Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran prétend avoir arrêté un « espion israélien »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 avril
Extrait:

Les organes de presse étatiques font état d’une arrestation dans la province de l’Azerbaïdjan oriental ; La République islamique dit tenir en détention d’autres personnes
L’Iran a affirmé lundi par l’intermédiaire des organes de presse étatiques avoir arrêté un espion israélien dans le pays ainsi que d’autres personnes qui étaient en contact avec d’autres agences de renseignement internationales.
L’Iran n’a pas précisé la nationalité des espions présumés.
« Un espion israélien a été arrêté dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental… d’autres espions qui étaient en contact avec les services de renseignement de plusieurs pays ont également été arrêtés », a déclaré un responsable du ministère des Renseignements cité par les médias iraniens.

Yom HaShoah Une journée à la mémoire des victimes de la Shoah : Yom HaShoah 2021

Lire l'article complet sur https://yomhashoah.fr/prog (...)
6 avril
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
En France, 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – ont été déportés vers les camps de la mort. Seuls 2 600 d’entre eux survécurent.En 2021, Yom HaShoah se tiendra les mercredi 7 et jeudi 8 avril.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la plupart des cérémonies et manifestations habituelles prévues en France se tiendront en ligne.
Ainsi, la lecture des noms des déportés juifs de France organisée au Mémorial de la Shoah parisien se tiendra sans public, et sera diffusée sur le site et la page Facebook du Mémorial de la Shoah.

Des milliers de jeunes juifs veulent émigrer en Israël. Un chiffre étonnant !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
6 avril
Extrait:

Quelque 20 000 olim (nouveaux immigrants) sont arrivés en Israël en 2020. Ils venaient de 70 pays différents malgré la pandémie COVID-19. Plus de la moitié des nouveaux citoyens ont émigré de l’ex-Union soviétique, 2 550 des États-Unis et 2 220 de la France.
Selon l’Agence juive, au cours de la période janvier-novembre de cette année, quelque 10 200 personnes sont arrivées de la Communauté des États indépendants, l’ancienne Union soviétique ; 3 120 d’Europe occidentale, dont 2 220 de France ; 2 850 d’Amérique du Nord, dont 2 550 des États-Unis ; 1 500 d’Amérique latine ; 280 d’Afrique du Sud ; et 90 d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le nombre total d’olim d’Éthiopie en 2020 devrait être de 1200, dont 650 en décembre.

Frères ennemis, à la jordanienne

Terre-des-Juifs.com | par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 avril
Extrait:

Ouf ! Le drame a été évité. Les services de sécurité jordaniens, particulièrement vigilants, ont réussi à étouffer dans l’œuf une tentative de coup d’État visant à renverser le légitime souverain hachémite, Abdallah II, au profit d’un usurpateur. Outrage suprême, ce serait son jeune frère Hamza qui aurait fomenté le complot. Le voici aux arrêts dans son palais tandis que ses co-conspirateurs sont en prison. La réprobation est unanime et les messages de soutien au monarque se succèdent.
L’administration Biden a été la première : « Le roi Abdallah est un partenaire-clé des Etats-Unis, et il a tout notre soutien » a déclaré le porte-parole du Département d’Etat.

L’OJE se bat pour Sarah Halimi, lynchée et jetée vivante par la fenêtre : elle était juive

OJE @Association_OJE | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 avril
Extrait:

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, #SarahHalimi était torturée pendant 20 minutes, tous les os de son visage brisés sous les coups de son assaillant, et jetée vivante du 3ème étage de l’immeuble dans lequel elle habitait, parce que juive.
Pendant le crime, son assassin récitait des sourates du Coran et criait “Allahou akbar” à de nombreuses reprises. Les forces de police présentes en nombre alors que Sarah était encore en vie n’intervenaient que trop tard.
Sa culpabilité a été retenue mais sa responsabilité pénale est pour l’heure écartée en raison des stupéfiants qu’il a consommé avant de commettre son crime et qui auraient causé un trouble psychique abolissant son discernement.

Une Shoah perpétuelle

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
5 avril
Extrait:

Après tant d’années d’incessant martelage, il n’est presque plus possible de passer outre cette époque obscure et avilissante de l’humanité face au désastreux crime perpétré contre les juifs.
De nos jours, le terme Shoah – génocide, ne s’associe plus aux juifs seulement, puisque d’autres peuples ont été entre-temps, les victimes d’une haine incompréhensible qui relègue l’être humain coupable aux confins de la bassesse Ad nauseam.
La shoah a de tout temps existé. En vérité, elle a été la plus cruelle, la plus injuste envers les juifs et cela date depuis leur apparition sur la terre de Canaan.

Les fondements historiques du système électoral israélien

JForum | Par Pierre Lurçat and from Overblog
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
5 avril
Extrait:

Les dernières élections ont une fois de plus mis à l’ordre du jour la question d’une possible réforme du système électoral israélien, fondé sur le mode de scrutin proportionnel intégral, et considéré comme un système très démocratique, mais très difficile à gérer. Cette question récurrente est en fait un véritable serpent de mer qui réapparaît régulièrement dans le débat public (1). Le présent article examine la question de la réforme électorale dans une perspective historique, en montrant comment le système proportionnel a été adopté et pourquoi il est resté en vigueur jusqu’à aujourd’hui.

Shoah : des citoyens du monde arabe se joignent à la Marche virtuelle des vivants

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
5 avril
Extrait:

Messages d’Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis et d’Égypte : « À nos frères juifs - Vous n’êtes pas seuls - Plus jamais ! »
Des dizaines de messages du monde arabe sont arrivés dans le cadre de la campagne de signalisation commémorative que la Marche des vivants organise pour la deuxième année consécutive.
Ces messages, qui sont arrivés d’Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, d’Égypte et d’autres pays arabes, sont dus à la participation de l’organisation Sharaka (en arabe pour `` Partenariat ’’), dirigée par Amit Deri (Israël) et le Dr Majid Al Sarrah (Emirats Arabes Unis), co-fondateurs de la nouvelle organisation créée grâce aux Accords d’Abraham.

Israël : le président Reuven Rivlin ne voit « dans l’immédiat » pas comment former une coalition

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 avril
Extrait:

Après avoir entamé des discussions avec des responsables de partis en vue de désigner un candidat chargé de former un gouvernement, Reuven Rivlin a déclaré lundi qu’il ne voyait pas « dans l’immédiat » comment former une coalition.
« Après quatre campagnes électorales, la démocratie s’est épuisée », a-t-il dit, évoquant par ailleurs la possibilité que le procès pour corruption présumée de Benyamin Netanyahou puisse jouer un rôle dans sa décision.
Le Likoud, parti de droite de Benyamin Netanyahou, est arrivé en tête des législatives du 23 mars - les quatrièmes en moins de deux ans - avec 30 sièges sur 120 à la Knesset.

Ouverture de la première bibliothèque de rue trilingue à Jérusalem

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
5 avril
Extrait:

La seule bibliothèque de Jérusalem située dans un quartier « mixte » pourrait constituer un nouveau lieu de coexistence entre Juifs et Arabes.
Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, s’apprête à inaugurer la première bibliothèque de rue dans le quartier mixte arabo-juif d’Abu Tor. Cette bibliothèque est également conçue pour être la première bibliothèque de rue trilingue de la capitale, avec des sections pour les livres écrits en anglais, en hébreu et en arabe.
Le concept de la bibliothèque est né au moment du premier verrouillage dû au coronavirus à la fin de l’hiver 2020, lorsque Lauri Donahue, qui fait partie de la campagne d’envoi de livres à Gaza, s’est retrouvée avec des livres supplémentaires après l’arrêt de l’opération en raison de la pandémie.

Mahmoud Abbas transféré en Allemagne pour des examens médicaux

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 avril
Extrait:

Le chef de l’Autorité palestinienne a des antécédents médicaux : il a déjà été pris en charge pour des problèmes cardiaques et il s’est battu contre un cancer de la prostate
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, âgé de 85 ans, est actuellement emmené en Allemagne pour y suivre un traitement médical, selon des informations qui ont été transmises lundi dans les médias palestiniens.
« M. Abbas a quitté son quartier général à Ramallah en Cisjordanie à bord d’un hélicoptère jordanien » venu l’emmener en Jordanie d’où il s’envolera pour l’Allemagne, a indiqué cette source sous le couvert de l’anonymat.

Maroc-Israël combattent ensemble l’Iran et le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/maro (...)
5 avril
Extrait:

Maroc-Israël : comment l’étau se resserre autour de l’Iran et du Hezbollah, l’avis d’un analyste américain.
La reprise des relations entre le Maroc et Israël contribuera grandement à contrer les menaces iraniennes et celles du Hezbollah. Voici l’analyse qu’en fait l’expert américain Emanuele Ottolenghi.
Dans une analyse publiée sur le site TheNationalInterest, Emanuele Ottolenghi, politologue affilié à la Foundation for Defense of Democracies, un groupe de réflexion et une organisation de lobbying à Washington, explique comment la reprise des relations entre le Maroc et Israël pourrait contribuer à faire face aux menaces iraniennes et à celles du mouvement intégriste libanais, le Hezbollah, contre plusieurs pays du monde, dont les Etats-Unis.

Pfizer ne livre plus : l’Israël de Bibi-Gantz est une « République Bananière » (sic.)

Terre-des-Juifs.com | post.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 avril
Extrait:

Pfizer interrompt les livraisons de vaccins Corona vers Israël en constatant que le pays ne paie pas
Pfizer a interrompu les envois de vaccins contre le coronavirus vers Israël, indigné par le fait que le pays n’approuve pas le transfert de paiement pour les 2,5 millions de vaccins qu’il a fournis au pays, a appris le Jerusalem Post .Les hauts responsables de Pfizer ont déclaré qu’ils craignaient que le gouvernement en transition ne paie pas et que l’entreprise ne souhaite pas être exploitée. Ils ont dit ne pas comprendre comment une telle situation peut se produire dans un pays qu’on prétend organisé.

Un poste de Président pour Netanyahu, avec une majorité de 73 sièges pour la coalition ?

Terre-des-Juifs.com | post.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 avril
Extrait:

Le départ du Premier ministre pourrait permettre au nouveau chef du parti de construire une coalition stable de 73 députés.
Une majorité des députés qui seront assermentés à la Knesset mardi voteraient pour que le Premier ministre Benjamin Netanyahu soit le prochain président d’Israël, a déclaré dimanche une source du Likud proche de Netanyahu au Jerusalem Post . Selon la loi, l’élection à la présidence doit avoir lieu entre le 9 avril et le 9 juin, avant l’ expiration du mandat de sept ans du président Reuven Rivlin le 9 juillet. Le politicien le plus proche de Netanyahu, le président de la Knesset Yariv Levin, fixera la date du vote à la Knesset, qui doit se tenir au moins trois semaines après l’annonce de la date.

« Capacités monstrueuses », captant des milliers de cibles en même temps : le nouvel avion de renseignement de Tsahal | Documentation

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 avril
Extrait:

Depuis les airs, il surveille en même temps la Syrie, le Liban et Gaza, identifie les rampes de lancements de missiles et les drones ennemis et écoute, renseigne et transmet des renseignements depuis des destinations stratégiques éloignées : après huit ans de développement et de conversion d’un état d’avions d’affaires à celui à la pointe de l’art, le ministère de la Défense se dote du Gulfstream G-550 , l’un des plus avancés au monde
Identification à des distances de milliers de kilomètres, radar spécial et intention d’achat tout aussi spécial ci-dessous : Le ministère de la Défense et l’avionneur américain Gulfstream ont remis aujourd’hui (dimanche) à l’armée de l’air le nouvel avion espion de Tsahal : l’Oron. L’avion est un modèle G-550 de la société américaine, qui a été converti en passant d’un avion exécutif civil à un avion militaire adapté pour l’armée de l’air, après huit ans de développement prolongé qui comprenait le démontage des pièces de l’avion dans sa version civile.

Israël a fait don à la Colombie d’un système d’irrigation goutte à goutte pour les agriculteurs de Subachoque

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
5 avril
Extrait:

L’ambassade d’Israël en Colombie a fait don d’un système d’irrigation goutte à goutte auto-compensé moderne de la société israélienne Irri-Altal, dans le cadre du projet de demande reconventionnelle d’agroforesterie avec la production biologique de Paramo Farms et ASOARCE dans la municipalité de Subachoque, Cundinamarca.<<<
Le chef de mission adjoint, Anna Keinan, et l’équipe du département commercial de l’ambassade d’Israël, ont visité la ferme de démonstration à Subachoque où ils ont rencontré les chefs de projet et la communauté paysanne.

La négation de la Shoah aurait débuté au Royaume Uni, pas en France

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 avril
Extrait:

Dans la sombre recherche menée par les historiens et les universitaires pour identifier les premiers exemples de négation de la Shoah d’après-guerre, le fardeau de la culpabilité est habituellement attribué aux fascistes, antisémites et personnalités d’extrême-droite de France, de Suède et des États-Unis.
Cependant, comme le défend un nouveau livre, cette approche omet le rôle central joué par les sympathisants nazis en Grande-Bretagne, à la fois pendant et juste après la Seconde Guerre mondiale, concernant l’élaboration d’un « modèle » dont s’inspirent depuis lors ceux qui cherchent à nier l’existence du plus grand crime de l’Histoire.

Seules les familles pourront visiter les tombes des soldats pour Yom HaZikaron

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 avril
Extrait:

Le ministre de la Défense demande aux autres de rester à l’écart des cimetières militaires ; les cérémonies commémoratives nationales auront lieu, mais en effectifs réduits
Seules les familles immédiates des soldats tombés au combat seront autorisées à visiter les tombes de leurs proches pour Yom HaZikaron ce mois-ci, a déclaré dimanche le ministère de la Défense, marquant un retour partiel à la normale après la fermeture des cimetières l’année dernière dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Israël/Coronavirus : les vaccins pourraient être efficaces deux ans voire plus (expert)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 avril
Extrait:

Michal Linial, professeur de biologie moléculaire et de bioinformatique à l’Université hébraïque, qui étudie le coronavirus, a déclaré à la radio militaire que les rapports qui prédisaient une espérance de vie de six mois aux vaccins sont « erronés et ont fait beaucoup de bruit pour rien. »
« Ils prédisaient une baisse du nombre d’anticorps au fil du temps, mais en réalité, cette diminution n’a été observée que chez deux personnes sur 2.000. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y aura pas besoin de vacciner à nouveau dans six mois ou dans un an, voire dans deux ans », a-t-il affirmé.

L’artisanat marocain fait sa pub en Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 avril
Extrait:

Du 7 au 16 juillet prochain aura lieu le 1ᵉʳ salon de l’artisanat marocain à l’hôtel David InterContinental Tel Aviv. Ce premier salon sera une opportunité de rencontre entre le Maroc et Israël qui viennent de sceller leur union.
À travers ce salon nommé « Morocco Expo Tel Aviv », les artisans marocains auront la possibilité d’exposer les atouts du Maroc dans la réalisation des produits du terroir, de l’artisanat et ainsi que les richesses touristiques adaptées au marché israélien.
Au cours de la période que durera ce salon, les artisans des diverses villes du Maroc présenteront leurs produits aux visiteurs en même temps qu’ils s’ouvriront sur la technique de production de leurs produits.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette