Abdullah Toukan et Anthony Cordesman se demandent comment Israël pourrait frapper les sites nucléaires iraniens. Selon eux Tsahal aurait intérêt à frapper non pas avec son aviation, mais avec ses missiles balistiques Jéricho 3 d’une portée de 2600 à 3500 kilomètres. Cela aurait l’avantage d’éviter l’utilisation de bombardiers, dans une opération très risquée et aléatoire. En revanche, il serait possible pour Israël de détruire la plus grande partie des trois installations principales iraniennes en utilisant une quarantaine de missiles. En effet, l’Iran ne possède pas encore les batteries sol-air anti-missiles qui lui permettraient de les intercepter.

La bataille de Jérusalem

Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
28 juillet 2009
Extrait:

Il y a quelques jours nous avons appris que Barak Obama considérait Jérusalem « Est » comme une colonie. Le ministre français des affaires étrangères lui a aussitôt mimétiquement emboité le pas en convoquant l’ambassadeur d’Israël pour lui intimer de cesser immédiatement toute « colonisation » de la ville. Il est fort probable que l’Union européenne le suive de sorte qu’une unanimité mondiale risque de peser sur Israël, jusqu’à l’étouffer et surtout le diviser (1), car l’esprit de la démission souffle sur ses élites comme sur les élites occidentales.

Pour la première fois : le nombre d’habitants des implantations en Judée-Samarie a dépassé la barre des 300 000

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2009
Extrait:

Le nombre d’habitants des implantations vivant en Judée-Samarie a franchi pour la première fois la barre des 300 000 personnes. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’Administration civile de Judée-Samarie .

Cette fois-ci, les Palestiniens n’auront pas le plein soutien des Américains

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2009
Extrait:

/ Amos Harel, Avi Issacharof et Barak Ravid – Haaretz
La déferlante de visites en Israël de hauts responsables de l’administration Obama a débuté hier par la rencontre entre l’émissaire de président au Proche-Orient, George Mitchell, et le ministre de la Défense, Ehud Barak. Les Etats-Unis et Israël sont proches d’un accord concernant le gel de la construction dans les colonies.

Le Hezbollah menace d’attaquer Israël

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2009
Extrait:

Lors d’une session à huit-clos le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, aurait dit que son organisation n’hésitera pas à attaquer Tel-Aviv si Israël venait à démanteler son fief au sud de la capitale libanaise. Lors d’une rencontre avec des exilés libanais actuellement en visite dans le pays, H. Nasrallah a dit estimer qu’Israël ne restera pas inactif cette année et que le mouvement comptait lancer une offensive « entre la fin de l’année et le printemps prochain ».

Les raisons du durcissement américain envers l’Iran

Renaud Girard |Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
27 juillet 2009
Extrait:

À Washington, l’humeur à l’égard de l’Iran est en train de changer à vive allure. Le temps semble loin où, de la Maison-Blanche, dans un message télévisé du 20 mars 2009, le président Obama souhaitait aimablement le nouvel an perse aux dirigeants du régime théocratique de Téhéran.

Une série d’émissaires américains en Israël à compter de dimanche

Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
27 juillet 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré dimanche espérer régler ses différends avec les Etats-Unis, au cours d’une série d’entretiens dans la semaine avec les principaux émissaires américains chargés des questions régionales. Washington exige du gouvernement Nétanyahou qu’il gèle la construction dans les implantations juives de Cisjordanie et Jérusalem-Est, mais le Premier ministre s’y refuse. En outre, les Etats-Unis craignent qu’Israël ne fasse cavalier seul sur la question du nucléaire iranien.

Israël teste avec succès un nouveau missile antimissile

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
27 juillet 2009
Extrait:

La marine israélienne a testé avec succès, la semaine dernière, un système amélioré de son missile antimissile « Barak », annonce, dimanche 26 juillet, un communiqué militaire. Un missile « Barak » tiré à parti d’une vedette Saar-5 a réussi à intercepter un missile la visant et tiré à partir d’un navire de la marine israélienne. Le nouveau missile « Barak » a été développé conjointement par des experts de l’armée et de la marine israéliennes, par ceux de l’Institut Rafael pour le développement des armements et du Centre pour la recherche spatiale d’Israël.

0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 76220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 217


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette