Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : une application pour mieux gérer les appels d’urgence

Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
12 septembre
Extrait:

Les secours israéliens ont mis en place une application qui permet de mieux gérer les situations d’urgence et de diminuer les délais d’intervention.
L’une des mesures annoncées par Agnès Buzyn afin de désengorger les urgences consisterait à utiliser la vidéo afin de mieux affiner un diagnostic, lors d’un appel d’urgence. Une méthode qui existe déjà en Israël, via une application qui semble avoir montré son efficacité. Par exemple, un père sollicite le centre des appels d’urgence, car son fils a fait une mauvaise chute. L’opératrice échange avec le père, et télécharge la photo envoyée afin de mieux se rendre compte de la situation.

Le pavé dans la mare de Benyamin Netanyahou

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 septembre
Extrait:

« En Israël, Benyamin Netanyahou joue la carte de la colonisation » titre Le Monde ; « Israël : Netanyahou s’engage à annexer la vallée du Jourdain » déclare le Figaro. L’un et l’autre présentent la déclaration faite par le premier ministre israélien le 10 septembre comme un coup mortel qui aurait été porté aux perspectives de paix.
Pourtant l’exécution de ce plan, présenté moins d’une semaine avant les élections législatives, dépend du résultat des urnes et notamment d’une victoire nette du candidat Netanyahou, actuellement en perte de vitesse dans les sondages ; il ne s’agit donc que d’un projet, certains diraient un ballon d’essai électoral, dont les chances d’être suivi d’effet semblent très aléatoires.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (4-10 septembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 septembre
Extrait:

Le vendredi 6 septembre 2019, la 73ème marche du retour s’est déroulée dans la bande de Gaza. La marche a été particulièrement violente et deux Palestiniens ont été tués. Après leur mort, cinq roquettes ont été tirées sur la région de Sderot depuis la bande de Gaza (deux jours plus tard, il y a eu deux autres lancers de roquettes qui ont échoué). Aucune victime n’a été signalée. Un incendie s’est déclaré près de Sderot. Le lendemain, un drone a largué un engin piégé sur un véhicule militaire israélien à l’Est de Rafah. Aucune victime n’a été signalée. Le véhicule a été endommagé. En réponse, plusieurs cibles du Hamas dans la bande de Gaza ont été attaquées. Compte tenu de la tension dans la région, une délégation des services de renseignements égyptiens est arrivée dans la bande de Gaza.

Cérémonie à Jérusalem. Lettres de créance pour l’Ambassadeur de France en Israël, Eric Danon.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 septembre
Extrait:

Jour J pour le nouvel Ambassadeur de France en Israël qui est ce matin à Jérusalem à la Présidence de l’Etat d’Israël pour recevoir ses lettres de créances. Ministre plénipotentiaire, il a été nommé, par décret du 21 juin 2019, Ambassadeur de France en Israël. Eric Danon est diplômé de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, de sciences physiques, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École Nationale d’Administration.
De septembre 2016 à aout 2019, il occupe le poste de directeur général adjoint pour les Affaires politiques et de sécurité au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Israël : un an après son lancement, la ligne de train à grande vitesse relie désormais Jérusalem à Tel Aviv

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

Le premier essai a été effectué par une seule locomotive, sans wagons ni passagers
La compagnie ferroviaire nationale israélienne, Israel Railways Ltd., a annoncé vendredi avoir achevé son premier essai sur les 57 km de voie complétant la ligne à grande vitesse déjà existante depuis un an, et reliant maintenant les gares de Yitzhak Navon à Jérusalem et Hahagana dans le sud de Tel Aviv.
L’essai a lieu un an après le lancement de la ligne de transport Jérusalem-Tel Aviv - dont le chantier a débuté en 2001 - mais qui n’atteignait jusqu’à présent que l’aéroport international Ben Gurion, situé à 19 kilomètres au sud-est de Tel Aviv.

Israël signe un accord de défense…avec le Japon

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 septembre
Extrait:

Israël a signé mardi un accord de défense avec le Japon. Une nouvelle annoncée par les deux gouvernements cette semaine.
Le Premier ministre Netanyahou a déclaré à la suite de la signature du protocole d’entente : « Je me félicite de l’accord important signé avec le ministère de la Défense japonais. Cet accord renforcera les relations de sécurité entre les pays. Il faut souligner que les relations d’Israël avec le Japon atteignent des sommets sans précédent. »
Le mémorandum d’accord entre Israël et le Japon a été signé lors d’une cérémonie au siège du ministère japonais de la Défense à Tokyo.

Juifs spoliés sous Vichy : une loi de 1945 au crible de la Cour de cassation

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Le texte stipule que « l’acquéreur ou les acquéreurs successifs sont considérés comme possesseurs de mauvaise foi au regard du propriétaire dépossédé », sans limite dans le temps
L’an dernier, la justice française avait sommé deux Américains de rendre aux héritiers d’un collectionneur juif spolié sous l’Occupation une gouache de Pissarro qu’ils avaient dit avoir acheté légalement aux enchères. Saisie par ce couple, la Cour de cassation s’est penchée mardi sur un texte vieux de 74 ans, au coeur du litige.

Netanyahou : le respect mutuel avec Poutine a empêché un affrontement avec la Russie en Syrie

Christian De Lablatinière | Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu’un contact direct avec Vladimir Poutine avait empêché l’affrontement entre les forces russes et israéliennes, « presque inévitable » « à cause de la contradiction entre les tâches de l’aviation russe et les opérations militaires [israéliennes] pendant l’opération en Syrie ».
Dans une interview accordée au journal russe RBC, le Premier ministre israélien a évoqué ses relations avec Vladimir Poutine ainsi qu’un éventuel conflit entre l’armée russe et Tsahal en Syrie.
C’est le contact direct avec le Président russe qui a empêché un affrontement avec la Russie en Syrie, a-t-il déclaré.

Tsahal attaque des sites du Hamas à Gaza

PAR TZVI JOFFRE jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
12 septembre
Extrait:

Des combattants et des avions de Tsahal ont attaqué plusieurs cibles terroristes dans un complexe militaire appartenant à l’organisation terroriste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a confirmé un porte-parole de Tsahal mercredi soir.
L’attaque a eu lieu en réponse aux tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza plus tôt mercredi.
“Tsahal va continuer à agir contre les tentatives de nuire aux citoyens israéliens et considère l’organisation terroriste du Hamas comme responsable de toutes les actions dans et depuis la bande de Gaza”, a déclaré le porte-parole.
Selon Sawa, des groupes terroristes dans la bande de Gaza ont tiré sur des aéronefs de Tsahal pour les abattre.

11/09/1942 : rafle des Juifs dans le Nord/ Pas-de-Calais

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/11-s (...)
12 septembre
Extrait:

Le 11 septembre 1942, à 4 heures du matin, des centaines de Juifs étrangers de la région Nord/Pas-de-Calais, principalement dans les villes de Lens, Lille, Valenciennes, Douai et Denain sont arrêtés par les Felgendarmes, aidés de la police française.
Ces événements dramatiques se déroulent quelques semaines après la rafle du Vel d’Hiv (16 et 17 juillet 1942) ayant eu lieu à Paris et quelques jours après les premières rafles d’Anvers et de Bruxelles.

Netanyahu : pas d’autre choix qu’une opération à Gaza

jpost.com PAR GIL HOFFMAN, ANNA AHRONHEIM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
12 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé jeudi matin que ses propres sondages internes indiquaient qu’il ne gagnerait pas les élections du 17 septembre.
Dans une interview accordée à KAN Radio avant de se rendre à Moscou pour rencontrer le Premier ministre russe Vladimir Poutine, Netanyahu a déploré que trop d’électeurs qui veulent qu’il soit Premier ministre ne votent pas ou votent pour l’un des partis satellites du Likoud.
Dans l’interview, Netanyahu a critiqué ses propres ministres qui avaient appelé Tsahal à attaquer le Hamas.

La municipalité de Jérusalem reprend la main sur Jérusalem Est

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
12 septembre
Extrait:

L’ Office de secours et de travaux ’des Nations unis ” l’Unrwa” qui s’est donné pour mission d’apporter son aide aux réfugiés palestiniens, traverse une grave crise en raison d’un rapport interne, dénonçant les conséquences d’une corruption des comportements au sein d’une partie de la direction. Une situation qui laisse partiellement la place à d’autres initiatives extérieures à l’agence internationale. La municipalité de Jérusalem a relevé le défi et s’est imposée dans un domaine essentiel, même si pour l’instant son implication demeure partielle. L’éducation devient une priorité. La mairie s’est attelée à la rénovation d’écoles situées dans la partie Est de la ville. L’une de ces écoles est en mesure de rouvrir ses portes. Cet événement intervient après une promesse du maire de Jérusalem Moshe Leone, lequel avait annoncé sa volonté d’introduire des changements d’importance dans sa ville. Concrètement, il préside à l’inauguration du retour, on peut dire à la vie, en tout cas éducative et pédagogique, d’un de ces bâtiments soigneusement rénovés.

Découvrez le Dossier du Mois de Septembre de Menora.info

Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/le-doss (...)
12 septembre
Extrait:

Le dossier du mois se propose de traiter un sujet de fond en rapport avec l’actualité d’un des thèmes clés de notre ligne éditoriale. Ce dossier se décline à travers plusieurs articles : un essai principal, des articles éclairant la question soulevée de diverses perspectives, des opinions divergentes. Ce format a pour ambition de fournir des bases solides et fondées au débat d’idées concernant Israël dans le monde francophone.

Juifs tunisiens, Techouva, Netanyahou, langage des dictatures.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 septembre
Extrait:

Élections en Israël, livres, cinéma... un regard juif sur l’actualité.

Pourquoi les arabes haïssent les palestiniens

Gatestone Institute | Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 septembre
Extrait:

Il n’est pas possible de brûler en effigie le prince héritier saoudien puis de se précipiter le lendemain, à Riyad, pour quémander de l’argent. Il est certes possible de crier des slogans hostiles au président égyptien, mais il est impensable de se rendre ensuite au Caire pour réclamer son soutien politique.
Il est remarquable que Turki al-Hamad, écrivain saoudien, ait osé condamner le Hamas et toutes les milices qui règnent à Gaza pour avoir tiré des roquettes sur Israël. Nombre de pays occidentaux n’ont pas ce courage-là.

Francophones et candidats à la Knesset, pour quoi faire ?

Times of Israël en français | YAACOV BEN AVRAHAM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 septembre
Extrait:

Ils sont français d’origine et israéliens depuis des années. Ils sont engagés en politique et même candidats à la Knesset. Pas toujours en position éligible, mais ils croient en un certain nombre d’idées. Celles du parti qu’ils défendent auprès des électeurs, et en particulier vis-à-vis des centaines de milliers de francophones titulaires du droit de vote en Israël. Bien qu’ils aient peu de chance de se faire élire, au vu de leur positionnement sur leur formation, ils multiplient les interventions en français sur les réseaux sociaux et les réunions dans les villes où les Israéliens venus de l’Hexagone sont nombreux : à Jérusalem, à Tel-Aviv, à Ashdod, à Netanya, à Raanana…

Le Hezbollah veut respecter la cessation des hostilités avec Israël

Paris Match |par AFP
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
11 septembre
Extrait:

Le Hezbollah libanais a assuré vouloir respecter la cessation des hostilités avec Israël, après avoir annoncé avoir abattu un drone israélien ayant pénétré l’espace aérien libanais.
Le Hezbollah libanais veut respecter la cessation des hostilités avec Israël, telle qu’établie par l’ONU depuis une guerre dévastatrice ayant opposé les deux camps en 2006, a lancé mardi le chef du mouvement chiite Hassan Nasrallah.
Hassan Nasrallah a également affirmé que le Hezbollah se tenait toutefois prêt pour riposter de manière « adéquate » en cas d’attaque israélienne.

Trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la Bande de Gaza ce mercredi après-midi

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 septembre
Extrait:

Les terroristes arabes situés dans la Bande de Gaza ont tiré ce mercredi après-midi trois roquettes sur Israël, activant les sirènes d’alerte dans les kibboutz Yad Mordechai et Netiv Ha’asara.
Une des roquettes a explosé dans une serre située près d’une ville.
Personne n’a été blessé.
Les Force de Tsahal ont repliqué rapidement en bombardant deux postes militaires appartenant au mouvement terroriste islamiste Hamas, dans le nord de Gaza

Les promesses d’annexion de Netanyahou insulteraient-elles l’intelligence de ses électeurs ?

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 septembre
Extrait:

La Jordanie, gardienne des lieux saints musulmans à Jérusalem-Est, a rapidement averti que cette décision « entraînerait toute la région dans la violence ». L’Arabie saoudite vient de condamner mercredi la promesse électoraliste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer morte pour rallier l’électorat de la droite dure. L’Arabie Saoudite évoque une « dangereuse escalade ».
La Jordanie, gardienne des lieux saints musulmans à Jérusalem-Est, a rapidement averti que cette décision « entraînerait toute la région dans la violence ». L’Arabie saoudite vient de condamner mercredi la promesse électoraliste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer morte pour rallier l’électorat de la droite dure. L’Arabie Saoudite évoque une « dangereuse escalade ».

Israël protège des plantes aromatiques… pour nuire aux Palestiniens, estime Le Monde !

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 septembre
Extrait:

Pauvres Palestiniens. Même lorsqu’ils cueillent des plantes pour se nourrir, Israël les harcèle ! C’est en substance le message de la journaliste Claire Bastier dans un article publié par Le Monde imposer une « réglementation culturellement discriminante ».
L’article déplore l’interdiction faite en Israël de cueillir des herbes protégées, dont une variété d’origan appelée zaatar, la sauge et le cardon. La mesure, qui s’applique à tous les citoyens, ne serait en fait qu’une brimade à l’encontre des Arabes et des Palestiniens qui en raffolent.
Or cette restriction est justement en passe d’être assouplie. Un ministre a annoncé la levée de l’interdiction de la cueillette à des fins personnelles. Mais au lieu de se réjouir d’une évolution qui devrait satisfaire les cueilleurs, la journaliste exploite cette nouvelle en fustigeant tout de même Israël pour avoir appliqué l’interdiction jusqu’à présent.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette