Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Qualifié de véritable ami d’Israël, Boris Johnson, le nouveau Premier ministre britannique n’a pourtant pas toujours été tendre avec l’Etat Juif

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 juillet
Extrait:

L’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi par le parti conservateur pour remplacer Theresa May au poste de premier ministre britannique. Hier, les Juifs britanniques l’ont félicité : « Meilleurs vœux à Boris Johnson, un véritable ami d’Israël » a écrit le président de l’Agence juive, Isaac herzog, dans un communiqué publié après les résultats du vote. Ces derniers temps, Boris Johnson s’est même dit » être sioniste » ce qui est, pour le moins, rare pour un diplomate européen mais Boris Johnson n’a pas toujours été un partisan fervent de l’Etat juif…

Atelier Tenou’a - Cercle d’étude pour penser ensemble

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
25 juillet
Extrait:

Dans une période où tout désaccord semble devoir conduire à l’invective, à l’injure ou à la menace, l’Atelier Tenoua entend rendre hommage à l’une des plus vieilles traditions du judaïsme, la ma’hloket, le débat, la dispute, le désaccord dans le dialogue respectueux. Chaque mois, Delphine Horvilleur propose une étude à laquelle elle convie des participants aux opinions, aux pratiques et aux traditions différentes, dont le point commun est de considérer l’autre comme légitime. Avant d’entamer la saison 2, Akadem vous propose de revoir les ateliers de cette année.

Numéro double : lectures d’été, voyages, cuisine, débats... Faites le plein de réflexion avec Akadem.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 juillet
Extrait:

C’est l’été, peut-être les vacances. Akadem vous propose ce numéro double à déguster lentement.

  • Toute l’équipe vous donne rendez-vous dès le 29 août.

Ottawa a donné refuge à des milliers de criminels de guerre nazis

LE JOURNAL DE MONTRÉAL - NORMAND LESTER
Lire l'article complet sur https://www.journaldemontr (...)
25 juillet
Extrait:

Complétons cette trilogie de blogues sur les criminels de guerre en parlant du Canada. Des milliers d’entre eux ont été accueillis ici par les autorités fédérales. Ottawa a reconnu en 1997 avoir permis en 1950 à plus de 2000 membres de la 14e division Waffen-SS ukrainienne, la division « Galicie », de s’établir au Canada à la demande de Londres qui n’en voulait pas en Grande-Bretagne.
Les SS ukrainiens servaient avec des escadrons d’extermination nazis (Einsatzgruppen) et des unités de police militaire allemande qui combattaient des groupes de partisans. Le Canada affirmait avoir reçu des assurances des Anglais que les SS ukrainiens n’avaient pas participé à des crimes de guerre.

Le Liban réagit vivement devant l’ONU aux accusations israéliennes selon lesquelles le port de Beyrouth est le port du Hezbollah

libnanews
Lire l'article complet sur https://libnanews.com/liba (...)
25 juillet
Extrait:

Les autorités libanaises, par l’intermédiaire d’Amal Mudallali, l’ambassadrice du Liban à l’ONU, ont vivement réagi aux propos de son homologue israélien qui avait accusé le Hezbollah d’avoir pris le contrôle du port de Beyrouth, estimant qu’il s’agissait de menaces directes à la paix et aux infrastructures du Pays des Cèdres.
Pour rappel, Danny Danon avait accusé l’Iran et la force Al Qouds d’exploiter les infrastructures civiles libanaises et en particulier le port de Beyrouth qu’il avait décrit comme le port du Hezbollah. « Il est difficile de voir où Beyrouth s’arrête et où Téhéran commence« , estimait le diplomate, accusant par ailleurs le mouvement chiite de recevoir des équipements militaires via les installations portuaires libanaises.

Antisémitisme : Israel désigné par les pires pays musulmans de la planète à l’ONU comme le pays de la violation des droits de la Femme

Europe israel | Axel Rehouv
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 juillet
Extrait:

L’Iran, l’Arabie Saoudite, le Yémen et le Pakistan, membres du Conseil économique et social des 54 nations unies, principal organe de l’ONU, ont voté hier pour dénoncer et condamner Israël et uniquement Israel.
L’État juif a été durement condamné à plusieurs reprises dans une résolution adoptée par 40 voix contre 2, avec 9 abstentions et 3 absentes (voir liste ci-dessous) , car constituerait le « principal obstacle » pour les femmes palestiniennes « en ce qui concerne leur évolution, leur autonomie, et intégration dans le développement de leur société. « 

Un ancien SS, impliqué dans le massacre d’Ascq : “Pourquoi devrais-je regretter ?”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-a (...)
25 juillet
Extrait:

Massacre d’Ascq : l’ancien SS Karl Münter mis en accusation pour incitation à la haine
Un ancien SS, impliqué dans le massacre d’Ascq en 1944, a été mis en accusation en Allemagne pour incitation à la haine raciale et atteinte à la mémoire des morts, a annoncé ce mercredi le Parquet de Hildesheim.
Karl Münter, 96 ans, est poursuivi pour ses propos lors d’un entretien à la chaîne publique ARD diffusé le 29 novembre 2018. Il y avait notamment assuré que le chiffre de 6 millions de Juifs assassinés par les nazis était exagéré, selon le Parquet.
Cette mise en accusation fait suite à la plainte de familles de victimes du massacre d’Ascq, dans le Nord, qui avait fait 86 morts civils.

La « Mort Lente » des Palestiniens du Liban

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juillet
Extrait:

Les mesures prises par les autorités libanaises à l’encontre des Palestiniens mettent à nouveau en lumière les discriminations qui pèsent sur les Palestiniens dans ce pays arabe. Une dépêche d’Associated Press de 2017 affirmait que, « au Liban, les Palestiniens sont discriminés dans presque tous les aspects de la vie quotidienne ... ». La loi libanaise empêche les Palestiniens d’accéder à diverses professions, comme le droit, la médecine et les métiers d’ingénieurs. Ils n’ont pas droit aux prestations de sécurité sociale, et en 2001, le parlement libanais a voté une loi qui bloque leur accès à la propriété.

Grande victoire des antijuifs : Castaner refuse d’interdire les rassemblements du mouvement antisémite BDS

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 juillet
Extrait:

Le gouvernement français rejette officiellement les demandes d’interdiction des rassemblements du mouvement antisémite anti-israélien BDS.
Dans un courrier adressé au député Meyer Habib, en pointe dans la lutte contre l’antisionisme, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, soutien notoire des terroristes palestiniens et des extrémistes du BDS, a justifié ce refus en insistant sur la liberté de manifestation.
“Quand il s’agit de boycott d’Israël, la loi reste lettre morte dans l’indifférence générale

La France n’interdira pas les manifestations soutenant le boycott d’Israël (Castaner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur répondait à un courrier du député Meyer Habib

Répondant à un courrier lui ayant été envoyé par le député Meyer Habib pour demander l’interdiction des manifestations du mouvement BDS, le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué que « les mesures portant interdiction générale et absolue » ne pouvaient « être prises en l’espèce ».
Alors que Meyer Habib rappelait que « l’appel au boycott est totalement illicite en droit français » dans son courrier, le ministre de l’Intérieur a évoqué « le droit de se rassembler et de manifester » comme « liberté fondamentale constitutionnellement protégée » pour justifier sa réponse.

Alfred Dreyfus pourrait être nommé général à titre posthume par Emmanuel Macron

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/alfred (...)
25 juillet
Extrait:

Alfred Dreyfus pourrait être nommé général à titre posthume par Emmanuel Macron. Dans un discours, dimanche au Vel d’Hiv, la ministre des armées Florence Parly a explicitement ouvert la porte à une telle initiative, mais avec prudence, tant l’Affaire reste un sujet délicat dans les armées.
Dans un discours prononcé ce dimanche 21 juillet lors de la cérémonie de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv à Paris, la ministre des armées Florence Parly a déclaré :
« Il est encore temps que les Armées redonnent à Alfred Dreyfus tout l’honneur et toutes les années qu’on lui a ôtés. Et j’y veillerai personnellement ​ ».
Le 21 septembre prochain marquera le 120e anniversaire de la grâce par le président Loubet de l’officier injustement condamné.
On connaissait le capitaine.
On aura peut-être bientôt le général Dreyfus.

Nos jours heureux - Les E.E.I.F vus par Jérémie Haddad, le Président de l’association

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Les jolies colonies de vacances... Il fait beau, il fait chaud, ça sent vraiment les vacances ! Cette semaine, nous vous proposons une série d’articles sur les mouvements de jeunesse juifs en France ! Aujourd’hui, on part en « Explo » avec Jérémie Haddad, le Président des Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France !

Mossad : L’Iran a tenté de recruter un réseau d’agents en Israël dotés de faux profils sur Facebook

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Avec l’aide de la police et des FDI, le Shin Bet a révélé une tentative de recrutements pour les services de renseignements iraniens en Israël, en Judée-Samarie et à Gaza mais ses efforts ont été contrecarrés. Le Shin Bet a dit que la grande majorité des Israéliens ont refusé de coopérer parce qu’ils soupçonnaient que c’était un élément hostile.
Au cours des derniers mois, un réseau dirigé par l’Iran qui a recruté des agents en Israël, en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza a été exposé aux services de renseignements iraniens.

Échec de BDS : l’économie israélienne s’est améliorée de 100%

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
24 juillet
Extrait:

Depuis le début de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en 2005, l’économie israélienne s’est améliorée de 100%, avec un PIB par habitant en hausse de 27%.
Les exportations ont augmenté de 43% et le tourisme de 70%. L’investissement étranger est en hausse de 277%. Le petit Israël est devenu une puissance économique.
Les objectifs déclarés de BDS sont de changer la politique israélienne en matière de frontières et de « colonies », de droits civils et politiques pour la minorité arabe israélienne (qui jouit déjà de pleins droits civils et politiques) et d’absorber des millions de descendants de « réfugiés » palestiniens qui cherchent à envahir en fin de compte détruire – l’État juif.

Iran : Antisémitisme et négationnisme, une constante (2/2)

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Le Crif propose une courte série de 2 articles sur l’Iran. Précédemment, nous avons montré que le négationnisme et l’antisémitisme sont des constantes politiques en Iran. Dans ce dernier article, nous allons voir comment, depuis des années, officiels et Mollahs iraniens promettent l’apocalypse nucléaire aux israéliens. Retour sur une haine viscérale.

Retour au kibboutz pour la génération Y

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
24 juillet
Extrait:

Le kibboutz, qui fut l’incarnation de la nouvelle identité israélienne avec son attractivité pour les bénévoles et sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, s’est modifié en profondeur politiquement, économiquement et idéologiquement parlant. La maison des enfants fait partie du passé et il n’y a pratiquement plus de propriété partagée. Le pays des kibboutzniks en chemisette a évolué pour devenir la nation des start up. Et pourtant, de nouvelles idées comme le programme „Gather“ montrent que ces deux mondes peuvent être parfaitement connectés. „Gather“ réunit dans le kibboutz des nomades numériques, c’est-à-dire des personnes qui peuvent travailler partout avec leur ordinateur portable.

Ca s’est passé aujourd’hui - 24 juillet 1918 : Fondation de l’Université Hébraïque de Jérusalem

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Il y a peut-être 1, 5, 10 ans ou encore un siècle tout juste, se produisait un événement marquant. Dans cette nouvelle rubrique intitulée « Ça s’est passé aujourd’hui », à l’image d’un éphéméride, le Crif revient sur quelques événements majeurs de l’Histoire date par date.

Iran : Antisémitisme et négationnisme, une constante (1/2)

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Le Crif propose une série de 2 articles sur l’Iran. Pour commencer, nous verrons comment la propagande négationniste imprègne la société iranienne. Les saillies antisémites se sont multipliées ces dernières années, même si la communauté juive iranienne (estimée à 8500 membres) jouit d’une relative liberté de culte.

Netanyahu menace d’attaquer durement les organisations terroristes à Gaza

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé d’une action militaire contre la bande de Gaza et porté atteinte au Hamas et au Jihad islamique.
« Nous travaillons pour atteindre le calme, mais nous nous préparons au combat », a déclaré Netanyahu lors d’un discours prononcé lors d’une cérémonie commémorative du Tzuk Eitan à Jérusalem. « Toute action militaire qui sera menée sera une attaque à grande échelle contre le Hamas et le Jihad islamique. »
« Ce sera une frappe militaire que le Hamas et le Jihad n’ont pas reçue jusqu’à présent », a-t-il déclaré.

Les prochaines cibles de l’armée aérienne de Tsahal : les aéroports internationaux de Damas et le port de Beyrouth

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le site d’informations Arab-Tayyar a rapporté qu’Israël, par l’intermédiaire du porte-parole de Tsahal, avait défini l’aéroport et le port de Beyrouth comme une « cible » légitime d’une attaque en cas d’hostilités avec le Hezbollah au Liban.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avihai Adrei, a déclaré que les aéroports de Damas et de Beyrouth et le port de Beyrouth étaient « des cibles ». Ils les ont décrites comme des passages utilisés par l’Iran pour transférer des armes au Hezbollah.
Il a publié une carte sur son compte Twitter, mettant en évidence l’Iran, l’Iraq, la Syrie et le Liban, et en particulier les aéroports internationaux de Damas et Beyrouth, le port de Beyrouth et la frontière libanaise avec la Syrie sous le nom « Objectifs ».

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 223


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette