Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Journée de la Femme : une égalité légitime

Actualités Juives Par Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
8 mars
Extrait:

Il y a quelques jours, pour marquer la journée de la femme, des dirigeantes économiques israéliennes de premier plan ont ouvert la semaine boursière à la Bourse de Tel-Aviv. Il faut dire que les Israéliennes sont de plus en plus nombreuses à contribuer à l’économie du pays.
Bien que minoritaires sur la scène politique pour cause de machisme, - mise à part Golda Meir Premier ministre de 1969 à 1974 - elles s’imposent à la tête du secteur bancaire et de nombreuses start-up. C’est pourquoi le prestigieux magazine économique américain Forbes a choisi d’organiser, du 31 mars au 4 avril, sa toute première conférence internationale des femmes en Israël.

Tuerie du musée juif de Bruxelles : Nemmouche et Bendrer déclarés coupables

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mars
Extrait:

Nacer Bendrer et le djihadiste antisémite encourent la réclusion à perpétuité. Les peines devraient être annoncées vendredi à l’issue d’une nouvelle délibération
Le jihadiste français Mehdi Nemmouche, qui niait les faits en affirmant avoir été « piégé », a été déclaré jeudi coupable des quatre assassinats terroristes commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles.
La cour d’assises devant laquelle il comparaissait depuis deux mois a également jugé son co-accusé Nacer Bendrer « co-auteur » de la tuerie. Tous deux encourent la réclusion à perpétuité. Les peines devraient être annoncées vendredi à l’issue d’une nouvelle délibération.

Drones : les secrets de la success-story israélienne

Les Echos.fr | Nathalie Hamou
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/03 (...)
8 mars
Extrait:

Fort de trente ans d’expérience opérationnelle, l’Etat hébreu s’est imposé comme le premier exportateur mondial de drones militaires. Une longueur d’avance que le pays s’efforce de conserver.
On se croirait sur le plateau de tournage d’un film de science-fiction. Mais l’engin futuriste qui trône dans le bureau d’études tout en longueur de la start-up Urban Aeronautics, nichée dans la zone industrielle de Yavne, au sud de Tel-Aviv, n’est pas sorti de l’imagination d’une poignée de doux rêveurs.

Assad forcé de prêter allégeance à Khamenei. Poutine se venge

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/assa (...)
8 mars
Extrait:

Les Brigades Al Qods, l’aile extérieure des Gardiens de la Révolution iranienne, ont « entraîné » le souverain syrien Bashar Assad à Téhéran le 27 février pour une audience avec le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. C’est ce qu’a révélé mercredi 6 mars, le chef adjoint du Général des Brigades Al-Qods, le général Esmaeil Qaani, dans un entretien avec les médias iraniens. Assad est arrivé seul sans escorte – un signe qu’il n’est pas venu volontairement. Et, effectivement, Qaani a également admis que « ses hommes avaient accompagné Assad » jusqu’à Téhéran, ce qui est un autre signe qu’il a pratiquement été “arraché de force” à ses occupations pour devoir mener ce voyage.

Polémique sur l’antisémitisme aux Etats-Unis : La Chambre condamne la « haine »

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
8 mars
Extrait:

Un vote d’avertissement. La chambre basse américaine a approuvé jeudi à une très large majorité une résolution condamnant les discours de « haine », après des débats houleux au sein du parti démocrate sur l’antisémitisme, provoqués par les propos d’une élue musulmane concernant le soutien des Etats-Unis à Israël.
Le texte, qui ne mentionne pas la parlementaire démocrate en question, Ilhan Omar, a été adopté par 407 voix pour et 23 contre – toutes républicaines qui trouvaient que le texte n’allait pas assez loin – ainsi qu’un vote « présent ». Ilhan Omar a voté pour cette résolution, qui « condamne l’antisémitisme comme une expression odieuse d’intolérance, contradictoire avec les valeurs et les aspirations qui définissent le peuple américain, et condamne les discriminations anti-musulmanes, ainsi que l’intolérance contre toute minorité ».

Le Scandaleux Sectarisme Irlandais

par Peter Baum | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
8 mars
Extrait:

Ironiquement, la législation irlandaise interdit l’importation de marchandises en provenance d’implantations israéliennes situées au-delà de la ligne d’armistice de 1949, au moment même où le Sénat américain adopte un texte destiné à prévenir tout boycott d’Israël ; la loi irlandaise n’en représente pas moins une violation du droit commercial européen.
Ces « humanitaires » irlandais ne se soucient guère de la souffrance des Palestiniens vivant à Gaza et dans les territoires sous contrôle de l’Autorité palestinienne. Ils ne portent aucune attention non plus aux abus et persécutions que ces dirigeants despotiques infligent à leur peuple.

Le passionnant voyage en Israel des ces jeunes européens pour l’année de leur Bar Mitzvah

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
8 mars
Extrait:

À l’initiative du Centre rabbinique de l’Europe, 120 garçons et filles juifs venus d’Europe ont pris part à un voyage pour leur bar(bat)-mitsva riche en expériences en Israël, à l’issue duquel les garçons ont reçu des téfilines au mur occidental.
Une semaine remplie d’événements, d’attractions et de voyages, plus de 120 garçons et filles de Russie, d’Ukraine, d’Allemagne, de Hongrie, des Pays-Bas, de France, d’Estonie et d’Espagne sont arrivés au début de la semaine pour un voyage unique en son genre sur le judaïsme et son respect.

Le BNVCA indigné par l’horrible affiche annonçant la quinzaine antiraciste à Saint Denis. Le BNVCA dénonce le programme de cette quinzaine qui ne prend pas en compte l’antisémitisme

BNVCA
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
8 mars
Extrait:

Le BNVCA exprime le choc et l’indignation suscitées par l’horrible affiche collée mercredi 6/3/2019 sur les murs dans les Rues de Saint Denis (93), montrant le visage caricaturé d’Hitler éructant, et portant un pin’s du drapeau tricolore français. Cette affiche est sensée faire la promotion de la “quinzaine anti raciste et solidaire”, proposée par un collectif d’associations, du 17 au 30 mars. Si de nombreux événements sont programmés autour des questions de discriminations raciales, nous constatons que la Ville de Saint Denis, comme la plupart des villes dirigées par des élus communistes ou d’extrême gauche, leur lutte contre le racisme ne fait aucune référence à l’antisémitisme, à ses causes, ses sources, ses auteurs, ses conséquences.

Antisémitisme au Congrès : Donald Trump fustige le Parti démocrate

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
8 mars
Extrait:

Le président américain a fustigé par tweet le Parti démocrate au Congrès après l’échec d’une motion condamnation des propos antisémites répétés d’Ilhan Omar, représentante démocrate du Minnesota.
Mercredi en effet, en raison de fortes divergences, le Parti démocrate, pourtant majoritaire à la Chambre des Représentants, a fait reporter le vote d’un texte condamnant l’attitude de l’élue musulmane. Ces divergences au sein du Parti démocrates sont dues au refus de certains élus de soutenir la motion, parmi eux le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Il a expliqué son refus avec un argument « qui vaut ce qu’il vaut » : « Je crains que le fait de cibler ainsi Ilhan Omar ne soit destiné à étouffer le débat »…

Binyamin Netanyahou en campagne dans le sud

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
8 mars
Extrait:

Quelques jours après le lancement de la campagne du Likoud à Kfar Hamaccabia, le Premier ministre a tenu jeudi des meetings électoraux dans le sud du pays.
Avant cela, il s’est rendu le long de la clôture de sécurité entre l’Egypte et Israël, qu’il a qualifiée de “réussite phénoménale” face au terrorisme en provenance du Sinaï et au problème de l’arrivée massive de clandestins venus d’Afrique. Il a égratigné au passage Benny Gantz qui s’était à l’époque opposé à l’édification de cette clôture tout au long de cette longue frontière.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 8 au 15 mars !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 mars
Extrait:

Netanyahu met en garde le Hamas contre une reprise des violences

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mars
Extrait:

Le Premier ministre s’est rendu à la clôture de sécurité le long de la frontière égyptienne, dont il a salué l’efficacité
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti jeudi le Hamas qu’Israël répondra durement à toute violence émanant de la bande de Gaza.
Netanyahu s’est exprimé lors d’une visite le long de la clôture de sécurité le long de la frontière égyptienne, dans un contexte de tensions avec Gaza.
« Le Hamas ferait bien de comprendre que toute manifestation de violence se verra infliger une réaction deux fois plus grande de la part des Israélien », a-t-il dit.

La méga commande de l’armée française : un fabricant d’armes israélien participe à l’appel d’offres

Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
7 mars
Extrait:

Face aux menaces terroristes de plus en plus nombreuses, l’armée française se doit de renouveler son matériel : la firme Israel Weapons Industries (IWI) va présenter dans quelques jours sa candidature pour le remplacement des pistolets automatiques des armées françaises avec sa série des modèles Jericho.
Un appel à candidature publié le 2 mars 2019 par le ministère des Armées officialise en effet une procédure visant à la « fourniture de pistolets semi-automatiques (PSA) de calibre 9 x 19 mm, du système d’entraînement, d’accessoires, du système de soutien et de cartouches associés ».

Menaces syriennes contre Israël…

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/menace (...)
7 mars
Extrait:

La guerre civile en Syrie commence à peine à s’apaiser que déjà des officiels syriens retournent aux rengaines “d’avant-guerre”, en l’occurrence la question du Golan quelque peu “délaissée” ces dernières années par le régime de Bachar El-Assad trop occupé à massacrer sa population.

Le système THAAD déployé en Israël

Air et Cosmos
Lire l'article complet sur http://www.air-cosmos.com/ (...)
7 mars
Extrait:

Selon l’Israeli Air Force (IAF), le système de défense anti-missile américain THAAD a été déployé en Israel. L’IAF a annoncé l’arrivée des batteries de défense le 4 mars dernier, en spécifiant qu’il s’agissait du premier déploiement du THAAD en Israël. L’arrivée du système de défense anti-missiles a été coordonnée par l’United States European Command depuis le Texas et a été transporté à un bord d’un C-17 Globe Master III.

24% des hommes et 22% des femmes, s’adonnent au bénévolat en Israël

Guitel Benishay | P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars
Extrait:

Selon israelentreleslignes.com : « On trouve en Israël de très nombreuses personnes impliquées dans le bénévolat – soit de manière temporaire en tant que visiteurs, soit de manière permanente en tant que citoyens. Dans les hôpitaux, les bibliothèques ou dans le cadre de projets spécifiques, une large part du quotidien repose sur le bénévolat. Les raisons poussant les jeunes et les moins jeunes à s’engager dans cette voie sont multiples. Nous avons rencontré plusieurs volontaires qui ont bien voulu nous parler de leur activité.

Les forces spéciales russes forment une milice palestinienne

longwarjournal.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
7 mars
Extrait:

ans une vidéo publiée le 5 mars, par la chaîne d’information de propagande russe RT, on voit des forces spéciales russes en train d’entraîner des membres de Liwa al Quds, un groupe de milices palestiniennes favorable au régime en Syrie.
La description de la vidéo indique que les miliciens apprennent à “prendre d’assaut des positions fortifiées”.
Sur la page Facebook de Liwa al Quds, le groupe a indiqué qu’il s’agissait de diplômés d’un cours de formation organisé par les Russes sur les “zones à haut risque”. La vidéo publiée sur sa page Facebook offre un angle différent de la vidéo RT, dans laquelle on peut voir des officiers militaires syriens et russes qui supervisent la formation.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 février – 5 mars 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
7 mars
Extrait:

La semaine dernière, les Palestiniens ont continué de manifester un niveau élevé de violence lors de la “marche du retour” et des jours suivants : des Palestiniens ont lancé des engins piégés et des grenades et ont tenté de franchir la barrière de sécurité. Il y a eu également une augmentation significative du nombre d’engins piégés lancés en territoire israélien (qui sont plus dangereux que les ballons incendiaires). Depuis le vendredi, les Palestiniens ont mené des activités violentes le long de la barrière presque tous les jours et l’unité de harcèlement nocturne a intensifié ses activités.

La tribune des 400 antisionistes pour les nuls

Pierre Acher sur Jewpop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/tribune- (...)
7 mars
Extrait:

400 antisionistes (artistes, écrivains mais aussi bibliothécaires, philosophes, infirmières ou retraités…) ont publié une tribune pour demander au Président Macron de ne pas criminaliser l’antisionisme. Parue dans Libération, le média détenu par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi (ben oui, les juifs contrôlent les médias en France, tout le monde le sait !), cette tribune nous a semblé mériter une petite explication de texte. Pour bien comprendre ce qui se dit à travers ces quelques lignes (NDLR : le texte de la tribune publiée dans Libération est reproduit ici en italiques et entre guillemets).

Israël frappe une base navale du Hamas à Gaza en riposte à un tir de mortier

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 mars
Extrait:

Tôt jeudi, des avions de chasse israéliens ont bombardé une base navale du Hamas dans la bande de Gaza, quelques heures après que des mortiers tirés depuis l’enclave palestinienne ont visé le sud d’Israël, a déclaré l’armée.
« Les avions de chasse et d’autres appareils ont frappé plusieurs cibles militaires sur des installations du Hamas dans le sud de la bande de Gaza », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué jeudi.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 62340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette