![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministre des Affaires Étrangères français Bernard Kouchner effectuera une visite en Israël, dans les Territoires palestiniens, en Jordanie, en Égypte et au Liban du 10 au 13 septembre prochains. Il s’agit de la première visite du ministre en Israël et dans les Territoires palestiniens depuis son entrée en fonction.
Barbe teinte en noir, pas de tenue de camouflage ni de kalachnikov posée à ses côtés. Oussama ben Laden offre une image nouvelle dans son premier message vidéo depuis novembre 2004 qui ne lance aucune menace directe mais pourrait être le signal d’attentats à venir. Diffusé à quatre jours du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, son discours d’une demi-heure oscille entre un sermon et une leçon d’histoire.
Un responsable de la Force exécutive du mouvement palestinien Hamas et son assistant auraient été capturés tard vendredi par un commando israélien ayant pénétré dans la localité de Rafiah, dans le sud de la bande de Gaza, selon la branche armée du Hamas sur son site internet mais également bon nombre d’organes de presse de langue arabe.
Les groupes palestiniens opposés aux islamistes du Hamas ont lancé vendredi un appel à la grève générale pour la journée de dimanche à Gaza. Les différents groupes affiliés à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dont le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont pris cette décision après une réunion vendredi.
Des heurts se sont produits à l’occasion de la grande prière hebdomadaire dans la ville de Gaza entre militants du Fatah et policiers de la Force exécutive du Hamas. La milice policière du mouvement islamiste a tiré des coups de feu et fait usage de grenades à percussion pour disperser les protestataires, faisant une douzaine de blessés, dont certains par balles, rapportent des témoins.
A compter de la semaine prochaine, les agriculteurs d’Israël vivent à nouveau leur drôle de dilemme : comment éviter la faillite tout en respectant le commandement biblique leur ordonnant de faire relâche aux champs pendant un an tous les sept ans... Une jachère sabbatique prônée par la Torah, qui fait fleurir les solutions de substitution byzantines.
Israël maintenait vendredi l’ambiguité sur un survol aérien la veille au-dessus de la Syrie, observant exceptionnellement un mutisme officiel qui alimente toutes sortes de spéculations. Les médias israéliens ont estimé vendredi que l’armée de l’air israélienne avait effectué la veille un vol de reconnaissance au-dessus du territoire syrien, alors que les responsables officiels se refusaient à tout commentaire.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les risques d’embrasement entre Israël et la Syrie. Si des déclarations menaçantes voire belliqueuses au sujet du plateau du Golan n’ont pas manqué au cours de l’été, il semble qu’un cap a été franchi dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 septembre.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression à caractère antisémite commise contre une femme et ses deux jeunes enfants de confession juive, le 3 septembre 2007 a 16 h par une femme de couleur d’origine africaine, près du Monoprix de la rue Faubourg du Temple à Paris 11.
Deux semaines après que le Parti de la justice et du développement (AKP) eut remporté les élections présidentielles en Turquie, un parti du même nom se présente aux élections législatives du Maroc, dans l’optique d’être le plus grand parti politique du pays, ce qu’il est en passe de devenir. Le 7 septembre au Maroc, le Parti de la justice et du développement (PJD) se présentera, pour la première fois, dans toutes les circonscriptions électorales.
Endoctrinement à l’occasion de la rentrée scolaire : l’émission « Premiers de la classe, » diffusée par la chaîne de télévision Al-Aqsa du Hamas, a montré un enfant expert dans le domaine du jihad (la guerre sainte). Ce genre d’émission témoigne des tentatives du Hamas d’endoctriner les jeunes avec son idéologie islamique radicale et sa culture du terrorisme
anti-israélien
Damas a déclaré avoir massivement tiré jeudi à l’aube, sur des avions israéliens qui ont violé son espace aérien, causant un regain de tension entre les deux pays.
Le Premier ministre Ehud Olmert n’a pas réagi, durant son discours prononcé à Jérusalem à l’occasion de l’approche des fêtes de Rosh Hashana (nouvel an religieux), aux affirmations de la Syrie selon lesquelles des avions de chasse de Tsahal avaient survolé son territoire.
J’ai des petits problèmes avec le cinéma.
_ C’est le Festival de Cannes qui avait cru devoir encenser, il y a peu, Michaël Moore et son cinéma caricatural et caricaturant qui plait aux rebelles cannois pour sa détestation de l’Amérique républicaine.
Shana tova
Cette année, le nouvel an juif tombe les 13 et 14 septembre 2007. Comme toute fête juive, il sera célébré dès la veille, soir le 12 septembre au soir. Cette année 5768 (calendrier hébraïque) sera particulière, car Israël célèbrera son 60ème anniversaire en tant qu’Etat indépendant. L’Ambassade d’Israël souhaite à tous les lecteurs du site une année douce et heureuse, année lors de laquelle nous espérons profondément voir la paix se frayer un chemin au Proche-Orient, et partout dans le monde où l’on a besoin d’elle.
La Syrie accuse Israël d’une incursion aérienne
« Israël ne veut en fait pas la paix », a estimé jeudi 6 septembre le ministre syrien de l’Information, Mohsen Bilal, affirmant qu’un avion de Tsahal aurait violé l’espace aérien syrien dans une opération nocturne mercredi.
Patrick Gaubert, député européen et président de la Licra, était présent à la conférence de Bruxelle de soutien de la société civile à une paix israélo-palestinienne, les 30 et 31 août derniers. Il nous confie ses impressions et appelle à la vigilance.
Le cabinet restreint de sécurité, réuni hier pour débattre de la situation à Sédrot, a décidé que pour l’heure, Tsahal n’élargirait pas de façon significative ses opérations dans la bande de Gaza. Au cours de cette réunion, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a défendu sa position selon laquelle « tant qu’un système de protection contre les Qassam ne sera pas disponible, il est préférable d’effectuer des incursions au cœur du territoire [de la bande de Gaza] sur la base d’informations fournies par les services de renseignement ».
Le cabinet restreint de sécurité décide de poursuivre les opérations militaires ciblées contre toutes les personnes impliquées dans le terrorisme et les tirs de roquettes, qui ne bénéficieront plus d’aucune immunité.
Le cabinet de sécurité israélien a voté mercredi contre l’expansion du champ des opérations militaires dans la Bande de Gaza dominée par le Hamas, ont rapporté les médias locaux. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a estimé que tant qu’il n’y aura pas de système de défense contre les roquettes Qassam, la seule solution serait de mener des raids offensifs sur Gaza.
0 | ... | 63100 | 63120 | 63140 | 63160 | 63180 | 63200 | 63220 | 63240 | 63260 | ... | 69040
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000