Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Livni reçoit les proches de Guilad Shalit

Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

La dirigeante de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a reçu vendredi 12 décembre les représentants de l’organisation pour la libération de Guilad Shalit, soldat israélien kidnappé par les organisations terroristes du Hamas et des Comités de résistance populaire et détenu à Gaza depuis 901 jours.

Un coup de pied dans la fourmilière ? La Belgique à l’assaut des réseaux Al-Qaïda

Traduction et analyse de Khaled Asmar | « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Les autorités Belges ont arrêté 14 terroristes présumés liés à Al-Qaïda, dont un kamikaze qui s’apprêtait à commettre un attentat suicide. Six personnes ont été mises en examen, dont une femme d’origine marocaine, mariée en deuxième noce à un djihadiste, après la mort de son premier mari dans l’attentat contre Ahmed Shah Massoud, en Afghanistan le 9 septembre 2001.

Israël : les déclarations d’Ahmad Qoreï sur le retrait d’Israël sont « inexactes »,

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Les déclarations du chef des négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï faisant état d’une proposition israélienne de retrait de 93% de la Cisjordanie, une offre rejetée par les Palestiniens, sont « inexactes », a affirmé samedi un haut responsable israélien. « Ces déclarations sont inexactes » en ce ce qui concerne notamment les données chiffrées, a déclaré à l’AFP ce haut responsable qui a requis l’anonymat.

La « Conférence d’examen de Durban », prévue à Genève, conférence raciste de l’ONU sur le racisme

(Suisse) en avril 2009.
NDLR 

« Lorsque les gens critiquent les sionistes, ils parlent des Juifs. Nous parlons d’antisémitisme. » Le révérend Martin Luther Kink, 1968


Claudia Rosett | Forbes.com.
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
13 décembre 2008
Extrait:

La remarque, que le Rév. King a prononcée lors d’un dîner à l’Université d’Harvard peu avant son assassinat, est citée dans un rapport du Département d’Etat américain de mars dernier sur « la montée mondiale de l’antisémitisme ». Je suis tombée dessus alors que je cherchais des documents sur la fameuse conférence antisémite de l’ONU tenue à Durban (Afrique du Sud) en 2001. Affichée comme un effort pour combattre le racisme, cette assemblée de Durban s’est en fait focalisée sur la calomnie d’Israël- déclenchant une telle haine que le Secrétaire d’Etat d’alors, Colin Powell, ordonna à la délégation américaine de partir.

Israël veut conserver définitivement 6,8% de la Rive Occidentale

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2008
Extrait:

Dans le cadre d’un accord de paix négocié avec les Palestiniens, Israël demanderait à conserver 6,8% de la Cisjordanie, selon le principal négociateur palestinien, Ahmed Qoreï (Abou Ala). Le premier ministre israélien Ehud Olmert aurait proposé lors d’entretiens de paix qu’Israël accueille 5 000 réfugiés palestiniens sur les cinq prochaines années, a affirmé par ailleurs le négociateur, en précisant qu’aucune des deux propositions n’est acceptable pour les Palestiniens.

Des dignitaires religieux islamistes aux Palestiniens : faites-vous exploser à Jérusalem et Tel-Aviv

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
13 décembre 2008
Extrait:

Nous voulons un Etat de 27 000 km carrés – la taille de toute la Palestine
Des leaders islamistes se déclarent solidaires de la cause palestinienne, proposdiffusés sur la télévision libanaise du Hezbollah Al-Manar et la télévision du Hamas Al-Aqsa les 3 et 5 décembre 2008. Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org

Désaccords concernant la politique à mener dans la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

Alors que jeudi prochain expirera officiellement la trêve de six mois convenue entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, des désaccords subsistent entre les membres du gouvernement sur la politique à suivre face aux tirs de roquettes. Selon le Maariv, le vice-premier ministre, Haïm Ramon, réclame qu’en cas de tirs à partir de la bande de Gaza, Israël riposte en tirant vers les zones de provenance des tirs et puisse appliquer des sanctions telles que l’interruption des livraisons en électricité et en mazout.

Tsahal veut de nouvelles bombes de précision

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 décembre 2008
Extrait:

L’aviation israélienne compte faire l’acquisition d’une nouvelle bombe intelligente dotée d’une plus longue portée et qui permettra notamment aux avions de chasse de Tsahal d’atteindre des cibles à Damas et à Beyrouth sans quitter l’espace aérien israélien. Il s’agit de la bombe JDAM-ER (Joint Direct Attack Munition-Extended Range) co-développée par Boeing et l’aviation royale australienne. Le JDFAM-ER est un système téléguidé qui permet de convertir des bombes à chute libre en armes de précision.

Israël bâillonné à l’ONU ?

Allison Hoffman, à New York | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 décembre 2008
Extrait:

L’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a accusé le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Miguel d’Escoto Brockmann, de tenter de bloquer sa participation au 60e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Shalev estime qu’il a trahi l’esprit d’ouverture de l’ONU en essayant, dans un premier temps, de limiter la prise de parole de certains diplomates, sachant que l’Europe occidentale serait représentée par Israël.

Dormez encore après Bombay

par Daniel Pipes - Jerusalem Post | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
12 décembre 2008
Extrait:

Des victimes prises dans des atrocités terroristes perpétrées par l’islam, expérience type de peur, de torture, d’horreur et d’assassinat, avec les sirènes en train de hurler, le positionnement des tireurs d’élite et le carnage dans les rues. Cela a été le cas récemment à Bombay (maintenant appelée Mumbai), où quelques 195 personnes ont été tuées et 300 blessées. Mais pour la véritable cible de la terreur islamiste, le monde entier, l’expérience est devenue engourdie, avec l’apologie et la justification atténuant répulsion et choc.

L’art de tronquer l’information

Victor Perez

Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
12 décembre 2008
Extrait:

L’AFP est connue pour son art d’interpréter les faits dans le sens qu’indique son nouveau libellé acquit à l’aune de la ‘’guerre d’Oslo’’ : Agence France Palestine. Son dernier communiqué, repris sans vérification par les idiots utiles des médias francophones, ne dément pas cette nouvelle appellation.

Sont-ce des Martiens ?

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

A lire les informations et les réactions aux informations, à entendre tout ce qui se dit à la télévision et à la radio par des journalistes non-israéliens et même israéliens, non-juifs et même juifs, j’en arrive à me demander qui sont ces gens, qu’avec un certain mépris et un mépris certain même, on dénomme « colons juifs »

Iran-Israël : le parapluie nucléaire bouleverse les données

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
12 décembre 2008
Extrait:

Selon le quotidien israélien Haaretz citant une source proche d’Obama, le futur président américain équiperait Israël d’un « parapluie nucléaire » pour protéger le pays contre une éventuelle attaque émanant de l’Iran. Cette hypothèse est renforcée par la présence au sein de l’administration Obama d’Hillary Clinton qui avait, au cours de sa campagne, évoqué un tel équipement pour Israël, mais aussi pour les alliés arabes des Etats-Unis.

Paris condamne les propos anti-Israël

NOUVELOBS.COM
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

La France maintient sa condamnation des propos de Mahmoud Ahmadinejad, après que l’ambassadeur français a été mis en garde par la diplomatie iranienne jeudi matin. Le ministère des Affaires Etrangères français, Bernard Kouchner, maintient, jeudi 11 décembre, la position de la France sur la condamnation des propos anti-israéliens de Téhéran, mais il affirme cependant que la France reste ouverte au dialogue.

Amr Moussa : les Arabes prêts à établir la paix avec Israël

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré que les pays arabes sont prêts à atteindre une paix durable avec Israël basée sur l’Initiative de paix arabe et les résolutions de l’ONU, a déclaré jeudi le bloc panarabe. Dans un communiqué publié jeudi, le secré tariat général de la Ligue arabe a déclaré que M. Moussa s’était exprimé à ce propos dans une lettre écrite par le ministre saoudien des Affaires étrangères, prince Saud al-Faisal, et lui-même, et adressée au président américain élu, Barack Obama, il y a quelques jours.

Les résultats des primaires sans grand effet sur le score du Likoud dans les sondages

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2008
Extrait:

Après le Haaretz et le Yediot Aharonot hier, le Maariv publie à son tour un sondage électoral. Selon cette étude de l’institut TNS-Teleseker, le Likoud a perdu en dix jours deux sièges mais reste en tête avec 31 sièges. Kadima perd un siège et se retrouve à 28, tandis que le parti travailliste remonte et passe de 10 à 12 sièges.

Les options limitées d’Israël face au Hamas

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
12 décembre 2008
Extrait:

Le premier ministre a tenu une réunion extraordinaire mercredi pour envisager un durcissement de la politique à l’égard de Gaza. La bataille de basse intensité qui se livre depuis le début du mois de novembre autour de Gaza ressemble à un siège médiéval où les roquettes et les missiles ont remplacé les catapultes. Israël et le Hamas ont jusqu’à présent limité leurs attaques, chaque camp affirmant ne faire que riposter aux actions adverses. Mais ce bras de fer menace de jour en jour de monter en puissance.

Belgique : démantèlement d’une cellule d’Al-Qaïda projetant un attentat

google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
11 décembre 2008
Extrait:

A quelques heures d’un sommet européen à Bruxelles, la police belge a interpellé jeudi 14 membres présumés du réseau terroriste Al-Qaïda, y compris un homme qui semblait sur le point de commettre un attentat-suicide. « Nous ne savons pas où cet attentat-suicide était envisagé. Il pourrait s’agir d’une opération au Pakistan ou en Afghanistan, mais il ne pouvait être totalement exclu que la Belgique ou l’Europe puissent avoir été une cible », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur fédéral belge Johan Delmulle.

Barack Obama proposerait un parapluie nucléaire à Israël

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
11 décembre 2008
Extrait:

Barack Obama compte proposer à Israël un pacte stratégique pour l’aider à repousser une éventuelle attaque nucléaire de l’Iran, rapporte jeudi le quotidien israélien Haaretz en citant une source proche du futur président américain.Selon ce projet de « parapluie nucléaire », la nouvelle Maison blanche s’engagerait à répliquer à une frappe nucléaire iranienne contre l’Etat juif par l’usage de ses propres forces atomiques.

Escalade des violences dans la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
11 décembre 2008
Extrait:

Les 5 et 6 décembre, sept roquettes et huit obus de mortier ont été tirés, détériorant encore la trêve, régulièrement violé par les organisations terroristes palestiniennes depuis le début du mois de Novembre 2008.

0 | ... | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | 63060 | ... | 72260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 82


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette