Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 186
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
10 juillet 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Selon la télévision israélienne , le Président de l’Etat Moché Katzav aurait déposé une plainte devant le Conseiller Juridique du gouvernement pour une tentative de chantage de la part d’une ancienne employée de la présidence. Celle-ci aurait réclamé un demi-million de dollars au président. Sinon, elle révèlerait qu’il aurait tenté de la harceler sexuellement. Dans un premier temps, samedi soir, la présidence de l’Etat a démenti l’information mais, hier matin le conseiller juridique du gouvernement Meni Mazouz a annoncé qu’il avait rencontré, mercredi dernier, le Président à sa demande et que celui-ci lui avait remis une lettre détaillant toute l’affaire.

Le blog « rencontrejudaïquesfm »

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
9 juillet 2006
Extrait:

L’actualité hélas ne chôme pas, et même si le blog et l’émission prendront aussi du repos, il n’est pas possible d’oublier la violence à la frontière de Gaza. Trois articles récents viennent remettre les pendules à l’heure, alors que la presse nationale fait - hélas - preuve encore de partialité :

Image de Gaza

Paul Lémand © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Les images des combats à Gaza sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que le conflit perdure.
Les reporters-photographes des grandes rédactions ont, bien entendu, la volonté d’informer et il est hors de doute qu’ils courent leur part de risque afin de faire parvenir au public les clichés décrivant ces combats.
Parmi les personnels journalistiques au cœur du conflit, nombre de palestiniens sont embauchés par les rédactions européennes.

Nier Israël

Par Stéphane Elkaïm - Edition Française du Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Un livre pour comprendre la continuité qui unit le négationisme à l’antisionisme
« Néga-sionisme ». Le jeu de mot n’est pas gratuit. Car les trois intellectuels qui se penchent, chacun dans leur domaine, sur le phénomène négationniste en arrivent à la même conclusion : la négation d’Israël n’est pas la dérive ultime de la négation de la Shoah, mais la racine même du phénomène négationniste. Emeric Deutsch (sociologue), Jacques Tarnéro (politologue) et Eliezer Cherki (orientaliste), analysent dans cet ouvrage (1) les discours venus de l’Occident comme ceux du monde arabe et retrouvent les points de convergence qui constituent les racines de la négation d’Israël.

Axiome : Les Israéliens sont méchants

Claude Moniquet - Président du European Strategic Intelligence and Security Center, est Senior Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
9 juillet 2006
Extrait:

La cause est entendue. Pour la majorité des médias occidentaux, une fois de plus, le “méchant” est clairement identifié. Cette fois ce ne sont pas ces horribles Américains en Irak mais, comme bien souvent, ces épouvantables Israéliens.
On les savait déjà très méchants, errant à la tombée de la nuit, comme des bêtes assoiffées de sang, le doigt sur la détente du fusil d’assaut, à la recherche d’un malheureux enfant palestinien à flinguer.
On sait désormais qu’ils sont encore bien pires que cela : ces affreux n’ont-ils pas pris le risque de ruiner les efforts de paix du gouvernement palestinien (légitimement élu) en menant une opération militaire à Gaza, ce parfait exemple de ville harmonieuse et absolument sécurisée ?

Ahmadinejad : « Israël doit disparaître »

Le Nouvel Observateur
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Le président iranien a une nouvelle fois appelé à la « disparition du régime sioniste », lors d’une conférence retransmise à la télévision. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est prononcé samedi 8 juillet pour la « disparition du régime sioniste », à l’occasion d’une conférence régionale sur la sécurité en Irak, retransmise à la télévision. Il a ajouté qu’il fallait « l’installation d’un régime palestinien légal sur toute la Palestine ». « Le problème de fond dans le monde islamique est l’existence du régime sioniste, et le monde islamique et la région doivent se mobiliser pour faire disparaître ce problème », a-t-il aussi déclaré.

La course à la guerre

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
9 juillet 2006
Extrait:

Pluie de missiles sur les villes israéliennes, franchissement de la “barrière de sécurité”, enlèvements, riposte énergique. L’héritage stratégique de Sharon vole en éclats. Vers une huitième guerre israélo-arabe ?
Inexorablement, le Proche-Orient retourne vers la guerre. Le 4 juillet au soir, le Conseil de sécurité des Nations unies se réunissait d’urgence après des tirs de missiles palestiniens Kassam sur Ashkelon, une cité balnéaire située à une soixantaine de kilomètres de Tel-Aviv. Une opération revendiquée par les Brigades Ezzedine al-Kassam, la branche militaire du Hamas. Le 5 au matin, le cabinet israélien se réunissait à son tour. « Cette attaque aura de lourdes conséquences », déclarait le premier ministre, Ehud Olmert.

Israël retire des troupes dans le Nord de Gaza, appel d’Haniyeh

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
8 juillet 2006
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a lancé un appel à l’arrêt des combats dans la bande de Gaza où les forces israéliennes ont tué une quarantaine d’activistes palestiniens ces derniers jours.
Quelques heures avant la déclaration du chef du gouvernement Hamas, les forces israéliennes s’étaient retirées de la plus grande partie du nord du territoire palestinien. Des accrochages ont en revanche éclaté à la périphérie de la ville de Gaza, causant la mort de trois Palestiniens, dont un policier.

Olmert rejette l’appel de Premier Ministre Hamas Haniyeh de cessez-le-feu

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 juillet 2006
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert samedi a rejeté une offre de cessez-le-feu proposée par le Premier ministre palestinien, Ismail Haniye
Olmert ne sera pas d’accord avec une trêve avant que les terroristes du Hamas dirigés par Haniyeh ne libèrent le soldat israélien Gilad Shalit, qui ils ont capturé presque il y a deux semaines, ont dit les officiels de la présidence.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 185
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 juillet 2006
Extrait:

1.Opération militaire israélienne dans le nord de la bande de Gaza
Tous les quotidiens : Violents affrontements entre forces israéliennes et palestiniennes au nord de la bande de Gaza, au premier jour de l’opération « Chênes du Bashan. Un soldat israélien, Yehouda Bassel , 21 ans a été tué apparemment par des tirs de ses camarades ou par un tireur d’élite palestinien dans Beth Layieh, 23 Palestiniens, pour la plupart armés, tués au cours de ces affrontements.

« Israël n’a pas le choix, Israël doit réagir »

une entrevue avec Colette Avital - Rachel Samoul. Service d’Information de l’Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
7 juillet 2006
Extrait:

Colette Avital, députée à la Knesset était à Bruxelles du 3 au 7 juillet pour la session annuelle de la conférence parlementaire de l’OSCE, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Les tirs de Qassam continuent, l’opération « Pluie d’été » aussi...

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet 2006

Le Hamas et Israël : quelle « reconnaissance implicite » ? Remarques linguistiques et juridiques sur une démarche singulière

Dominique Joucken Juriste et journaliste en Belgique et Annette Paquo Linguiste et professeur à l’Université Laval
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/cg (...)
7 juillet 2006
Extrait:

Tout récemment, les différentes factions palestiniennes se sont mises d’accord sur un texte qui a été présenté dans l’ensemble de la presse internationale comme étant une « reconnaissance implicite » de l’État d’Israël.
Cette qualification appelle des commentaires de nature sémantique et juridique. Ce texte constitue-t-il une reconnaissance véritable et effective au sens juridique du terme ? Aussi, dans quelle mesure son caractère implicite pose-t-il problème ?

Allocution de M. Rafaël Bara Chargé d’Affaires a.i d’Israël en France, lors de l’inauguration de la Place Herzl à Paris le 5 juillet 2006

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
6 juillet 2006
Extrait:

C’est une grande émotion pour moi que de participer à l’inauguration ici, en France, au nom de l’Etat d’Israël, de la Place Théodore Herzl.
Cet honneur, fait au Père fondateur du sionisme, dont la vie et l’œuvre visionnaire mena à la fondation du foyer national juif, est un symbole d’amitié et de mémoire de notre histoire commune, dont je tiens à féliciter les initiateurs, Messieurs Jacky BOBOTH et Laurent DOMINATI. Tous mes remerciements vont également à Monsieur le Maire Pierre ADENBAUM et évidemment, à Monsieur Bertrand DELANOE, Maire de Paris

Editorial de Séguillon sur LCI

David A.
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 juillet 2006
Extrait:

Voici un article de Séguillon sur LCI publié mardi 4 juillet, je vous demande d’intervenir en demandant à tous les internautes de réagir en écrivant un mail à LCI (sur leur site) et dénoncer cette propagande journalisitique. Si personne ne fait rien, il n’y a aucune raison pour que ca bouge et nous serons encore là à nous lamenter. Agissons !

De Charybde en Scylla : De la Commission des droits de l’homme au Conseil des droits de l’homme

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international.
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 juillet 2006
Extrait:

Le nouveau Conseil des droits de l’homme, créé en mars dernier par l’Assemblée générale des Nations Unies, pour remplacer l’ancienne Commission des droits de l’homme, se réunissait mercredi 5 juillet 2006, en session extraordinaire d’urgence pour étudier la situation en territoire palestinien.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 184
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 juillet 2006
Extrait:

Après un nouveau tir de Kassem sur Ashkélon, début de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza
Tous les quotidiens : Un nouveau missile kassem s’est abattu hier soir, sur Ashkélon au cœur d’un quartier résidentiel. Il s’agit comme la veille d’une version améliorée (et bi-moteur) du missile kassem traditionnel. Cinq habitants du quartier(trois adultes et deux enfants) ont été placés en observation après avoir été choqué par le tir.
Maariv : Le maire d’Ashelon s’oppose à une politique défensive et prône une activité offensive dans la bande de Gaza contre les lanceurs palestiniens.
Maariv : La famille Kalfa évacuée du Goush Katif l’an dernier réagit : « Nous vous avions prévenu que c’est ce qui se produirait si nous quittions Gaza. Mais vous avez préféré faire la sourde oreille » affirme Lior Kalfa qui réside avec sa famille dans le village de « caravillas » de Nitzan, au nord d’Ashkélon .

Le footballeur ghanéen qui a brandi le drapeau d’Israël

Numéro spécimen sur demande à info@arche-mag.com. Reproduction autorisée sur internet avec les mentions ci-dessous
Extrait de L’Arche n° 579-580, juillet-août 2006
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
6 juillet 2006
Extrait:

Peut-être avez-vous vu la chose d’un œil distrait, en regardant à la télévision un match de la Coupe du monde de football. Un but est marqué, qui assure au Ghana sa présence dans la suite de la compétition. Les joueurs exultent. Soudain, on voit un morceau d’étoffe bleu et blanc voler au-dessus de la pelouse verte. C’est le défenseur ghanéen John Paintsil qui a déployé le drapeau d’Israël.

La place Theodor Herzl a été inaugurée à Paris en présence de nombreux élus, dont le Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Raphaël Barak, chargé d’affaires à l’ambassade d’Israël en France, et de dirigeants d’associations juives françaises.

guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
6 juillet 2006
Extrait:

Cette place se situe place des Arts et Métiers, à l’angle des rues de Turbigo et Réaumur (75003). La plaque indique : ’’Place Theodor Herzl, 1860-1904, journaliste et écrivain, inspirateur du Foyer national juif’’. Un dispositif policier était déployé à proximité de cette place. Le 9 mai 2004, le Conseil d’arrondissement du 3e arrondissement de Paris a décidé à l’unanimité de rendre hommage au père du sionisme en dénommant ’’Place Theodor Herzl (1860-1904)’’ un lieu parisien. Il approuvait le vœu émanant initialement de deux élus UMP, Jack-Yves Bohbot et Laurent Dominati. Le 7 juin 2006, le Conseil de Paris agréait ce choix, à l’unanimité, en désignant l’espace de la capitale du nom du fondateur du sionisme moderne.

L’inauguration de la place Theodor Herzl a eu lieu hier le 5 juillet, à Paris.

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 juillet 2006

0 | ... | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | ... | 66200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette