Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Conférence des donateurs pour les Palestiniens : Ou comment redorer son blason sur le dos d’Israël.

Roland Dajoux | LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
21 décembre 2007
Extrait:

Depuis des décennies, le conflit palestino israélien demeure au centre de l’actualité. Pourtant d’autres conflits plus meurtriers existent sur le reste de la planète et dont l’issue est indifférente au reste du monde. Ces guerres oubliées (2) font des millions de victimes et de réfugiés que l’on appelle pudiquement des personnes déplacées dans l’indifférence et à l’abri des caméras. L’Angola, le Sri Lanka, l’Afghanistan, le Pakistan, la Somalie, la Corée du nord, la Colombie, le Soudan, le Darfour (3) n’intéressent les médias que par intermittence.

L’improbable paix israélo-palestinienne

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 décembre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les relations entre Israël et les Palestiniens, depuis la Conférence internationale des Donateurs lundi 17 octobre à Paris, première étape supposée de la construction de la paix, telle qu’elle fut imaginée par les protagonistes d’Annapolis qui décidèrent de rendre viable la création d’un Etat palestinien indépendant en lui octroyant les moyens financiers de son indépendance.

Fin de l’instruction dans l’affaire du meurtre d’Ilan Halimi

INFO RTL
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/imprimer (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Selon une information RTL de Julien Dumond, l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre d’Ilan Halimi en février 2006 est terminée. L’enquête confirme la responsabilité de Youssouf Fofana qui aurait été à l’origine de l’enlèvement de ce jeune vendeur juif et de son exécution. Le procès pourrait désormais avoir lieu avant la fin de l’année 2008.

Coup de filet à Paris contre des islamistes d’al-Quaida

Jean Chichizola | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Huit hommes, soupçonnés de fournir aux terroristes algériens du matériel informatique et des moyens de télécommunications, ont été placés en garde à vue. Dans la plus grande discrétion et au terme de plusieurs mois d’investigations, la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre-espionnage) vient de démanteler un important réseau de soutien logistique lié au terrorisme algérien.

Depuis 7 ans, 3 missiles par jour tombent sur les oubliés de Sdérot

Noam Bedein - UPJF (Menahem Macina).
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Julia Coriat, de Montréal - Québec, une militante pour la vérité dans les médias, fait circuler l’information suivante : « Au lieu de parler de la colonisation qui se poursuit en Cisjordanie... les médias informaient les Québécois de ce qui se passe à Sdérot, où plus de 4 missiles tombent, chaque jour sur la population ». Et J. Coriat d’indiquer le lien à une vidéo mise en ligne sur Youtube. Je l’ai visionnée avec émotion, et je ne puis que recommander à tous d’en faire autant et de faire circuler l’information. C’est scandaleux, déchirant et... cela rend plus inquiétante encore l’inaction des pouvoirs publics et l’indifférence de la presse israélienne et internationale à l’égard des habitants oubliés de cette petite ville sinistrée du Neguev.

Israël construirait un abri nucléaire pour son Premier ministre, selon « Yediot Ahronot »

yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Le quotidien israélien « Yediot Ahronot » rapporte dans son édition de jeudi que la résidence du Premier ministre Ehoud Olmert est en train d’être équipée d’un abri capable de résister à une attaque chimique ou nucléaire. Selon « Yediot Ahronot », les ouvriers travaillant sur la résidence officielle à Jérusalem sont en train d’élargir les murs, de creuser et d’installer un système de purification de l’air capable de neutraliser une attaque chimique.

Peres opposé à des négociations avec le Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
20 décembre 2007
Extrait:

L’appel à la trêve lancé par l’ex Premier ministre palestinien du Hamas, Ismaël Haniyeh, a catégoriquement été repoussé par le président de l’Etat. « Nous n’avons aucunement besoin de négocier avec les groupes islamistes palestiniens (...) il suffit qu’ils cessent de tirer sur nos citoyens pour que nous mettions immédiatement fin aux opérations de Tsahal à Gaza » a déclaré Shimon Peres, estimant que le Hamas tentait « de jeter de la poudre aux yeux, alors qu’il ne fait que répandre le sang et la destruction ».

Idéologies/ croisade contre le réel

© Laurent Murawiec pour l’Institut Jean-Jacques Rousseau, 2007
Lire l'article complet sur http://jjri.net/articles/1 (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Des millénaristes du Moyen Age aux islamistes du XXIe siècle, en passant par Karl Marx, Adolf Hitler, Hugo Chavez et l’ultra-écologisme, une seule et même obsession : détruisez le monde réel et tout ira mieux.

Surtout sans combattre !

Martin Birnbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Les milliards pleuvent sur les Palestiniens ! Martin Birnbaum y voit les prolégomènes de notre propre défaite... sans combattre. En arrivant à Paris, les Palestiniens espéraient récolter plus de cinq milliards de dollars d’aide, promis par la récente conférence internationale d’Annapolis, aux Etats-Unis, des 90 pays donateurs qui se sont réunis lundi pour financer leur État.

Olmert : La « guerre » continue

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 décembre 2007
Extrait:

Mardi, Tsahal a été mobilisée en état d’alerte à travers tout le pays. le Jihad islamique avait menacé de commettre un attentat dans le coeur d’Israël en représailles aux attaques aériennes militaires qui ont tué lundi 13 palestiniens. Malgré les menaces, des officiels de la Défense ont déclaré qu’Israël continuera ses opérations ciblées contre les terroristes impliqués dans les tirs de roquettes.

Les tirs de roquettes et d’obus de mortier depuis la bande de Gaza 2000-2007

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
20 décembre 2007
Extrait:

L’objectif principal de cette étude est d’analyser l’utilisation par les organisations terroristes des roquettes et des obus de mortier entre 2000 et 2007, correspondant aux années de la campagne terroriste déclenchée par les Palestiniens (« l’intifada Al-Aqsa »). Cette étude examine l’étendue des tirs, la politique employée par les diverses organisations, les facteurs influençant cette politique, les tendances d’escalade ou d’apaisement des attaques et l’impact sur les résidents du Néguev occidental.

Principaux points des discours au sommet d’Annapolis.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
20 décembre 2007
Extrait:

Le président américain a lu la déclaration conjointe mise au point par les Israéliens et les Palestiniens. Voici ses grandes lignes : « Pour poursuivre la voie de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité, nous sommes d’accord pour lancer immédiatement en toute bonne foi des négociations bilatérales, de façon à conclure un traité de paix résolvant tous les sujets restants, y compris les sujets sensibles, sans exception, comme stipulé dans les précédents accords. »

Un obus explose près d’une base militaire

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2007
Extrait:

Dans la nuit de mardi 18 décembre, un obus a atterri près d’une base de Tsahal localisée au nord de la bande de Gaza, sans faire de blessés. 1 soldate qui s’était évanouie a été évacuée au centre médical d’Askhelon. Dans la journée de mardi, deux activistes du Hamas ont été tués au cours d’une frappe aérienne militaire au sud de Gaza.

Colère des palestiniens de Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Plus de dix mille personnes ont participé mardi aux funérailles du chef militaire du Jihad islamique, mort la veille dans un raid aérien de Tsahal au cours duquel ont également été tués douze autres terroristes islamistes.

Financer les Palestiniens ? Mauvaise idée

par Daniel Pipes | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Le financement plus que généreux de Mahmoud Abbas et de l’Autorité palestinienne en vue d’instaurer la paix est l’un des axes constants de la politique occidentale - y compris israélienne - depuis la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza, en juin dernier. Cet afflux de fonds est contreproductif et doit être stoppé. Urgemment

Pour la paix, le président Bush ira pour la 1e fois en Israël et en Cisjordanie

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
19 décembre 2007
Extrait:

Le président américain George W. Bush se rendra pour la première fois en janvier à Jérusalem et en Cisjordanie pour favoriser la conclusion d’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens dans les derniers mois de son mandat. M. Bush se rendra aussi au Koweït, à Bahreïn, aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte entre le 8 et le 16 janvier, a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Par ailleurs la Grande-Bretagne et les Etats-Unis organiseront « en mars ou avril » à Bethléem, en Cisjordanie, une conférence internationale de suivi pour les investisseurs dans les territoires palestiniens, a annoncé de son côté le Premier ministre britannique Gordon Brown.

Opérations ciblées de Tsahal à Gaza et en Cisjordanie

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Quelques heures après que le ministre de la Défense Ehoud Barak a promis aux habitants de Sdérot que l’armée prendrait des mesures pour arrêter les tirs de Kassam, un avion de Tsahal a bombardé une voiture remplie d’explosifs qui circulait dans la ville de Gaza.

Abbas soutient la proposition Sarkozy d’une force internationale

Romandie | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accueilli mardi « favorablement » la proposition du président français Nicolas Sarkozy d’une force internationale pour aider les services de sécurité palestiniens, lors d’une conférence de presse à Paris.

Al-Dura père : La preuve par les cicatrices mise à mal par un chirurgien de l’hôpital Tel Hashomer

Menahem Macina © Upjf
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
18 décembre 2007
Extrait:

Luc Rosenzweig me transmet aimablement l’importante information suivante, que je développe ci-dessous, après avoir visionné attentivement la vidéo (en hébreu) dont le lien figure sur le site israélien Nana. Celles et ceux d’entre nous qui suivent de près l’affaire al-Dura connaissaient depuis longtemps l’existence d’un dossier médical afférent aux soins reçus, en son temps, par Jamal al-Dura à l’hôpital de Tel Hashomer. En ce qui me concerne, je savais que des enquêteurs de Tsahal avaient pris connaissance de ce dossier, mais il m’était impossible d’en faire état, à la fois pour ne pas nuire à la défense de Philippe Karsenty, et par manque de preuves concrètes. La révélation faite hier par la chaîne israélienne me délie de mon silence.

ll n’y a que deux sortes de gens dans Al-Qaïda : les ignorants et les profiteurs.

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2007
Extrait:

Selon un grand ouléma djihadiste, auteur du guide de la charia d’Al-Qaïda, le 11 septembre était une faute. Un tribunal de la charia devrait être établi pour que Ben Laden et Al-Zawahiri rendent des comptes. Ces dernières semaines, Sayyed Imam Al-Sharif, figure marquante du mouvement mondial du djihad, mais peu médiatisée, a publié le très attendu Wathiqat Tarshid Al-’Aml Al-Jihadi fi Misr w’Al-’Alam (Guide du djihad en Egypte et dans le monde), où il appelle à mettre un terme au djihad en Occident et contre les régimes des pays musulmans.

0 | ... | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | 63060 | 63080 | ... | 69480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette