Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trois milliards et demi de dollars pour l’Autorité palestinienne.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
18 décembre 2007
Extrait:

Les pays donateurs ont apporté lundi à la conférence de Paris, un soutien financier massif en faveur de la création du futur Etat palestinien. Dans son discours prononcé lundi matin devant les quatre vingt dix représentants des pays donateurs en faveur de l’AP réunis dans la capitale française, le président Mahmoud Abbas a appelé Israël à « appliquer totalement la Feuille de route sans chercher aucun faux-fuyant », s’engageant à en faire de même.

Interview de Claude Goasguen

par Ivan Levai
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Tribune juive : Après Annapolis, Paris. Pourquoi êtes-vous optimiste ? Claude Goasguen : La conférence de Paris est, à mes yeux, celle qui a probablement le plus de chances de réussir. Elle a été voulue par Nicolas Sarkozy, dont je précise que j’ai senti à plusieurs reprises, dans les entretiens que j’ai eus récemment au Proche-Orient, qu’il incarnait parfaitement, des deux côtés israélien et palestinien, le retour de la France dans cette région.

Le scandale de la « conférence des donateurs » à Paris le 17/12/07

Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Les Palestiniens sont les chouchous de l’Occident, alors que des centaines de millions de personnes plus méritantes crèvent la faim dans le monde. Depuis 1948, l’Onu, les états arabes, l’Iran et les pays européens n’arrêtent pas de déverser leur manne aux « pauvres » Palestiniens, manne qui repart en grande partie dans des coffres en Suisse ou dans des paradis fiscaux.

Kadhafi et Shimon Peres

Claude Salomon Cohen
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Quel rapport me direz-vous ? Aucun, bien sûr ! Shimon Peres, infatigable homme de dialogue et de paix, et Kadhafi je ne vous ferez pas un dessin, il a été suffisamment critiqué lors de sa visite officielle en France avec tous les honneurs et même qu’on en a rajouté une bonne couche de polish.

Sarkozy annonce le versement de 300 millions de dollars d’aide à l’Autorité palestinienne

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2007
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi 17 décembre le versement par la France de « 300 millions de dollars » (un peu plus de 200 millions d’euros) d’aide à l’Autorité palestinienne, en ouverture de la conférence des donateurs à Paris. Sur cette somme, 25 millions d’euros d’aide budgétaire pour 2008 seront versés « dès demain », a précisé le président français

Israël prêt à aider l’économie palestinienne

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 décembre 2007
Extrait:

La communauté internationale se réunit lundi à Paris, dans la foulée du sommet de paix d’Annapolis, pour soutenir financièrement le futur Etat palestinien . « Nous voulons participer à l’effort des nations pour relever le niveau de vie des Palestiniens et aider au développement d’une infrastructure qui ne dépendra plus de l’Etat d’Israël » a affirmé le chef du gouvernement Ehud Olmert, à la veille de l’ouverture de la conférence des pays donateurs en faveur de l’Autorité palestinienne, qui doit s’ouvrir aujourd’hui dans la capitale française.

Avant la conférence des donateurs. L’attitude retorse de Mahmoud Abbas et de son équipe illustre les limites des « Palestiniens modérés »

Par Jean-Pierre Bensimon | Objectif-info.fr.
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
17 décembre 2007
Extrait:

Une conférence de pays donateurs s’ouvre à Paris ce lundi. Il s’agit de réunir des fonds au bénéfice des Palestiniens. Ces derniers ont fixé cette fois-ci la barre très haut. Ils réclament 5,6 milliards d’euros pour leur plan de trois ans, avant tout pour combler les déficits accumulés et payer une nuée de fonctionnaires, généralement des membres des services de sécurité. Moins du tiers des sommes demandées devrait aller à des projets de développement.

Palestiniens/ Le déshonneur et le bonnet d’âne

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
17 décembre 2007
Extrait:

Aider l’Autorité palestinienne ? Après quinze ans de tromperie et de piraterie ? Un peu de bon sens, SVP.

La conférence de Paris d’aide aux Palestiniens aussi politique

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
17 décembre 2007
Extrait:

La conférence de Paris d’aide aux Palestiniens sera à la fois économique et politique, ont souligné Nicolas Sarkozy et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors d’un entretien à l’Elysée. « Ce rassemblement de pays du monde entier vise à un soutien économique mais aussi politique », a déclaré Mahmoud Abbas à la presse dans la cour du palais présidentiel, où il a été reçu pendant 45 minutes.

Regain de tension entre Hamas et Fatah à Gaza, trois morts

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2007
Extrait:

La tension est de nouveau montée vendredi entre le Hamas et les partisans du président Mahmoud Abbas dans la bande de Gaza, où un conseiller du gouvernement palestinien a été enlevé et trois membres du Fatah ont été tués par une bombe lors de funérailles.

La communauté internationale se penche à Paris sur le financement d’un futur Etat palestinien

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 décembre 2007
Extrait:

La communauté internationale se réunit lundi à Paris pour soutenir financièrement l’émergence d’un Etat palestinien et chercher à conforter les espoirs encore fragiles issus de la réunion d’Annapolis, aux Etats-Unis, fin novembre. Quelque 90 délégations sont attendues pour cette conférence des donateurs chargée de recueillir les 5,6 milliards de dollars demandés par l’Autorité palestinienne pour mettre en oeuvre un plan économique triennal (2008-2010).

Les Palestiniens de Jerusalem-Est réclament la Nationalité Israélienne

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
16 décembre 2007
Extrait:

Le Yediot Aharonot de ce vendredi 7 décembre 2007 titrait sur les demandes formulées par des milliers de palestiniens qui sollicitent le bénéfice de la nationalité israélienne. Actuellement, les 250 000 palestiniens de Jérusalem-Est bénéficient d’un statut spécial de résident et d’une « carte bleue » qui leur procure le droit de se déplacer en Israël, de bénéficier de la Sécurité Sociale et de percevoir des allocations familiales (3000 shekels par famille).

Etat palestinien : ne pas confondre vitesse et précipitation

par David Ruzié ; professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2007
Extrait:

Lors de son point de presse du 14 décembre, le porte-parole du Quai d’Orsay s’est vu poser la question suivante - bonne pour une fois : « Est-ce qu’il est possible de nous expliquer pourquoi on a changé l’intitulé de la Conférence des donateurs pour l’Autorité palestinienne en Conférence des donateurs pour l’Etat palestinien ? ».

Le Hamas fête ses vingt ans, évoque une nouvelle intifada

Par Nidal al-Mughrabi | Reuters - Version française Jean-Stéphane Brosse
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2007
Extrait:

Le Hamas a menacé de lancer une nouvelle intifada contre Israël devant des centaines de milliers de partisans rassemblés à Gaza pour marquer le vingtième anniversaire de la naissance du mouvement. « Notre peuple est capable de lancer une troisième et une quatrième intifada (soulèvement) jusqu’à l’aube de la victoire », a déclaré Khaled Mechaal, le chef en exil du bureau politique du Hamas, dans un discours enregistré la veille à Damas.

Proche-Orient : Zawahiri jette l’anathème sur la réunion d’Annapolis

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2007
Extrait:

Le numéro 2 d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a jeté l’anathème sur la réunion d’Annapolis, celle de « la trahison ». Il a exhorté les Palestiniens à renier les résolutions internationales sur le conflit israélo-arabe, dans un enregistrement sonore diffusé sur internet.

Blair appelle à la signature d’un accord politique entre Palestiniens et Israéliens

xinhuanet.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2007
Extrait:

L’envoyé du quartette international pour le Moyen-Orient, Tony Blair, a appelé vendredi à une action pour réaliser un accord politique entre les Palestiniens et Israéliens dans peu de temps, a rapporté la chaîne de télévision par satellite al-Jazira.

Israël présente ses condoléances à l’Algérie

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
15 décembre 2007
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies a signé vendredi un livre de condoléances à l’intention des victimes des attentats perpétrés cette semaine en Algérie, et ce, malgré l’absence de liens entre les deux pays.

Visite de M. Kadhafi en France - Réponse du Ministre des Affaires Étrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, à une question d’actualité à l’Assemblée Nationale

(Source : site Internet de l’Assemblée nationale)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2007
Extrait:

Vous avez cité certaines prises de position de M. Kadhafi ; sachez que je les réprouve, tout comme l’ensemble des députés ici présents ! Certes, la pauvreté pousse parfois au terrorisme, mais justifier ce dernier, comme M. Kadhafi a eu l’air de le faire à Lisbonne en disant qu’il était l’arme des pauvres, cela nous le condamnons !

Al-Dura : « J’accuse »

David Suissa | site Jewish Journal.com - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
14 décembre 2007
Extrait:

« Karsenty ne se souvient pas exactement quand il est sorti de ses gonds. Il se souvient qu’un beau matin, à Paris, un des employés de son entreprise de logiciels, entra dans son bureau et, au lieu de parler affaires, mit sur le tapis une chose plutôt inattendue : « Qu’avez-vous fait hier à Gaza ? Quand, vous autres, Juifs, arrêterez-vous d’assassiner des enfants arabes ? », avait jeté l’employé. »...

Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendique les attentats d’Alger ; « Envoyez vos fils sur le champ de bataille du djihad exécuter des opérations martyre. »

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
14 décembre 2007
Extrait:

Le site islamiste www.alhesbah.net, hébergé par NOC4Hosts Inc. en Floride, a mis en ligne un communiqué d’Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendiquant les deux attentats du 11 décembre 2007 à Alger. Le communiqué fournit des détails sur les attentats, appelés « attentats du martyr Sufyan Abu Haydara », (1) et en donne les motifs. Extraits :

0 | ... | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | 63060 | 63080 | 63100 | ... | 69480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette