Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire : l’Australie bloque trois cargaisons suspectes vers l’Iran

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 février 2010
Extrait:

L’Australie a annoncé jeudi avoir bloqué trois cargaisons suspectes à destination de l’Iran, alors que l’hypothèse de nouvelles sanctions contre la république islamique, accusée de vouloir se doter de l’arme nucléaire, divisait la communauté internationale. L’annonce australienne est intervenue au lendemain du lancement par Téhéran d’une fusée spatiale, qualifié de « provocation » par Washington « alors que Paris disait vouloir des »sanctions fortes" à l’ONU.

Le mystérieux assassinat d’un cadre du Hamas à Dubaï

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
4 février 2010
Extrait:

Le doute sur la responsabilité du Mossad dans la mort de Mahmoud Al-Mabhouh s’explique par les incohérences de ce crime. D’ordinaire, lorsque les officiels israéliens sont interrogés sur une action attribuée au Mossad, ils sourient dans une sorte d’acquiescement sans confirmer un seul instant leur responsabilité ou alors, ils confirment en « off » en jurant les grands dieux qu’ils n’ont rien dit. Le silence est pour eux une règle imposée

Lieberman : « En cas de guerre, la Syrie perdra »

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
4 février 2010
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a fustigé le président syrien Bashar el-Assad, jeudi matin, pour avoir dit qu’Israël était « l’incitateur à la guerre dans la région ». S’exprimant lors d’un événement à l’université Bar-Ilan, Lieberman a averti Assad que dans le cas d’une guerre avec Israël « non seulement vous allez perdre la bataille, mais vous et votre famille serez destitués ».

Berlusconi A, Berlusconi B / Arik Bender – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2010
Extrait:

Durant les trois jours de sa visite, le Premier ministre italien a dispensé beaucoup d’embrassades et de déclarations de soutien inconditionnel. Mais, à peine avait-il franchi la frontière vers les territoires palestiniens, qu’il faisait une comparaison que même des dirigeants moins amicaux évitent : Celle entre ce qui se passe dans la bande de Gaza et la Shoah.

Assad : « Israël pousse à la guerre » ; Netanyahu : « Je ne le comprends tout simplement pas, je ne sais pas ce qu’Assad veut » / Barak Ravid, Amos Harel et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2010
Extrait:

Jérusalem et Damas s’échangent des accusations de plus en plus vives. Le président syrien, Bachar Assad, a déclaré hier, lors d’une rencontre avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Moratinos : « Israël n’a pas sérieusement l’intention de parvenir à la paix et tout les éléments indiquent qu’il pousse la région à la guerre ». Auparavant, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moualem, a lui prévenu que si Israël attaque la Syrie, le résultat sera une guerre totale.

Israël plus tolérant que la France sur l’Islam

JssNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/02 (...)
4 février 2010
Extrait:

Le quotidien Haaretz (extrême gauche), n’est pas tendre envers la polémique sur la burqa qui agite la France : « Les israéliens estiment qu’ils sont plus tolérants envers les musulmans que les français obsédés qu’ils sont par la Burqa ». C’est le titre de l’article. Et le reste est à l’avenant. « La France, le pays ou personne ne proteste quand une femme prend un bain de soleil les seins nus sur une plage, mène maintenant une guerre dans le sens inverse ».

Commission d’enquête sur les extrémistes de gauche [impliqués dans l’affaire du rapport Goldstone]

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
4 février 2010
Extrait:

Le député Otniel Schneller de Kadima se mobilise afin d’ouvrir une commission d’enquête parlementaire destinée à vérifier l’implication de groupes israéliens dans l’affaire du rapport Goldstone et de la transmission d’informations calomnieuses et mensongères. Cette proposition doit être approuvée par la majorité des députés pendant la session de la Knesset. En cas d’approbation, la commission devrait en effet voir le jour et dépendre de la commission parlementaire.

Le Hamas met en garde contre la reprise des négociations avec Israël

Radio Chine Internationale
Lire l'article complet sur http://french.cri.cn/781/2 (...)
4 février 2010
Extrait:

Le Hamas a mis en garde mercredi l’Autorité nationale palestinienne (ANP) contre la reprise des né gociations de paix avec Israël qui stagnent depuis décembre 2008. « Nous mettons en garde contre la reprise des négociations absurdes avec l’occupation (israélienne). Nous ne reconnaîtrons pas les résultats de ces négociations », indique un communiqué publié au nom du gouvernement du Hamas à Gaza.

Benjamin Netanyahu croit à la reprise prochaine des négociations

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
4 février 2010
Extrait:

HERZLIYA, Israel - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dit mercredi s’attendre à ce que les négociations de paix avec les Palestiniens reprennent dans quelques semaines. « J’ai, sur le fond, l’espoir réaliste que dans les semaines qui viennent, nous relancions le processus de paix avec les Palestiniens, et cela sans conditions préalables », a-t-il dit lors d’une conférence sur la sécurité nationale, à Herzliya, près de Tel Aviv.

François Fillon invite Israël et les Palestiniens au compromis

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
4 février 2010
Extrait:

La paix entre Israël et les Palestiniens ne pourra se construire « sans compromis des deux côtés », a déclaré mercredi soir François Fillon. L’Etat hébreu s’est dit prêt à relancer, sans conditions préalables, les négociations de paix suspendues depuis l’offensive de l’armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza l’hiver dernier. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, réclame en préalable le gel total des constructions de logements dans les colonies juives et juge insuffisante la suspension pour dix mois des constructions, décrétée en novembre dernier par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Goldnadel : « Sarkozy a apaisé la communauté juive »

Propos recueillis par Judith Waintraub pour Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
4 février 2010
Extrait:

William Goldnadel, ici dans son cabinet parisien, se dit « choqué par le procès d’intention » fait à Georges Frêche. William Goldnadel, président de France-Israël et d’Avocats sans frontières, vient d’être élu au comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France.

Bref passage du président Sarkozy à la soirée du CRIF

EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
4 février 2010
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a effectué un passage à la soirée du CRIF au Pavillon d’Armenonville à Paris. Comme il l’avait déjà fait l’an dernier, le président Nicolas Sarkozy a effectué mercredi soir un bref passage à la soirée du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, à Paris, où il a salué les principales personnalités religieuses du pays. Le chef de l’Etat, qui est resté sur place une vingtaine de minutes, n’a fait aucune déclaration à la presse.

Au dîner du CRIF, Richard Prasquier parle de Liberté, Egalité, Fraternité

EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
4 février 2010
Extrait:

Il a dénoncé le fait qu’on essaye de retourner la Shoah comme une arme contre Israël et contre les Juifs. S’adressant au Premier ministre François Fillon, Richard Prasquier, président du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France) a prononcé un discours très républicain en parlant de "Liberté, Egalité, Fraternité, trois mots très forts pour les Juifs de France, au cours du dîner annuel du Crif mercredi soir.

Devant le Crif, Fillon demande des « sanctions fortes » contre l’Iran

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 février 2010
Extrait:

La France va demander à l’ONU d’adopter une nouvelle résolution« avec »des sanctions fortes« contre l’Iran, a annoncé François Fillon lors du dîner annuel du Crif à Paris, considérant comme une »priorité absolue" la sécurité d’Israël. Comme l’an dernier, le président Nicolas Sarkozy a fait un court passage à cette soirée, temps fort de la communauté juive française organisée, sans faire de déclaration, laissant son Premier ministre s’adresser à quelque 800 personnes, dont de nombreux responsables politiques de droite et de gauche.

La Syrie retrouve son rôle pivot dans la région et sur la scène internationale

Par N. Mozes | MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2010
Extrait:

Dans un discours du 20 décembre 2009 devant le parlement syrien, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Mouallem a fait le résumé des succès politiques de son pays en 2009 en ces termes : « Pour la Syrie, 2009 a été une année de succès politique dans tous les sens du terme et sur tous les fronts… »

Bombarder l’Iran, ou comment sauver la présidence Obama

par Daniel Pipes | National Review Online - Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
3 février 2010
Extrait:

Il n’est pas dans mes habitudes de prodiguer des conseils à un président dont j’ai désapprouvé l’élection, dont je crains les objectifs et dont je combats les choix politiques. Néanmoins, voici une idée qui permettrait à Barack Obama de sauver sa gestion boiteuse tout en favorisant un tant soit peu la protection des États-Unis et de leurs alliés.

Le Parti communiste et les Verts à nouveau exclus du dîner du CRIF

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/poli (...)
3 février 2010
Extrait:

Pour la deuxième année consécutive, les Verts et le Parti communiste ne font pas partie de la longue liste des 800 invités du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui se tient mercredi 3 février à Paris, en présence du premier ministre François Fillon. Le président de la République devrait, comme en 2009, y faire une apparition.
le pdf

Ahmedinejad adresse un signal à l’Occident / Itamar Eichner, Menahem Ganz et agences de presse – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2010
Extrait:

A l’heure où le Premier ministre italien, qui se trouve actuellement en Israël, compare le président iranien à Hitler, Mahmud Ahmedinejad annonce que l’Iran accepte, du moins partiellement, l’offre faite par les occidentaux d’enrichir l’uranium à l’étranger.

Netanyahu : Si le Hamas veut d’un marché, il sera mis en œuvre / Avi Issacharof, Jacky Huri et Liel Kaiser – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2010

L’aviation israélienne ouvre le feu dans la bande de Gaza

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
3 février 2010
Extrait:

L’aviation israélienne a mené mardi soir une série de raids dans la bande de Gaza, visant des tunnels reliant le territoire palestinien à l’Egypte ainsi qu’un aéroport abandonné, fait savoir Tsahal. L’armée a précisé que l’opération visait deux sites où sont creusés des tunnels par lesquels transitent armes et activistes. Elle a été menée après la découverte sur des plages israéliennes de deux engins explosifs venant de la bande de Gaza et en représailles à des tirs de roquettes. Elle a été menée après la découverte sur des plages israéliennes de deux engins explosifs venant de la bande de Gaza et en représailles à des tirs de roquettes.

0 | ... | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | ... | 75340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 97


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette