Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Erdogan à l’ONU : « La question de Jérusalem est musulmane, pas palestinienne »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau formulé la question de la souveraineté et du contrôle de Jérusalem sur une question religieuse, pour laquelle une bataille religieuse doit être menée.
« Aucune force ni menace ne peut dissuader notre pays de ses activités de protection et de défense des droits de la Palestine et de Jérusalem », a déclaré Erdogan lors d’une réunion avec des organisations turques et islamiques à New York, en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies.

Se joindre à la campagne de PMW pour demander que soit fermée la page Facebook du Fatah qui incite au terrorisme

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre
Extrait:

Palestinian Media Watch – PMW- connu pour ses analyses incontournables de la société palestinienne telle qu’elle est, façonnée par Arafat, puis Abbas jusqu’à ce jour, vient de lancer une campagne pour que Facebook ferme la page du Fatah qui incite à une violence éhontée et au terrorisme.

Menace terroriste accrue

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 septembre
Extrait:

La menace terroriste est nourrie par la négligence, l’indifférence et l’inaction. Selon les membres de la coalition en action en Turquie, Daesh a été défait et ne serait plus que l’ombre de ce qu’il était. La réalité est différente. Ne nous fions pas aux apparences ou aux déclarations des coalisés car chacun a ses intérêts ; il suffit d’observer les différends qui opposent les coalisés dans le secteur d’Idlib dans le nord-est de la Syrie.
Des mois après la défaite territoriale du califat physique en Irak et en Syrie, la menace reste une réalité pour les États-Unis et la communauté internationale.

Le réchauffement climatique : un atout pour le vin israélien ?

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 septembre
Extrait:

Le Néguev est loin des climats tempérés de nombreuses régions viticoles. Pourtant, une vingtaine de vignobles y ont vu le jour au cours des 15 dernières années, ainsi qu’une entreprise d’œnotourisme en plein essor.
Ceci explique pourquoi des chercheurs se concentrent sur cet environnement difficile pour une raison : étudier comment les raisins de cuve peuvent pousser dans les conditions désertiques qui dominent Israël. Ces connaissances deviendront encore plus précieuses dans un monde où les sécheresses et les vagues de chaleur seront de plus en plus fréquentes.

En Israël, Benjamin Netanyahu et Benny Gantz discutent d’une cohabitation

france24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
24 septembre
Extrait:

Au coude-à-coude aux élections législatives, le Premier ministre israélien de droite Benjamin Netanyahu et le chef du parti centriste Bleu Blanc Benny Gantz ont commencé à discuter lundi de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Y aura-t-il une cohabitation en Israël ? Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz, dans un mouchoir de poche aux législatives de mardi dernier, ont entamé, lundi 23 septembre, des négociations en vue de former un gouvernement d’union nationale.

La Chine trouble le Moyen-Orient

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 septembre
Extrait:

Alors que la Russie en déclin de Poutine fait étalage de sa puissance au Moyen-Orient, la Chine en ascension de Xi Jinping évite d’attirer l’attention qu’elle mérite pourtant, à l’heure où le Parti communiste chinois a commencé à investir des fonds et à gagner en influence dans des proportions aussi énormes qu’inquiétantes.
« Après des années d’une relative passivité, Pékin concentre désormais ses efforts en vue d’étendre sa présence stratégique et son poids économique » au Moyen-Orient, selon Ilan Berman, premier vice-président de l’American Foreign Policy Council, qui s’exprime dans le nouveau numéro du Middle East Quarterly.

Rencontre Netanyahu/Gantz : première étape dans la formation d’un gouvernement d’union nationale ?

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a rencontré lundi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le leader Bleu et Blanc Benny Gantz dans le but de convaincre les dirigeants d’accepter de former un gouvernement d’union.
Channel 13 News a rapporté que le président Rivlin ne chercherait pas à imposer la tâche de former un gouvernement à l’un des candidats après que ni Gantz ni Netanyahu n’aient reçu la recommandation de 61 députés de former une coalition. Netanyahu a reçu 55 recommandations contre 54 pour Gantz.
Les chefs de l’équipe de négociation du Likud, les ministres Yariv Levin et Ze’ev Elkin, se trouvent également à la résidence du Premier ministre, aux côtés des dirigeants de l’équipe de négociation de Benny Gantz.

« Nous avons franchi une étape importante », estime Rivlin après une réunion tripartite avec Gantz et Netanyahou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Mercredi, le président israélien désignera M. Netanyahou ou M. Gantz pour former le prochain gouvernement
Après plus de deux heures d’entretien lors d’une réunion tripartite avec le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou et le chef de file de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, le président israélien, Reuven Rivlin, s’est montré optimiste.
« Nous avons franchi une étape importante ce soir et le premier défi est la construction d’un dialogue direct entre les parties », a-t-il déclaré.
« Un gouvernement d’union équitable est possible, et il peut et doit représenter toutes les voix de la société », a-t-il ajouté.

Ankara : appel à la destruction d’Israël (Conférence)

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anka (...)
23 septembre
Extrait:

Les islamistes ont également exhorté le BDS à plus d’actions contre l’État juif
Ankara a accueilli, la semaine dernière, une conférence pro-palestinienne réunissant des islamistes radicaux qui ont appelé à l’éradication de l’État juif et ont plaidé en faveur de la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël.
“Israël doit être dissout et détruit“, a déclaré un orateur, selon un article paru dans le quotidien allemand Die Welt.
Les orateurs ont également appelé aux boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS) contre Israël lors de la manifestation intitulée “Le congrès sur l’avenir du monde islamique et de la Palestine”.

Francis Kalifat rencontre la presse juive française

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 septembre
Extrait:

C’est désormais une tradition. Jeudi 19 septembre, Francis Kalifat a rencontré les journalistes des médias juifs français. L’occasion d’aborder les gros titres de l’année 2019 et de discuter plus encore des grands événements à venir.
Cette rencontre est devenue une tradition chère à Francis Kalifat. Une tradition qu’il a assuré vouloir preserver, au delà-même de son second mandat.
Comme tous les ans, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré les journalistes de la presse et radio juives françaises afin de dresser un bilan de l’année écoulée et de discuter des sujets d’actualité.

Menaces iraniennes sur Ryad depuis le nord, et sur Israël depuis l’est

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 septembre
Extrait:

La guerre Iran-Arabie Saoudite, Israël, États-Unis a-t-elle commencé ?
Les Brigades Populaires pro iraniennes irakiennes ont pris le contrôle des zones frontalières entre l’Irak, le nord de l’Arabie saoudite et la Jordanie.
Le vendredi 20 septembre, l’armée de l’air israélienne et l’armée de l’air saoudienne ont attaqué le dispositif de l’armée iranienne composé de brigades révolutionnaires Al Qods, des milices chiites irakiennes et du Hezbollah, à Abou Kamal, dans l’est de la Syrie, près de la frontière irakienne. Ce dispositif comprend des bases, des centres de commandement, des dépôts de munitions et de missiles. Une centaine de militaires et miliciens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés.

L’analyste saoudien Mohammed Al-Qabiban : Israël a le droit de défendre ses frontières face aux laquais de l’Iran

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/09/23 (...)
23 septembre
Extrait:

L’expert en stratégie saoudien Mohammed Al-Qabiban a déclaré, dans une interview diffusée le 29 août 2019 sur la chaîne Al-Sumaria (Irak), qu’Israël avait le droit de défendre ses frontières face aux « laquais » de l’Iran tels que le Hezbollah. Affirmant que l’ingérence iranienne était la cause de l’anarchie régionale, il a critiqué les dirigeants irakiens, libanais et yéménites qui avaient « pleurniché »face à l’ingérence israélienne dans les pays arabes, alors même que ces pays avaient laissé l’Iran détruire la région sous prétexte de Révolution islamique.

Haine d’Israël à Paris : les partis islamo-gauchistes déposent un recours en justice contre la Place de Jérusalem

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Trois partis islamo-gauchistes représentés au Conseil de Paris et la très anti-israélienne Association France Palestine Solidarité (AFPS) ont déposé mi-août un recours au Préfet de Paris pour demander l’annulation de la délibération du Conseil de Paris portant création de la place de Jérusalem à Paris, apprend-t-on ce lundi.

Le président Rivlin met la pression sur Gantz et Netanyahou pour former un gouvernement d’union

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 septembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a invité lundi soir le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahou et le président de Kahol Lavan, Benny Gantz à une réunion à la résidence afin de les convaincre de former un gouvernement d’union et mettre ainsi un terme à l’impasse politique actuelle. Netanyahou a immédiatement accepté et une heure plus tard environ, Gantz a déclaré qu’il s’y rendrait également. Le président Reuven Rivlin exhorte à un gouvernement d’union mais n’a pas le pouvoir légal de contraindre Gantz ou Netanyahou…

Avant de rencontrer Netanyahu et Rivlin, Gantz a rencontré le responsable de ces nouvelles élections : Liberman

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 septembre
Extrait:

Les deux chefs de parti politique se sont rencontrés et ont pris des dispositions pour se rencontrer plus tard si nécessaire. Ceci est en préparation de la réunion entre Gantz et le Premier ministre Netanyahou à la Maison du Président qui se tiendra ce soir.
Le président du Parti bleu et blanc, Benny Gantz, a tout de même rencontré Avigdor Lieberman,même après que celui-ci eut refusé de recommander Gantz au gouvernement. La réunion a eu lieu quelques heures avant la réunion de Gantz et du Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison du Président qui aura lieu à 19h30.

Les Syriens ont abattu un drone iranien, non israélien

’Israël Hayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
23 septembre
Extrait:

Les autorités syriennes ont déclaré avoir capturé et démantelé le drone, équipé de bombes à fragmentation, près des hauteurs du Golan. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe a tweeté : “Se pourrait-il que la main droite ne sache pas ce que fait la main gauche ? Aujourd’hui, nous avons obtenu la preuve, de la part des Syriens, que[le commandant de la Force Qods iranienne] Qassem Soleimani fait ce qu’il veut en Syrie et ne va certainement pas en parler au régime Assad “.

Un israélien tombe sur des artefacts d’une ère jusqu’à présent inconnue en se rendant au travail

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 septembre
Extrait:

Un villageois israélien a fait une découverte historique alors qu’il était en route pour son travail. Il est tombé sur des artefacts de l’âge du bronze moyen, une période jamais observée dans la zone, et a décidé de les rapporter à l’Autorité israélienne des antiquités. Pour cela, l’Israélien a reçu une attestation de bon citoyen.
Un électricien israélien a retrouvé un ancien trésor alors qu’il se rendait à son travail, rapporte le Jerusalem Post, jeudi 12 septembre. La trouvaille a eu lieu à l’ouest de la Basse Galilée, en Israël.

Israël : le président va rencontrer Netanyahu et Gantz ensemble lundi soir

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
23 septembre
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a invité le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son principal rival Benny Gantz, qui ne sont pas parvenus à se départager lors des législatives du 17 septembre, à une rencontre lundi soir, a indiqué son bureau dans un communiqué.
Le président, qui a plaidé pour un gouvernement « stable » et d’union avec le parti Likoud (droite) de M. Netanyahu et le mouvement Kahol Lavan (Bleu-blanc) de M. Gantz, a effectué lundi les consultations avec les partis élus au Parlement pour connaître leurs recommandations sur le choix de la personne qui sera chargée de former un futur gouvernement.

Reportage caviardé sur un village israélien : nos questions à France Info

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 septembre
Extrait:

La correction par France Info d’un article qui désignait à tort les habitants d’un village du sud d’Israël comme des « colons » suscite aujourd’hui d’autres questions.
D’après nos informations, cette erreur n’est pas due au journaliste radio dont le reportage portait initialement la signature, Omar Ouahmane.
Ce dernier, avec lequel nous sommes entrés en contact, nous a assurés ne pas être à l’origine du texte écrit diffusé sur le site de France Info à la suite du reportage radio qu’il avait réalisé.

Silencieux sur l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, Macron va rencontrer Abbas à l’ONU pour parler du conflit avec Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron doit rencontrer lundi à New York le chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne” Mahmoud Abbas, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.
L’Élysée indique que dans ce cadre, le dirigeant français rencontrera son homologue palestinien, “avec l’enjeu de voir ce qui peut être fait compte tenu d’une actualité israélienne qui est changeante”, tempère toutefois l’Élysée, en référence à l’incertitude qui règne dans l’État hébreu après les élections législatives.
Le 9 août dernier, après les révélations explosives du Parisien sur l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, les familles des victimes avaient appelé le président français à faire pression sur Mahmoud Abbas afin d’obtenir l’extradition d’un des terroristes de cet attentat localisé à Ramallah par le juge antiterroriste Marc Trevidic.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette