Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’instabilité s’accroît à la frontière de Gaza

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lins (...)
13 juin
Extrait:

Les manifestations presque hebdomadaires de la Marche du Retour ont perdu leur audience pour de nombreux Palestiniens. Plus de deux cents morts, des milliers de blessés par balles, les arrestations et les Palestiniens qui se sont faits rossés entre les mains des forces de sécurité du Hamas au cours des manifestations à la frontière ont généré un effet négatif sur les manifestants qui les soutenaient au début.
C’est pourquoi le Hamas a changé de tactique depuis le début de l’année. Les masses de Palestiniens attaquant la barrière de sécurité sont de plus en plus inexistantes.

Nikki Haley : « les Israéliens n’ont rien à craindre du plan de paix de Trump : »

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 juin
Extrait:

Ce jeudi à New York, Nikki Haley a confié au rédacteur en chef d’Israël Hayom, Boaz Bismuth, qu’elle avait lu la totalité du plan de paix de l’administration américaine.
Selon ses propres mots, celui-ci « est très réfléchi, très bien fait et prend en compte les vulnérabilités et les désirs des deux côtés ».
« Sur le plan sécuritaire, Israël ne doit avoir aucune inquiétude » a précisé l’ex ambassadrice américaine à l’ONU au journaliste israélien.
Lors de cet interview, Nikki Haley a affirmé que les États-Unis exigeront d’Israël quelque chose en échange de la reconnaissance de Jérusalem et du Golan mais qu’ en aucun cas, ce quelque chose ne portera atteinte aux intérêts de la sécurité nationale d’Israël.

La Ve Flotte américaine a reçu deux appels de détresse de navires « attaqués » par des torpilles !

Par Europe1 .fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
13 juin
Extrait:

« Nous sommes au courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman », a déclaré jeudi la Ve flotte américaine.
La Ve Flotte américaine a fait état de deux « appels de détresse » tôt jeudi émanant de pétroliers dans le Golfe d’Oman qui auraient été la cible d’une « attaque », un mois après des incidents similaires ayant visé quatre navires au large des Emirats arabes unis.
« Nous sommes au courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman », a déclaré la Ve Flotte basée à Bahreïn, dans un communiqué. « Des forces navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts, à 6h12 locales et un second à 07 locales », a-t-elle ajouté. Le communiqué précise que « des navires américains sont dans la zone et prêtent assistance ».

🔴 La situation est grave : L’Iran a lancé une deuxième vague d’attaques contre les pétroliers du Golfe.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 juin
Extrait:

Après une première vague d’attaques contre des cibles pétrolières dans le Golfe, l’ambassade américaine à Bagdad et une cible israélienne sur le mont Hermon la dernière semaine de mai, l’ Iran a lancé une deuxième vague d’attaques jeudi 13 juin dans le but de lever ou d’assouplir les sanctions américaines contre le pétrole.

Proche-Orient : l’ONU présente à la conférence sur le plan de paix américain

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
13 juin
Extrait:

Les Nations unies seront représentées par un responsable régional à la conférence de Manama organisée fin juin par les Etats-Unis sur le volet économique du plan de paix américain pour le Proche-Orient, a indiqué ce mercredi l’ONU. Cette représentation à la conférence prévue les 25 et 26 juin à Bahreïn sera assurée par le coordinateur adjoint de l’ONU pour cette région, Jamie McGoldrick, qui gère aussi l’aide humanitaire dans les territoires palestiniens, a précisé le porte-parole adjoint des Nations unies, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien de l’organisation.

Un général des FDI : le Liban va payer un lourd tribut à la prochaine guerre Israël-Hezbollah -

miroir-mag.fr
Lire l'article complet sur https://www.miroir-mag.fr/ (...)
13 juin
Extrait:

Quelques heures avant qu’un drone s’infiltre dans l’espace aérien israélien depuis le Liban, le chef du commandement du Nord, le major-général. Amir Baram a mis en garde contre une action ouverte contre le Hezbollah s’il continue à mettre en place une infrastructure terroriste le long de la frontière et que le Liban risque de payer un lourd tribut pour sa coopération avec le groupe terroriste chiite.
« Nous continuerons d’agir pour contrecarrer ses efforts visant à menacer notre sécurité secrètement et ouvertement selon les besoins – et si la guerre nous est imposée, nous imposerons un lourd tribut à cette organisation et à ceux qui la soutiennent, le cas échéant », a-t-il déclaré. Mardi soir à un mémorial commémorant le 13e anniversaire de la deuxième guerre du Liban.

Paris : une allée du boulevard de Ménilmontant portera le nom de Mireille Knoll

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
13 juin
Extrait:

La Ville de Paris a décidé de rendre hommage à Mireille Knoll en baptisant une allée du boulevard de Ménilmontant à son nom. Le meurtre de cette femme de 85 ans de confession juive avait suscité beaucoup d’émotion et une mobilisation contre l’antisémitisme.
Le 23 mars 2018, Mireille Knoll une octogénaire qui vivait dans le 11e arrondissement à Paris a été poignardée de 11 coups de couteau, avant d’être partiellement brûlé. Ce meutre avait suscité beaucoup d’émotion. Deux suspects avaient été mis en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite. L’enquête ouverte pour homicide volontaire à caractère antisémite – centrée sur deux suspects, arrêtés après le meurtre – est toujours en cours.

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi inaugure le laboratoire d’innovation à Tel Aviv, partenaire de plus de 10 start-up

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
13 juin
Extrait:

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’un des leaders mondiaux du partenariat stratégique franco-japonais des géants de l’automobile, a inauguré son laboratoire d’innovation à Tel Aviv, en annonçant des collaborations étroites avec plus de 10 entreprises et startups israéliennes.
La nouvelle installation de 1 600 mètres carrés a été installée dans le parc high-tech d’Atidim en partenariat avec l’autorité israélienne de l’innovation et avec CityZone, le « laboratoire vivant » de la municipalité de Tel Aviv, où des solutions technologiques de pointe pour les projets de ville intelligente sont examinés et testés.

Le Hezbollah est-il intéressé, en ce moment, par une guerre avec Israël ?

Traduit et adapté par Edouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 juin
Extrait:

Les médias arabes se sont récemment préoccupés d’un éventuel déclenchement, cet été, d’un conflit entre Israël et le Hezbollah. Même avant la dernière escalade de la tension entre les États-Unis et l’Iran, il était constamment possible que l’Iran utilise le Hezbollah afin d’attaquer Israël. Toutefois, dans ses récents discours, le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est empressé de tempérer ces allégations, sans omettre d’envoyer des messages à Israël, afin que celui-ci s’abstienne de prendre des mesures à l’encontre de l’organisation chi’ite. Il a affirmé que le Hezbollah avait la capacité de frapper des sites stratégiques sur le territoire israélien ainsi que d’occuper des parties de la Galilée.

Le Hub de Qualita : Toujours plus près de vos besoins

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-hub (...)
13 juin
Extrait:

Le Hub de l’emploi de Qualita, dirigé par Eva Cohen, propose une large palette de services afin d’aider les olim à comprendre et appréhender le marché du travail israélien et ainsi trouver un emploi qui leur convient. Avec deux centres, un à Jérusalem et l’autre à Tel Aviv, cette structure entend servir les olim de tout le pays. Pour ce faire, elle se déplace aussi lors des »Hub Tours », du nord au sud qui permet, le temps d’une journée, de mettre à disposition d’un plus grand nombre d’olim, les services localisés dans les deux hubs.
Aujourd’hui Qualita pousse le concept encore plus loin. Eva Cohen nous explique.

Tir de roquette et représailles de Tsahal (mise à jour)

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
13 juin
Extrait:

08h25 : des appareils de Tsahal ont visé des infrastructures souterraines du Hamas durant la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud de la bande de Gaza.
01h24 : les sirènes d’alerte Tseva Adom ont retenti mercredi soir dans la région Eshkol. Deux explosions ont été entendues par la suite. Le porte-parole de Tsahal a confirmé le tir d’une roquette qui a été interceptée par le système Dôme de Fer. Tsahal a réagi avce des tirs d’artillerie en direction du lieu d’origine du tir de roquette, une position du Hamas près de Khan Yunes. Mais entre temps, les terroristes avaient quitté les lieux…

Etre rabbin et homosexuel, dialoguer avec Staline, sculpter contre l’oubli, juifs et noirs, sorties cinéma, portraits... le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 juin
Extrait:

Gay pride, PMA, études juives, minorités, ciné : un regard juif sur l’actualité

Le raid sur Tel Al-Harra tardait à survenir

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
12 juin
Extrait:

Tel al-Hara, qui domine la partie syrienne du Golan, a été utilisé par les Iraniens et le Hezbollah pour surveiller les mouvements de Tsahal et planifier des attaques jusqu’à ce que la Russie parvienne à un accord pour tenir éloignés les éléments étrangers. Mais cet accord semble être tombé en désuétude et maintenant, Damas accuse Israël de l’attaque au missile
Tel al-Hara, qui, selon la Syrie, a été attaquée mardi soir dans la nuit par Israël, est un volcan éteint de 1,1 km de haut qui domine le versant syrien du plateau du Golan, tout comme Tel Fares et le mont Avital en territoire israélien.

Il y a 50 ans, la fake news, la rumeur d’Orléans (CERCIL)

Zoé Falliero | magcentre.fr
Lire l'article complet sur http://www.magcentre.fr/17 (...)
12 juin
Extrait:

Le CERCIL Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv a vu sa salle de conférence se remplir d’une foule immense hier soir, mardi 11 juin, pour venir assister à une conférence exceptionnelle sur les 50 ans de la fameuse rumeur d’Orléans.
Racontée par Eliane Klein, témoin incontournable de cette rumeur et actuelle déléguée du Conseil représentatif des institutions juives de France, Pierre Allorant, doyen de la faculté de droit d’Orléans et historien, Pascal Froissart, enseignant chercheur en communication et Anthony Gautier, modérateur, la rumeur a ravivé les souvenirs de l’assistance dont la grande majorité a été marquée par l’ampleur de la fake news.

 »L’Etat d’Israël est un miracle » Gadi Yevarkan

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/letat- (...)
12 juin
Extrait:

Le 12 sivan 5751, il y a tout juste 28 ans, l’opération Shlomo était lancée. Celle-ci a été préparée pendant un an entre les autorités israéliennes et éthiopiennes et a permis à près de 15000 Juifs de la communauté Beta Israël de faire leur alya.
Les Juifs avaient été, au préalable, rassemblés des différents villages à Adis Abeba près de l’ambassade israélienne. La plus grande école juive du monde y a été créée, 5000 enfants ont commencé à apprendre l’hébreu pour faciliter leur intégration. L’opération de sauvetage a été dirigée par le Commandant Amnon Lipkin Shahak et organisée conjointement par le Shabak, le Mossad et des combattants de l’unité Shaldag, alors sous les ordres de Benny Gantz.

Hadassah (Jérusalem, Israël) : un cathétérisme cardiaque réussi sur un bébé prématuré de 860g

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
12 juin
Extrait:

Pour la première fois en Israël, un cathétérisme cardiaque (vise à corriger différents types d’anomalies cardiaques) a été réalisé avec succès cette semaine au C.H.U. Hadassah Ein Kerem sur un bébé né prématuré à 26 semaines de grossesse et pesant 860 grammes.
Cette petite fille est née avec un trou béant dans l’aorte et la décision de lui appliquer un cathéter a rapidement été prise par l’équipe médicale, composée des cardiologues Sagui Gavri, Nurit Yaakobi et Gur Mainzer, ainsi que de la néonatologiste Noa Ofek.
Nurit Yaakobi, qui avait réalisé un fellowship en France grâce au soutien de Hadassah France et de ses donateurs, a souligné « l’importance de l’expérience acquise à l’Hôpital Necker à Paris » lors de cette opération.

Après le raid en Syrie, Netanyahu dit qu’Israël agit contre « l’ennemi voisin »

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu’Israël menait des attaques préventives pour empêcher son « ennemi » d’établir des bases militaires « dans notre voisinage », en reconnaissant apparemment une attaque plus tôt dans la journée sur des installations présumées du Hezbollah par delà la frontière en Syrie.
« Nous répondons par des attaques et la force à chaque attaque contre nous. Mais nous n’agissons pas seulement après les faits, nous empêchons aussi l’ennemi de se doter de capacités avant les faits. De manière systématique et cohérente, nous nous efforçons d’empêcher notre ennemi d’établir des bases d’attaque contre nous et dans notre voisinage », a dit M. Netanyahu.

Israël : La guerre au tabagisme est déclarée

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 juin
Extrait:

Clope après clope, c’est votre vie mais aussi celle du fumeur passif qui part en fumée ! A bas tout écran de fumée derrière lequel se cache la nicotine et ses effets mortifères inéluctables sous couvert du droit à la Liberté de chacun quand celle de tous est concernée …
Israël et le tabagisme. Démonstration n’est plus à faire que le tabac tue : Alors pourquoi en permettre la vente libre en lieu et place de l’arrêter sur le champ ?
Il faut reconnaître que le gouvernement israélien comme combien d’autres à travers le monde, a pris des mesures depuis bien des années pour tenter de décourager tous les addicts à la nicotine de s’offrir une dernière « taf »,

USA : le Congrès va envisager l’achat de 2 batteries antimissile Dôme de fer

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

L’armée américaine veut installer un système de défense développé par Israël pour protéger ses troupes contre les menaces potentielles de missiles de croisière russes et chinois
Une parlementaire américaine a présenté un projet de loi sur l’achat de deux batteries Dôme de fer développées par Israël et leur déploiement afin de protéger les soldats américains.
La proposition déposée par la représentante démocrate Mikie Sherrill (New Jersey) lundi est arrivée quatre mois après que les ministères israélien et américain de la Défense ont confirmé le futur achat

Sur le Moyen-Orient : deux politiques opposées en Europe

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/sur (...)
12 juin
Extrait:

Les leaders européens parlent de plusieurs voix. Cette dissonance se traduit dans les grands dossiers brûlants tels que l’immigration et le combat contre le terrorisme islamique, mais surtout sur le conflit arabo-israélien et les menaces iraniennes.
Ces dernières semaines, nous avons assisté à plusieurs événements qui confirment que l’Europe est bien divisée et déchirée sur tous les plans et dans tous les domaines. Les résultats des dernières élections au Parlement européen prouvent que les idéologies s’effondrent à Droite comme à Gauche et que surgissent des nouveaux partis et mouvements préoccupés, entre autres, par l’écologie et les… animaux…

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 440


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette