Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire iranien : Un programme scruté à la loupe par l’AIEA ?

Connaissance des Énergies
Lire l'article complet sur https://www.connaissancede (...)
8 mai
Extrait:

Chargée de vérifier sur le terrain l’application par Téhéran de l’accord nucléaire de 2015, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pourra continuer de s’acquitter de cette mission malgré l’annonce par l’Iran mercredi qu’il cesserait de limiter ses stocks d’eau lourde et d’uranium enrichi.
Pourquoi l’AIEA ?
Créée en 1957 et basée à Vienne, c’est l’agence de l’ONU en charge des technologies nucléaires.
Comptant 171 pays membres et employant 2.500 experts, elle joue notamment le rôle de « gendarme du nucléaire » chargé de veiller au respect du Traité de non-prolifération (TNP) et de détecter d’éventuels programmes militaires clandestins.

Une jeune nation, un peuple millénaire

Shalom Israël | pasteur Gérald Fruhinsholz
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
8 mai
Extrait:

Israël fête ses 71 ans d’existence !
Israël est unique pour tellement de raisons ; l’une d’elles est de consacrer des temps forts pour se souvenir des Juifs assassinés durant la Shoah, puis pour se souvenir de ses soldats morts pour la défense du pays, et des civils (et soldats) tués lors des attentats, avant finalement de pouvoir fêter dans la joie la création de l’Etat hébreu à Yom Haatsmaout – la fête de l’Indépendance le 14 mai 1948.
« Un total de 23.741 hommes et femmes ont été tués en défendant la terre d’Israël depuis 1860, et 3.150 sont des victimes civiles israéliennes qui ont péri dans des attentats.

Le Jour de l’Indépendance d’Israël, le défilé aérien survolera le sud du pays, en signe de solidarité avec les habitants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

L’armée veut « montrer son admiration devant le courage dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours »
A la veille des festivités de la Journée de l’Indépendance d’Israël, l’armée a indiqué que l’itinéraire du défilé aérien avait été modifié cette année, en signe de solidarité avec les habitants de la région sud.
« La patrouille aérienne survolera certaines communautés du sud [d’Israël] situées en périphérie de la bande de Gaza pour montrer son admiration devant le courage et la force dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours et ces dernières années », a indiqué l’armée israélienne

8 mai 1945 Fin de la guerre en Europe

Herodote.net
Lire l'article complet sur https://www.herodote.net/8 (...)
8 mai
Extrait:

La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01 (heure allemande), au lendemain de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims.

Elle laisse un bilan sans équivalent dans l’Histoire avec plus de cinquante millions de morts militaires et majoritairement civils (400.000 Américains, autant de Britanniques, 600.000 Français, huit millions d’Allemands, dix à vingt millions de Soviétiques etc).

Editorial de Francis Kalifat - mandat d’arrêt contre Alain soral : force doit rester à la loi !

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
8 mai
Extrait:

La haine antisémite se répand. 2018 a été une année noire et 2019 s’annonce encore plus compliquée.
La haine antisémite frappe les esprits, les écoliers dans les cours de récréations, les fidèles au sortir des synagogues et les Français Juifs dans la rue et même chez eux. Elle tue aussi et à de multiples reprises : de Sébastien Sellam à Ilan Halimi, de Sarah Halimi à Mireille Knoll, en passant par les assassinats terroristes de l’école Ozar Hatorah de Toulouse et de l’Hypercacher.
La haine antisémite a ses porte-voix. On les trouve parmi des ratés qui ont échoué partout à se faire connaître et qui trouvent là un terreau accueillant, fertile et surtout rentable.
Dieudonné et Alain Soral sont les vedettes incontestables de ce sinistre marché de la haine.

En prévision de « l’accord du siècle » de Trump. Par Daniel Pipes

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/en-pre (...)
8 mai
Extrait:

Voilà deux ans que le plan de paix proposé par le président Trump en vue de résoudre le conflit israélo-palestinien a fait surface et jusqu’à présent on peut remarquer qu’il est encore le seul, avec une poignée de collaborateurs, à en connaître la teneur précise. Toutefois, certaines fuites corroborées par des conversations avec des représentants de l’administration Trump, ont permis d’accumuler une série d’indices donnant du contenu de ce plan une idée assez fiable.

LETTRE OUVERTE AU FIGARO

Par Elie Lévy, conseiller consulaire
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lettre (...)
8 mai
Extrait:

Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi la presse française,il y avait deux catégories de journaux. Ceux qui servent une cause idéologique et qui sont plutôt des organes de propagande, je cite ici par exemple l’Humanité ou encore Médiapart ou Rivarol, et ceux dont le métier est, – était- d’informer objectivement leurs lecteurs ou leurs auditeurs. J’ai toujours rangé Le Figaro dans cette deuxième catégorie.
Aujourd’hui vous êtes devenu des propagandistes comme la plupart de vos confrères lorsqu’il s’agit d’Israël, de Gaza et des palestiniens.

Début des commémorations de Yom Hazikaron

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/debut- (...)
8 mai
Extrait:

Comme chaque année, les commémorations de Yom Hazikaron ont débuté par la cérémonie nationale officielle au mémorial Yad LaBanim. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déposé une gerbe et prononcé un discours empreint d’émotion, faisant lui-même partie de la grande famille des endeuillés de Tsahal depuis la mort de son frère Yoni Netanyahaou hy »d lors de l’Opération Entebbe en 1976.
« D’un côté nous continuons notre vie quotidienne, et de l’autre il n’y a pas de jour où nous ne sommes pas submergés par les souvenirs », a-t-il dit aux familles présentes.

1948-2019 : Yom Haatsmaout - 71e anniversaire de l’Etat d’Israël

Newsletter N°spécial Yom Haatsmaout - 9 Mai 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 mai
Extrait:

L’islamisme est une extrême droite antisémite - Combattons tous les fascismes

par Charles Rojzman | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isl (...)
7 mai
Extrait:

e pratiquons pas un antifascisme anachronique : s’il y a une extrême droite antisémite et dangereuse qui a aujourd’hui le vent en poupe en Occident, il s’agit de l’islamisme. Terrorisme et propagande victimaire en sont les deux mamelles.
Plusieurs générations ont vécu après-coup le traumatisme de l’anéantissement des juifs d’Europe et en même temps la repentance de la colonisation. Les nazis établissaient une hiérarchie entre des races supérieures et des races inférieures. Les colonisateurs croyaient en la supériorité de la civilisation européenne sur les indigènes de l ’Amérique et de l’Afrique.

Les informations du Mossad concernant une attaque iranienne imminente ont conduit les Etats-Unis à envoyer des navires et des troupes

JForum avec agences dont AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-t (...)
7 mai
Extrait:

Le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, déploie l’USS Abraham Lincoln à proximité de l’Iran après un “nombre d’indications et d’avertissements inquiétants et critiques” ; le commandement central américain a demandé à la Maison Blanche d’annoncer publiquement les mesures militaires prises pour renforcer l’importance des ordres donnés et envoyer un message à Téhéran
Les services de renseignements israéliens du Mossad auraient informé les États-Unis, de manière « unique et fiable », d’une attaque imminente des Iraniens contre les intérêts américains dans le Golfe, en Syrie ou en Irak, poussant Washington à déployer un groupe de frappe de porte-avions dans la région dimanche soir, dans le cadre d’une forte escalade de la campagne de pression du président américain Donald Trump.

Se disant 1ère victime de la Shoah, la Pologne n’indemnisera pas les survivants

Times of Israël en français | KATARZYNA MARKUSZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mai
Extrait:

Le Premier ministre polonais a déclaré que son gouvernement n’indemnisera pas les biens perdus pendant la Seconde Guerre mondiale, car, estime-t-il, les Polonais étaient les premières victimes de la guerre.
Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a tenu ces propos samedi au « pique-nique patriotique », dans la ville de Pultusk, au centre de la Pologne.
« Nous étions les victimes les plus tuées pendant la Seconde Guerre mondiale, et nous n’accepterons jamais de payer qui que ce soit pour cette raison, quelle que soit la compensation », a déclaré Morawiecki.

Les médias français ont menti volontairement pour accuser Israël : Une agence palestinienne confirme que le bébé palestinien et sa mère ont été tués par une roquette palestinienne, pas israélienne !

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 mai
Extrait:

Dès le 5 mai, nous dénoncions la fake news issue de la propagande islamiste du Hamas, selon laquelle un bébé palestinien et sa mère aurait été tués par une frappe israélienne. Une agence de presse palestinienne « Gaza news agency » confirmait également que l’enfant et sa mère ont été tués par une roquette palestinienne. Pourtant tous les médias français n’ont pas hésité à diffuser cette fausse information, tous trop content de salir Israël.
Tsahal, l’armée israélienne, avait démenti formellement cette fake news le jour même et avait précisé que l’enfant et sa mère étaient morts des suites du tir d’une roquette palestinienne qui n’a pas atteint Israël et est tombée sur une maison dans la bande de Gaza.

GroundBrief : Les activistes palestiniens ont tenté d’assassiner vendredi un colonel de Tsahal à la frontière de Gaza

groundbrief.substack.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-s (...)
7 mai
Extrait:

Vendredi après-midi, un tireur d’élite palestinien a tiré sur des soldats de l’armée israélienne postés à la frontière avec Gaza pendant l’hebdomadaire Marche du Retour. Deux soldats ont été blessés et évacués vers l’hôpital Soroka. Tsahal a riposté contre le Hamas en bombardant l’un de ses complexes dans le centre de Gaza, tuant deux djihadistes et blessant plusieurs autres. Selon les médias israéliens, un officier supérieur de Tsahal pourrait avoir été la cible de l’attaque.
Après avoir rassemblé des preuves photographiques et vidéo, GroundBrief pense que la cible était le commandant de la division du sud de Gaza, le colonel Liron Batito.

Londres : affiches antisémistes dans des abribus

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/londre (...)
7 mai
Extrait:

Les représailles de Tsahal sur Gaza ont à nouveau fait sortir du bois les milieux anti-israéliens de Londres.
Ce ne sont pas les presque sept-cent roquettes tirées contre des civils israéliens qui les ont émus pas plus que les massacres commis en Syrie depuis huit ans.
Lundi matin, des habitants de la capitale anglaise ont pu découvrir sur des abribus des affiches indiquant : « Israël tue à nouveau des enfants. Nous vous souhaitons un bon week-end ». Ces images ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Berlin : Sarit Haddad interrompt son concert

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 mai
Extrait:

A l’heure où les roquettes du Hamas et du Djihad islamique pleuvaient sur le sud du pays, la communauté juive allemande recevait Sarit Haddad. La vedette israélienne en tournée à Berlin n’est pas restée indifférente au sort des habitants du sud d’Israël. « J’adresse cette chanson à mes frères et sœurs, aux habitants du sud et de la plaine côtière ». Am Israël Haï !
Sarit Haddad en concert à Berlin. Elle interrompt son concert en hommage aux israéliens victimes des roquettes du Hamas (vidéo). « N’oubliez pas que le peuple d’Israël est vivant, qu’il existe », lance t-elle sous les acclamations du public.

Gilles Kepel, la fin « de l’ère du baril et du Coran ». Et le retour d’Israël ?

Times of Israël en français | PIERRE-SIMON ASSOULINE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mai
Extrait:

La guerre de Kippour a ouvert une ère, celle de la diffusion de l’islam salafiste dans le monde arabe, qui semble aujourd’hui se refermer
Dans Sortir du chaos, les crises en Méditerranée et au Moyen-Orient, Gilles Kepel, professeur à l’Université Paris Sciences et Lettres, et directeur de la Chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), distingue les prémices d’une nouvelle ère dont les signes avant-coureurs sont disséminés d’Istanbul à Damas, en passant par Moscou et Jérusalem.
Arabisant, proche du terrain, orientaliste reconnu, et parfois critiqué, Gilles Kepel n’évoque pas le « Moyen-Orient’ mais le « Levant ». Ce terme vient traduire l’arabe Chàm, qui comprend la Syrie, le Liban, la Jordanie, Israël, les Territoires palestiniens et une partie de la Turquie.

Photomontages injurieux, parallèles entre Macron et les nazis

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/phot (...)
7 mai
Extrait:

Photomontages injurieux, parallèles entre Macron et les nazis : ces contenus douteux relayés par des candidats de la liste du « gilet jaune » Christophe Chalençon
Tête de liste Evolution citoyenne aux européennes, Christophe Chalençon s’est illustré par des positions clivantes sur l’islam et l’immigration. En observant de près les profils Facebook de ses colistiers, on découvre des publications qui, pour certaines, tombent sous le coup de la loi.
Christophe Chalençon, forgeron dans le Vaucluse, est l’une des figures du mouvement des « gilets jaunes ». Il est aussi à la tête de la liste Evolution citoyenne, en lice pour les élections européennes du 26 mai 2019.

Israël-Gaza : l’Eurovision fait taire les armes

Par Julien Lacorie | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
7 mai
Extrait:

La musique adoucirait donc bien les mœurs. L’organisation de l’édition 2019 de l’Eurovision la semaine prochaine à Tel Aviv a en effet joué un rôle non négligeable dans l’énième cessez-le-feu intervenu ce lundi 6 mai entre Israël et les islamistes du Hamas dans la bande de Gaza, qui intervient après un nouveau round d’affrontements sanglants sous forme de tirs de roquettes, de bombardements aériens et de « liquidations ciblées » qui ont fait des dizaines de morts.

Autriche : Des Juifs ont brandi un drapeau israélien face au BDS et ont été condamnés à une amende de 150 euros chacun !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 mai
Extrait:

A vienne, en Autriche, la police a imposé des amendes de plusieurs centaines d’euros aux étudiants juifs après qu’ils aient brandi un drapeau israélien lors d’une manifestation du BDS (mouvement pronant le Boycott d’Israël).
Selon un article paru dans le Jerusalem Post, quatre étudiants juifs ont brandi le drapeau d’Israël devant une manifestation organisée par des militants de gauche et du BDS Austria, mouvement appelant au boycott d’Israël.
Un inspecteur de police local s’est approché des quatre jeunes juifs et leur a imposé une amende de 150 euros chacun. Selon lui, brandir des drapeaux israéliens est une provocation.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 240


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette