Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël est plus démocratique que les pays de l’U.E

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
24 mars
Extrait:

La littérature provenant de sources pro-Brexit révèle le manque partiel de souveraineté des États membres de l’UE. Les déclarations du Premier ministre hongrois Victor Orban pourraient apporter quelques informations supplémentaires.
Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Comme tout ce qui est positif concernant ce pays, cela fait maintenant l’objet d’attaques directes et indirectes de la part d’ennemis externes et internes.
Tous les citoyens israéliens peuvent voter lors des élections à la Knesset, le parlement du pays. La Cour suprême est la plus haute autorité judiciaire.

Un nouveau numéro de Tenou’a tout en beauté

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/nouveau- (...)
24 mars
Extrait:

Hier soir, mail du boss à 23h30 : « Ma petite Sharon, faites moi un papier sur le nouveau numéro de Tenou’a, c’est sur le thème de la beauté. Ils se prennent pour Marie-Claire maintenant… Les tests de crèmes de nuit, très peu pour moi, vous ferez ça à merveille. J’attends votre article pour demain matin ».
Présenté comme ça, j’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce nouveau numéro de Tenou’a. L’« atelier de pensées juives » allait-il se muer en « atelier de beauté juive », avec des sujets aux titres accrocheurs tels que « Delphine Horvilleur, ses It-tenues pour être élégante aux cérémonies d’enterrements », ou encore « Une irrésistible lingerie tsniout, le choix de la rédaction » ?

Affaire des sous-marins : des journalistes israéliens ont volontairement tu des informations à décharge de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/affair (...)
24 mars
Extrait:

Le parti Bleu-Blanc a réussi à imposer à l’ordre du jour électoral l’existence d’un lien présumé entre la vente d’actions boursières possédées jadis par le Premier ministre dans la société GrafTech International Ltd et l’achat par Israël de sous-marins allemands fabriqués par les chantiers navals appartenant au groupe ThyssenKrupp AG.
La compagnie GraphTech Ltd, qui produit notamment des électrodes en graphite, aurait selon Benny Gantz et consorts été en relation commerciale avec ThyssenKrupp AG en lui fournissant ces éléments nécessaires à la fabrication de l’acier utilisé pour les sous-marins.

La reconnaissance américaine du Golan est un acte courageux et un fait accompli

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
24 mars
Extrait:

La reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan par le président Trump, confirmée lors de la visite du Premier ministre Nétanyahou à Washington, est sans doute un acte courageux face au déluge des condamnations et des critiques de la part de la communauté internationale et des experts du Moyen-Orient.
Rien n’a changé dans les réactions depuis le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem où l’annulation de l’accord sur le projet nucléaire iranien. Pourtant, ce président américain, contrairement à ses prédécesseurs, tient fortement ses promesses électorales.

Rencontre Trump-Netanyahou avant la conférence de l’Aipac – Benny Gantz refusé.

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
24 mars
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé samedi soir pour Washington où il s’exprimera devant la conférence annuelle de l’Aipac qui débutera mardi. Avant la conférence, il sera reçu par le président Donald Trump à la Maison-Blanche pour un entretien portant sur la question iranienne et sur les relations bilatérales, notamment sur le plan militaire et des renseignements. Les deux dirigeants se verront à nouveau lors d’un dîner offert par le président américain à son ami Binyamin Netanyahou.

Mouvement américain sur le Golan : les élections israéliennes vont-elles remettre le conflit avec les Palestiniens au coeur des tensions géopolitiques mondiales ?

Roland Lombardi | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
24 mars
Extrait:

Donald Trump a indiqué qu’il était temps pour les Etats-Unis de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, une position perçue comme un soutien explicite à Benyamin Nétanyahou en pleine campagne électorale.

Israël : Décès de l’agent du Mossad qui avait capturé le nazi Adolf Eichmann

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
24 mars
Extrait:

L’ancien espion israélien Rafi Eitan, chef du commando ayant enlevé en Argentine en 1960 Adolf Eichmann, un des principaux responsables de la « solution finale », est décédé ce samedi à l’âge de 92 ans, à l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv, a annoncé la radio publique israélienne.
« Rafi était l’un des héros des services de renseignements de l’Etat d’Israël, avec d’innombrables actions en faveur de la sécurité d’Israël », a déclaré dans un communiqué le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. « Nous pleurons sa mort. »

Sept visions d’Israël au musée juif de Suisse

par Jean-Paul Gavard-Perret | Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 mars
Extrait:

Fonder un pays génère un idéal. laisse des traces. Le risque de le perdre laisse des traces de violence, les blessures mais l’espoir habite les pionniers et les nouveaux venus. Anne-Patricia Kahn commissaire de l’exposition « Isrealities » a choisi afin d’explorer les nuances et les subtilités de l’expérience israélienne les visions très personnelles de sept photographes. Et ce dans la ville même où en 1897, le journaliste et activiste Theodor Herzl déclara : « À Bâle, j’ai fondé l’État juif ».
L’exposition présente les œuvres de sept photographes de renom

C’Israël. Intelligence & lutte anti-terroriste sur Facebook.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 mars
Extrait:

C’est un fait. Dans la passé, des représentants de Facebook ont rencontré le gouvernement israélien pour déterminer quels comptes Facebook appartenant à des personnes « à risque » et devaient être supprimés au motif qu’ils constitueraient une « incitation ».
Ces réunions convoquées et présidées par le ministre de la Justice Ayelet Shaked – sont intervenues après qu’Israël ait menacé Facebook d’adopter des lois pour l’obliger – sous peine d’énormes amendes, voire d’un blocage total du service en Israël – à se conformer aux ordres du gouvernement israélien, à défaut pour lui de le faire “volontairement”.

Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
24 mars
Extrait:

Les mots du sujet renvoient à de multiples pistes et les enseignants comme les élèves devront cette année encore ne pas chercher à « tout » traiter.

Israël frappe Gaza en représaille au 300 engins explosifs envoyés sur les forces de Tsahal par des émeutiers arabes (Vidéo)

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 mars
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a attaqué plusieurs avant-postes du Hamas à Gaza en représailles aux 300 engins explosifs lancés à travers la barrière frontalière contre les troupes israéliennes par des émeutiers arabes.
Les frappes ont eu lieu en réponse aux troubles persistants à la frontière organisés par le Hamas.
Samedi soir, il y a eu une manifestation massive le long de la frontière entre Gaza et Israël, où des pneus ont été brûlés et prés de 300 engins explosifs ont été tirés sur les forces de sécurité.

Le musée d’Auschwitz-Birkenau rappelle à l’ordre les visiteurs irrespectueux

huffingtonpost
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
24 mars
Extrait:

POLOGNE - « Quand vous venez au musée d’Auschwitz, souvenez-vous que vous êtes sur le site où plus d’un million de personnes ont été tuées ». C’est par ces mots que le Mémorial d’Auschwitz a dû sévir ce mercredi 20 mars suite aux pratiques dérangeantes de nombreux visiteurs sur le site du camp de concentration et d’extermination.
Faire un rappel à l’ordre semblait inévitable pour l’organisme en charge du site polonais où se sont déroulées une partie des exterminations perpétrées par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Renforts américains en Irak et souveraineté d’Israël sur le Golan

DeBKAfile | JForum - adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/renf (...)
24 mars
Extrait:

Exclusif : les États-Unis ont continué à renforcer leur présence militaire dans six bases de l’Est de la Syrie et de l’ouest de l’Irak, depuis que DEBKAfile a annoncé le début de son renforcement, le 9 mars. Le 20 mars, le président Donald Trump a confirmé la décision de laisser 400 soldats américains en Syrie – 200 au nord et 200 à Al Tanf, à la frontière jordanienne. (Il n’en a pas parlé à la frontière israélienne, comme le rapporte beaucoup de journalistes). Deux jours plus tôt, le général Joseph Danford, président de l’Etat-Major Inter-Armées, l’US Joint Chiefs of Staff, avait démenti un reportage du Wall Street Journal selon lequel les Etats-Unis prévoyaient de laisser 1 000 soldats dans le pays, la Syrie, alors que des sources militaires américaines non identifiées ont parlé de 1 500 soldats américains qui resteraient dans le nord de la Syrie.

Chœur de militants dans un classique de l’opérette antisioniste

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
24 mars
Extrait:

Les antisiémites ne remercient pas assez souvent le compositeur, chef d’orchestre et surtout journagandiste, Armin Arefi, pour son apport régulier à l’œuvre polyphonique intitulée « Délégitimation d’Israël ».
Remédions à cette lacune en décryptant son nouvel opus, un entretien, ou plutôt un duo, publié sous le titre distinctif J’ai été le premier médecin ciblé par un sniper à Gaza par Le Point.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 22 au 29 mars

akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 mars
Extrait:

Semaine du 22 au 29 mars 2019


Menaces racistes et antisémites contre Christine Angot : SOS Racisme sera partie civile

La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
24 mars
Extrait:

SOS Racisme et son président, Dominique Sopo, soutiennent Christine Angot. L’auteur a été la cible d’inscriptions antisémites et de menaces de mort apposées dans la ville de Vannes.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Christine Angot était la cible d’inscriptions antisémites et de menaces de mort apposées dans la ville de Vannes où elle se produit pour une lecture ce samedi 23 mars.
Il y a quelques heures, une nouvelle inscription d’une particulière violence a été trouvée dans le parking du théâtre où elle doit se produire.
Voici le texte de l’inscription : « Christine Angot, alias Pierrette Schwartz, tu prendras l’acide en pleine gueule le 23 mars, sale pute juive à négro », le tout suivi d’une croix gammée.

Après une intervention de la police israélienne à l’Institut français de Jérusalem, Paris exige une explication !!!

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
24 mars
Extrait:

Le Quai d’Orsay a convoqué vendredi le chargé d’affaires israélien à Paris pour demander des explications sur l’intrusion des forces de sécurité israéliennes à l’Institut français de Jérusalem.
La France a convoqué vendredi 22 mars le chargé d’affaires d’Israël à Paris après l’intrusion « grave et inadmissible » des forces de sécurité israéliennes à l’Institut français de Jérusalem afin d’y annuler un événement, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
"De tels agissements représentent une atteinte grave et inadmissible au fonctionnement de notre réseau culturel à Jérusalem.

Les enfants cachés, un film de Raphaël Delpard (Sarah Cattan)

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
24 mars
Extrait:

De 1940 jusqu’en 1944, trois mille enfants juifs de France ont été cachés. Pour la majorité d’entre eux, ce furent des familles françaises ou des couvents qui les sauvèrent de la barbarie nazie.
Enfermés dans leur tête, mais visible mais visible au milieu des autres, ils ont vécu la détresse, l’abandon, l’obligation de se surveiller en permanence pour ne pas être dénoncés.
Après la guerre, ils n’ont trouvé que des cendres. Des parents et grands-parents morts dans les camps d’extermination, des maisons habitées par d’autres.

Mike Pompeo : Il est possible que Dieu ait envoyé Trump ‘pour aider à sauver le peuple juif’

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/m (...)
24 mars
Extrait:

Le secrétaire d’État, Mike Pompeo, a suggéré que le président Donald Trump aurait pu être envoyé par Dieu pour protéger Israël.
Dans une interview au Christian Broadcasting Network, il a demandé s’il pensait que « le président Trump est en quelque sorte comme la reine Esther, pour aider à sauver le peuple juif de la menace iranienne « – une référence à la Histoire de la fête de Pourim et de la relation actuelle entre l’Iran et Israël –
Pompeo a déclaré : « En tant que chrétien, je crois certainement que c’est possible. »

Alerte à Kissoufim et énormes explosions dans les environs de Gaza

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 mars
Extrait:

Une alerte a sonné à Kissoufim il y a peu de temps. Des énormes explosions sont entendues dans tout le périmètre de Gaza, suite à la terreur persistante des terroristes du Hamas à la barrière de sécurité. Il n’y a aucune victime parmi les combattants de Tsahal qui devraient continuer à absorber le feu des terroristes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 308


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette