Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Patrick Desbois : “Un génocide se fait toujours avec les voisins et ne manque jamais de travailleurs”

Interview Tatiana Serova | lavie.fr
Lire l'article complet sur http://www.lavie.fr/debats (...)
3 octobre
Extrait:

Dans son nouveau livre, la Shoah par balles, Patrick Desbois exhume toute la chaîne de l’extermination des Juifs en Europe de l’Est. Il a rencontré des témoins capitaux.
Vous menez depuis des années une longue enquête, exhumant des faits horribles et rencontrant des témoins directs des massacres. Comment avez-vous su garder une distance émotionnelle face aux témoignages que vous avez recueilli

C’Israël. Prof Gabison : « Bibi n’a aucune chance de bénéficier d’un procès équitable ».

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 octobre
Extrait:

La Prof. Ruth Gabizon a une nouvelle fois surpris en évoquant les affaires concernant le Premier ministre. Dans une conversation sur Facebook, l’éminente juriste a écrit : « Je crains fort que Binyamin Netanyahou n’ait aucune chance de bénéficier d’un procès équitable. Il y a eu trop de ‘procès journalistique’ et dès lors il sera très difficile de changer de cap te terminer de meilleure manière.

France : Macron est du côté des mollahs iraniens

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 octobre
Extrait:

Le 14 septembre, quelques jours à peine après que l’ambassadeur John R. Bolton, Conseiller à la Sécurité Nationale, a quitté la scène, l’Iran a infligé des dommages importants à une très importante unité de traitement du pétrole en Arabie saoudite.
Macron a fait plus que tout autre pays européen pour favoriser le régime iranien - plus que l’Allemagne et plus que l’Union européenne elle-même. Il aurait pu choisir d’être un allié fiable des États-Unis : son choix a été différent.

Liberman « fera son offre » à Netanyahu et Gantz si pas de progrès d’ici Kippour

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Le faiseur de roi fait le vœu d’essayer de combler le fossé entre les deux camps ; son parti Yisrael Beytenu affirme qu’une 3e élection est la « dernière chose dont Israël a besoin »
Le parti d’Avigdor Liberman, Yisrael Beytenu, a déclaré mercredi qu’il « présenterait sa propre offre » aux deux plus grands partis rivaux du pays s’ils ne parvenaient pas à un accord de partage du pouvoir la semaine prochaine.
« La dernière chose dont le pays a besoin maintenant, c’est de nouvelles élections », a déclaré le parti dans un communiqué, ajoutant qu’un troisième vote n’était pas de nature à modifier de manière significative le paysage politique.

Israël joue l’apaisement à Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

Ce n’est pas nouveau, Israël fait tout pour apaiser les tensions avec le Hamas et pour améliorer la situation économique catastrophique à Gaza. Alors il diffuse le froid et le chaud. Les services de sécurité ont encouragé la stratégie d’apaisement pour aider la population à s’éloigner des extrémistes islamistes. Compte tenu du fort taux de chômage dans la bande, Israël pense remédier à ce drame en autorisant de manière déguisée des milliers de Palestiniens à entrer en Israël pour travailler.

Nouvel an juif : Mark Zuckerberg, le big boss de Facebook, sonne le shofar

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 octobre
Extrait:

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est joint vendredi aux millions de juifs du monde entier pour célébrer le Nouvel an juif, Roch Hachana.
L’homme d’affaires a posté sur sa page Facebook une vidéo de lui sonnant le shofar, un instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l’Antiquité, utilisé à l’approche des fêtes juives de Roch Hachana et du Yom Kippour.
“En ce jour résonnera le grand shofar : alors arriveront ceux qui étaient perdus dans le pays d’Achour, relégués dans la terre d’Egypte, et ils se prosterneront devant l’Eternel sur la montagne sainte, à Jérusalem”, proclame le prophète Isaïe (le verset se retrouve dans la prière de Roch Hachana).

L’Argentine enregistre une hausse de 107% de l’antisémitisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

834 actes d’antisémitisme ont été commis en 2018 contre 404 en 2017
Le nombre d’incidents antisémites en Argentine en 2018 a bondi de 107% par rapport à 2017, a rapporté mercredi le JPost.
Selon l’organisation juive DAIA, 834 actes d’antisémitisme ont été commis en 2018 contre 404 en 2017.
Les statistiques et les recherches ont été présentées mercredi à Buenos Aires par la DAIA et son bureau des plaintes, qui reçoit des informations sur les incidents antisémites.

Israël : rencontre jeudi entre Netanyahou et Lieberman pour tenter de sortir de l’impasse politique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Avigdor Lieberman et Benyamin Netanyahou se rencontreront jeudi matin pour poursuivre les négociations et tenter de sortir de l’impasse politique.
« Une nouvelle élection, la troisième en une seule année, ne modifiera pas de manière significative le paysage politique. De ce fait, nous devons trouver une solution intelligente et mettre de côté toutes les considérations personnelles, » a déclaré plus tôt mercredi après-midi le chef du parti Israel Beytenou.

Bagdad : une énorme base de drones iraniens pour frapper Israël

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
2 octobre
Extrait:

En exclusivité : les Gardiens de la révolution iranienne (IRGC) ont entrepris d’importantes rénovations sur la base aérienne de Shaykh Mazhar, qui devient leur base principale pour lancer des attaques de missiles et de drones armés sur Israël, révèlent des sources exclusives de renseignement militaires de DEBKAfile. La base est à 1 200 km du nord et du centre d’Israël à vol d’oiseau (ou d’un missile). Des avions de combat de l’armée de l’air iranienne doivent être amenés pour fournir à Bagdad une couverture aérienne contre les frappes aériennes israéliennes, telles que celles récemment lancées contre le bras irakien de l’Iran, les Forces de mobilisation populaires (PMU), le parapluie des milices chiites d’Irak.

Le site Internet israélien d’Amazon est en ligne

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
2 octobre
Extrait:

Amazon a officiellement lancé son site Web israélien. Disponible uniquement en anglais, il propose des prix en shekels et une option « expédié localement ». Parmi les détaillants israéliens déjà adhérents figurent la marque de cosmétiques GA-DE, les détaillants de mode Crazy Line et Adika, Nintendo Israel et la marque de soins de la peau Sebocalm.
Amit Perry, PDG de la société de matelas PandaZzz, a déclaré à Calcalist qu’Amazon ne pénétrerait véritablement sur le marché israélien que si elle choisissait de mettre en place un centre logistique local.

Les députés de la 22 ème Knesset prêteront serment jeudi

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 octobre
Extrait:

Ses 120 membres seront assermentés au cours d’une cérémonie qui commencera à 15 heures jeudi mais cette 22ème Knesset, la plus courte de l’histoire d’Israël, ne comptera que huit membres à ne jamais avoir occupé de siège de député et 9 autres membres qui ne faisaient pas partie de la 21ème Knesset, mais avaient déjà servi auparavant. En fin de compte, la 22ème Knesset est assez similaire à la 21ème …

L’audience préliminaire de Benjamin Netanyahou débute ce mercredi. À quoi faut-il s’attendre ?

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 octobre
Extrait:

La série d’audiences qui commence ce mercredi et qui durera quatre jours est la dernière chance pour les avocats de Benjamin Netanyahou de présenter leurs arguments avant qu’Avichai Mandelblit, le procureur général ne décide de mettre en accusation le Premier ministre pour corruption, fraude et abus de confiance. Mandelblit devrait statuer d’ici fin décembre s’il convient de porter des accusations contre Netanyahou…

Pleins feux sur le jihad mondial (19 -25 septembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 octobre
Extrait:

Le cessez-le-feu unilatéral déclaré par l’armée syrienne dans la région d’Idlib a également été maintenu cette semaine. Dans le même temps, les échanges d’artillerie se sont poursuivis et l’armée syrienne aurait apparemment contrecarré les tentatives d’assaut locales par les organisations rebelles. Cela montre que le cessez-le-feu est faible et que la situation dans la région d’Idlib est fragile. La situation dans la région d’Idlib a été discutée lors d’un sommet à Ankara entre les Présidents iranien, turc et russe. Les différends entre la Turquie et la Russie sont apparemment restés inchangés. Alors que les médias turcs accusaient le régime syrien de violer les termes du cessez-le-feu, les médias russes ont averti que “… le cessez-le-feu ne protège pas les organisations terroristes. La campagne contre eux se poursuivra.“

Netanyahou et les partis de droite s’entendent pour continuer l’alliance

Jjuif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
2 octobre
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré mercredi matin les dirigeants du camp de la droite religieuse pour discuter de l’implosion des négociations de coalition avec le parti de centre-gauche Bleu et Blanc.
Les ministres Likoud Zeev Elkin et Yariv Levin ont déclaré aux représentants du parti que l’équipe de négociation de Bleu et Blanc avait annulé la réunion de mercredi parce que « Lapid a pris le dessus sur Gantz durant les fêtes dans sa tentative de trainer le pays vers de nouvelles élections. »

Netanyahu rencontre ses alliés de droite, accuse Kakhol lavan pour l’impasse

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Selon le Likud, qui a réaffirmé son pacte avec les religieux, aucune annonce du Premier ministre n’est prévue dans laquelle il dirait avoir échoué à former une coalition
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, chef du Likud, a réaffirmé mercredi avec ses alliés religieux de droite qu’ils continueraient à agir en bloc uni, et a imputé l’impasse des pourparlers de coalition au parti rival Kakhol lavan.

Audience de Benjamin Netanyahu : ses avocats se disent confiants

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Arrivant au ministère de la Justice, un avocat du Premier ministre a indiqué qu’il y avait des « raisons solides » pour que les accusations soient réévaluées dans les trois affaires
L’audience de pré-inculpation du Premier ministre Benjamin Netanyahu a commencé mercredi. Ses avocats se sont dit confiants, clamant pouvoir réfuter les accusations de corruption – et notamment de pots-de-vin – portées à son encontre dans une série d’affaires criminelles.
Netanyahu n’a pas accompagné ses avocats à l’audience organisée au ministère de la Justice de Jérusalem. Il doit rencontrer ses alliés politiques ce matin tandis que les négociations portant sur la formation d’un gouvernement, à la suite du scrutin du mois dernier, battent de l’aile.

Un double langage iranien ?

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

« Joyeux nouvel an à nos compatriotes juifs et à tous les véritables fidèles du grand prophète Moïse », a écrit le 29 septembre 2019 sur son compte Twitter Abbas Mousavi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Des félicitations légèrement ambiguës, on en conviendra, mais des félicitations tout de même. Quarante-huit heures plus tard pourtant, le 1er octobre, une étrange information défilait en boucle sur le site de la chaîne France24 dans les premières heures de la matinée : « Iran : L’élimination d’Israël n’est plus un rêve mais un objectif atteignable ». Comment alors concilier ces vœux à la communauté juive avec la volonté de détruire l’Etat juif ?

L’IDENTITÉ EN QUESTION(S) Qu’est-ce qui fait peuple ? – Le sujet Juif

30 oct. & 1er nov. 2019 au Beautiful Israël Center, Tel Aviv | Schibboleth – Actualité de Freud –
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
2 octobre
Extrait:

L’identité, notion omniprésente et paradoxale devenue tant point de fascination que point aveugle, soit totem, fétiche ou relique, expression d’une revendication de foule, narcissiquement réparatrice, soit tabou, figure de déni et de haine de la différenciation. Or, l’identité, dans la continuité dialectique avec la transmission indéfinie, qui échappe, est une construction infinie dans un entre-deux métaphorique entre tradition et création, biologique et symbolique, déterminisme et libre-arbitre, marquant une série de processus, d’illusion-désillusion, d’identification, de symbolisation, de subjectivation, d’individuation, et leurs avatars. Elle est constitutive du développement de l’enfant, de l’adolescent, jusqu’à l’homme-femme âgé(e), de la construction du sujet, individuel, collectif - politique, de l’idée de peuple, construction en devenir depuis l’intériorisation de « l’édifice invisible » (Freud), sa consistance, sa substance, sa permanence.

Étude biblique à quatre voix

Ecrit par Salomé, Annaëlle, Noé et Nathan
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 octobre
Extrait:

Le verset qui nous intéresse est extrait du Lévitique et contient le célèbre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (mais on connaît rarement le verset dans son ensemble).
« Tu ne te vengeras pas ni ne garderas rancune aux enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même, je suis l’Éternel » (Lévitique 19,18)

Israël : annulation des pourparlers prévus mercredi entre Nétanyahou et Gantz

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
1er octobre
Extrait:

Le parti de Benny Gantz, grand rival de Benyamin Nétanyahou lors des législatives du 17 septembre dernier, a annulé mardi les pourparlers prévus le lendemain sur la formation d’un gouvernement d’union pour sortir le pays de l’impasse politique.
Les négociateurs du Likoud (droite) de Nétanyahou et du parti centriste Kahol Lavan (« Bleu-blanc ») de Gantz devaient se rencontrer mercredi en journée, suivis d’un tête-à-tête le soir entre les deux rivaux qui veulent chacun diriger ce possible gouvernement d’union.
Mais après un entretien mardi soir, au terme de deux jours fériés pour les célébrations du nouvel an juif, Rosh Hashana, les troupes de Gantz ont annoncé l’annulation des discussions.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 64920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette