Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une charge explosive saisie près d’Eilat

par Yael Ancri | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
27 novembre 2009
Extrait:

La vigilance est nécessaire sur tous les fronts. Avant l’attentat à l’arme blanche qui a fait deux blessées à Kiryat-Arba et a été stoppé par la rapidité d’un soldat qui se trouvait sur place, c’est 300 km plus au sud qu’un autre attentat a été déjoué dans la nuit de mercredi à jeudi. En outre, des terroristes de la bande de Gaza ont tiré cinq obus de mortier en direction du Néguev occidental. Les projectiles, qui se sont abattus dans la région d’Eshkol, n’ont pas fait de blessés.

Processus de paix : Israël renvoie la balle dans le camp palestinien

De Jean-Luc RENAUDIE (AFP) – Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Israël estime avoir fait le nécessaire pour relancer le processus de paix, en proposant une suspension partielle de la colonisation en Cisjordanie occupée et a rejeté la responsabilité de toute poursuite du blocage sur les Palestiniens. « La balle est dans le camp palestinien et on va bien voir ce qui va se passer », a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, au lendemain de l’annonce par le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu d’une suspension provisoire des nouvelles constructions dans les implantations de Cisjordanie.

Les négociations ont été reportées à la semaine prochaine / Amit Cohen & Yossi Bar – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2009
Extrait:

Face aux divergences importantes à Damas, le Hamas a décidé de reporter la suite des négociations sur Guilad Shalit à la semaine prochaine, après la fête musulmane de l’aïd el-Adha. Selon la chaîne al-Arabiya, le Hamas a l’intention de faire part aujourd’hui au médiateur allemand de ses réserves. Mais ces demandes du Hamas risquent aussi de mener à une impasse.

Obama : Ce n’est pas suffisant / Shimon Shiffer, Orly Azoulay & Roni Shaked – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2009
Extrait:

La Maison Blanche souhaite annoncer le plus rapidement possible une percée qui permettra la reprise des pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne, et ce, avant le 10 décembre, date à laquelle le Président Obama est censé recevoir le Prix Nobel de la Paix. C’est pourquoi les Etats-Unis se sont félicité du gel de la construction dans les colonies, mais ne s’en satisfont pas.

Netanyahu annonce : Israël gèlera la construction dans les colonies pendant dix mois / Barak Ravid, Natacha Mozgovaia et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2009
Extrait:

Israël gèlera la construction dans les colonies de Cisjordanie pendant dix mois. C’est ce qu’a décidé hier le cabinet restreint de sécurité à une large majorité de onze contre deux, les ministres du parti Shas ayant choisi de s’absenter de la réunion.

Festival d’intelligence et de courage au théatre du Gymnase. Dimanche 22 Novembre 2009

Laurence Nguyen. Membre de l’ association France Israël- Alliance Général Koenig
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2009
Extrait:

Je n’oublierai pas cette manifestation.
Le collectif d’urgence… c’est déjà beau, en soi, un collectif, et ce collectif nous appelle : « Face à la supercherie et au scandale du rapport Goldstone, face à la partialité et à la mauvaise foi du Conseil des droits de l’homme de l’ONU » à manifester notre opposition et notre soutien à Israël..

Kouchner favorable à l’arrêt des colonies

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Le moratoire de dix mois prononcé par le gouvernement israélien sur la colonisation en Cisjordanie est « un pas dans la bonne direction », a déclaré aujourd’hui le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

La réponse du loup à la bergère

par Shraga Blum | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Avec la précision d’une montre suisse, les réactions palestiniennes aux concessions israéliennes auront été immédiates, tant sur le plan politique que « militaire ». Ce jeudi après-midi, un terroriste s’est approché de la station-service « Paz », à l’entrée de Kiryat Arba, et a poignardé deux femmes, les blessant légèrement, avant d’être abattu par un passant qui a fait usage de son arme personnelle.

Israël refuse de libérer deux chefs du Hamas contre Shalit

Yahoo - Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Israël refuse d’inclure deux anciens responsables de la branche militaire du Hamas parmi les centaines de prisonniers palestiniens qu’il est prêt à élargir en échange de la libération du soldat Gilad Shalit, apprend-on de source proche des tractations.

Déclaration du Premier Minsitre Nétanyahou sur la décision du gouvernement de suspendre la nouvelle construction en Judée et en Samarie

Source : Embassy of Israel - Belgium & Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Dans le cadre des efforts pour relancer les pourparlers de paix avec l’Autorité Palestinienne et afin de promouvoir les intérêts nationaux d’Israël, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a demandé au Cabinet de Sécurité d’approuver une suspension de dix mois des nouveaux permis de constructions et début de construction de logements en Judée et Samarie.

Rien d’autre qu’une capitulation !

victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Dans les circonstances internationales actuelles, ce geste fera avancer les intérêts et l’image d’Israël dans le monde. Ce n’est pas une simple étape, ni une étape facile, mais elle présente plus d’avantages que d’inconvénients ». « (…) cela nous permettra de montrer au monde cette vérité simple : le gouvernement israélien souhaite entamer des négociations avec les palestiniens, il prend des décisions pour engager des négociations et est très sérieux dans son intention de promouvoir la paix ».

Jérusalem. Lettre ouverte à M. Jean-François Copé

Michel Darmon | Ingénieur général du Génie maritime - Président d’honneur de France-Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Parlant le 19 novembre aux participants au grand dîner de France-Israël, vous avez déclaré en substance qu’Israël devrait partager Jérusalem pour avoir la paix. Des murmures ont suivi vos propos et ce sont des applaudissements qui ont salué ceux du général Moshé Yaalon, vice-ministre de l’État d’Israël, quand, après votre départ, il a réaffirmé la position de son gouvernement : « Jérusalem ne sera jamais partagée ».

14 vérités à rétablir sur Israël et les territoires disputés

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/11 (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Mensonge : Israël a été érigé sur des terres qui appartenaient à des Arabes palestiniens. La Vérite : Avant qu’Israël ne fut créé , son territoire n’a jamais appartenu à des arabes palestiniens et n’a jamais non plus été dominé par aucun Arabe depuis les temps médievaux ...

Gel des implantions : l’offre de Benyamin Netanyahou

Par Michaël Bloch pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi 25 novembre un gel des implantations en Judée-Samarie pour dix mois. Cette décision a été approuvée le soir même par le Cabinet de sécurité. Onze ministres (sur quinze) ont voté pour. Elie Yishai (Shas) et Ariel Atias (Shas) se sont fait porter pale et n’ont pas assisté à la réunion. Cette nouvelle ne devrait pas relancer un processus de paix au point mort. Les officiels Palestiniens ont d’ores et déjà annoncé que cette mesure n’était pas suffisante.

Marouane Barghouti soutient la violence

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 novembre 2009
Extrait:

L’ancien chef Tanzim, Marouane Barghouti, emprisonné en Israël et condamné à perpétuité, fait partie des prisonniers dont la libération est en négociation dans le cadre de l’accord Shalit. Dans une interview accordée au journal italien, Corriere della sera , il déclare volontiers que la réconciliation entre Hamas et Fatah est l’une de ses priorités. Selon lui, « l’unité est le secret des victoires des pays oppressés ».

Erakat : « Un gel n’incluant pas Jérusalem-Est est inacceptable »

Herb Keinon, Greer Fay Cashman | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Les responsables palestiniens ont rejeté, avant même qu’elle ne soit rendue publique, l’offre de Netanyahou de geler partiellement certaines constructions en Judée-Samarie. Le cabinet du Premier ministre a annoncé que « dans le cadre des efforts visant à reprendre les discussions de paix avec l’Autorité palestinienne (AP), pour faire progresser les intérêts nationaux d’Israël, le Premier ministre demandera au cabinet de sécurité d’approuver une suspension temporaire des remises de permis de construire et du début des nouvelles constructions en Judée-Samarie, pour une période de dix mois ».

Netanyahou : « Une démarche difficile, mais nécessaire »

par Yael Ancri | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
26 novembre 2009
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a dit mercredi à la presse que le Cabinet de sécurité avait effectué une « démarche audacieuse » en décidant de geler pendant 10 mois la construction en Judée Samarie. Une décision que le leader du Likoud a qualifiée de « difficile et douloureuse », mais essentielle.
Netanyahou a réuni une courte conférence de presse à l’issue de la réunion du Cabinet de sécurité et n’a pas laissé les journalistes poser de questions après son communiqué.

Les prisonniers à Marwan Barghuti : Nous n’accepterons de marché que si tu en fais partie / Ben Caspit, Amit Cohen & Maya Bengal – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2009
Extrait:

Alors que les médias continuent d’évoquer les prisonniers dont le cas retarde la conclusion d’un accord sur Guilad Shalit, des prisonniers du Hamas de premier plan ont adressé un message au chef du Tanzim emprisonné, Marwan Barghouti : Il n’y aura pas d’accord sans toi.

Abou Mazen en Argentine : « Obama ne fait rien pour que les négociations de paix avec Israël reprennent » / Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 novembre 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, s’en est pris hier violemment au président américain, Barack Obama. Abou Mazen, qui effectue depuis deux jours une visite en Argentine, a déclaré à un journal local que le président Obama « ne fait rien actuellement pour que les négociations de paix entre Israël et l’Autorité Palestinienne soient relancées. J’espère qu’il jouera un rôle plus actif à l’avenir ».

Le soutien officiel du Hamas aux organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 novembre 2009
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur de l’administration de facto du Hamas décrit le soutien de son cabinet aux organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza. Sa description contredit les affirmations de l’administration du Hamas au Comité Goldstone, selon lesquelles elle n’a aucun lien direct ou indirect avec les organisations terroristes.

0 | ... | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | ... | 77540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 104


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette