Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En l’an 2000, les industries de défenses et les militaires français saluaient le réchauffement de la coopétition avec Israël.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV.
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
13 janvier 2011
Extrait:

En l’an 2000, la DGA (ici) et son homologue israélien (ici) donnent leur feu vert à la publication d’un dossier hors série sur les relations de défense bilatérales. Séduites par l’idée, des dizaines de sociétés de défense françaises et israéliennes acceptent exceptionnellement de communiquer sur leurs coopérations. Voici un extrait de l’éditorial de l’Ingénieur Principal de l’Armement en charge à l’époque des relations avec Israël : « Le prochain salon Eurosatory permettra une nouvelle fois aux entreprises israéliennes de promouvoir leurs compétences et d’exposer leur matériel.

Gaza : avertissement de dirigeants arabes contre les tirs de roquettes

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a transmis un message de dirigeants arabes aux groupes armés du territoire, les mettant en garde contre la poursuite des tirs de roquettes en direction d’Israël, selon ces groupes. « Le Hamas nous a informés avoir reçu un message de l’Egypte et d’autres parties, arabes ou non, selon lequel la situation à Gaza est très dangereuse car Israël pourrait lancer une nouvelle guerre si les tirs de roquettes continuent », a déclaré mercredi à l’AFP le chef d’une des factions concernées par le message, s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

Le Liban en sursis : l’opposition passe à la vitesse supérieure dans la démolition de l’Etat. Les Souverainsites doivent envisager la résistance

Analyse de Khaled Asmar - Beyrouth
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Saad Hariri reporte son retour à Beyrouth pour échapper à une « assignation à résidence ». Les choses se sont accélérées ces dernières heures à Beyrouth. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah étant conscients de leur échec à bloquer la justice internationale - confirmant par là même leur culpabilité - ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Les ministres de l’opposition viennent de démissionner après avoir échoué à exiger un Conseil des ministres extraordinaire avec un ordre du jour dicté par le Hezbollah. Saad Hariri, qui se trouve à Washington, refuse ce diktat stalinien et reporte son retour au Liban.

Liban : renforcement militaire franco-américain

par Shraga Blum | Israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Des sources militaires à Washington indiquent que depuis quelques jours, d’intenses contacts ont lieu entre les Présidents américains et français, le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite et le Premier ministre libanais Saad Al-Hariri. Le but de ces entretiens est de former un front « occidental » commun en prévision de la publication des conclusions du Tribunal Spécial pour le Liban, chargé du dossier Rafik Al-Hariri. En effet selon certaines rumeurs, le TPS devrait envoyer dans les prochains jours les premières convocations aux dirigeants du Hezbollah probablement impliqués dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre.

The Economist propose une solution idéologique à l’actuelle pression militaire de l’Iran contre Israël

par Dore Gold, président d’un institut de recherche de Jérusalem et ancien ambassadeur, pour Jerusalem Post | Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Obama doit-il imposer une solution pour éviter une guerre au Moyen-Orient ? Les rédacteurs de « The Economist » font preuve d’irréalisme en croyant que c’est la bonne réponse à ce risque.Cette semaine Israël occupe la page de couveture de The Economist, le prestigieux hebdomadaire britannique, extrêmement influent au sein des élites du pays comme de celles des Etats-Unis. On y trouve une photo du président Barack Obama, dont la tête s’appuie sur sa main droite, en profonde reflexion. Tout en bas de la page il y a une photo d’un char Mekava. En haut un titre dit « S’il vous plait, ne recommencez pas » , ce qui n’est compréhensible qu’après avoir vu le sous-tire suivant, écrit en rouge : « La menace de guerre au Moyen-Orient ».

Tel Aviv : cible d’une prochaine guerre

Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Un haut responsable des forces de sécurité israéliennes a averti que Tel Aviv serait la cible lors d’une prochaine guerre. Il a par ailleurs précisé que la préparation d’Israël face à une attaque missile s’était améliorée. Exactement vingt ans après que des missiles irakiens aient atterri pour la première fois dans le centre d’Israël lors de la première guerre du Golfe en janvier 1991, un haut responsable de Tsahal dans la région du Dan a affirmé que le danger était ’’de retour à Tel Aviv’’.

Question du Député Mallié au gouvernement français dans le journal Officiel concernant les missiles à livrer au Liban

Par Gabriel LEVY pour aschkel.info et lessakele.
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Comment Mr Sarkozy et son gouvernement réagiront-ils quand leur cadeau arrivera aux mains du ’hezbollah, en lieu et place d’aider les libanais, le gouvernement français se fera complice des terroristes sanguinaires qui se fichent comme une guigne de la cohésion nationale libanaise, et ce cadeau sera evidemment utilisé contre un peuple et pays ami ISRAEL.

Le Hezbollah prêt à faire chuter le gouvernement libanais

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Plusieurs ministres du Hezbollah et de ses alliés politiques ont prévu de démissionner mercredi pour provoquer la chute du gouvernement libanais dirigé par le Premier ministre Saad Hariri... Onze ministres se préparent à quitter leur poste, ce qui entraînera automatiquement la chute du gouvernement d’unité nationale dirigé par Hariri, a-t-on ajouté.

La Grèce et Israël vont créer un « conseil ministériel commun de coopération »

Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
12 janvier 2011
Extrait:

La Grèce et Israël vont mettre sur pied un « conseil ministériel commun de coopération » pour resserrer leurs relations, a annoncé le bureau du Premier ministre grec alors que le numéro deux israélien, Avigdor Lierberman a entamé mercredi une visite officielle à Athènes. La création de cet organe, visant à doper « la coopération dans des secteurs concrets », selon un communiqué du bureau de Georges Papandréou, a été convenu lors d’un appel téléphonique de ce dernier à son homologue, Benjamin Netanyahu, mardi.

Action d’Europe Israël contre le meeting de Stéphane HESSEL boycott d’Israël le mardi 18 janvier à l’ENS

europe-israel
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
12 janvier 2011
Extrait:

L’Ecole Normale Supérieure (ENS), 29 rue d’Ulm 75005 Paris, accueille mardi 18 janvier 2001 à 18h30 une conférence/meeting de Stéphane HESSEL qui viendra déverser son flot de haine anti-israélien pour justifier une campagne de boycott contre Israël jugée illégale par les Tribunaux français.

Début du Coup d’Etat du Hezbollah au Liban

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/01 (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Cela fait plusieurs mois que JSSNews prévient : il va y avoir un coup d’État du Hezbollah au Liban. Un coup d’État soutenu par la Syrie et l’Iran. Les blogs et sites anti-israéliens affirmaient tous qu’il s’agissait de “propagande sioniste”. Mais le temps donne toujours raison à ceux qui ont de bonnes sources et le mouvement politique du Hezbollah est bien en train de bouleverser la donne au Liban.

Liban : le camp du Hezbollah démissionne du gouvernement

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Les dix ministres du Hezbollah et de ses alliés ont démissionné mercredi démission du gouvernement de Saad Hariri, enfonçant le pays dans la crise liée à l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a annoncé mercredi l’un d’eux. Cette annonce est intervenue au moment même où Saad Hariri, en visite aux Etats-Unis, était reçu par le président américain Barack Obama.

Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah le 27 janvier 2011

Lire l'article complet sur http://www.fondationshoah. (...)
12 janvier 2011
Extrait:

Comme chaque année, la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah et de prévention des crimes contre l’humanité sera marquée par de nombreux événements. Cérémonie à l’UNESCO - lundi 26 janvier - 19h
Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, participera à la deuxième Cérémonie de commémoration des victimes de l’Holocauste qui se tiendra en présence, notamment, de Yuli Tamir, ministre israélienne de l’Education, de Xavier Darcos, ministre français de l’Education nationale, de Simone Veil, présidente d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, et du sénateur et ancien ministre français de la Justice, Robert Badinter.

Le gouvernement espagnol sponsor officiel de la télévision de l’A.Palestinienne appelant au boycott de tous les produits israéliens

par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik - palwatch | Adapté par Aschkel pour aschkel.info et lessakele.
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
12 janvier 2011
Extrait:

La semaine dernière, l’Autorité palestinienne TV a commencé à diffuser une annonce faisant la promotion du boycott de tous les produits israéliens. L’annonce est parrainée par le gouvernement espagnol, le ministère espagnol des Affaires étrangères et l’AECID – et des associations gouvernementales espagnoles d’aide au développement

« Une taupe au Mossad » / Binyamin Tobias – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

Les services de renseignement iraniens ont annoncé hier être parvenus à s’infiltrer au cœur du Mossad et avoir découvert un réseau d’espionnage israélien en Iran. C’est ce réseau, affirment les Iraniens, qui est responsable de l’assassinat du chercheur nucléaire iranien tué il y a un an à Téhéran. Des responsables israéliens ont réagi hier avec dédain à ces affirmations : « S’il y a un message que l’Iran est parvenu à faire passer c’est qu’il s’agit d’une dictature cruelle et autiste qui perd l’esprit ».

Ehud Barak a proposé de mettre en place un canal confidentiel de négociations, Abou Mazen a refusé / Ben Caspit – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

Les Palestiniens auraient rejeté la demande d’Ehud Barak de mettre en place un canal confidentiel de négociations directes (« back channel ») entre le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, et lui-même. C’est ce qu’a appris le Maariv de sources diplomatiques impliquées dans les contacts israélo-palestiniens.

Avigdor Liberman à propos des organisations de gauche : « Rien d’autre que des collaborateurs du terrorisme » / Mazal Mualem et Yehonathan Lis – Haaretz)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

C’est armé d’une liste détaillée des différentes organisations de défense des droits de l’homme que le président du parti Israël Béteinou, Avigdor Liberman, s’est présenté face aux caméras, qualifiant ces organisations de « collaborateurs du terrorisme » et les a accusé d’agir dans l’objectif « d’affaiblir Tsahal et sa détermination à défendre les citoyens d’Israël ».

Le Monde Arabo-Musulman est bien malade

Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

Après l’agression meurtrière contre la cathédrale de Bagdad qu fit plus de 50 victimes en décembre 2010, l’attentat d’Alexandrie qui fit 22 morts à la sortie d’une église copte le 31 décembre, après la guerre civile et les attentats répétés au Liban qui vident le pays de sa substance chrétienne ; après l’assassinat du gouverneur de province pakistanais Salman Taseer qui prit la défense d’une chrétienne, Asia Bibi, condamnée à mort pour ’blasphème contre le prophète’ après avoir été violée par ses agresseurs ; avec l’Algérie et la Tunisie où la police et l’armée répriment ’à balles réelles’ et tuent des dizaines de jeunes, on s’attendrait une réaction beaucoup plus ferme de l’ONU, de l’UE et de la « Communauté Internationale ».

Moment décisif pour le Soudan

par Caroline B. Glick, Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5771 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

Avec l’Occident soutenant ouvertement l’indépendance du Sud Soudan, les conséquences d’une nouvelle guerre ne seront pas limitées au seul Soudan. Dimanche, le Sud Soudan a commencé de voter à un referendum sur la partition avec la République du Soudan et l’établissement de leur nation souveraine. Dans l’ensemble, ils vont rapidement faire sécession avec le pays islamiste, arabe et former un Etat indépendant africain, chrétien et animiste.

Un dispositif massif en vue d’une attaque terroriste du Djihad Islamique a été ciblé dans une opération conjointe par les Forces de défense d’Israël

Israel Defense Forces | adapté Par Aschkel
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2011
Extrait:

Dans une opération conjointe des FDI-ISA, des avions de l’IAF ont ciblé un dispositif terroriste du Djihad Islamique. Mohammed Najar est décédé. Najar, né en 1987, a été impliqué dans la planification d’une attaque terroriste massive au cœur d’Israël. Un coup direct a été confirmé.

0 | ... | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | ... | 83780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette