Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mousson : l’Université de Tel-Aviv procure de l’eau potable à des milliers d’Indiens ...

Dr S. Cohen-Wiesenfeld | siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2221 (...)
17 février
Extrait:

Un projet lancé le 21 janvier 2019 à l’initiative des Prof. Rafi Nachmias et David Mioduser du Centre pour l’Education scientifique et technologique de l’Université de Tel-Aviv, utilisant une technologie de purification de l’eau mise au point à l’École de médecine de l’Université, a permis de fournir de l’eau potable à des milliers d’Indiens du sud-ouest de l’Inde. Les chercheurs espèrent étendre leur initiative à d’autres villages de la région, où la purification de l’eau est une question de vie ou de mort pour les habitants. .
La mousson qui a frappé le sous-continent indien en août 2018, provoquant des inondations et des torrents de boue, principalement dans l’État du Kérala au sud-ouest du pays, a été particulièrement meurtrière. ...

Agression d’Alain Finkielkraut : la défaite des gilets jaunes

parLéon Mazzella | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ala (...)
17 février
Extrait:

Croisant hier après-midi quelques gilets jaunes, Alain Finkielkraut a dû affronter les cris de « sioniste de merde », « sale juif », « la France elle est à nous », « dégage », « tu vas mourir »… Loin de la France des ronds-points qui forme le gros des gilets jaunes, ses agresseurs présentent un profil plutôt soralien, dieudonniste, indigéniste, islamo-gauchiste, voire décolonialiste.
Face à une augmentation inquiétante des actes antisémites sur le sol français, un tsunami de tweets indignés ne suffit plus. Retour sur l’agression subie hier par Alain Finkielkraut.

Au Sommet de Varsovie, la dérobade de la France et de Mogherini

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/au- (...)
17 février
Extrait:

Dans les derniers sommets de Varsovie et de Munich sur les questions de sécurité et de défense, nous constatons, une fois encore, que les Européens n’ont point de politique commune et sont divisés sur tous les grands dossiers de la planète, en particulier sur la gravité de la menace iranienne.
Hélas, ils donnent l’impression qu’ils vivent toujours dans le même esprit de Munich de 1938 et qu’ils n’ont pas tiré les leçons de leur propre Histoire tragique.
Pis encore, ils se détachent des Etats-Unis, tentent d’isoler le Président Trump, et évitent les sanctions par la ruse en se rapprochant honteusement d’un Etat voyou.

Insultes antisémites contre Alain Finkielkraut : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « injure publique en raison de l’origine ou de la religion »

FranceTVinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
17 février
Extrait:

Le philosophe et académicien a été hué et injurié, samedi à Paris, dans le quartier de Montparnasse, alors qu’il était à proximité d’une manifestation de « gilets jaunes ».
Le parquet de Paris a ouvert, dimanche 17 février, une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe, écrivain et académicien Alain Finkielkraut, samedi, lors d’une manifestation de « gilets jaunes ». L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

O. Faure, pro-Hamas et chef de file contre l’antisémitisme ?

Par Marc Brzustowski (et les rappels du Collectif des Vigilants)
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/o-fa (...)
17 février
Extrait:

Pour l’adoption sans concession de la définition de l’antisémitisme promulguée par l’IHRA
Tout le reste n’est que petits arrangements avec les porte-voix et idiots utiles de l’antisionisme-antisémitisme-complotisme
Les Gilets Jaunes ont la “haine du système” et sont hallucinés par l’obsession d’un complot sioniste mondial, qui prétend que les banques tenues par les Juifs et leurs intermédiaires dans les médias et l’édition seraient à la tête d’une conspiration de tous les instants.

Le président de la Conférence des rabbins européens : « L’antisémitisme s’aggrave et conduit au pire »

JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
17 février
Extrait:

Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens, analyse la recrudescence des actes antisémites perpétrés en France et dans le reste de l’Union européenne.
« Faut-il rester ou partir ? » Cette question sera l’un des trois thèmes de débat qui sera organisé dimanche à Munich, en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, le « Davos » des questions stratégiques. Le rabbin Goldschmidt a présidé la communauté juive de Moscou avant de succéder, en 2011, au rabbin Sitruk à la tête de la conférence des rabbins européens, basée à Bruxelles. La thématique du départ des Juifs d’Europe n’a pas été ajoutée au dernier moment, comme si elle prolongeait une crise qui vient de plus loin. Il livre au JDD sa réaction sur la hausse des agressions antisémites. Voici quelques extraits de son interview.

Albert Cohen et la puissance du roman 2/2 Un homme du monde

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 février
Extrait:

La critique des œuvres d’Albert Cohen tourne autour du thème de la judéité depuis longtemps, car Cohen ne cesse d’explorer ce sujet, dans ses romans comme dans ses autres écrits, et dans ses entretiens, où il insiste sur sa propre judéité comme clé essentielle pour comprendre sa vie et son œuvre.
L’on évoque parfois le sujet comme point de départ, ou comme s’il allait de soi, et que les enjeux étaient évidents. Pourtant la question de l’identité juive et de l’identité tout court est éminemment complexe et dialectique.

Montrer patte blanche au loup

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
17 février
Extrait:

Le 4 février 2019, l’Union européenne s’est déclarée « vivement préoccupée par les tirs expérimentaux de missiles balistiques » de l’Iran (Ouest France).
Traduction : on a très peur de se prendre un missile nucléaire sur la tête, mais on a encore plus peur de passer pour des islamophobes, surtout que c’est l’ayatollah Khomeini, serpent réchauffé dans le sein français, qui a inventé l’expression.
A l’origine, c’était juste pour mettre au pas les Iraniennes qui refusaient de s’habiller en boîtes aux lettres et renâclaient à demander l’autorisation d’un mâle pour accomplir tous les gestes quotidiens qu’elles faisaient librement, sans y penser, avant la révolution.

Croix gammées, étoiles jaunes... En Belgique, un ancien militaire (re)décore sa maison de symboles nazis

Fr3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
17 février
Extrait:

Ce n’est pas la première fois que le septuagénaire affiche de tels symboles sur sa maison. Cet adorateur d’Hilter qui vit à Keerbergen avait déjà été visé par une enquête en 2014. Pour lui, ces symboles sont simplement « jolis ».
Un drapeau nazi, une croix gammée suspendue à un arbre, une étoile jaune, un symbole à la gloire des SS... Un ancien militaire vivant à Keerbergen, dans le Brabant flamand, est poursuivi pour avoir « décoré » sa maison de plusieurs sigles faisant l’apologie du IIIème Reich.
"L’habitant a installé dans ses arbres des textes contenant des messages antisémites clairement visibles depuis la voie publique.

Kahina Bahloul, l’islamologue qui veut ouvrir une mosquée « inclusive »

Le Point.fr Par Baudouin Eschapasse
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
17 février
Extrait:

La première femme imam de France veut ouvrir un lieu de culte où hommes et femmes prieraient côte à côte et promouvoir un islam libéral. Par Baudouin Eschapasse
Depuis qu’elle a annoncé, début janvier, vouloir ouvrir une mosquée « inclusive » à Paris où hommes et femmes prieraient côte à côte, son téléphone ne cesse de sonner. « L’initiative que je porte, avec Faker Korchane, provoque beaucoup de réactions. Soutiens et questions pleuvent. L’attente est visiblement très grande », note Kahina Bahloul.
Entre un rendez-vous avec un reporter italien du Corriere della Serra et une interview au journal brésilien d’O Globo, Le Point a rencontré la jeune femme.

Aix-en-Provence :“ antisémitismes, racismes” le Camp des Milles ouvre gratuitement ses portes ce week-end

FR3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
17 février
Extrait:

« Antisémitisme, racismes et menaces contre la démocratie » la camp des milles situé à Aix-en-Provence ouvre gratuitement ses portes ce week-end, « pour que l’histoire éclaire notre présent » expliquent les responsables du site
Dans un communiqué les responsables du camp des Milles expliquent pour quelles raisons ils ont décidé d’ouvrir gratuitement leur porte ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 février :
“Tags, profanations, insultes, agressions, nouveau meurtre d’une vieille dame après l’assassinat d’Ilan Halimi et des enfants juifs de Toulouse. Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, indique le Premier ministre…

Rassemblement contre l’antisémitisme : des voix juives refusent de manifester aux côtés des communistes soutiens des terroristes antijuifs palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 février
Extrait:

Plusieurs personnalités de la communauté juive ont exprimé leur désapprobation de manifester contre l’antisémitisme aux côtés du parti communiste, soutien affiché du mouvement antisémite BDS et des terroristes palestiniens.
“Je ne me rendrai pas mardi au rassemblement contre l’antisémitisme. Je ne serai pas la caution de certains partis qui joueront les vierges effarouchées et chercheront une caution morale de leur duplicité face à l’antisémitisme”, dénonce le rabbin libéral Gabriel Fhari.

Jérusalem : plaque commémorative pour un Japonais ayant sauvé des Juifs de la Shoah

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 février
Extrait:

Un plaque commémorative a été inaugurée à la Chambre de l’Holocauste au Mont Sion à Jérusalem en l’honneur de Chiune Sugihara, le premier diplomate du Japon en Lituanie en 1940, qui a sauvé plus de 6.000 Juifs des nazis en leur accordant des visas, rapporte le Jérusalem Post.Le gouvernement japonais avait rejeté la demande de Sugihara de leur octroyer les visas, mais il a décidé de désobéir à cette directive et de les leur accorder malgré tout pour qu’ils puissent quitter la Lituanie avant d’être raflés par les nazis.
Il a ainsi pu imprimer et tamponner environ 2.000 visas pour les familles, grâce auxquels elles ont pu s’enfuir avant d’être contraintes de quitter Kaunas (à l’époque la capitale lituanienne).

Donald Trump signe une augmentation de l’aide américaine à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
17 février
Extrait:

Le président américain a signé un projet de loi prévoyant une rallonge de 200 millions de dollars annuels pour les besoins sécuritaires d’Israël. Ce montant se rajoutera à l’aide de 3,8 milliards de dollars annuels sur dix ans votée en 2016 vers la fin du mandat du président Barack Obama.
Cette signature présidentielle est le stade ultime d’un processus législatif entamé par le Congrès avec un document de 1159 pages. Israël est le pays développé à recevoir la plus grande aide financière de la part des Etats-Unis.

Rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi le dimanche 17 février 2019 à 18 heures à Paris

Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
16 février
Extrait:

Rassemblement du Collectif Ilan HALIMI le dimanche 17 février 2019 à 18 heures pour célébrer la mémoire d’Ilan Halimi au 229 boulevard Voltaire à Paris, devant le magasin de téléphonie où travaillait Ilan Halim

En 2006, le Gang des Barbares, une vingtaine de personnes, dont un gardien d’immeuble, a enlevé, séquestré, torturé, Ilan Halimi, un jeune vendeur en téléphonie, de confession juive, qui sera retrouvé trois semaines plus tard agonisant le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, juste avant de décéder des suites de ses blessures.

Alain Finkielkraut violemment insulté : « Ils visaient mes liens et mes positions sur Israël »

Le Parisien.fr | |Nicolas Berrod
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/p (...)
16 février
Extrait:

Insulté samedi après-midi à Paris par des Gilets jaunes, l’essayiste réagit auprès du Parisien et confie avoir été touché par tous les messages de soutien. Il n’envisage toutefois pas de porter plainte.
Les insultes sont violentes : « Sale sioniste de merde », « bâtard », « grosse merde », « nique ta mère »… Le philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie ce samedi après-midi par des Gilets jaunes à Paris, raconte avoir été ciblé en raison de ses positions vis-à-vis d’Israël mais dit ne pas avoir entendu l’insulte de « sale Juif ». Il a notamment reçu un appel de soutien d’Emmanuel Macron.
Que s’est-il précisément passé ce samedi ?

Alain Finkielkraut témoigne après avoir subi des insultes antisémites : « J’ai ressenti une haine absolue »

Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
16 février
Extrait:

Le philosophe Alain Finkielkraut a été victime d’insultes antisémites samedi après-midi à Paris en marge du rassemblement des Gilets jaunes. Il témoigne en exclusivité dans le JDD.
« J’ai ressenti une haine absolue, et malheureusement, ce n’est pas la première fois », a réagi auprès du JDD samedi Alain Finkielkraut, victime d’insultes antisémites plus tôt dans la journée par des Gilets jaunes. Le philosophe a croisé par hasard la route de manifestants samedi, dans le 14e arrondissement parisien, alors qu’il raccompagnait un proche. Et la rencontre a été violente pour l’académicien, quand il a voulu s’approcher de la manifestation. « Barre toi, sale sioniste de merde », « nous sommes le peuple », « Retourne à Tel Aviv » lui ont notamment hurlé des Gilets jaunes, d’après les images filmées par Yahoo Actualités et par un journaliste indépendant, Charles Baudry.

Mardi 19 février à 19h, grand rassemblement à Paris, place de la République

LICRA
Lire l'article complet sur http://www.licra.org/mardi (...)
16 février
Extrait:

Alors que notre pays a vu de nouveau affleurer ces derniers jours, ces dernières semaines, les stigmates de l’antisémitisme, un front républicain de partis politiques, de droite, de gauche et du centre, a décidé d’appel à un grand rassemblement place de la République mardi à 19h à Paris ainsi qu’à la tenue d’événements de même nature dans l’ensemble du pays.
Cette unité politique, au-delà des querelles partisanes et des divergences électorales, était attendue depuis longtemps. Elle est enfin venue et il faut la saluer, la soutenir et l’encourager.

« Israël doit devenir la nation startup de l’éthique »

menora.info | Propos recueillis par Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://menora.info/israel- (...)
16 février
Extrait:

Le Rav Yuval Cherlow dirige le Centre d’éthique juive du mouvement rabbinique Tzohar. Il est régulièrement sollicité sur des questions d’éthique liées aux avancées technologiques ou aux droits humains. Il voit dans la réflexion juive le nouveau défi d’Israël pour donner au monde une éthique de l’intelligence artificielle.

Netanyahu à Pence : « impatient de découvrir votre plan de paix »

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 février
Extrait:

À Varsovie, Netanyahu et le vice-président américain ont visité le musée juif et déposé des gerbes de fleurs en mémoire des héros du ghetto ; Netanyahu dit faire confiance à Trump
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le vice-président américain Mike Pence se sont rencontrés jeudi, en marge du sommet international à Varsovie. Le dirigeant israélien en a profité pour faire savoir qu’il était impatient de connaître les détails du plan de paix israélo-palestinienne de l’administration Trump.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette