Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quatre succès majeurs 
dans la guerre contre le terrorisme

Centre Français de Recherche sur le Renseignement
Lire l'article complet sur http://www.cf2r.org/images (...)
21 septembre 2009
Extrait:

Bien qu’il soit de bon ton pour de nombreux medias de prétendre que la guerre contre le terrorisme est inefficace, quelques faits viennent démentir cette assertion. Ainsi, au cours des deux derniers mois, quatre activistes importants ont été neutralisés : Baitullah Mehsud au Pakistan, Selvaras Pathmanathan en Malaysia, Kenyan Ali Saleh Nabhan en Somalie et Noordin Mohammed Top en Indonésie.

Goldstone, une « pierre en or » jetée sur Israël pour la nouvelle année

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
21 septembre 2009
Extrait:

Ce 15 septembre 2009, le juge Richard Goldstone, a présenté son rapport sur l’enquête concernant l’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza (entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009). Selon ce document qui sera présenté au Conseil des droits de l’homme à Genève le 29 septembre 2009 : « de graves violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire ont été commises par Israël au cours de ce conflit. Les actions d’Israël équivalent à des crimes de guerre et pourraient constituer des crimes contre l’humanité ».

L’Union Européenne condamne les propos de Ahmadinejad

Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2009
Extrait:

L’Union européenne a condamné les propos qui « encouragent l’antisémitisme et la haine » du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a déclaré une nouvelle fois que l’Holocauste était un « mythe ».

Al-Qaïda menace l’Allemagne dans une vidéo

La Presse Canadienne - AP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
20 septembre 2009
Extrait:

Al-Qaïda a mis en ligne une nouvelle vidéo menaçant l’Allemagne, a annoncé vendredi le ministère allemand de l’Intérieur, ajoutant que les autorités prenaient des mesures pour renforcer la sécurité dans le pays. Le ministère ne donne pas de détails sur la vidéo, mais souligne que les élections législatives prévues le 27 septembre dans le pays offrent « un terrain particulier pour la propagande et les actions opérationnelles de groupes terroristes ».

Soutenir les Musulmans modérés

par Daniel Pipes - New York Sun | Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
20 septembre 2009
Extrait:

Lorsque je suggère que l’Islam radical est le problème et l’Islam modéré est la solution, la réplique presque inévitable est : « Quels Musulmans modérés ? » « Où sont les manifestations anti-islamistes contre le terrorisme ? » me demande-t-on. « Que font-ils pour combattre les islamistes ? Où en sont leurs révisions de la loi islamique ? » À quoi je réponds que les Musulmans modérés existent bel et bien. Certes, ils ne constituent qu’un minuscule mouvement, comparé à l’assaut islamiste.

Message présidentiel du président Barack Obama à l’occasion de Roch Hachana

Lire l'article complet sur http://www.whitehouse.gov/ (...)
20 septembre 2009
Extrait:

Alors que les fidèles du judaïsme se rassemblent, aux États-Unis comme dans le reste du monde, pour célébrer les Fêtes solennelles, je voudrais leur adresser mes vœux les plus chaleureux à l’occasion du Nouvel An. Leshana tova tikatevou - puissiez-vous être inscrits pour une bonne année, et puissiez-vous être inscrits pour la bénédiction dans le Livre de vie.

Candidat à la présidence de l’UNESCO, Farouk Hosni poursuit la censure en Egypte

La corruption et la censure restent l’obstacle majeur devant l’accession de Farouk Hosni à la présidence de l’UNESCO
Traduction et synthèse de Randa Al-Fayçal « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2009
Extrait:

Bien qu’il soit à Paris pour défendre sa candidature à la présidence de l’UNESCO, le système de censure instauré par Farouk Hosni en Egypte continue de sévir. La dernière victime est le poète libanais Ounsi Al-Hage, dont la collection - publiée pourtant par le ministère de la Culture dirigée par Hosni depuis 1987 - vient d’être interdite au Pays de Pharaon.

Iran : Khamenei accuse le « cancer sioniste » de ronger le monde islamique

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
20 septembre 2009
Extrait:

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a estimé dimanche que les manifestations vendredi à l’occasion de la journée de solidarité avec les Palestiniens étaient un cri des musulmans contre le « cancer sioniste » qui « ronge » le monde islamique. La journée de Qods « est un cri clair des musulmans contre le cancer destructeur sioniste, provoqué par les occupants et les puissances oppressives, qui ronge la nation islamique », a-t-il déclaré lors d’un discours à l’occasion de l’Aïd, diffusé par la télévision d’Etat.

Les Palestiniens confirment la rencontre Obama/Netanyahu/Abbas

Le Point
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
20 septembre 2009
Extrait:

L’Autorité palestinienne a confirmé la tenue d’une rencontre du président palestinien Mahmoud Abbas mardi avec le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a indiqué dimanche à Ramallah (Cisjordanie) un haut responsable palestinien. « Il s’agira d’une rencontre formelle, car nous n’avons pas voulu décevoir l’administration américaine qui demandait sa tenue », a affirmé à l’AFP ce haut responsable.

Tirs de roquettes sur Israël

Le Figaro - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2009
Extrait:

Des roquettes tirées ce matin depuis la bande de Gaza se sont abattues en territoire israélien sans faire de blessé . « Nous ignorons encore combien d’engins ont été tirés, car nous procédons à un ratissage du secteur pour découvrir leur débris », a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne.

droit de réponse

Jean Moise BRAITBERG
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2009

La Libye prend la présidence de l’Assemblée générale de l’ONU

Angola Press
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 septembre 2009
Extrait:

Ali Treki a pris au nom de la Libye la présidence pour un an de l’Assemblée générale de l’ONU. Dans son discours à l’ouverture de la 64e session de l’Assemblée générale, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ambassadeur de la Libye aux Nations unies, a appelé mardi les représentants des 192 pays membres à rechercher les solutions à la crise économique mondiale, à s’attaquer aux racines du terrorisme et à continuer à travailler à la réforme de l’ONU.

Obama face à l’échec de son initiative au Proche-Orient

By Pierre Haski | Published on Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
19 septembre 2009
Extrait:

Barack Obama vient de subir son premier échec dans sa tentative de sortir le Proche Orient de son impasse mortifère. Un revers, sans doute, plus qu’un échec à ce stade, mais qui place le président américain face à des options difficiles s’il veut sauver l’une des initiatives les plus audacieuses de son mandat. Georges Mitchell, l’émissaire d’Obama au Proche-Orient, a donc quitté la région les mains vides [1], laissant Israël célébrer un nouvel an juif au goût amer au lendemain des accusations du juge Goldstone de « crimes de guerre » [2] lors de l’opération dans la bande de Gaza au début de l’année.

Le rapport Goldstone « se focalise sur Israël », critiquent les USA

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
19 septembre 2009
Extrait:

Le rapport de la commission Goldstone de l’ONU faisant état de crimes de guerre israéliens et palestiniens à Gaza l’hiver dernier « se focalise de manière écrasante sur les actions d’Israël », a affirmé vendredi un responsable de la diplomatie américaine. Bien que « le rapport concerne les deux parties du conflit, il se focalise de manière écrasante sur les actions d’Israël », a déploré Ian Kelly, un porte-parole du département d’Etat. M. Kelly a évoqué « des conclusions à l’emporte-pièce » au sujet des actions de l’armée israélienne, tandis que « les agissements déplorables du Hamas » ne feraient l’objet dans le rapport que de remarques « générales et timides ».

George Mitchell revient bredouille de sa tournée au Proche-Orient

La Presse Canadienne - AP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
19 septembre 2009
Extrait:

L’émissaire américain pour le Proche-Orient achève ses navettes entre la Cisjordanie et Israël sans parvenir à un accord sur de nouveaux pourparlers israélo-palestiniens, a déclaré vendredi un responsable palestinien. George Mitchell a quitté le Proche-Orient après une semaine de discussions « sans accord ». L’émissaire américain s’est de nouveau entretenu vendredi avec le président de l’Autorité palestinienne et le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Une deuxième entrevue a eu lieu vendredi avec le chef du gouvernement de l’Etat hébreu juste avant le début du Nouvel An juif.

Une résolution de l’AIEA épingle Israël

RFI
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 septembre 2009
Extrait:

Coup de théâtre à Vienne. Alors que l’on attendait des conclusions sur l’Iran, c’est l’État d’Israël qui est épinglé par l’Agence internationale de l’énergie atomique dans une résolution, adoptée par 49 voix pour et 45 contre. Les pays arabes rappellent qu’Israël s’est doté de la bombe atomique sans que des comptes ne lui soient demandés par la communauté internationale, à l’inverse de l’Iran.

New York : un hôtel refuse Ahmadinejad

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
19 septembre 2009
Extrait:

Un hôtel situé en plein coeur de Manhattan a annulé une réservation effectuée par des Iraniens pour un banquet en apprenant qu’ils prévoyaient d’accueillir le président Mahmoud Ahmadinejad, a révélé hier le New York Post. Selon le journal, l’hôtel Helmsley a annulé la réservation après avoir découvert à la dernière minute que le dirigeant iranien controversé devait assister au banquet lors de sa venue à New York la semaine prochaine dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU.

Iran : Ahmadinejad met de nouveau en doute la réalité de l’Holocauste

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
19 septembre 2009
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié l’Holocauste de « mythe », dans un discours vendredi à l’occasion d’une journée annuelle de solidarité avec les Palestiniens, réitérant des propos qui ont de nouveau suscité l’indignation à travers le monde. « L’existence même de ce régime est une insulte à la dignité des peuples », a affirmé le président ultraconservateur en référence à Israël, l’ennemi juré de l’Iran.

Un officier supérieur de Tsahal : l’Iran a accentué son contrôle sur le Hezbollah

Par Anshel Pfeffer, Correspondant Haaretz.Traduit par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
18 septembre 2009
Extrait:

Un officier supérieur des Forces de Défense israéliennes a déclaré que la totalité des 5 incidents liés à des tirs de roquettes lancées du Sud-Liban vers le territoire israélien, depuis la fin de la Seconde guerre du Liban avaient été menés en absolue désobéissance aux directives du Hezbollah et que c’est l’Iran qui avait pris le contrôle de la milice libanaise. (www.haaretz.com/hasen/spages/111540...)

Ahmadinejad aussi critique la « théorie occidentale du développement » et propose une alternative iranienne basée sur les valeurs de Mahdi

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2009
Extrait:

Dans une allocution prononcée le 10 septembre 2009 devant des professeurs d’université, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué la « théorie occidentale du développement » qui, selon lui, entend promouvoir « la domination de la démocratie libérale et l’établissement d’une économie de marché en favorisant le relativisme moral et la non-ingérence des valeurs morales dans les relations sociales. » Il a estimé que cette théorie se trouvait dans l’impasse et que c’était le rôle de l’Iran de proposer au monde un modèle alternatif de progrès – un modèle basé sur des « valeurs divines et idéalistes plutôt que matérielles » et sur l’exempl e d’Ali ibn Abi Talib et du Mahdi.

0 | ... | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 144


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette