Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ce « nouvel antisémitisme » que les médias refusent toujours de nommer

par Ingrid Riocreux | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/nou (...)
19 février
Extrait:

C’est triste à dire mais… heureusement qu’Alain Finkielkraut a été agressé.
Et heureusement que deux caméras se trouvaient là : celle de Charles Baudry et de Yahoo Actualités, d’après Libé.
Sinon quoi ?
Sinon, nous étions bons pour subir encore longtemps des refrains mi-faux mi-flous sur « l’antisémitisme aujourd’hui en France ».

Antisémitisme : le rassemblement de ceux qui n’ont rien fait contre

parAnne-Sophie Chazaud | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ras (...)
19 février
Extrait:

A l’initiative du PS, le défilé organisé à Paris a tout du bal des hypocrites
Le « rassemblement contre l’antisémitisme », organisé à Paris et dans plusieurs villes de France à l’initiative du PS, a tout du bal des hypocrites. Seront présents une bonne partie de ceux qui partagent la responsabilité du désastre.
Si l’on ne peut que se féliciter de la prise de conscience qui semble s’opérer (enfin !) autour de la question des agressions et de l’atmosphère antisémites en France, on peut toutefois émettre de nombreuses réserves face à ce bel unanimisme de façade qui vire en réalité au bal des hypocrites.

Antisémitisme : Des mots à l’action

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
19 février
Extrait:

C’est un fait dramatique dans la France de 2019 : l’antisémitisme est en voie de banalisation.
Chaque jour, on découvre une nouvelle ignominie : la hausse de 74% des actes antisémites recensés, la façade d’un restaurant Bagelstein recouverte du mot Juden, les deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi coupés, des portraits de Simone Veil recouverts de croix gammées, Alain Finkielkraut insulté dans la rue, un cimetière profané, des adolescents qui ouvrent le feu devant une synagogue…
14 partis politiques ont appelé, ce mardi, à manifester contre l’antisémitisme. C’est une initiative qu’il faut soutenir et il est important qu’elle émane non pas de la seule communauté juive mais de mouvements politiques républicains.

Des milliers de personnes manifestent pour dire « non » à l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.« La République est un bloc », a déclaré le président de la République au Mémorial de la Shoah, où il s’est rendu en fin de journée en compagnie des présidents des deux chambres du Parlement pour se recueillir et déposer une gerbe.

Lutte contre l’antisémitisme : l’exécutif au pied du mur

Les Echos | GREGOIRE POUSSIELGUE
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/po (...)
19 février
Extrait:

Edouard Philippe a promis une loi avant l’été, au lendemain d’un nouvel acte antisémite.
« On prendra des actes, on prendra des lois et on punira ». Emmanuel Macron a affiché un ton ferme et grave après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim , dans le Bas-Rhin. Se rendant sur les lieux ce mardi en début d’après-midi, quelques heures après la découverte de la profanation, le chef de l’Etat, accompagné du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et du grand rabbin de France, Haïm Korsia, a pu constater par lui-même les stèles souillées par les croix gammées. Près de 100 tombes sur les 245 que compte ce cimetière ont été profanées.

Castaner à Mélenchon : « C’est la sécurité des Juifs en France qui me préoccupe »

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/po (...)
19 février
Extrait:

Christophe Castaner invité de RTL mardi 19 février, a répondu à Jean-Luc Mélenchon. En fin de matinée, le leader de la France insoumise avait demandé au ministre de l’Intérieur d’« assurer la protection » des députés Insoumis présents au rassemblement parisien contre l’antisémitisme, qui ont reçu des menaces de mort.
« Ce que je veux dire, c’est que sa sécurité sera assurée, évidemment », a indiqué Christophe Castaner. Et de préciser : « Mais aujourd’hui, c’est la sécurité des Juifs en France qui devrait nous préoccuper tous ».

[Vidéo] En résumé, pour le secrétaire général du PS : tous les antisémites sont antisionistes mais tous les antisionistes ne sont pas antisémites…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Interrogé sur la pénalisation de l’antisionisme, une proposition qui suscite des réserves dans les rangs du gouvernement, Olivier Faure, secrétaire général du PS, ne souhaite pas assimiler tous ceux qui ont des désaccords avec la politique conduite par l’État d’Israël comme des antisémites. « Je ne peux pas considérer que Rony Brauman ou Stéphane Hessel, lorsqu’il était vivant, étaient antisémites alors qu’ils étaient eux-mêmes Juifs, » a-t-il expliqué sur i24NEWS à Benjamin Petrover en précisant « Je préfère qu’il y ait une prise de conscience générale sur les dangers que l’antisémitisme fait courir à la société française, aux Juifs de France, plutôt que de chercher interdiction après interdiction »…

Antisémitisme : Emmanuel Macron à contre-courant

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
19 février
Extrait:

On se souvient tous du discours courageux de l’ancien Premier ministre Manuel Valls après l’attentat de l’Hypercacher. Pour la première fois, une haute personnalité française osait déclarer haut et fort devant l’Assemblée nationale que l’antisionisme et l’antisémitisme étaient les deux faces d’une même pièce.
Avec le net regain d’antisémitisme dû à une partie des Gilets Jaunes et notamment l’odieuse agression d’Alain Finkielkraut par des manifestants, musulmans, des députés de la majorité se sont réunis mardi pour discuter d’une initiative visant à pénaliser l’antisionisme. Mais lors d’une conférence de presse aux côtés de la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, le président Emmanuel Macron a estimé qu’une telle loi ne serait pas une bonne solution.

Mélenchon s’insurge contre l’antisémitisme, Goldnadel lui rappelle le soutien de son parti aux terroristes antijuifs

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 février - Date de publication antérieure : 14 février
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel, le “snipper” de Twitter, a frappé fort mercredi en allumant le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
“Les tags antisémites expriment la stupidité meurtrière sans fin des préjugés racistes. Ras-le-bol. Les auteurs seront-ils enfin arrêtés ?”, a lancé Mélenchon sur Twitter.
“En matière de stupidité, vous seriez bien inspiré à inviter votre député Obono à ne pas soutenir certains Indigènes antisémites ou à empêcher vos députés du 93 d’aller visiter les terroristes tueurs de juifs en Israël”, lui a alors répondu Gilles-William Goldnadel.
En septembre dernier, Mélenchon s’est affiché aux côtés du leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, antisémite notoire soutenant publiquement les groupes terroristes antijuifs, dont le Hamas et le Hezbollah.

Rassemblement contre l’antisémitisme : Mélenchon demande à Castaner la « protection » des députés LFI !!!

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/pol (...)
19 février
Extrait:

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a demandé mardi au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner d’« assurer la protection » des députés Insoumis présents au rassemblement parisien contre l’antisémitisme, qui ont reçu des menaces de mort. « Nous avons le cuisant souvenir de la marche pour Mireille Knoll », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, où la quasi totalité des députés LFI étaient présents. « Nous avions été agressés par la Ligue de défense juive (...) et c’est nous, 11 parlementaires en écharpe, qui avions été chassés ».

France/Antisémitisme : Macron promet « des actes » et « des lois »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Le président de la république Emmanuel Macron a promis mardi « des actes » et « des lois » suite la profanation du cimetière juif de Quatzenheim, en Alsace.« On prendra des actes, on prendra des lois, on punira », a-t-il déclaré.
Pour Emmanuel Macron, également accompagné du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, il s’agit désormais de « frapper les consciences » en en appelant à la « réaction populaire » et à « la force qu’on a en chacun » de nous.
« Ceux qui ont fait ça ne sont pas dignes de la République, elle les punira », a-t-il insisté, tandis qu’un villageois lui disait : « on est touché au coeur ».

Un cimetière juif profané en Alsace

Le Figaro.fr avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
19 février
Extrait:

Le cimetière juif de Quatzenheim, un village de 800 habitants situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg, a été profané dans la nuit, a annoncé le député La République en Marche du Bas-Rhin, Sylvain Waserman.
« C’est une profonde tristesse que je ressens en découvrant que cette nuit les tombes du cimetière juif de Quatzenheim, qui est là depuis 1795, ont été profanées et recouvertes de croix gammées », indique dans un communiqué ce vice-président de l’Assemblée, qui fut maire de la commune entre 2008 et 2017.

Israël, une nation start-up pour quel monde ?

Pascale Zonszain Rédactrice en chef de Menora.info,
Lire l'article complet sur http://menora.info/israel- (...)
19 février
Extrait:

La bulle technologique est l’un des rares lieux de la célébration d’Israël. Le monde y vante ses talents, envie sa créativité, convoite ses réalisations. Une reconnaissance méritée, dans un univers où les Etats peinent de plus en plus à s’imposer face aux entités économiques tentaculaires, que sont les GAFA. Ce dossier de Menora.info est une première réflexion sur l’ère de disruption dont nous n’avons pas encore pris toute la mesure et qui a déjà entrepris de bouleverser nos vies et nos repères. Comment, dans cette nouvelle ère Israël est-il parvenu à s’imposer comme la startup nation, le modèle qu’il faut imiter ?

La bataille de Huawei

Lire l'article complet sur https://ymlp.com/zENCMW
19 février
Extrait:

Depuis son arrivée à la Maison blanche, Donald TRUMP considère que la Chine est dangereuse avec
Ses visions hégémoniques en mer de Chine qui compliquent les relations avec de nombreux pays asiatiques comme le Japon, les Philippines, ou le Vietnam
Ses prétentions sur de nombreux pays par l’intermédiaire des « routes de la soie »
Ses pratiques commerciales jugées déloyales, et justifiant l’augmentation de certains droits de douane
Ses dumping social, écologique et monétaire
Ses soutiens à des pays problématiques comme le Venezuela ou l’Iran…

La Suède accueille l’Etat Islamique mais persécute ses retraités

par Judith Bergman | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 février
Extrait:

Le Conseil de l’Europe estimera sans doute que les efforts déployés par Åberg pour attirer l’attention de la police suédoise sur de présumés criminels de la pensée sont un exemple à suivre par les autres pays européens.
Au cours de son interrogatoire, la retraitée a expliqué : « J’étais énervée quand j’ai lu comment tout fonctionnait avec les migrants et comment aucune punition ne leur était infligée pour les délits qu’ils commettaient. Ils volent, ils font un tas de trucs et ils sont acquittés.
Il est injuste de libérer ces personnes qui commettent des délits graves ...

Aschkel Levi z’l nous a quittés

Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/asch (...)
19 février
Extrait:

Nous nous associons à la douleur de son mari Meyer Haddad, qui souscrit à cet hommage.
“Aschkel Lévi”, Rachel Alfanderi-Haddad, dans la vraie vie, a été emporté par un caillot de sang suite à une attaque cérébrale (AVC) qui s’est déclarée mercredi 13 février, quelques jours avant son 54ème anniversaire, le 17 février. Elle est décédée le lendemain…
L’inhumation aura lieu jeudi 21 février à 11h 30, au cimetière local d’Ashkelon.

Le compte Twitter d’un hebdomadaire d’extrême droite suspendu

Par LEXPRESS.fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://lexpansion.lexpres (...)
19 février
Extrait:

Le compte @Rivarolhebdo de l’hebdomadaire pétainiste et antisémite a été suspendu après de multiples signalements.
Le compte Twitter de l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol a été suspendu lundi après de « multiples signalements » des pouvoirs publics et des associations qui se sont félicitées d’une « victoire importante ».
« Le compte Twitter de @RivarolHebdo enfin suspendu par @TwitterFrance grâce à la mobilisation des pouvoirs publics et des associations contre les discours de haine en ligne », s’est félicité dans un tweet Frédéric Potier, le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah).

Israël : Netanyahu, une diplomatie en campagne ?

LES ENJEUX INTERNATIONAUX par Xavier Martinet | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 février
Extrait:

Le sommet de Jérusalem entre Israël et le groupe de Visegrad a été annulé hier après le retrait de la Pologne : un revers pour Benjamin Netanyahu qui opère depuis deux ans un rapprochement avec les dirigeants des 4 pays d’Europe centrale... et en campagne pour les législatives en février.
Le 17 février, Benyamin Netanyahu a dû abandonner le poste de ministre des Affaires étrangères qu’il occupait depuis 2015 sous la pression de la Cour suprême israélienne, saisie par une ONG. A l’approche des élections du 9 avril, Benyamin Netanyahu veut soigner son image de grand diplomate. Sauf qu’il a provoqué un incident diplomatique avec la Pologne, aboutissant à l’annulation du sommet de Visegrad à Jérusalem le 18 février.

Antisémitisme : une peste plus rouge que brune

par Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
19 février
Extrait:

Affirmer, comme le font certains, que « les gilets jaunes sont antisémites », est à la fois une insulte et une sottise. Mais il y a des antisémites parmi eux. On notera que les expressions anti-juives sont devenues de plus en plus récurrentes à mesure que le mouvement s’est gauchisé.
Ce sera un chouette festival de proclamations républicaines. On se serrera les uns contre les autres, on répètera sur tous les tons que l’antisémitisme c’est mal et qu’on est contre.

La riposte à plusieurs étages de l’exécutif contre l’antisémitisme

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/po (...)
19 février
Extrait:

Emmanuel Macron a fait le choix de ne pas y aller. L’Elysée a fait savoir lundi que le chef de l’Etat ne participerait pas ce mardi à la manifestation contre l’antisémitisme organisée par quatorze partis politiques, dont La République En marche (LREM). Alors qu’il est compliqué pour le chef de l’Etat de s’associer à une initiative émanant de partis politiques, Emmanuel Macron entend plutôt profiter de sa présence au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), mercredi soir, pour réaffirmer son engagement contre l’antisémitisme. Il l’assimile à la « négation de la République », comme il l’a redit la semaine dernière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 323


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette