Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Flottille de Gaza : la commission d’enquête israélienne ouvre ses travaux

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
28 juin 2010
Extrait:

La commission publique mise en place par Israël pour examiner les aspects juridiques de l’interception sanglante d’une flottille humanitaire en route pour Gaza le 31 mai s’est réunie lundi pour la première fois au complet à Jérusalem, a indiqué son porte-parole. La séance devait être consacrée au calendrier et aux affaires de procédure, a précisé Ofer Lefler. Cette « commission publique indépendante », composée de cinq membres dont deux observateurs étrangers, est présidée par un juge à la retraite de la Cour Suprême, Yaakov Tirkel.

La nouvelle mission de l’Agence Juive amorce le concept de « nationalite juive »

par Bertrand Ramas-Muhlbach. Pour lessakele et aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
28 juin 2010
Extrait:

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Agence juive qui s’est tenue à Jérusalem entre le 20 et le 22 juin 2010, le Président Nathan Sharansky a émis le vœu que l’organisation devienne un lien puissant entre les communautés juives de diaspora et le peuple juif dans son ensemble. Le Comité exécutif de l’agence juive a donc accepté une nouvelle mission le 23 juin 2010, comprenant des actions formatrices d’identité, un nouveau plan stratégique et une vocation qui est : « d’inspirer les juifs de par le monde à se relier à leur peuple, leur héritage et leur terre et leur donner les moyens de construire un avenir juif prospère et de bâtir un Israël fort ».

La Turquie ferme délibérément son espace aérien à un vol en partance pour le camp d’extermination d’Auschwitz en Pologne.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
28 juin 2010
Extrait:

Selon le quotidien israélien Yediot Ah’aronot, l’espace aérien turc a été refusé à un vol israélien à destination d’Auschwitz, transportant une centaine d’officiers de Tsahal. En déplacement au Canada dans le cadre du G20, le premier ministre turc a déclaré aux journalistes que l’espace aérien turc était désormais fermé aux avions israéliens. Le ministère des transports israéliens déclare n’avoir reçu aucune notification officielle en ce sens de la part des autorités turques.

Rififi à Gaza City

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2010
Extrait:

La Bande de Gaza, parlons-en : retraits bancaires arme au poing... Un hold-up dans une banque, ça n’a rien d’étonnant. Mais dans la Bande de Gaza ce type de retrait forcé prend une autre dimension.... En effet, le 27 juin la Banque Islamique Palestine a dû fermer ses portes après que 16.000 $ aient été retirés « de force ». Retrait légal selon la police gazaouie , un jugement ayant ordonné que les fonds gelés par la banque et appartenant à un organisme caritatif local, the Educational Teaching Society, lui soient rendus. Second incident de ce type en trois mois selon l’agence de presse palestinienne Ma’an news. Qui précise que selon des clients ces retraits se sont faits l’arme au poing.

Coupures d’électricité dans la Bande de Gaza et mythe d’une crise humanitaire

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2010
Extrait:

Le clair-obscur des photos illustrant les dépêches palestiniennes est beau. La réalité l’est moins : la centrale électrique de la Bande de Gaza a cessé de fonctionner faute de fuel. Autorité palestinienne et « gouvernement de facto » gazaoui s’en renvoient la responsabilité... tandis qu’Israël continue ses livraisons ou que les importations par des tunnels continuent.

Les insoumises d’Al-Jazira

Marie-Pierre Subtil envoyée spéciale à Doha (Qatar) du Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
28 juin 2010
Extrait:

Jullinar Mousa, une Libanaise, fait partie des cinq présentatrices démissionnaires. « On avait l’impression de travailler pour une télévision des talibans », dit une de ses anciennes collègues. Cinq présentatrices de la chaîne qatarie ont démissionné, lassées d’être harcelées sur leur tenue vestimentaire. Un symbole de la dérive islamiste de la direction, que dénonce une partie de la rédaction. Le tournant date du 1er novembre 2009, jour anniversaire de la chaîne. Al-Jazira fête ses 13 ans en innovant, avec une opération new-look. Présentateurs et présentatrices ne sont plus des hommes et des femmes troncs, ils se déplacent face à la caméra. Et ce jour-là, ironise une présentatrice, la direction fait une découverte : lorsqu’on met une femme debout, elle a des jambes.

Un portrait si dérangeant...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
28 juin 2010
Extrait:

Et oui, la décision est tombée ce jeudi : il n’y aura pas de portrait géant de Guilad Shalit ( otage du Hamas terroriste depuis maintenant quatre années) sur la mairie de Paris ! Certes et l’on ne peut pas nier la chose, il a été rappelé par la mairie de Paris que Guilad a été fait citoyen d’honneur de la ville en 2009, qu’un portrait de lui était installé dans le jardin Ytzhak Rabin ( 12 e arrondissement), que l’après libération d’Ingrid Bétancourt a vu l’installation sur la mairie d’un panneau de soutien « à tous les otages » et plus aucune photo géante...

Vidéo : Un ministre indonésien veut financer des attentats en Israël pour promouvoir le processus de paix ?

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/06 (...)
28 juin 2010
Extrait:

Quand l’élite représente ce qu’il y a de plus moisi au sein d’une nation, cela donne ce qui suit. Le Ministre de la Justice indonésien, Patrialis Akbar Al Jazeera, affirme à A Jazeeara : “Les terroristes de la Jamah Islamiyah, au lieu de se faire sauter ici et de tuer des civils innocents, devraient plutôt aller en Israël faire des attaques à la bombe. Ainsi ils montreraient leur solidarité et ils deviendraient des héros. S’ils ont besoin, on leur donnera de l’argent, on leur donnera des armes… S’ils vont en Israël, je supporte cela entièrement !”

New York : la vraie flotille pour la paix et pour la libération de Gilad Shalit

Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/Ex (...)
28 juin 2010
Extrait:

Two ships carrying some 1,200 passengers set sail to Statue of Liberty, UN headquarters on ’True Freedom Flotilla’ for captive soldier’s release

Les otages d’Entebbe - Le combat d’Israël contre le terrorisme

par Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
28 juin 2010
Extrait:

La chaîne publique franco-allemande Arte diffuse le 30 juin 2010, à 20 h 35, à une seule reprise, le documentaire allemand Les otages d’Entebbe, le combat d’Israël contre le terrorisme (2009) de Thomas Ammann. Ce film clair et intéressant retrace le sauvetage extraordinaire par Tsahal, dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, sur l’aéroport d’Entebbe (Ouganda), de la centaine d’otages, essentiellement juifs et israéliens, détenus par des terroristes allemands et palestiniens ayant détourné, le 27 juin 1976, un avion d’Air France.

Les proches de Gilad Schalit entament une marche vers Jérusalem, pour demander sa libération

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
28 juin 2010
Extrait:

Accompagnés de centaines de sympathisants, les parents et amis de Gilad Schalit, le soldat israélien enlevé en juin 2006 par des militants proches du Hamas, ont entamé dimanche une marche de 12 jours vers Jérusalem, pour demander au gouvernement israélien d’accepter un échange entre le jeune caporal et des Palestiniens détenus en Israël.

Les bonnes affaires d’Israël aux Emirats Arabes Unis

Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
28 juin 2010
Extrait:

Aux Emirats Arabes Unis, la technologie de sécurité est dernier cri. Elle est surtout fournie par une société israélienne. C’est ce que nous apprend Georges Malbrunot dans un reportage pour Le Figaro titré « Le business secret d’Israël dans le golfe Persique ». Le journaliste donne l’exemple du mur qui sert de frontière avec Oman. Un mur a priori comme un autre, mais qui recèle des caméras qui peuvent enregistrer les traits de visage de ceux qui touchent le mur. Des données « immédiatement transférées dans les fichiers des services de renseignements et de la police » capables de déclencher « une intervention des forces de sécurité ».

La manifestation pour Guilad Shalit à Paris et la signification du silence des grands médias

Par Guy Millière pour drzz.info
Lire l'article complet sur http://www.drzz.info/artic (...)
28 juin 2010
Extrait:

Comme l’a noté Jean Patrick Grunberg sur ce site, une manifestation demandant la libération de Guilad Shalit a eu lieu mardi 22 juin, à Paris, sur la place du Trocadéro. Elle a rassemblé quinze mille personnes. Pas un seul quotidien national n’a consacré à l’événement le moindre article. Pas un seul journal télévisé n’a procédé à la moindre évocation, même sur les chaînes d’information continue. Il y avait, bien sûr, des sujets plus importants à traiter. La décomposition de l’équipe de France de football. Les déboires de l’épouse d’Eric Woerth dans ses activités de gestionnaire de fortune. La fabrique d’espadrilles au Pays Basque. Ou l’élevage de baudets dans le Poitou.

Programme nucléaire iranien : Medvedev gagné par le doute

Cyberpress | AFP
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
28 juin 2010
Extrait:

Le président russe Dmitri Medvedev a jugé dimanche « inquiétantes » les informations de la CIA sur la capacité de l’Iran de fabriquer deux bombes nucléaires, affichant des doutes sérieux sur la nature du programme nucléaire de son partenaire commercial. « Ces informations doivent être vérifiées mais de telles informations sont toujours inquiétantes, d’autant que la communauté internationale ne reconnaît pas que le programme nucléaire iranien soit transparent », a déclaré M. Medvedev à la presse à l’issue d’un sommet des dirigeants du G20.

L’Iran a assez d’uranium pour faire deux bombes, selon la CIA

Iran Focus | AFP
Lire l'article complet sur http://www.iranfocus.com/f (...)
28 juin 2010
Extrait:

L’Iran dispose de suffisamment d’uranium faiblement enrichi « pour fabriquer deux armes » nucléaires, a déclaré dimanche 27 juin le patron de la CIA Leon Panetta sur la chaîne ABC, ajoutant que ce pays pouvait mettre au point un engin en deux ans s’il le voulait. « Cela leur prendrait sans doute un an (pour fabriquer la bombe) et ensuite une autre année pour développer un système opérationnel d’utilisation de cette arme », a ajouté Leon Panetta.

Israël président d’Eurêka

par Claire Dana-Picard | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
28 juin 2010
Extrait:

Israël, à la pointe de la technologie et de la recherche à l’échelle mondiale, assume depuis ce dimanche la présidence tournante d’Eurêka. Il s’agit du plus grand organisme européen de recherche et de développement, qui investit chaque année près d’un milliard d’euros dans des projets divers. La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Berlin, en présence notamment du ministre du Commerce et de l’Industrie Binyamin Ben Eliézer. Ce dernier a déclaré dans son discours qu’Eurêka montrait la voie de la croissance en cette période de crise financière, lorsque tous les Etats entreprenaient de nouvelles démarches pour redresser leur économie.

Amiral Mullen : « Je vois les défis d’un point de vue israélien »

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin 2010
Extrait:

Rencontre en Israël entre l’Amiral Mullen qui préside le groupe des Chefs d’État-major américains, le ministre de la Défense, le Chef d’Etat-major israéliens et des officiers supérieurs de Tsahal. Au menu coopération et défis sécuritaires communs

Le mythe sur le siège de Gaza

Jonathan D. Halevi | CAPE
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
27 juin 2010
Extrait:
  • Depuis 2007, Israël maintient un siège légitime autour de la bande de Gaza. Le but est d’empêcher des tirs de roquettes et de missiles et de contrecarrer l’acheminement d’armes et de munitions au Hamas, tout en permettant le passage de produits alimentaires et une aide humanitaire. Pourtant, un bon nombre de responsables politiques et observateurs insistent sur le fait qu’il existe une crise humanitaire et ils multiplient les efforts pour expédier des « navires humanitaires » pour briser le blocus maritime.

La campagne pour Shalit : le « bon » Hamas et le « méchant » Netanyahou et la brute réalité !

Freddy Eytan | CAPE
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
27 juin 2010
Extrait:

Jamais dans l’histoire contemporaine, une nation entière s’est mobilisée spontanément pour la libération d’un seul soldat. Jamais un peuple entier a marché des kilomètres à pied pou libérer un jeune homme en détention. Seul en Israël cela est possible. Nous agissons toujours selon les valeurs du judaïsme et les droits de l’Homme. La campagne pour la libération de Guilad Shalit est justifiée, noble et à l’honneur de la famille qui depuis 4 ans se bat avec dignité et un courage exemplaire pour leur fils. C’est normal, naturel, et chaque parent dans ces conditions douloureuses devrait réagir ainsi.

Américains, Israéliens et Iraniens se font face à la frontière de l’Azerbaïdjan

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
27 juin 2010
Extrait:

Téhéran a envoyé à sa frontière nord des unités des Gardiens de la révolution pour contrer « une attaque ». L’affaire de la flottille humanitaire vers Gaza, et la Coupe du monde de football occultent les informations alarmistes en provenance du Moyen-Orient et notamment d’Iran. Des sources iraniennes font état d’une mobilisation au nord-ouest du pays, au bord de la mer Caspienne, parce que le régime des Mollahs a peur de ce qui se trame en Azerbaïdjan.

0 | ... | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 269


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette