Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les USA enverront au Moyen-Orient six B-52 et 200 militaires, selon un journal américain

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
8 janvier
Extrait:

Le nombre de militaires américains déployés au Moyen-Orient pourra dépasser les 80.000. Les États-Unis envisagent ainsi d’y envoyer des effectifs supplémentaires ainsi que de l’équipement militaire, selon le Wall Street Journal qui cite des sources anonymes au sein du Pentagone.
Dans le contexte des tensions croissantes avec l’Iran, le Pentagone envisage de déployer au Moyen-Orient des militaires supplémentaires ainsi que six bombardiers stratégiques B-52, a informé le Wall Street Journal en se référant à des sources anonymes au sein du ministère américain de la Défense.

La raison pour laquelle Poutine s’est rendu à Damas apres la mort de Soleimani : « Avertir les Iraniens de ne pas attaquer Israel »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le président russe Vladimir Poutine a effectué hier une visite surprise en Syrie et a rencontré son homologue Assad. « Nous avons parcouru un long chemin dans la reconstruction de la Syrie », a déclaré M. Poutine à Assad.
Les deux hommes ont visité le quartier général des forces russes dans la capitale syrienne, Assad a fait visiter à Poutine l’esprit de Noël dans la ville et de là, le président russe a décollé pour visiter Istanbul. « Les Russes nous ont informés de l’arrivée de Poutine à Damas quelques heures avant son arrivée », a déclaré un responsable de la sécurité israélienne.

Vingt siècles de judaïsme à Paris

Lire l'article complet sur https://groups.google.com/ (...)
8 janvier
Extrait:

Une présence juive est attestée en Gaule et à Paris dès l’époque romaine. Au IIIe siècle, quand Lutèce était l’une des capitales impériales, une communauté juive s’était constituée sur la rive gauche, près de l’actuel musée de Cluny. Au Moyen-Age, de nouveaux quartiers juifs se créèrent : d’abord dans la Cité, sur l’emplacement de l’actuel Quai des Orfèvres et du boulevard du Palais (correspondant à une « rue de Jérusalem » jusqu’en 1862), puis dans le Marais (avec une « rue des Juifs » renommée Ferdinand Duval en 1900). 5 à 10 % de la population de la capitale professe alors la foi mosaïque. Ces habitants ne se dotent pas de synagogues, au sens actuel du mot, mais d’« écoles » - Scholae en latin, Batei-Midrash en hébreu -, des lieux consacrés à l’étude de la Torah, et accessoirement seulement aux offices.

« Ne pas rouvrir la plaie » : l’Hyper Cacher veut tourner la page

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

Seule une plaque discrète, accrochée au-dessus de l’entrée du magasin, salue la mémoire de Yoav Hattab, Yohan Cohen, Francois-Michel Saada et Philippe Braham
« Il est temps de passer à autre chose » : cinq après l’attentat de l’Hyper Cacher qui a traumatisé la communauté juive, commerçants et clients de la supérette casher veulent tourner la page et ne pas « rouvrir la plaie ».
Les livraisons viennent d’être déposées devant le magasin Porte de Vincennes, à l’est de Paris, et les palettes s’entassent. Un des salariés s’empresse de ranger les produits dans les rayons : « On ne veut plus reparler de l’attentat », raconte-t-il, les bras chargés.

Le Hezbollah attaquera Israël si les États-Unis répondent à l’attaque de l’Iran

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
8 janvier
Extrait:

“Nous ne considérons en aucun cas le régime sioniste (d’Israël) comme distinct du régime criminel américain dans l’imputation de ces crimes.”
Le Hezbollah attaquera Israël si les États-Unis répondent aux attaques de missiles menées par le Corps des gardiens de la révolution iranien (IRGC) mardi soir, selon l’agence de presse iranienne Tasnim (ce n’est donc pas le Hezbollah qui répond lui-même de ses intentions !).
“Nous ne considérons en aucun cas que le régime sioniste (d’Israël) est distinct du régime criminel américain dans ces crimes”, a averti le CGRI dans un communiqué.

Israël : retour à l’option de la frappe en Iran ?

israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 janvier
Extrait:

Pour Israël, la frappe en Iran pourrait être de retour sur la table
Alors qu’Israël a gardé un profil bas depuis que les États-Unis ont éliminé le général iranien Qassem Soleimani vendredi dernier, il sera difficile de rester sur la touche, si l’Iran respecte son engagement de se retirer de l’accord nucléaire.
L’annonce dramatique de l’Iran, selon laquelle il n’a plus l’intention d’honorer ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales, pourrait bientôt relancer les discussions en Israël sur une éventuelle frappe militaire contre des cibles iraniennes.

Iran : 35 missiles frappent les bases américaines Ain al Assad et Irbil en Irak. Des troupes américaines du Moyen-Orient et IDF en alerte top

Lire l'article complet sur https://www.debka.com/iran (...)
8 janvier
Extrait:

La base aérienne américaine Ain al-Assad en W. Irak et un centre des États-Unis à Erbil, capitale de la république kurde, ont été touchés par 35 missiles mercredi matin, le 8 janvier, a annoncé Téhéran. Des sources liées aux gardiens de la révolution de l’Iran ont déclaré que ces attaques faisaient partie d’une série à venir pour se venger de l’assassinat du général Qassem Soleimaini. La source de l’attaque n’a pas été immédiatement clair - si elle venait de l’Iran ou une milice chiite locale. Et bien que l’étendue des dégâts et des victimes était également peu claire, l’attaque certainement entaillé la friction existant entre Téhéran et les Etats-Unis sur l’assassinat du puissants générale d’Al Qods vendredi dernier.

L’INSS israélien prédit la Grande Guerre du Nord

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 janvier
Extrait:

L’Institut INNS pour les études de sécurité nationale de l’Université de Tel Aviv a présenté aujourd’hui au président un rapport annuel avertissant de la probabilité accrue de guerre après la liquidation du général iranien Kassem Suleimani.
L’Institut INNS pour les études de sécurité nationale de l’Université de Tel Aviv a présenté aujourd’hui au président un rapport annuel avertissant de la probabilité accrue de guerre après la liquidation du général iranien Kassem Suleimani.

L’Iran frappe des bases abritant des soldats américains en Irak

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

5 jours après l’élimination du général Soleimani par les Etats-Unis, l’Iran a riposté mercredi en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak
Cinq jours après l’élimination du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis, l’Iran a riposté mercredi en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.
Selon le Pentagone, une douzaine de missiles ont été lancés depuis l’Iran contre les bases d’Aïn al-Assad et d’Erbil.

S. Halimi, Trump/Iran, Juifs d’Alsace, identité... les derniers colloques et la sélection de la rédaction d’Akadem

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 janvier
Extrait:

S. Halimi, Trump/Iran, Alsace, identité... les derniers colloques et la sélection de la rédaction d’Akadem

Souvenir : Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Casher honoré par la Nation (Video)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 janvier
Extrait:

Le 9 janvier 2015, lors de l’attaque de l’Hyper Cacher, Lassana Bathily, un employé musulman, sauve six personnes avant d’aider la police à venir à bout du terroriste. Quelques jours plus tard, hissé au rang de héros national, il sera naturalisé au ministère de l’Intérieur. « Ce soir je suis très fier et très ému... je souhaite remercier tous ceux qui m’ont fait confiance. ».
Devant 200 médias du monde entier, celui qui prononce ces mots lors d’une cérémonie officielle au ministère de l’Intérieur c’est Lassana Bathily, un jeune Malien de 24 ans.

Hélène et ses fils à Jérusalem

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
7 janvier
Extrait:

Lorsqu’Hélène régnait à Adiabène, la Judée vivait des temps difficiles sous administration romaine. Des guerres internes avaient fait venir en -63 Pompée qui avait pris Jérusalem puis Hérode le bâtisseur, le roi paranoïaque, avait été roi par la grâce de Rome. Hérode mourut et les envahisseurs romains étaient devenus le seul pouvoir. Il n’y eut que les trois années du règne (41-44) d’Agrippa 1er, petit-fils d’Hérode et de Mariamne l’Hasmonéenne, pour apporter quelques espoirs aux Judéens d’alors.
L’Adiabène qui avait été, comme la Judée, une satrapie de l’empire perse, réapparait avec la disparition de l’empire séleucide et correspond aux territoires kurdes d’aujourd’hui.

À Tel Aviv, on craint peu les nouvelles menaces de Téhéran

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 janvier
Extrait:

Réduire Tel Aviv en « poussière » ? Dans la métropole israélienne, des habitants n’ont cure des menaces d’un responsable en Iran, au moment où Israël pourrait se voir entraîner dans une escalade entre son ennemi iranien et son allié américain.
Le temps est bon, le ciel est bleu et Nizan Katz, un résident de Tel Aviv, doute que les déclarations musclées de Mohsen Rezaï, ancien commandant en chef du corps des Gardiens de la Révolution et désormais secrétaire du Conseil de discernement, un poste clé du système politique iranien, ne se matérialisent.

Affaire Halimi : Belloubet valide l’irresponsabilité pénale en “respect de l’Etat de droit”

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 janvier
Extrait:

Le 19 décembre dernier, la cour d’appel de Paris déclarait Kobili Traoré pénalement irresponsable du meurtre de Sarah Halimi. Plaidant une « bouffée délirante » liée à une forte consommation de cannabis, la justice décidait ainsi de ne pas juger l’assassin de cette sexagénaire juive. Interrogée sur BFMTV, la garde des Sceaux Nicole Belloubet a défendu cette décision
Pour la ministre de la Justice, le verdict est en effet justifié. « Nous sommes dans un Etat de droit et dans cet Etat de droit, on ne juge pas les personnes qui sont irresponsables pénalement », a-t-elle soutenu.

Quand Charlie Hebdo fait ses couvertures sur les Juifs et Israël@

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
7 janvier
Extrait:

LE 3 NOVEMBRE 2011, À LA SUITE DE L’INCENDIE CRIMINEL QUI AVAIT RAVAGÉ LES LOCAUX DE CHARLIE HEBDO, JEWPOP PUBLIAIT CE FLORILÈGE DE COUVERTURES DE L’HEBDOMADAIRE CONSACRÉES AUX JUIFS ET À ISRAËL, LA PLUPART CRÉÉES PAR CABU, WOLINSKI ET CHARB, ACCOMPAGNÉES D’UN COURT TEXTE. NOS PENSÉES VONT AUJOURD’HUI À TOUTES LES VICTIMES DE L’ATTENTAT DU 7 JANVIER 2015 AINSI QU’À LEURS PROCHES.

Iran-USA : « Réactions disproportionnées »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
7 janvier
Extrait:

L’année 2020 a commencé par un feu d’artifice bien différent de celui auquel les Français sont habitués : dans la nuit du 2 au 3 janvier, le général Kassem Soleimani, commandant en chef des forces iraniennes al-Qods, a été abattu par les États-Unis lors d’une frappe chirurgicale, sur l’aéroport de Bagdad.
En France, Soleimani est devenu célèbre en mourant
Ailleurs, il était craint par tous les démocrates et tous les opposants (passés, présents, futurs et soupçonnés de le devenir) au régime des mollahs. Témoin la réaction des opposants syriens, qui n’ont pas caché leur joie : « ‘Soleimani était un tueur impitoyable.

Sarah Halimi : les devoirs de l’homme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
7 janvier
Extrait:

Tout semble avoir été dit sur le traitement policier et juridique du calvaire suivi de l’assassinat de Madame Sarah Halimi Z’’L. Sans désigner personne en particulier, il n’est pas inutile de considérer malgré tout l’énorme responsabilité individuelle de chacun en pareille circonstance.
A notre époque, la déresponsabilisation est inculquée dans les écoles, appuyée par les media, et gravée dans le marbre par le lourd appareil législatif. En opposition, les autorités dites « compétentes » dans cette atroce « affaire », ont le devoir de prendre leur responsabilité, d’honorer leur fonction, chacune à son poste, du policier en faction jusqu’aux magistrats prononçant la sentence, en passant par les experts techniques.

Peut-on stopper la coopération entre la Chine et Israël ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
7 janvier
Extrait:

Ce sera le dossier N°1 de 2020 pour de nombreux israéliens qui travaillent en Chine. Le passage à la nouvelle année n’aura pas eu raison des tensions qui secouent actuellement la relation entre Washington et Pékin. Alors que la guerre commerciale bat son plein entre les deux premières puissances mondiales, les autorités américaines envisagent de rendre plus difficile pour les entreprises américaines (et israéliennes) l’exportation de logiciels d’intelligence artificielle (Israël est l’un des leaders mondiaux) à l’étranger. Les israéliens qui coopèrent très étroitement avec les américains sur la Chine sont bien visés.

Cyber et renseignement humain au cœur de l’opération Soleimani

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
7 janvier
Extrait:

Liquidation de Suleimani : le renseignement Haute Qualité derrière l’opération dramatique
L’action américaine pour éliminer l’un des symboles les plus essentiels de Téhéran indique des capacités de renseignement élevées. Du cyber aux agents intégrés au sein de la Force Quds – que peut-on dire de l’infrastructure de renseignement derrière l’élimination de Suleimani ? Et aussi : d’une réponse silencieuse (secrète) à une réponse limitée – quelles sont les options de vengeance. Interprétation
Les tensions américano-iraniennes ont atteint un niveau record le 17/12/2019 lors de l’attaque à la roquette d’une milice chiite sur une base américaine (connue sous le nom de base K1) près de la ville de Kirkouk, en Irak.

Trump a surpris tout le monde, Israël n’est plus seul

Alex Fishman- ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
7 janvier
Extrait:

Trump a surpris tout le monde, en particulier Soleimani
Analyse : Après des décennies de méfiance et de passivité face à l’Iran, les États-Unis ont brusquement révolutionné leur politique au Moyen-Orient, et le consensus général en Israël est qu’ils n’auront pas de prix excessif à payer pour cette volte-face
Un grand miracle stratégique s’est produit ici. Soudain, Israël n’est plus seul.
Pendant des années, Israël a tenté sans succès de mobiliser les États-Unis pour une confrontation militaire avec l’Iran. Vendredi dernier, nous sommes sortis de ces 40 ans dans le désert.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette