Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Washington « pas surpris » par la mise en route de centrifugeuses iraniennes

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Le ministre américain de la Défense Mark Esper a affirmé samedi à Paris n’être « pas surpris » de la mise en route par Téhéran des centrifugeuses avancées, dont la production augmentera le stock iranien d’uranium enrichi, en violation de l’accord nucléaire de 2015.
« Je ne suis pas surpris que l’Iran ait annoncé qu’il allait violer le JCPOA (accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015, ndlr) », dont les Etats-Unis sont sortis l’an dernier, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue française, Florence Parly.
« Ils le violent déjà, ils ont violé le traité de non-prolifération pendant des années donc ce n’est pas une surprise », a-t-il commenté.

L’armée israélienne a riposté et frappé des positions du Hamas à Gaza après des tirs de roquettes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

Cinq roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza
L’armée israélienne a riposté et frappé des positions militaires du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, après le tir de cinq roquettes depuis le territoire palestinien sur Israël vendredi soir.
« Un avion de l’armée et un tank ont frappé des positions militaires de l’organisation terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l’armée israélienne vendredi soir dans un communiqué.

Tsahal : de plus en plus de jeunes juifs orthodoxes s’engagent dans l’armée

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
7 septembre
Extrait:

Le lieutenant-colonel Guili Ben Menahem, directeur du département des Ressources humaines de l’armée régulière d’Israël, a estimé que les efforts déployés ces dernières années par Tsahal en vue de créer un cadre adapté aux besoins du public orthodoxe ont porté leurs fruits.
Le résultat est là : Tsahal deviendrait selon lui un objectif attrayant pour les jeunes H’arédim.

Comment de faux comptes Twitter attisent l’antisémitisme.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 septembre
Extrait:

À partir d’une déclaration sur le forum anglophone 4chan, il a été constaté que plusieurs dizaines de comptes imitant des personnes de religion juives ont récemmment été créées pour appeler au boycott d’Israël et diffusent des théories antisémites et la façon dont les personnes derrière ces actes est à connaître.
Rappel des faits. À partir du 14 août sont apparus sur le réseau social Twitter de nombreux comptes, se présentant comme émanant de personnes juives. Ils ont rapidement appelé au boycott d’Israël et diffusé massivement des conspirations antisémites.

Le Qatar met la main sur un 3ème lot de Rafale français

defens-aero.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-q (...)
6 septembre
Extrait:

Ce mardi 3 septembre 2019, la Force aérienne de l’Emir du Qatar (Qatar Emiri Air Force, QEAF), –dont la Cour est réputée pour son inclination naturelle à financer le terrorisme et les mouvances extrémistes salafistes et des Frères Musulmans-, a réceptionné son troisième lot de Rafale EQ/DQ. L’ensemble, soutenu par un C-17 Globemaster III, est arrivé sur la base aérienne de Tamim, située dans l’ouest du Qatar, à quelques kilomètres à l’est de la ville de Dukhan. Les appareils, équipés de trois réservoirs de kérosène externes chacun, ont quitté plus tôt dans la journée l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, où se trouve la chaîne d’assemblage final des Rafale.

Cinq membres de la famille princière qatarie impliqués dans le financement du terrorisme

global-watch-analysis.com
Lire l'article complet sur http://global-watch-analys (...)
6 septembre
Extrait:

Longtemps les autorités de Doha ont eu pour stratégie de défense, face à multiplication des révélations sur l’implication de nombreux dignitaires qataris dans les scandales liés au financement du terrorisme, de les qualifier d’initiatives individuelles qui ne représentent pas le gouvernement.
Or, les dernières révélations de la presse anglo-saxonne pointent du doigt des membres éminents de la famille princière des al-Thani. Ainsi, suite aux récentes révélations du Times concernant le scandale de la banque al-Rayan, l’ancien premier ministre et ministre des affaires étrangères, Hamad Bin Jassim al-Thani – qui avait déjà été éclaboussé, en février dernier, par un scandale de corruption lié à la banque Barclays – a été pris de panique.

Pompeo : Israël rasera la 2ème usine de précision au Liban

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
6 septembre
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a averti le Liban, mercredi 4 septembre, qu’Israël était au courant d’une deuxième plus grande usine de missiles Irano-Hezbollah (que celle de Nebi Shait) et se préparait à le bombarder.
Pompeo a adressé ce message urgent directement au ministre libanais des Affaires étrangères, Jubran Basil, qui est proche de Hassan Nasrallah, du Hezbollah, au lieu de passer par les canaux habituels des ambassades. Il l’a envoyé le lendemain du jour où l’armée israélienne a montré aux journalistes des preuves détaillées de l’existence d’une usine à Nebi Shait qui arme les missiles de surface du Hezbollah en outils de précision.

Elections : une dissolution contre-productive ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
6 septembre
Extrait:

Deuxième campagne électorale israélienne
La campagne électorale se poursuit de manière fragmentée. Une fois encore cette semaine, les questions sécuritaires ont pris momentanément le pas sur la campagne électorale. Le dimanche 1er septembre, l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah a tiré deux missiles anti-tanks sur une position militaire israélienne et contre une ambulance militaire près de la frontière nord d’Israël. Tsahal a répliqué en tirant des obus d’artillerie sur le Sud-Liban et a lancé une frappe aérienne contre la cellule responsable de l’attaque. Peu de temps après, a régné un calme extrêmement tendu

Quand Tariq Ramadan se compare au capitaine Dreyfus !!!

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
6 septembre
Extrait:

L’islamologue, mis en examen pour viols, sort de son silence médiatique en publiant « Devoir de vérité », dans lequel il attaque les plaignantes, la justice et les médias.
Attention, couverture trompeuse. Dans son livre à paraître le 11 septembre, Devoir de vérité (Presses du Châtelet, 288 p., 18 €), Tariq Ramadan le promet, sous la forme d’un bandeau : « Je révèle ici tout ce qu’on vous a caché. » Le feuilleton judiciaire qui a pour l’instant valu à l’islamologue suisse deux mises en examen pour « viol », « viol sur personne vulnérable » et plus de neuf mois de détention provisoire entre février et novembre 2018, à la suite de deux premières plaintes de femmes à l’automne 2017, ne devrait cependant pas connaître de nouveau chapitre avec la sortie de cet ouvrage.

Netanyahou appelle à une coopération accrue avec le Royaume-Uni pour contrer « l’agression iranienne »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

Il a remercié son homologue pour sa « position contre l’antisémitisme et son soutien à la sécurité d’Israël ».
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il souhaiterait une plus grande coopération bilatérale avec le Royaume-Uni pour lutter contre ce qu’il appelle le « défi de l’agression et du terrorisme de l’Iran ».

Les Etats-Unis bloquent la résolution de l’ONU appelant à la retenue des deux côtés du conflit frontalier avec le Liban

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 septembre
Extrait:

Après une série de confrontations à la frontière entre Israël et le Liban, la France a présenté un projet de résolution des Nations unies « à égale distance » des deux côtés du conflit.
Israël et le Hezbollah ont également appelé à la retenue et condamné toutes les violations . La résolution demandait aux parties au conflit d’éviter une situation dans laquelle l’accord de paix de 2006 serait en jeu.
Les États-Unis ont déclaré qu’il ne pouvait y avoir de traitement égal entre Israël et l’organisation terroriste du Hezbollah et ont proposé de proposer d’abord de condamner le Hezbollah dans le projet de résolution.

PM Netanyahu meets with UK Prime Minister Boris Johnson at 10 Downing

​(Communicated by the Prime Minister’s Media Adviser)
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
6 septembre
Extrait:

​PM Netanyahu : You’ve been a great friend of the Jewish people and Israel. I applaud your staunch stance against antisemitism and your support for Israel’s security. Our relations are at an all-time high : economically, trade, technology, defense.​​
Prime Minister Benjamin Netanyahu, today (Thursday, 5 September 2019), at 10 Downing Street in London, met with UK Prime Minister Boris Johnson and told him at the start of their meeting :
"Boris, it’s always a pleasure to see you, but especially now in your role as Prime Minister.

C’est la rentrée ! Spectacles, films, concerts, cours... tous les programmes.

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 septembre
Extrait:

Frères musulmans, Iran, les impasses de Narcisse président (2/2)

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
6 septembre
Extrait:

Les hommes du Renseignement à la peine quand l’exécutif est sourd
Les Services secrets sont… d’abord au service du pouvoir politique, comme les autres services régaliens ; même si la théorie démocratique indique qu’ils sont par principe au service de l’Intérêt général. Ils peuvent prendre tous les risques, envoyer tous les avertissements les plus importants aux gouvernements qui les subventionnent : si ceux-ci refusent jusqu’à l’hypothèse que des ennemis existent et œuvrent en silence pour les destituer, ils ne prendront pas en compte les informations qui leur remontent.
Lire la Première partie (1/2)

Le mensonge politique plane sur les élections

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
5 septembre
Extrait:

Dans quelques jours, le peuple israélien ira aux urnes pour élire une nouvelle coalition gouvernementale.
Certes, le devoir civique est de coutume dans les pays démocratiques et chaque citoyen est roi le jour du vote. En Italie ou en Grande-Bretagne, par exemple, la crise gouvernementale domine fortement tous les esprits mais elle n’est pas existentielle comme en Israël.
Ici, les résultats du scrutin peuvent basculer vers une paix chimérique et illusoire comme une guerre sanglante et inutile. Vers une confrontation civile violente entre les extrêmes dans un contexte de conflit armé avec les ennemis qui nous entourent.

Greenblatt démissionnera après la publication du plan de paix au Moyen Orient

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

La Maison Blanche a annoncé que le principal envoyé de l’administration américaine pour la paix au Moyen Orient démissionnera après la publication du plan de paix
ason Greenblatt, le principal envoyé de l’administration américaine pour la paix au Moyen Orient, prévoit de démissionner après la publication du plan de paix de l’administration, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
« Jason Greenblatt a décidé de retourner dans le New Jersey pour être avec sa femme et ses six enfants, qui, tout au long de l’administration, ont résidé dans le New Jersey », a déclaré un haut fonctionnaire de l’administration lors d’une conférence téléphonique, parlant sous couvert d’anonymat.

Les nouveaux manuels palestiniens éliminent toute mention de l’histoire juive et des accords de paix avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

IMPACT-se examine les manuels palestiniens depuis des années et, cette année, ils ont retrouvé le même type d’incitation et d’antisémitisme que par le passé. Il encourage les élèves de deuxième année à se sacrifier pour la Palestine , il transforme les terroristes en héros, il utilise des frondes contre des soldats israéliens comme exemples de physique et compte le nombre de « martyrs » dans les cours de mathématiques.
Mais cette année scolaire, les textes sont plus remarquables pour ce qu’ils omettent. Les années précédentes, les manuels scolaires mentionnaient au moins les accords de paix et les conférences antérieurs entre Israël et l’OLP – les accords d’Oslo, les accords de Wye River, la conférence d’Annapolis de 2007, etc.

Ce sont les projets de destruction massive du Hezbollah dont Tsahal se prépare à faire face

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 septembre
Extrait:

À une époque où les tensions entre Israël et le Hezbollah ont atteint de nouveaux sommets, la présentation décrit à nouveau les projets de destruction massive du Hezbollah.
Le Hezbollah est la force centrale et puissante au Liban, beaucoup plus puissante que l’armée libanaise elle-même.
Le Hezbollah a la capacité de frapper Israël avec des missiles balistiques et de croisière.

Les États-Unis vont bloquer les 15 milliards de dollars promis par Macron à l’Iran

Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 septembre
Extrait:

« Nous avons pris des sanctions aujourd’hui. Il y aura plus de sanctions à venir », a déclaré à la presse le représentant spécial américain pour l’Iran, Brian Hook.
Les États-Unis n’accorderont pas de dérogation pour permettre à la France de fournir à l’Iran un programme d’aide de 15 milliards de dollars.
« Nous avons pris des sanctions aujourd’hui. Il y aura plus de sanctions à venir », a déclaré mercredi à la presse le représentant spécial américain pour l’Iran, Brian Hook. « Nous ne pouvons pas dire plus clairement que nous sommes engagés dans cette campagne de pression maximale, et nous ne cherchons pas à accorder des exceptions ou des dérogations. »

Pompeo : Israël rasera la 2ème usine de précision au Liban

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
5 septembre
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a averti le Liban, mercredi 4 septembre, qu’Israël était au courant d’une deuxième plus grande usine de missiles Irano-Hezbollah (que celle de Nebi Shait) et se préparait à le bombarder.
Pompeo a adressé ce message urgent directement au ministre libanais des Affaires étrangères, Jubran Basil, qui est proche de Hassan Nasrallah, du Hezbollah, au lieu de passer par les canaux habituels des ambassades. Il l’a envoyé le lendemain du jour où l’armée israélienne a montré aux journalistes des preuves détaillées de l’existence d’une usine à Nebi Shait qui arme les missiles de surface du Hezbollah en outils de précision.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 64540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette