Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Pentagone veut vendre des avions de chasse à Israël

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
1er octobre 2008
Extrait:

Le département américain de la Défense souhaite vendre 75 avions de chasse à Israël, un contrat de 15,2 milliards de dollars (10,76 milliards d’euros), comprenant des pièces de rechange et la maintenance des appareils, a indiqué le Pentagone mardi. L’appareil, le F-35 de Lookheed Martin, conçu pour succéder au F-16, devrait constituer le pilier des forces aériennes dans plusieurs pays pendant des décennies, estime le département de la Défense. Le Congrès a été avisé vendredi dernier de la demande de l’Etat hébreu portant sur 25 appareils, avec une option pour 50 autres.

Sondage de Rosh Hashana

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

A l’occasion du nouvel an juif qui débute ce soir, le Maariv publie un sondage afin de connaître l’opinion des Israéliens sur différents sujets. Concernant les relations avec les Palestiniens, 54,3 % des personnes interrogées estiment qu’Israël n’a pas à dialoguer avec le Hamas, contre 39,2 % qui sont favorables à un tel dialogue. 46,1 % des Israéliens estiment aussi que la décision de conclure une trêve dans la bande de Gaza était une mauvaise décision, 42,9 % pensent qu’il s’agissait d’une décision judicieuse.

La défense d’Israël sur ses gardes

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

Les renseignements estiment que le Hezbollah pourrait profiter de la période des fêtes pour attaquer Israël. Parmi d’autres scénarios envisagés : des terroristes passent en Israël et s’infiltrent dans une communauté juive proche de la frontière où ils se barricadent dans les maisons avec les civils. Ou encore, des hommes du Hezbollah attaquent un avant-poste de Tsahal et enlèvent des soldats.

Israël ferme les Territoires palestiniens pour Rosh Hashana (Nouvel An juif)

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

Tsahal a fermé les Territoires palestiniens pour le Nouvel An juif qui débute ce lundi soir. La fermeture, qui a débuté ce lundi matin, pourra être levée mercredi soir, si les critères de sécurité sont remplis. Elle signifie que les Palestiniens ne peuvent entrer en Israël, sauf exception telle qu’une urgence « médicale ou humanitaire ». Ce type de fermeture est une procédure de routine pour les fêtes juives afin d’éviter des attentats.

Déclaration du Quator

Département de l’information ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
29 septembre 2008
Extrait:

La déclaration qui suit a été publiée aujourd’hui à New York par le Quatuor (composé des Nations Unies, de la Fédération de Russie, des États-Unis et de l’Union européenne) : Les représentants du Quatuor — Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU, Sergei Lavrov, Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Condoleezza Rice, Secrétaire d’État américaine, Javier Solana, Haut Représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Benita Ferrero-Waldner, Commissaire chargée des relations extérieures, et Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères de la France - se sont réunis aujourd’hui à New York pour examiner la situation au Moyen-Orient. Tony Blair, représentant du Quatuor, s’est joint à eux.

En Israël, les attentats isolés font réapparaître le spectre de l’Intifada

Serge Dumont, Le Temps
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/temp (...)
29 septembre 2008
Extrait:

Depuis le début de l’année, l’Etat hébreu recense plus d’attaques de Palestiniens non affiliés à un mouvement qu’entre 2001 et 2005. Crainte d’une nouvelle rébellion. « Je suis opposé à la violence parce qu’elle ne nous a rien apporté. Mais au rythme où vont les choses, je dis aux Israéliens qu’ils ne devront pas s’étonner si la situation se détériore rapidement ». Interviewé jeudi dernier par le Yediot Aharonot (le principal quotidien de l’Etat hébreu) ainsi que par divers médias israéliens, le responsable palestinien des négociations avec Israël Ahmed Quoreï n’a pas caché son pessimisme. Car les incidents et parfois les morts d’hommes se multiplient en Cisjordanie ainsi qu’à Jérusalem-Est (la partie arabe de la ville sainte).

Répliques au discours scandaleux du président Mahmoud Ahmadinejad

Par Mark L. Cohen pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 septembre 2008
Extrait:

Le 23 septembre 2008, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad au siège des Nations unies à New York, a pronocé un discours, applaudi, empli de mensonges et de haine à l’égard du peuple juif et de l’Etat d’Israël(1). Il importe donc de rappeler quelques vérités historiques. On ne peut que regretter l’absence de réponses sur le fond aux mensonges Mahmoud Ahmadinejad articulés à voix haute et sans gêne devant les leaders des nations du monde au ONU et dans ses entrevues a New York largement répondus dans la presse mondiale.

Heureux comme une majorité en Israël

par Laurent Cudkowicz | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/heur (...)
29 septembre 2008
Extrait:

Il y a comme ça des petits signes qui ne trompent pas. Nous sommes bien en Israël, l’Etat juif. Durant l’année qui a précédé notre départ, nous avons pu réfléchir un peu au caractère philosophique de notre démarche. Depuis deux mois que nous sommes dans le pays, nous n’avons pas vraiment eu le temps de penser. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire précédemment, en Israël, les philosophes vendent des saucisses de Francfort (ou de Heidelberg lorsqu’ils sont universitaires). Cela ne signifie pas que les philosophes sont mis au placard. Simplement, ici, la philosophie, c’est la vie quotidienne. En Israël, on agit d’abord, on réfléchit après

Attentat de Damas : la Syrie accuse Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
29 septembre 2008
Extrait:

Les autorités syriennes ont accusé, dimanche, l’Etat hébreu d’être le « principal bénéficiaire » de l’attentat à la voiture piégée perpétré samedi matin à Damas, au cours duquel dix sept personnes sont mortes, et quinze autres ont été blessées, tandis que de très lourds dégâts matériels ont été constatés sur place.

Ni fiers ni dominateurs : dessous de la politique française

Roger Cukierman
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

Quand Roger Cukierman est élu à la tête du CRIF en 2001, une vague d’actes antisémites déferle sur la France. Lui dont l’enfance est marquée par la Shoah, se fait le porte-voix de la lutte contre ce fléau. Le pouvoir est alors partagé entre Jacques Chirac, président de la République, et le Premier ministre Lionel Jospin qu’il veut convaincre de la gravité de ces événements.

ISRAËL - Choisir entre la peste et le choléra

Aluf Benn | Ha’Aretz
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
29 septembre 2008
Extrait:

Tzipi Livni, le nouveau leader du parti Kadima, n’aura pas la tâche facile pour former son gouvernement. Aux dissensions politiques internes s’ajoute en effet un contexte international très défavorable. Aujourd’hui, la priorité pour Tzipi Livni, vainqueur des primaires du parti Kadima, doit être, le plus vite possible, de former une coalition et de prendre en main le nouveau gouvernement afin de conforter sa position et celle de sa formation avant les prochaines élections générales [prévues en principe en 2010], qui devraient opposer le Likoud [l’opposition de droite] au parti Kadima

Message de son Excellence M. Daniel Shek ambassadeur d’Israël en France à la communauté juive de France pour Rosh-Hashana 5769

Daniel Shek
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2008
Extrait:

Mes chers amis. Une année exceptionnelle s’achève. Une année au cours de laquelle Israël a fêté les 60 ans de son existence, ce miracle renouvelé chaque jour de la rédemption du peuple juif sur sa terre ancestrale. 60 ans de combat pour assurer la pérennité de notre existence, 60 ans de créativité intellectuelle et artistique mais aussi d’innovation technologique et industrielle, 60 ans de développement économique et social, 60 ans de « kibboutz galouioth » de retour des dispersés, 60 ans de renforcement du Judaïsme et du monde juif, 60 années de lutte incessante pour bâtir la paix et l’avenir de nos nouvelles générations.

Apaiser l’Iran ?

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Après Hitler, la politique d’apaisement envers les dictateurs, tournée en ridicule par Churchill qui parlait de nourrir un crocodile en espérant être mangé le dernier, semblait être définitivement discréditée. Elle n’en a pas moins connu quelques succès, et reste aujourd’hui une tentation bien vivante pour ce qui concerne les négociations avec la République Islamique d’Iran.

Menace iranienne : un radar pour Israël

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre 2008
Extrait:

Les États-Unis ont récemment installé un radar anti-missile en Israël afin d’améliorer le temps de réaction israélien en cas de tirs de missiles balistiques iraniens, rapporte le magazine « Defense news ».

Nucléaire iranien : l’ONU rappelle Téhéran à ses obligations

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution exhortant l’Iran à cesser ses activités nucléaires sensibles mais sans lui imposer de nouvelles sanctions. Dans une résolution adoptée à l’unanimité de ses quinze membres et numérotée 1835, le Conseil rappelle ses précédentes résolutions et réitère l’exigence que l’Iran remplisse « pleinement et sans retard » les obligations qui en découlent.
Il rappelle également l’engagement pris en mars par les six grandes puissances qui se sont chargées du dossier, de poursuivre une « double stratégie » composée de sanctions et de mesures incitatives, face au problème nucléaire iranien.

Les Etats Unis ont installé un radar antimissile en Israël

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
28 septembre 2008
Extrait:

Les Etats Unis ont installé récemment en Israël un radar anti-missile, destiné principalement à avertir de tirs de missiles balistiques iraniens, a rapporté dimanche la radio publique israélienne. Le radar, d’une porté de plus de 2.000 km, a été installé dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, a précisé la radio. Il est manoeuvré par une équipe de 120 membres de l’armée américaine, installés en permanence, selon cette source.

Israël aux Nations Unies

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Cette semaine, l’Organisation des Nations Unies, ou plus précisément les Etats membres, dont les représentants ont tenu à applaudir le président iranien Ahmadinejad, s’est particulièrement déconsidérée. Et ne parlons pas du comportement « diplomatiquement correct », mais particulièrement déplacé du président de l’Assemblée générale, le représentant du Nicaragua - ancien terroriste repenti - qui a tenu à étreindre dans ses bras l’imprécateur.

Attentat à la voiture piégée à Damas

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Dix-sept personnes ont été tuées et 14 blessées samedi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud de Damas, a rapporté la télévision publique syrienne. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Syrie depuis des dizaines d’années.

Paris : manifestation antisioniste interdite

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre 2008
Extrait:

Une manifestation, qui devait être organisée samedi sur le parvis du Trocadéro à Paris par l’association religieuse Zahra pour protester contre le « sionisme », a été interdite par la préfecture de police (PP) pour risque de troubles à l’ordre public, a-t-on appris auprès de la PP.

« Journée de Jérusalem » : de Téhéran à Paris

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
27 septembre 2008
Extrait:

Un défilé, spécialement organisé à l’occasion de la « Journée de Jérusalem » que marque chaque année le régime des Mollahs lors du dernier vendredi du mois du ramadan, a réuni des milliers de personnes, vendredi matin, à Téhéran, qui ont exprimé, par des slogans appelant à « l’élimination du cancer sioniste », leur « solidarité avec le peuple palestinien, et avec la terre usurpée de Palestine ».

0 | ... | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | ... | 73500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette