Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les discussions Hamas/Fatah se poursuivront au Caire

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post Édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 mars 2011
Extrait:

Le week-end dernier, le dirigeant de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, rencontrait de nombreux représentants du Hamas, dans son bureau de Ramallah. Il s’est notamment entretenu avec Abdel Aziz Dweik et Nasser Eddin al-Shaer, l’un des plus hauts-gradés du mouvement. Selon Khaled Abdel Majid, secrétaire général du Comité de suivi national et de l’Alliance des forces palestiniennes, les membres des deux partis sont d’accord pour se rencontrer à nouveau, en Egypte. Ils poursuivront ainsi les négociations sur la possibilité d’une réconciliation nationale.

L’ami français de Bachar el Assad

Ecrit par Luc Rosenzweig
Lire l'article complet sur http://www.radiochalomnits (...)
30 mars 2011
Extrait:

Par obligation professionnelle, et non par masochisme, je rends régulièrement visite au site internet du Monde diplomatique. On trouve là les dernières nouvelles de la détestation d’Israël, et l’éloge régulier de ses pires ennemis. Tout cela étant, bien sûr emballé dans une rhétorique pseudo-savante propre à séduire les gogos dans les milieux cultivés et les enceintes universitaires.

Une protection à l’épreuve / Yossi Yehoshua, Yaron Sasson et Roni Shaked – Yediot Aharonot

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2011
Extrait:

Pour la première fois, Israël a déployé hier un dispositif de protection contre les roquettes autour d’une ville menacée. La batterie du système Dôme de Fer qui a été placée autour de Béer Shéva fournira pour l’heure une protection contre les tirs mais les responsables militaires soulignent : Ce système n’offre pas une protection complète.

Assad déploie l’armée syrienne dans les villes ; Clinton : Nous n’avons pas l’intention d’intervenir / Avi Issacharof et Natacha Mozgovaya – Haaretz

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2011
Extrait:

Le président syrien, Bachar Assad, a déployé hier des troupes dans les grandes villes du pays. Des forces importantes ont été déployées dans la ville portuaire de Lattaquié, dans le nord du pays, et des unités plus restreintes ont été postées à Damas et à Deraa, la ville du sud où se sont déclenchées les émeutes il y a deux semaines.

Plus de 40 Palestiniens arrêtés dans l’enquête sur Itamar

Par Diane Fink - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
30 mars 2011
Extrait:

Des dizaines de Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 29 mars dans le village arabe d’Awarta, localité voisine d’Itamar. Ils ont été soumis à des tests ADN dans le cadre de l’enquête sur le meurtre sauvage de cinq membres de la famille Fogel. Il y a à peine plus d’une semaine, un nourrisson, deux enfants et leurs parents ont été sauvagement assassinés par un terroriste qui avait réussi à s’infiltrer dans le village d’Itamar. Dans le cadre de l’enquête sur ces assassinats, les suspects ont donné leur empreintes ADN.

Israël : projet d’île au large de Gaza

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 mars 2011
Extrait:

Israël étudie des plans pour la création d’une île artificielle au large de la bande de Gaza avec un port et un aéroport destinés aux Palestiniens, a indiqué aujourd’hui la deuxième chaîne de télévision privée israélienne. Ce projet, mis au point depuis trois mois par le ministre des Transports Yaakov Katz, avec le soutien du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, prévoit la construction d’une île artificielle de 4 km de long sur 2 km de large. Cette île accueillerait, outre un aéroport, un port, une zone touristique, une marina, des hôtels et une unité de dessalement de l’eau de mer.

Des militantes françaises pro-Kadhafi manifestent en Libye et accusent Sarkozy de crime de guerre

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2011
Extrait:

Maria Poumier (co-présidente de l´association Entre la plume et l´enclume) : C´est extraordinaire ! Le soutien du peuple à Kadhafi est merveilleux. Nos médias sont menteurs. Notre président Sarkozy est un criminel de guerre et il doit être jugé comme criminel de guerre, complice de génocide. Il attaque la Libye pour détruire la Libye, détruire la souveraineté du peuple libyen, l´intégrité du territoire libyen, et le peuple français n´est pas d´accord avec Sarkozy. Le peuple français est perplexe ; il ne comprend pas ce qui se passe, parce que les médias nous mentent tout le temps.

Le nouveau chef du Shin Bet : Tsahal pouvait détruire le Hamas à Gaza.

Yitzhak Benhorin - ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
29 mars 2011
Extrait:

Dans un article publié à l’époque où il était chercheur titulaire à Washington, Yoram Cohen a écrit qu’Israël n’avait pas tiré plein avantage de l’avancée militaire, lors de la guerre dans la Bande de Gaza ; il explique que la coopération entre Tsahal et le Shin Bet était un « facteur-clé » par sa composante du renseignement, du succès de l’opération « Plomb Fondu ».

Breaking News : Facebook ferme enfin la page appelant à tuer des Juifs !

Le blog de Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 mars 2011
Extrait:

En dépit des déclarations précédentes disant qu’ils allaient surveiller mais non pas supprimer le groupe controversé Facebook appelant à une troisième intifada, les administrateurs de Facebook ont fermé le groupe mardi matin en réponse à une énorme pression de militants de la défense d’Israël. Tous les liens vers ce groupe renvoient désormais aux profils personnels d’utilisateurs de Facebook.
http://honestreporting.com/breaking...

Syrie - Quels seront les gagnants et les perdants lors d’un changement de régime éventuel ?

Par le Colonel Jacques NERIA - jerusalemcenter.wordpress.com | Adapté par Aschkel pour © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
29 mars 2011
Extrait:

Les récentes manifestations en Syrie et la répression qui s’en est suivi (et qui continue d’ailleurs) ont montré une fois de plus que les vieux concepts régissant l’évaluation de la stabilité en Afrique du Nord (Maghreb) et du Proche et Moyen-Orient (Maschkek) n’ont pas réussi à prédire la disparition des régimes totalitaires dans le mode arabe. Le vieil adage disait- les régimes totalitaires arabes tiennent par la peur leur population grâce aux puissants appareils de sécurité intérieure et de ce fait peuvent survivre à tout soulèvement populaire.

L’apres-Kadhafi

par Raphaël Draï - Raison Garder
Lire l'article complet sur http://www.raison-garder.i (...)
29 mars 2011
Extrait:

Le processus de démocratisation des pays arabes, qui semblait avoir commencé en Tunisie, avec l’éjection de Ben Ali et s’être poursuivi sans désemparer en Egypte avec le renvoi de Moubarak, se heurte à bien des obstacles en Libye. Certes, il ne fait pas de doute qu’au train où vont les opérations menées par la coalition et, à présent, par l’OTAN contre les troupes de Kadhafi, ces troupes-là, sauf circonstances imprévues ne résisteront pas longtemps aux frappes aériennes et aux lancers de missiles. Mais, au Yémen et à Bahreïn, les potentats en place s’accrochent.

Vidéo : la réception pleine de gratitude du Japon à Tsahal

IDF
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2011
Extrait:

Commander of the Delegation, Brig. Gen. Shalom Ben-Arieh and the Israeli Ambassador to Japan, Nissim Ben Shitrit, brief the aid delegation upon their arrival to the town of Minami Sanriku in the Miyagi Prefecture.
http://lessakele.over-blog.fr/artic...

Adieu à Elizabeth Taylor

Deborah Fait - informazionecorretta.com | Adapté de l’italien par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 mars 2011
Extrait:

Le mythe s’est éteint.
La fillette magnifique aux yeux pervenches du film « Lassie, chien fidèle », le film qui a fait pleurer tous les adolescents de ma génération, est morte.
La femme extraordinaire aux nombreux films, récompensée par deux oscars est partie à 79 ans d’un infarctus et a été enterré à Hollywood à coté de Marilyn Monroe.

Comment Canal + participe de la délégitimation d’Israël

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2011
Extrait:

« Le Serment » est un mélo mal ficelé. Pas grave. Si ce n’est que ses quatre épisodes s’articulent autour d’un thème : celui de la délégitimation systématique de l’État hébreu...et que ce n’est pas par hasard que Canal + le programme aujourd’hui...

Abu Mazen (Abbas) en flagrant délit de violation de tous les accords avec Israël et la communauté internationale depuis 1993.

Aschkel & Gad pour aschkel.info et lessakele © 2011 www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
29 mars 2011
Extrait:

Tous les tabloïds israéliens (ICI) et palestiniens (maannews.net/ ;english.wafa.ps) l’indiquent, ce matin : Abu Mazen, alias Mahmoud Abbas, -quand il feignait le pacifisme-, est déterminé à renoncer à la généreuse aide américaine de plus de 470 millions de $ et au soutien militaire de l’Oncle Sam, pour ses brigades Badr formées par le Général Keith Dayton, afin de fusionner avec le Hamas et le Jihad islamique, groupes terroristes listés comme tels par l’Union Européenne et les Etats-Unis.

Mofaz veut sévir

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 mars 2011
Extrait:

Shaul Mofaz appelle à une « politique d’élimination ». Lors d’un meeting à Beersheba, dimanche, le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, s’est attardé sur la situation dans la bande de Gaza. « Nous l’avons fait avec Rantissi [chef du Hamas dans la bande de Gaza, assassiné en 2004]. Toute personne qui décide de s’en prendre à des civils doit savoir que cela ne restera pas sans conséquences », a-t-il prévenu.

Libye : le parti Baas irakien prêt à aider Kadhafi, mais vise davantage Assad de Syrie

par Chawki Freïha - MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
29 mars 2011
Extrait:

L’ancien parti unique attend le feu vert de Kadhafi pour lui envoyer 20.000 combattants. Le site « Elaph.com » croit savoir que l’aile du Baas irakien dirigée par l’ancien vice-président Izzat Ibrahim Al-Douri, recherché N°1 des Américains, a annoncé qu’il met à la disposition du colonel Kadhafi 20.000 combattants. Selon « Elaph.com », ces combattants appartenaient aux forces armées irakiennes, dont des pilotes et de la DCA. Ils sont familiarisés avec tous types d’avions et de batteries de défense anti-aérienne.

Syrie : bénéficiant de l’impunité et/ou de la complicité internationale, le régime banalise le massacre des populations civiles et désarmées

par Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
29 mars 2011
Extrait:

Attention au choc des images. Après les Libanais, les Palestiniens et les Irakiens, le régime du Baath massacre son propre peuple. La population dénonce le massacre de plus de 120 morts depuis une semaine. Les opposants accusent le Hezbollah et les Gardiens de la Révolution iranienne d’avoir contribué à cette boucherie, qui s’ajoute aux crimes commis par le Baath au Liban sur les Libanais et les Palestiniens entre 1976 et 1990, puis à partir de 2005, et en Irak depuis 2003.

Syrie : révélations accablantes pour Assad. Il opte pour le scénario libyen et prépare un bain de sang

par Khaled Asmar | MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
29 mars 2011
Extrait:

Par son comportement, le régime s’est déjà condamné (vidéo : âmes sensibles s’abstenir). Le bain de sang qui a endeuillé plusieurs régions syriennes doit se prolonger, le régime ayant appelé ses partisans à manifester ce mardi 29 mars pour soutenir Assad. Mais le peuple n’est pas prêt à oublier, encore moins à pardonner le passé terroriste du régime. De nouvelles révélations accablent Assad dans l’assassinat de Rafic Hariri et la disparition de témoins.

Libye : l’Amérique glisse vers un engagement militaire durable.

DEBKAfile Analyse exclusive Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
28 mars 2011
Extrait:

Les victoires des Rebelles dépendent entièrement des frappes aériennes américaines contre les forces de Kadhafi. Malgré les affirmations du contraire, les sources militaires et du renseignement de Debkafile déduisent que le rôle de l’Amérique dans l’opération contre Mouammar Kadhafi se poursuit dans une seule direction : plutôt qu’une transition « dans à peine quelques jours » vers une direction des opérations par l’OTAN, c’est-à-dire, en fait, l’Europe – ce que le Président américain Barack Obama ne manquera pas de rappeler encore une fois, lorsqu’il s’adressera à la nation, mardi 29 mars – les Etats-Unis s’enfoncent plus profondément, jour après jour, vers une troisième guerre dans un pays musulman.

0 | ... | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette