Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël et Émirats : lune de miel dans le Golfe (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
14 février
Extrait:

Depuis la signature de l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis, le 15 septembre 2020 sur la pelouse de la Maison Blanche, la normalisation des relations entre les deux nations avance très vite. Des accords bilatéraux se sont multipliés depuis dans de nombreux domaines : tourisme, commerce, transport, banques, éducation, sport, etc. Le premier consulat israélien à Dubaï a même ouvert début 2021.
Grâce à la mise en place de liaisons aériennes directes, les Émirats arabes unis connaissent un afflux de touristes israéliens.
Certains Israéliens ont même déjà organisé des bar-mitsvah ou des mariages dans les grands hôtels de Dubaï, où l’on trouve les premiers restaurants avec des menus casher.

Soirées Internationales Schibboleth - en zoom

Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
14 février
Extrait:

Séquence II dernière soirée et conclusion du colloque -
Sous la direction de Michel Gad Wolkowicz
dimanche 14 février 2021 18h30-22h00 (heure française)
18h30 - 20h00
Session 22 — Dieu, le diable, la connaissance et l’impardonnable
Discutants : Monette VACQUIN et Paul ATLAN
INSCRIPTION : secretariat schibboleth.fr

Lisbonne : le virus de l’antisémitisme a un nouveau variant..

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lisb (...)
14 février
Extrait:

Un homme politique portugais prétend que le succès de la vaccination d’Israël est dû au « pouvoir financier juif ».
Un homme politique portugais, Rodrigo Sousa e Castro, a suggéré que la « prétendue domination financière juive » avait facilité le succès d’Israël dans la vaccination contre le COVID-19.
Son tweet a provoqué une répudiation inhabituelle plusieurs jours plus tard par le deuxième parti du pays.
« Les Juifs, alors qu’ils dominent le monde fiscal, ont acheté et ont les vaccins qu’ils voulaient », a écrit Rodrigo Sousa e Castro, un législateur local de Lisbonne. « C’est une sorte de revanche historique. Je ne dirai rien d’autre avant le saut des « bulldogs » sionistes.

Que pouvions-nous attendre d’un diplomate français, fut-il juriste ?

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
14 février
Extrait:

Au mois de mai 2020, le signataire de ces lignes avait adressé une lettre ouverte à M. Marc Perrin de Brichambaut diplomate et juriste français, juge à la Cour Pénale Internationale de La Haye, lui recommandant de ne pas céder aux pressions mondialistes et de s’opposer aux manœuvres de l’Autorité Palestinienne née des accords d’Oslo.
En effet cette dernière tente de faire condamner Israël pour prétendus « crimes de guerre » à l’occasion des mesures d’autodéfense prises par cet Etat démocratique face aux bombardements de sa population civile par l’organisation terroriste du Hamas contrôlant Gaza et aux tentatives d’infiltrations armées incluant dépôts de mines.

Coronavirus : Israël envisage de vacciner les enfants à partir de 6 ans d’ici quelques mois

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

« La vaccination des enfants est très importante si nous voulons parvenir à une immunité collective »
Le coordinateur en charge de la gestion de l’épidémie de coronavirus en Israël a affirmé dimanche que d’ici quelques mois le pays commencerait à vacciner les enfants à partir de 6 ans.
« Il est important d’attendre et de voir les effets du vaccin et son efficacité », a déclaré le professeur Nachman Ash à la radio Kan Reshet Bet.
« Mais la vaccination des enfants est très importante si nous voulons parvenir à une immunité collective », a-t-il expliqué.

Les États-Unis menacent d’interdire les avions israéliens d’atterrir sur son territoire (Channel 12)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

Pour Washington, la décision de fermer le ciel israélien viole l’accord aérien entre les deux pays
Les États-Unis ont menacé d’interdire les avions israéliens d’atterrir sur son territoire si les appareils américains ne sont pas autorisés à effectuer des vols d’urgence vers Israël, a rapporté samedi la chaîne Channel 12.
L’administration Biden a accusé Israël de violer les libertés aériennes et de provoquer une crise avec Washington, suite à la décision de l’État hébreu de fermer hermétiquement ses frontières, en raison de la pandémie de coronavirus, a rapporté la chaîne israélienne.

L’écrivain juif Marek Halter, 85 ans, agressé chez lui

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

L’écrivain et intellectuel juif Marek Halter, 85 ans, a été agressé chez lui par deux individus dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 février, a rapporté ce samedi Le Figaro.
Il s’est confié au journal suite à son agression : « Je m’étais assoupi dans mon fauteuil, en train de vérifier mon manuscrit [de son prochain livre], quand j’ai senti une présence et vu un homme cagoulé au-dessus de moi, et un autre dans l’embrasure de ma porte. Les deux portaient des gants noirs et m’ont semblé professionnels, agiles. J’ai attrapé celui qui était près de moi, pour lui demander ce qu’il faisait chez moi. Il m’a ensuite donné quelques coups, me laissant des bleus et quelques blessures. ‘Si tu cries, t’es mort’, m’a-t-il dit. »

Le site du Hermon enneigé annonce sa fermeture après l’impossibilité d’utiliser le téléphérique

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 février
Extrait:

L’administration de la station Hermon a annoncé qu’à partir de demain la station sera fermée sur ordre de la police. « Il est dommage que les décisions soient prises sans rapport avec la réalité sur le terrain », se plaint l’administration.
« Malgré le fait que nous ayons travaillé de manière exemplaire tout au long de la semaine, en observant attentivement de nombreuses restrictions, demain de nombreux Israéliens devront annuler leur voyage à Hermon – et peut-être même dans le nord », indique le message.

Vaccination anti Covid-19 : vaste campagne médiatique contre Israël

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 février - Date de publication antérieure : 12 janvier
Extrait:

De nombreux médias francophones et internationaux, des ONG telle Amnesty International, ont servi de relais à une campagne mensongère contre Israël, accusé de discriminer les Palestiniens.
L’Humanité donne le ton
Le meilleur exemple est cet article paru le 6 janvier dernier dans le journal communiste l’Humanité.
Tout y transpire la fake news et l’animosité anti-israélienne, à commencer par le titre et la photo.

L’agence gouvernementale turque finance le Hamas

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 février - Date de publication antérieure : 12 janvier
Extrait:

Selon le rapport, l’agence turque TIKA finance le Hamas en pleine connaissance d’Erdogan. Israël a arrêté son directeur en 2017, mais évite les accusations flagrantes, pour ne pas déclencher une nouvelle crise avec Ankara
Selon un rapport de Nordic Monitor , l’Agence turque pour la coopération et le développement (TİKA) a illégalement transféré des fonds à l’usage du Hamas à Gaza par le biais de voyages officiels de personnalités sous son nom. Les transferts d’argent ont été effectués au moins entre 2012 et 2016.

Comment Israël a planifié et réussi la vaccination de sa population

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 février
Extrait:

Avec plus de 200 000 doses administrées chaque jour, Israël vaccine à un rythme quinze fois plus élevé que la France ou l’Allemagne. Cette vaccination massive permet aujourd’hui à l’État hébreu de sortir du confinement et de revenir à une vie presque normale. Si une telle campagne de vaccination a été possible c’est grâce à une anticipation et à un système de santé particulièrement performant.
Vendredi 5 février au petit matin, au terme d’âpres négociations, le gouvernement israélien a annoncé la fin du troisième confinement et la réouverture progressive des écoles, des commerces et des lieux de loisirs. Israël pourrait être le premier pays du monde à sortir de l’épidémie de Covid-19, un an tout juste après la première vague de contaminations.

La Turquie évite l’inscription sur la liste noire des paradis fiscaux de l’UE

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 février
Extrait:

Bruxelles va accorder à la Turquie un nouveau délai pour respecter ses engagements en matière d’évasion fiscale, de façon à lui éviter une inscription sur sa liste noire des paradis fiscaux !
La Turquie, accusée de ne pas respecter les normes internationales en matière d’échange automatique d’informations fiscales, échappe encore à la liste noire de l’UE sur les paradis fiscaux. Cette liste, mise à jour deux fois par an en février et octobre, doit figurer au menu d’une réunion en visioconférence des ministres des Finances de l’UE mardi (Ecofin). Selon plusieurs sources, les 27 États membres vont accepter de retarder une nouvelle fois l’inscription de la Turquie sur la liste noire de l’UE, après lui avoir déjà accordé il y a un an un délai jusqu’à fin 2020 pour se mettre en règle.

15 ans après l’assassinat : l’ambassadeur de France en Israël et le député français sont allés sur la tombe d’Ilan Halimi

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 février
Extrait:

Il y a quinze ans, Ilan Halimi a été assassiné après avoir été enlevé et brutalement torturé par un gang antisémite. Hier (vendredi), l’ambassadeur de France en Israël, Arik Danon, avec le député français Meir Habib, s’est rendu sur sa tombe sur le mont des Béatitudes à Jérusalem.
« Nous sommes arrivés aujourd’hui pour commémorer la mémoire d’Ilan Halimi, qui a été assassiné il y a 15 ans », a déclaré l’ambassadeur, ajoutant : Esther Horgen, qui a été récemment assassinée, a également été brutalement battue par de telles personnes, donc c’était important. à nous, avec l’aimable député, de venir aujourd’hui réaffirmer l’importance que nous attachons à cette cause ici en Israël et en France. « 

Le tribunal de La Haye se sépare de Fatou Bensouda et la remplace par un nouveau procureur : Karim Khan, un anti-politisation.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 février
Extrait:

Les représentants de 123 États éliront un nouveau procureur à la Cour pénale internationale de La Haye, qui remplacera le procureur Fatou Bensouda en juin. Israël ne coopère pas avec la CPI, mais est très intéressé par le résultat des élections, car la décision finale sur l’ouverture d’une enquête sur les « crimes de guerre » dans les territoires palestiniens pendant l’opération Tsouk Etan dépend du nouveau procureur.
Si une enquête est ouverte sur des dizaines de politiciens israéliens et d’anciens commandants de Tsahal, il y aura une menace d’arrestation en vertu d’un mandat d’arrêt de la CPI sur le territoire des États qui ont adhéré au Statut de Rome

Israël ouvre son ciel pour accueillir des centaines de nouveaux immigrants éthiopiens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

330 nouveaux immigrants en provenance d’Ethiopie ont atterri ce vendredi à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, alors qu’il est techniquement fermé en raison du coronavirus, a rapporté Israel Hayom.
Le vol de ce vendredi était le septième à arriver en Israël dans le cadre d’une opération initiée par la ministre de l’Immigration et de l’Intégration Pnina Tamano-Shata.
Tous les nouveaux arrivants ont été testés négatifs au Covid-19 avant de quitter l’Éthiopie.

L’Aéroport Ben Gourion est fermé. Bibi : « L’objectif est d’arrêter l’arrivée de nouveaux variants du covid-19 »

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 février
Extrait:

Le Covid-19 fait des dégâts entre Israël et les juifs de France, et également vis à vis de ceux du monde entier interdits de se rendre en Israël.
La fermeture brutale de Ben Gourion Airport, très peu expliquée par les Autorités israéliennes, est contestée en Israël par pratiquement tous les milieux. Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, l’aéroport est fermé de manière hermétique, seuls des avions privés sont autorisés ainsi que quelques vols « de rapatriement » en partance d’Allemagne vers Israël.

[Vidéo] Julien Dray : “Ce ne sont pas les catholiques ni les juifs qui ont commis des attentats en France”

Par valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
13 février
Extrait:

Vendredi 12 février, sur l’antenne de Cnews, Julien Dray était invité de l’émission Ça se dispute. Le membre du bureau national du Parti socialiste s’est exprimé sur le projet de loi contre le séparatisme actuellement débattu à l’Assemblée nationale.
Et ses mots ont été assez tranchants au moment d’aborder la question de l’islam radical en France. « Il n’y a pas égalité, ce n’est pas vrai. On peut être laïque, on peut être athée, libre penseur, contester les religions, mais aujourd’hui, il n’y a pas égalité entre toutes les religions dans leur comportement face à la République. Ce n’est pas vrai », a lancé l’ancien député de l’Essonne.

Israël : tous les employés de la compagnie aérienne El Al vaccinés contre le coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

70% des employés d’Arkia sont vaccinés contre le Covid
La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé dans un communiqué que l’ensemble de son personnel avait été vacciné contre le coronavirus, rapporte Israel Hayom.
El Al est donc la première compagnie aérienne au monde à avoir fait vacciner la totalité de ses employés, y compris les pilotes, hôtesses, agents de sécurité et agents au sol.
Dans un communiqué, le concurrent local d’El Al, Israir, a déclaré que 95% de ses pilotes avaient reçu la première dose du vaccin.

Ce que nous révèle la campagne de vaccination en Israël

anp-belga
Lire l'article complet sur https://www.lalibre.be/int (...)
13 février
Extrait:

La vaste campagne de vaccination contre le coronavirus menée en Israël semble être efficace.
D’après une première étude, 0,1% des gens ayant été vacciné deux fois tombe encore malade, selon le Jerusalem Post.

Le vaccin, Pfizer/BioNTech pour l’État hébreu, afficherait une efficacité de 93%, ce qui correspond aux résultats observés en laboratoire par le groupe pharmaceutique qui tablait sur 95% de protection. L’étude a été menée par Maccabi Healthcare Services, l’un des quatre gros prestataires de soins en Israël, qui a vacciné plus d’un million d’habitants. Il ressort de données arrêtées au 11 février que sur les 523.000 personnes ayant reçu deux doses du vaccin, 544 ont tout de même été infectées au coronavirus. La plupart d’entre eux ne présentaient que quelques symptômes légers. Quinze ont dû être hospitalisés dont 4 dans un état grave. Aucun décès n’a été signalé parmi les double vaccinés.

Etats Unis sous Biden : L’islamiste radicale antisémite Ilhan Omar nommée vice-présidente du sous-comité des affaires étrangères de la Chambre

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 février
Extrait:

La promotion de la représentante Ilhan Omar cette semaine à un poste de direction dans un sous-comité de la Chambre des États-Unis a suscité une vive réaction vendredi soir de Pete Hegseth, co-animateur de « Fox & Friends Weekend » .
Hegseth, originaire du Minnesota , État d’origine d’Omar , a partagé ses opinions lors d’une apparition sur « Fox News Primetime » avec l’animateur Mark Steyn.
« Nous savons qui elle est.… Son point de vue sur la politique étrangère est que tout l’impérialisme américain est financé par les Juifs. Nous sommes le problème dans le monde », a déclaré Hegseth.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 65


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette