Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Abbas appelle à une trêve, Rice à une reprise des négociations de paix

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a préconisé l’instauration d’une trêve israélo-palestinienne après des entretiens mardi avec la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, qui a appelé à une reprise des négociations de paix suspendues. « J’insiste sur la nécessité de faire instaurer une trêve globale dans la bande de Gaza et en Cisjordanie pour que nous puissions atteindre notre but qui est de faire de 2008 l’année de la paix », a déclaré M. Abbas en référence aux engagements formulés lors de la conférence d’Annapolis sur le Proche-Orient, en novembre.

Bush toujours optimiste pour un accord de paix au Proche-Orient

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush a affirmé mardi qu’il était toujours optimiste quant à la possibilité d’un accord de paix au Proche-Orient d’ici la fin de l’année, soulignant qu’il reste « beaucoup de temps » jusqu’à la fin de son mandat en janvier prochain. S’exprimant à la Maison Blanche à l’issue d’un entretien avec le roi Abdallah II de Jordanie, M. Bush a souligné qu’il disposait encore de dix mois avant la fin de son mandat, suffisamment de temps selon lui pour obtenir un accord.

L’asymétrie psychologique de la guerre islamique

par Irwin J. Mansdorf et Mordechai Kedar | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
4 mars 2008
Extrait:

Les juristes de l’armée américaine admettent que « les civils ne sauraient être utilisés (...) pour protéger une zone contre des opérations militaires (ou) pour servir de bouclier à une position défensive, pour dissimuler des objectifs militaires ou une attaque. Il est exclu également qu’ils soient forcés de quitter leur domicile ou leur refuge en vue de perturber les mouvements d’un adversaire.

Du bon usage « disproportionné » de la force. Invitation à Sdérot de Messieurs Kouchner et Fabius.

Communiqué de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
4 mars 2008
Extrait:

La communauté internationale croit bon de renouer avec la vieille rhétorique frelatée qui consiste à désigner le coupable en toutes circonstances, au Moyen-Orient : Israël utiliserait de façon disproportionnée sa force militaire. Mais Jérusalem, pas plus aujourd’hui qu’hier n’a de leçon de « géométrie des proportions » à recevoir de nations, de partis politiques, ou de personnalités en tous genres, qui n’ont jamais expliqué comment l’Etat soixantenaire agressé devait se défendre sans utiliser, en effet, sa supériorité militaire et morale, gage, depuis sa création, de survie politique.

Le témoignage du Docteur Yehouda David sur l’affaire Al-Dura

Interview par Michel Zerbib - Radio J
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le Docteur Yehouda David orthopédiste Israélien et doyen des réservistes de la guerre contre le Hezbollah 2006 témoigne sur l’affaire Al-Dura de Septembre 2000. Hier la première chaîne de TV israélienne a rouvert le débat. Le Docteur Yehouda David a apporté des révélations tout à fait étonnantes sur le blessures du père de l’enfant Mohammed Al-Dura qui seraient bien antérieures à la scène filmée pour France 2 au carrefour Netzarim en septembre 2002...

Un expert indépendant, les balles de Tsahal n’ont pas tué Mohammed Al-Dura,

Adi Schwartz - Sur le site de Haaretz | Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
4 mars 2008
Extrait:

Un rapport réalisé par un expert en balistique (Lire en PDF) a été remis à un tribunal français, la semaine dernière. Il soutient que la mort de Mohammed Al-Dura, un enfant palestinien dont on a vu la mort par balles dans la bande de Gaza durant les premiers jours de l’Intifada, en septembre 2000, n’a pu être la conséquence d’un tir israélien. Le rapport corrobore les affirmations selon lesquelles les rushes choquants ont été trafiqués.

Sous les ordres du Hamas, des enfants palestiniens sont positionnés sur les toits des batiments de Gaza

Margot Dudkevitch - Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Les images de femmes et d’enfants, pris sous le feu des combats, blessés ou tués, restent et resteront des images traumatisantes et inacceptables. Pour tous, et quelle que soit l’origine des victimes. Dans le cadre des récentes opération israéliennes dans la bande de Gaza, de telles images ont récemment été diffusées par les télévisions du monde entier.

Des comptes macabres

Par Claude Bensoussan pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
4 mars 2008
Extrait:

« Les derniers décès portent à 6.192 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l’.... »

Réunion des experts juridiques sur le droit de riposte

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a demandé au ministre de la Justice, Daniel Friedman, au vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, au sous-procureur général Shai Nitzan, ainsi qu’au général Avichai Mandelblit, d’examiner dans quelle mesure les ripostes de Tsahal contre les tirs de roquettes Qassam à partir de zones habitées posent un problème de droit international.

La Maison Blanche accuse le hamas

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

La Maison Blanche a accusé le Hamas d’être responsable de la récente escalade de violence entre Israéliens et Palestiniens. « Le Hamas doit cesser de prendre pour cible les citoyens israéliens. Il faut que les tirs de roquettes en direction d’Israël cessent immédiatement » a déclaré Gordon Johndroe, porte-parole du conseil national de sécurité.

Israël et le dernier combat de Sharon

© TSR
Lire l'article complet sur http://www.tsr.ch/tsr/inde (...)
4 mars 2008
Extrait:

Ariel Sharon a suscité autant de haine que d’admiration. Qui est vraiment l’ancien premier ministre israélien ? A travers des archives inédites, des témoignages rares, ce film retrace les grands épisodes de la vie d’Ariel Sharon jusqu’à son accident cérébral en janvier 2006.

Condoleezza Rice appelle à la fin des violences contre les civils...

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a entamé mardi au Caire une visite Proche-Orient en plaidant pour la fin des violences contre les civils en Israël et dans les Territoires palestiniens ainsi que pour une reprise des négociations de paix. « Les attaques à la roquette contre des civils (israéliens) innocents dans leurs villes (...), cela doit cesser. Aucun gouvernement israélien ne peut tolérer cela », a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit.

François Hollande débloque sur Israël

Publié par Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
4 mars 2008
Extrait:

Á la veille des municipales, François Hollande, Secrétaire général du P.S. accuse Israël de donner dans la « répression aveugle.... » Pêche aux voix ? « Au nom de l’amitié avec Israël il faut lui demander d’arrêter.... » « Il faut des pressions d’abord sur Israël... » Et, le bouquet : « la répression aveugle que le gouvernement israélien engage aujourd’hui... » Voici quelques affirmations martelées par François Hollande lors du « Grand Rendez-vous » d’Europe1 le dimanche 2mars :

On n’est pas sorti de l’auberge

Victor Perez - http://victor-perez.blogspot.com/
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

S’il est une évidence, c’est celle qui affirme la réalité des ennemis d’Israël. A son nord le Hezbollah affirme sa « résistance à l’entité sioniste ». On peut envisager ce programme sous toutes les coutures, nul ne pourra démentir que l’objectif réel ne soit autre que l’éradication de l’état juif. Au sud le Hamas affiche aussi sa « résistance ».

Intifada-test à Jérusalem

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

La journée d’aujourd’hui [Lundi] a été le théâtre de diverses manifestations arabes israéliens de soutien au Hamas. Mais c’est surtout à Jérusalem que les événements ont été violents, et ont failli coûter la vie à deux Juifs israéliens. Pour la première fois depuis longtemps, la « rue principale » de la partie orientale de la capitale, la fameuse rue Salah’ A-Din, s’est transformée en champ de bataille et en déversoir de haine antijuive.

Lettre ouverte au monde

Publié par terredisrael
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
4 mars 2008
Extrait:

Message à voir et à revoir, message à lire et à relire, et qui nous concerne tous ! Viviane.

Le centre d’Ashkelon frappé de plein fouet

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
4 mars 2008
Extrait:

« Nous sommes en guerre », a déclaré Roni Mahatsari, maire de la cité balnéaire, après les tirs de lundi matin. Un immeuble de sept étages a été atteint par un missile Grad, de fabrication iranienne, tandis qu’un second engin du même type s’est abattu dans un jardin public, suscitant la panique parmi les habitants d’Ashkelon.

Le Pen fustige l’« insolence » de Sophie Marceau

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
4 mars 2008
Extrait:

L’actrice avait quitté le plateau de TF1 lundi soir après avoir appris que le président du Front national était présent pour parler des élections municipales. Brusque montée de tension entre Sophie Marceau et Jean-Marie Le Pen. Le président du Front national a dénoncé mardi à Lille « l’insolence sans limite » de l’actrice, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader d’extrême droite était présent sur le plateau du 20 heures.

Le droit d’ingérence est-il une idéologie périmée ou à géométrie variable ? B.Kouchner ou les vœux pieux d’un humanitariste acharné.

Marc Brzustowsk
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

La diplomatie est souvent l’art consommé d’occuper le vide des crises politiques par toutes sortes de formules démonétisées et purement incantatoires. Le Président Sarkozy a fait très fort en nommant ce qu’il convient d’appeler -et il ne nous en voudra pas, en regard de dérapages occasionnels de Salon de l’Agriculture- une « Grande Gueule », orfèvre en la matière, maître d’˛uvre et plat de résistance au Quai d’Orsay.

Drapeaux du Hezbollah et slogans antisémites à Paris

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Suite aux tirs massifs de roquettes sur le territoire israélien, l’armée israélienne a lancé des opérations sur la Bande de Gaza. Mahmoud Abbas, le président palestinien a condamné cette offensive et a suspendu pour le moment tout contact avec les Israéliens.

0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette