Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le président de l’Autorité palestinienne a accepté la proposition américaine de reprendre des négociations indirectes avec Israël / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
9 février 2010
Extrait:

Suite aux lourdes pressions internationales de ces deux dernières semaines, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas (Abou Mazen), a décidé d’accepter la proposition américaine d’entamer des négociations indirectes avec Israël sous la forme de « pourparlers de proximité » qui seront menés par l’émissaire George Mitchell.

Assad : Nous serons aux côtés du Liban si Israël attaque / Itamar Eichner et agences de presse – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
9 février 2010
Extrait:

Le bombardement verbal en provenance de Damas se poursuit. Lors de sa rencontre hier avec le président du parlement libanais, le président syrien, Bachar Assad, a déclaré : « Nous serons à vos côtés en cas d’agression israélienne ». Ces propos du président Assad interviennent quelques jours après les vifs échanges verbaux qui ont eu lieu entre la Syrie et Israël.

L’Iran contre l’Occident : Nous allons élever le niveau d’enrichissement de l’uranium / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
9 février 2010
Extrait:

L’annonce hier par l’Iran du passage à un enrichissement d’uranium de plus haut niveau, a ravivé la tension avant la procédure qui doit mener au durcissement des sanctions contre le régime iranien. Il semble que les Iraniens aient compris que les Etats-Unis et ses alliés occidentaux ont cessé de croire à leurs manipulations et sont décidés à imposer de nouvelles sanctions. C’est pourquoi ils font grimper les enchères.

Les relations entre Israël et la Suède se délitent

Jacques Benillouche | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
8 février 2010
Extrait:

Les israéliens s’inquiètent de la tournure que prennent les évènements en Suède car ils influencent les relations entre leurs deux pays. Ils s’estiment en droit de défendre tous les juifs, là où ils se trouvent, parce que la création de l’Etat d’Israël les a, selon eux, nantis d’une mission de protection internationale. Les juifs, les jeunes en particulier, quittent massivement Malmö, la troisième ville de Suède, car ils se sentent menacés. Les déclarations fracassantes de leur maire, Ilmar Reepalu, assimilant le sionisme et l’antisémitisme à « deux formes inacceptables

L’Italie semble plutôt être le « meilleur ami de l’Iran »

debka.com - Adaptation de DEG pour lessakele.over-blog.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
8 février 2010
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël n’avait pas de plus grand ami en parlant de Silvio Berlusconi, qui entame une visite officielle en Israël avec une demi-douzaine de ministres lundi 1 février. Selon les contrats commerciaux en cours avec Téhéran, l’Italie semble plutôt être le « meilleur ami de l’Iran », du moins en Europe, où le gouvernement Berlusconi se bat aussi pour épargner des sanctions à la République islamique.

Le Hamas revient sur ses excuses envers Israël

Par Raphaël Uzan pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
8 février 2010
Extrait:

Le gouvernement Hamas à Gaza est revenu, samedi 6 février, sur les excuses qu’il avait formulées pour la mort de trois civils israéliens tués par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza, pendant l’opération Plomb durci. Dans un rapport remis à l’ONU en réponse au rapport Goldstone, les rapporteurs du Hamas écrivaient notamment : « Nous regrettons toute nuisance qui a pu être causée aux civils israéliens ». Le mouvement expliquait ces « erreurs » de cibles par le manque de technologie de son arsenal militaire.

Italie – Des supporters de Lazio contre Golsa : « Nous ne voulons pas de gens souillés de sang »

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
8 février 2010
Extrait:

Une page spéciale dans le réseau Facebook a été ouverte contre la diffusion d’une pétition en faveur d’une relation avec Maccabi Haïfa : « Nous ne voulons pas de gens qui appartiennent à un peuple de criminels et d’assassins. » « Il suffit qu’il soit juif pour que nous ne l’acceptions pas, mais il doit également se joindre dans un an aux forces militaires de leur armée et c’est quelque chose que nous ne pouvons accepter. » Un surfeur répondant au nom d’Emmanuel Polsani a écrit : « Délivrer la Palestine. »

Pétrole : réduire la dépendance

Israel Actualités
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2010
Extrait:

Le gouvernement a autorisé dimanche la formation d’une équipe dont l’objectif sera de lui remettre, dans un délai de 120 jours, des conseils pratiques destinés à réduire la consommation du pétrole. Eugene Kandel, le président du Conseil national et économique, a été désigné comme responsable du projet. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a déclaré : « Les gouvernements ne se penchent que sporadiquement sur le problème du remplacement des sources d’énergie, chaque fois que les prix sont en hausse.

Gemayel : Les propos d’Assad sont dangereux

iloubnan.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2010
Extrait:

Le député du parti des Kataeb Nadim Gemayel a déclaré à la station de télévision LBCI que les propos du président syrien Bashar al-Assad, lancés dans le magasine New Yorker , sont dangereux. Lors d’une interview avec le journaliste américain Seymour Hersh, Assad a déclaré que le système politique libanais devrait être changé, du fait que le système actuel risque d’engendrer une guerre civile.

Nouvelles menaces syriennes

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
8 février 2010
Extrait:

Malgré les dernières déclarations du Premier ministre Netanyahou, qui a annoncé qu’Israël recherchait la paix avec tous ses voisins, lors de la réunion ministérielle hebdomadaire, et qui a soutenu que les pourparlers avec l’AP allaient bientôt reprendre, le président syrien, Bachar Assad, qui a rencontré dimanche le président du parlement libanais, Nabih Berri, a lancé une diatribe à l’intention d’Israël. Il a en effet déclaré : « La Syrie soutiendra le Liban en cas d’agression israélienne »

Netanyahou prêt à négocier avec la Syrie et avec les Palestiniens

Par Edith Teboul pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
8 février 2010
Extrait:

Benyamin Netanyahou s’est déclaré disposé à engager des négociations avec les Palestiniens et la Syrie, lors de l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire. Le Premier ministre israélien a toutefois conditionné ces négociations à deux principes : les discussions ne doivent pas être accompagnées de « conditions préalables qui forceraient Israël à des concessions énormes », et elles devront aboutir à un accord qui « préservera les intérêts fondamentaux d’Israël, en premier lieu en matière de sécurité ».

Sur le forum de la Grande Mosquée de Lyon, les musulmans discutent du prochain génocide des juifs

Bivouac-ID
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
8 février 2010
Extrait:

Inquiétant. C’est sous cette bannière annonçant “Paix et amour entre les peuples”, que des musulmans lyonnais discutent paisiblement sur le forum de la très officielle Grande Mosquée de Lyon, de la manière dont les juifs seront exterminés par les musulmans. C’est Abdel Hamid qui porte le titre de ”Global moderator” du forum qui lance la discussion qu’il intitule “Les juifs savent”. Il suspecte ”les juifs” de planter des avocatiers pour tenter d’échapper à leur funeste destin qui est d’être massacrés jusqu’au dernier par les musulmans.

Un face-à-face tendu entre Israël et l’Iran en Afrique

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/inf (...)
8 février 2010
Extrait:

Il y a deux ans, Mahmoud Ahmadinejad affirmait qu’il n’y avait pas de limite aux relations de l’Iran avec l’Afrique. Depuis lors, les Iraniens ont multiplié les visites sur le continent. Pour « The Economist », la raison de cette activité est facile à comprendre : la république islamique cherche des soutiens diplomatiques pour son programme nucléaire.

Des plans bien inquiétants

par Shraga Blum | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
7 février 2010
Extrait:

Les Américains posséderaient depuis quelques mois des données de Renseignements montrant clairement que l’Iran et le Hezbollah ont préparé ensemble des plans en cas d’attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Ces plans ont été évoqués de manière allusive par le Général James Jones à la fin du mois de janvier, lorsqu’il a déclaré « que toute pression sur l’Iran amènerait probablement un feu vert donné par Téhéran à ses alliés au Proche-Orient – Hamas et Hezbollah – d’attaquer Israël ou d’autres objectifs

L’Iran va entamer mardi la production d’uranium hautement enrichi

TV5 | AFP
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/cms/cha (...)
7 février 2010
Extrait:

L’Iran va entamer mardi la production d’uranium hautement enrichi à l’usine de Natanz, a annoncé dimanche le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi, après avoir reçu des directives en ce sens du président Mahmoud Ahmadinejad.

Arabie : pas de reconnaissance d’Israël malgré une poignée de main

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
7 février 2010
Extrait:

Un membre éminent de la famille royale saoudienne a affirmé dimanche que sa poignée de main avec le vice-ministre israélien des Affaires étrangères à Munich ne présageait en rien d’une reconnaissance de l’Etat hébreu. Le prince Turki al-Fayçal, ancien chef du renseignement et ex-ambassadeur aux Etats-Unis, a expliqué que sa poignée de main samedi avec Danny Ayalon n’avait eu lieu qu’après que ce dernier eut présenté ses excuses pour les actions d’Israël.

« Négocier la paix", un autre moyen de ne pas la faire.

Bertrand Ramas-Muhlbach - Pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
7 février 2010
Extrait:

Ce 4 février 2010, le Ministre israélien des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman a lancé à l’attention du Président syrien Bachar Al Assad : « Notre message doit être clair : la prochaine guerre non seulement tu la perdras mais tu perdras aussi le pouvoir toi et ta famille. J’espère que ce message sera bien entendu à Damas ». Lieberman lui a également reproché de « ne s’intéresser ni aux vies humaines ni aux valeurs humanistes, mais seulement au pouvoir ».

La persécution des Juifs en France sous l’Occupation

iledefrance.fr
Lire l'article complet sur http://www.iledefrance.fr/ (...)
7 février 2010
Extrait:

Jeune fille française, Hélène Berr a été victime des ordonnances allemandes et des lois de Vichy qui, à partir de 1940, excluaient les Juifs de la vie de la nation. Son journal intime, déposé au Mémorial de la Shoah par sa nièce, publié en 2008 et traduit en de nombreuses langues, témoigne des humiliations et des discriminations subies par des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, avant leur arrestation et leur déportation vers les centres de mise à mort.

Deux navires de la marine israélienne passent le Canal de Suez

Par Rédacteur en chef du site « portail des sous-marins »
Lire l'article complet sur http://www.corlobe.tk/arti (...)
7 février 2010
Extrait:

2 patrouilleurs lance-missiles israéliens ont emprunté le canal de Suez en direction de la mer Rouge, selon des journaux locaux. Le Caire adopte des mesures de sécurité strictes pour garantir la sécurité des bâtiments. Selon des sources égyptiennes, les patrouilleurs se dirigeaient vers le golfe Persique. Selon des articles parus dans la presse locale ce week-end, 2 patrouilleurs israéliens auraient empruntés jeudi matin le canal de Suez.
ynetnews.com

NGO Monitor : le « chien de garde » des ONG

Par Laly Derai | Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
7 février 2010
Extrait:

Une bonne partie des données qui ont servi à cette enquête ont été fournies par « NGO Monitor », une organisation israélienne basée à Jérusalem et dirigée par le Prof Gérald Steingerg. Hamodia a rencontré Eli Klutstein, qui gère le département arabe et hébreu de cette organisation.

0 | ... | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | ... | 75340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 107


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette