Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Drapeau palestinien hissé à Washington

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Le drapeau de la Palestine a été, pour la première fois, hissé publiquement mardi à la délégation de Palestine à Washington, une initiative destinée à sensibiliser les Etats-Unis au droit des Palestiniens à un Etat. L’ambassadeur Maen Areikat, représentant de l’Organisation de libération de la palestine (OLP) aux Etats-Unis, a conduit cette cérémonie qui avait été autorisée il y a plusieurs mois par l’administration américaine.

Liban : quel rôle jouera l’armée libanaise face aux menaces du Hezbollah ?

par Khaled Asmar | MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Alors que le Hezbollah réalisait, tôt ce matin, un « déploiement pacifique » à Beyrouth pour tester la réactivité des forces de l’ordre, et au moment où il menace de prendre « en otage » le siège du Gouvernement, les représentations de l’ONU et de l’UNESCO à Beyrouth, et la FINUL dans le Sud, la question sur le rôle de l’armée s’est posée avec insistance, au Liban.

Israël défendra ses gisements gaziers en Méditerranée

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que l’Etat hébreu défendrait ses ressources gazières découvertes au large de son littoral, face aux « ennemis d’Israël ». « Il ne fait pas de doute que ces ressources constituent un objectif stratégique auquel les ennemis d’Israël vont tenter de porter atteinte, et j’ai décidé qu’Israël défendrait ses ressources », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence économique à Jérusalem.

Hessel et ses hussards de « Génération-Palestine » : la preuve, ce soir, du terrorisme intellectuel par la rue

Par Marc Brzustowski pour © 2010 lessakele © 2010 aschkel.info, et europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Les tontons-flingueurs du terrorisme intellectuel et économique, en soutien à Stéphane Hessel, vieil homme indigne, propagateur d’incitation à la discrimination par le boycott en raison d’une race, d’une nationalité, d’une religion ou d’une appartenance identitaire, sont censés s’adonner, ce soir à leur passion favorite : le trouble à l’ordre public et l’importation des germes de guerre civile, passés en contrebande directe par leurs commanditaires du Hamas à Gaza - mouvement islamiste agissant pour le compte de la Syrie (Khaled Meshaal) et de l’Iran (Général Qassem Souleimani, chef du CGRI)-.

Le Liban, en tant qu’Etat sous le coup des sanctions de l’ONU, si jamais Beyrouth fait fi du Tribunal Hariri.

DEBKAfile Reportage exclusif Adapté par : Marc Brzustowski pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Le greffier du Tribunal Spécial sur le Liban, Herman Von Hebel, a annoncé mardi 18 janvier, que si les choses se passent bien, “nous pourrons assister à l’ouverture du procès d’ici septembre/octobre… en présence ou non d’un accusé”. Un jour plus tôt, le procureur du TSL, Daniel Bellemare a soumis le script de ses conclusions à l’examen du juge Daniel Fransen à la Haye, grâce auquel seront établis trois des faits majeurs dans le dossier de l’assassinat en 2005, de l’ancien Premier Ministre Rafic Hariri.

La Tunisie deviendra-t-elle un modèle démocratique pour le monde arabe ?

Luc Rosenzweig
Lire l'article complet sur http://www.radiochalomnits (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Ce qui se passe actuellement en Tunisie ne peut laisser indifférents les juifs de France. Nombre d’entre eux, en effet, sont originaires de ce pays, et entretiennent avec lui des rapports qui ne sont pas seulement nostalgiques. On s’y rend en vacances, et l’on apprécie que le discours officiel sur le conflit israélo-palestinien ne soit pas marqué par la haine aveugle de l’Etat juif, comme c’est le cas en Algérie.

Ehoud Barak s’échappe de Jérusalem

Par Diane Fink - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, est parti visiter la ville de Naplouse afin d’échapper aux tensions régnant à Jérusalem à la suite de son départ du Parti Travailliste. « Nous nous sommes engagées sur un nouveau chemin, mais je n’ai pas l’intention d’en discuter ici à Naplouse. J’y suis venu pour apporter mon soutien aux soldats et serrer les mains des commandants »,

Liban : écoles fermées, présence militaire renforcée par crainte de violences

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 janvier 2011
Extrait:

L’armée a renforcé sa présence mardi à Beyrouth et des écoles ont fermé de crainte de violences après une brève apparition de jeunes non armés dans les rues, signe de l’inquiétude croissante au lendemain du dépôt de l’acte d’accusation sur le meurtre de Rafic Hariri.

Beyrouth redoute une vague de violences

Par Emilie Sanchez - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 janvier 2011
Extrait:

L’armée a renforcé sa présence mardi à Beyrouth et des écoles ont fermé de crainte de violences après une brève apparition de jeunes non armés dans les rues, signe de l’inquiétude croissante au lendemain du dépôt de l’acte d’accusation sur le meurtre de Rafic Hariri.

Hariri : Obama salue les premières accusations

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Le président américain Barack Obama a déclaré qu’il se félicitait du premier acte d’accusation sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri. Obama affirme que c’est un pas important vers la fin de l’impunité pour les crimes dans ce pays et pour assurer la justice pour son peuple.

Hamas : « Konrad a donné des idées pour Schalit »

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Un responsable du Hamas a déclaré que le médiateur allemand Gerhard Konrad a offert de « nouvelles idées » dans les négociations pour la libération du soldat Guilad Schalit. Ces nouveaux développements pourraient amener à une percée dans les pourparlers, selon le journal Al-Hayat basé à Londres.

Nucléaire iranien : rétropedalage de l’ancien patron du Mossad.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
18 janvier 2011
Extrait:

A contre courant du gros de la presse, NanoJV avait mis ses lecteurs en garde la semaine dernière et suggéré de prendre avec le recul nécessaire les déclarations du patron sortant du Mossad (voir l’article ici). L’Iran disait-il en substance, n’aurait pas l’arme nucléaire avant 2015…

Assassinat d’Hariri : le Tribunal accuse, mais qui ?

Par Basile Lemaire | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
18 janvier 2011
Extrait:

L’acte d’accusation tant attendu du TSL est enfin tombé ce lundi. Si l’identité des accusés reste confidentielle, le Hezbollah se sent pourtant visé. Le décryptage de LEXPRESS.fr. C’est officiel, le procureur canadien Daniel Bellemare a rendu ses conclusions concernant l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

L’hôtel Mamilla à Jérusalem, grand luxe aux portes de la Ville Sainte

par Myriam Ambroselli | Un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://un-echo-israel.net/ (...)
18 janvier 2011
Extrait:

A quelques secondes de la Vieille Ville de Jérusalem, un conte de fée où la pierre de Jérusalem se marie avec le grand design israélien. L’hôtel Mamilla, ouvert en Juin 2010, fascine la presse internationale et fait rêver le monde entier. En novembre dernier, l’hôtel a été désigné par le Travel Sunday Times parmi les 100 meilleurs hôtels du monde.

ONU : les pays arabes vont déposer une résolution

La Tribune de Genève | AFP
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/depeches (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Mais un vote n’est pas attendu avant plusieurs jours, le temps pour certains pays arabes d’essayer de persuader les Etats-Unis de ne pas mettre leur veto, ont-ils ajouté... Les autres membres permanents du Conseil de sécurité —la Grande-Bretagne, la France, la Chine et la Russie— devraient soutenir la résolution. La mission palestinienne pense que 14 des 15 pays du Conseil la soutiendraient.

Et Ehoud Barak quitta les travaillistes pour l’Indépendance

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/01 (...)
18 janvier 2011
Extrait:

C’est une bombe politique qui a explosé en Israël ce matin [17/1/11] : le chef du Parti travailliste Ehud Barak a annoncé que lui et 4 autres travaillistes étaient en train de créer un nouveau parti, déjà nommé “Atzmaout” (indépendance). Le contexte d’une telle initiative est très clair.

Les chrétiens disparaissent de Cisjordanie et de la Bande de Gaza

ambisrael
Lire l'article complet sur http://ambisrael.fr/les-ch (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Les chrétiens disent que leur nombre diminuant transforme leurs églises de lieux de culte en musées. Aujourd’hui il n’y a que 50.000 chrétiens en Cisjordanie et 1.000 dans la bande de Gaza, soit 2.2 % de la population globale de l’Autorité Palestinienne (AP). Les chrétiens quittent petit à petit les lieux d’héritage traditionnel pour des raisons de sécurité et des soucis économiques.

Londres : une professeure d’université menace de frapper un leader juif

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
18 janvier 2011
Extrait:

Une des principales professeures à la London School of Economics (LSE) aurait menacé de « frapper » le vice-président du Conseil des Délégués juifs, Jonathan Arkush. L’incident s’est produit après un débat organisé conjointement par les étudiants de l’Israel Society et de le Palestinian Society sur l’opportunité du boycott universitaire d’Israël.

L’acte d’accusation, dans l’affaire Hariri, serait désormais entre les mains du juge des procédures d’appel. Mais le Liban craint le vide mortel

Le point de vue de Khaled Asmar - MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
17 janvier 2011
Extrait:

Selon la télévision « Al Arabiya », le juge canadien et procureur du Tribunal international spécial pour le Liban (TSL), Daniel Bellemare, vient de remettre son acte d’accusation au juge des procédures d’appel, le magistrat Daniel Francine pour l’étudier. Aucune source officielle du TSL n’a encore confirmé cette information, et certains médias soulignent que l’acte d’accusation sera remis au plus tard mercredi prochain.

Israël : trois ministres travaillistes quittent le gouvernement Netanyahu

Le Parisien | AFP
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
17 janvier 2011
Extrait:

Trois ministres travaillistes israéliens, Binyamin Ben Eliezer, Yitzhak Herzog et Avishaï Braverman, ont annoncé lundi leur démission à la suite de la scission provoquée dans le parti par le départ de son dirigeant, le ministre de la Défense Ehud Barak. Il s’agit des premières démissions de membres du gouvernement du Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu depuis sa formation en mars 2009.

0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 77


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette