Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

UE-ONU » : psychanalyse d’un déni de réalité

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ue-o (...)
9 février
Extrait:

Le 28 janvier 2020, le Président américain, Donald Trump, a présenté son « Deal du siècle » visant à régler, ce qui est couramment appelé, « le conflit israélo palestinien ». Celui-ci préconise, notamment, l’annexion, par Israël, de la très grande majorité des implantations juives de Cisjordanie, ainsi que celle de la vallée du Jourdain. Ce projet a, immédiatement, provoqué l’ire internationale : rejeté par Mahmoud Abbas, il l’a également été par l’Union Européenne qui a mis en garde Israël de n’avoir pas « l’audace d’annexer des parties de la zone C de Cisjordanie ». En effet, pour l’UE comme pour l’Onu, la zone C est un « territoire occupé par Israël » qui doit être restitué aux palestiniens. Il convient donc de s’interroger sur ce déni onusien et européen de la réalité géopolitique, et, partant, s’il n’a pas une portée quasi psychanalytique.

Israël : Tsahal s’entraîne avec des soldats originaires de pays touchés par le coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 février
Extrait:

J’ai envoyé ma fille à l’armée ce matin, avec la peur au ventre"

L’armée israélienne organise des exercices militaires conjoints dans le sud du pays avec des troupes originaires de pays asiatiques, touchés par le coronavirus, rapporte dimanche le Jérusalem Post.
L’armée a décidé de poursuivre les entraînements afin de ne pas nuire aux relations avec des pays, qui n’ont pas été nommés, mais qui sont des « alliés importants pour Israël. »
Les soldats asiatiques sont contrôlés plusieurs fois par jour par des médecins militaires pour détecter les éventuels symptômes liés au virus.

Archéologie : Une inscription biblique pourrait confirmer les frontières de l’ancien Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
9 février
Extrait:

Jusqu’où le royaume biblique d’Israël s’est-il étendu ?
Une inscription en hébreu récemment découvert pourrait confirmer que la frontière de l’ancien Israël atteignait des zones où certains archéologues étaient sceptiques, confirmant ainsi le récit de la Bible.
L’inscription a été découverte sur le site d’Abel Beth-Maaca, selon Jpost et les archéologues Dr Naama Yahalom-Mack et le Dr Cohen-Nava Panitz de l’Institut d’archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem.

L’impressionnante technologie de défense d’Israël numérise le champ de bataille en temps réel

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
9 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense a annoncé l’acquisition de Fire Weaver, un système de capteurs en réseau. Le système de changement de jeu servira les divisions des forces terrestres de Tsahal et entrera en service l’année prochaine.
Fire Weaver a été développé conjointement par Tsahal, DDR & D (la Direction de la recherche et du développement de la défense) et les forces terrestres RAFAEL, dans le cadre du processus de numérisation de Tsahal sur le champ de bataille. Le système relie tous les participants au combat pour permettre la fermeture des boucles du capteur au tireur rapidement, précisément, efficacement et en toute sécurité. En conséquence, Fire Weaver maximise considérablement les performances opérationnelles et diminue la durée de la bataille.

Bennett : » L’action contre le Hamas sera très différente – personne ne sera à l’abri »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 février
Extrait:

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré après un briefing dans la division de Gaza que l’action meurtrière contre les terroristes du Hamas sera très différente de celles qui l’ont précédé et que « personne ne sera à l’abri ».
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
« Israël ne veut pas d’une guerre avec le Hamas à Gaza, mais nous avons un engagement envers la sécurité des habitants du sud d’Israël. La conduite aveugle des dirigeants du Hamas nous amène à des actions meurtrières contre eux », a déclaré Bennett à la fin du

L’air de la Russie apportera un froid extrême à Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 février
Extrait:

La formation d’une zone de basse pression dans la région turque a entraîné la pénétration de masses d’air froid d’Ukraine et de Russie dans les pays du Levant.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Selon le service météorologique israélien, cela a provoqué un net refroidissement aujourd’hui et dans les prochains jours.
Aujourd’hui, les météorologues promettent de légères pluies locales sur le territoire, de la Galilée au Néguev du Nord. Dans le même temps, la température de l’air commencera à baisser.

Tsahal va adapter le missile Spike à la guerre urbaine

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
9 février
Extrait:

En plein milieu des étapes visant à accroître l’efficacité de Tsahal, dirigées par le commandant des forces terrestres, un officier supérieur a déclaré que Tsahal adaptera le missile Spike aux menaces actuelles. “Nous allons développer une version plus adaptée à la guerre urbaine”, a déclaré l’officier à Israel Defence.
À la suite de la publication par Israël Défense d’un article sur les mesures d’efficacité financière et opérationnelle menées par le major-général Yoel Strick, commandant des forces terrestres de Tsahal, concernant le système de missiles Spike, un officier supérieur de Tsahal a commenté les changements en cours. L’officier a confirmé le rapport mais a déclaré que l’objectif des mesures est de renforcer les soldats des bataillons de combat en adaptant le système à la guerre urbaine. “Nous voulons leur fournir de meilleurs outils”, a déclaré l’officier lors d’un entretien avec Israel Defence.

« L’Alliance Israélite Universelle » de Georges Bensoussan

Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
9 février
Extrait:

Il ne faut pas se fier au titre lapidaire de l’ouvrage que publie Georges Bensoussan « L’Alliance Israélite Universelle (1860-2020) – Juifs d’Orient – Lumières d’Occident » : il ne rend pas compte de la richesse du livre, non plus que de la complexité d’une institution dont l’avènement et l’histoire s’inscrivent dans une fresque géopolitique saisissante.
L’auteur évoque « l’ambivalence d’une émancipation » – mots qui auraient effectivement constitué un sous-titre éloquent.
Car l’on est saisi, à la lecture de cette monographie, par les multiples contradictions qui ont marqué tant l’émancipation des Juifs de France depuis 1791, que celle, portée depuis 1860 par l’Alliance Universelle Israélite (A.I.U.), des Juifs d’Afrique du Nord et d’Orient.

Les Arabes israéliens disent non à la Palestine

par Daniel Pipes - Jerusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
9 février
Extrait:

La vision « De la paix à la prospérité » élaborée par l’administration Trump avec force détails, contient de nombreux éléments dont certains ont actuellement des répercussions en Israël et parmi les Palestiniens.
L’un des plus surprenants traite d’une zone connue sous le nom de « Triangle de Galilée » (ou plus simplement « le Triangle »), une région d’Israël située le long de la frontière avec la Cisjordanie et peuplée d’une grande majorité d’Arabes au nombre d’environ 300.000. Le Plan Trump « envisage la possibilité, moyennant l’accord des parties, de revoir le tracé de la frontière d’Israël de façon à ce que les communautés établies dans le Triangle soient intégrées à l’État de Palestine. »

Tou bichevat : connaissance de l’arbre et arbre de la connaissance

Akadem N° spécial Tou bichevat 5780
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 février
Extrait:

Akadem vous souhaite une bonne fête de Tou bichevat, le nouvel an des arbres
et vous propose ces quelques conférences…

Révélations sur une importante rencontre à Washington

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
8 février
Extrait:

La nouvelle a été officialisée mercredi : il y a un mois et demi s’est tenue à la Maison-Blanche une importante et inédite rencontre tripartite : Etats-Unis, Israël et Emirats arabe unis. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre les trois pays face à l’Iran mais aussi d’avancer dans un processus de normalisation entre Israël et les Emirats, en commençant par préparer un accord de non-belligérance.
Le représentant côté américain était Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Israël était représenté par son homologue Meïr Ben-Shabbat et pour les Emirats arabes unis était présent leur ambassadeur à Washington Youssouf al-Otayba, l’homme le plus proche du prince héritier d’Abou Dhabi Muhamad ben Zayed.

Trump a mis à jour les divisions dans le monde arabe. Par Yaron Friedman

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trump- (...)
8 février
Extrait:

Après plusieurs années pendant lesquelles la question palestinienne a été rebutée en marge de l’actualité, le plan Trump replace le sujet dans les grands titres des réseaux arabes. Les réactions dans le monde arabe nous renseignent sur trois niveaux de rapport à la proposition : le rejet total, la réserve et l’acceptation partielle. Pour des raisons évidentes, il n’y a pas d’acceptation totale de l’offre américaine : d’abord parce qu’elle demande de renoncer au droit du retour et ensuite parce qu’elle reconnaît le droit d’Israël d’annexer les implantations, ce qui revient pour le monde arabe à trahir le peuple palestinien. Si les pouvoirs arabes soutenaient ouvertement ces points, cela remettrait en cause leur légitimité aux yeux des peuples.

Les renforts sécuritaires israéliens maintenus à Jérusalem et en Cisjordanie

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 février
Extrait:

Une centaine de Palestiniens ont manifesté en Cisjordanie ; la prière hebdomadaire musulmane à Jérusalem-Est s’est cependant déroulée sans incidents
Les forces israéliennes ont déployé vendredi à l’occasion de la prière hebdomadaire musulmane des renforts à Jérusalem et en Cisjordanie mais de nouveaux heurts ont éclaté lors d’une manifestation de Palestiniens contre le plan américain de règlement du conflit.
Une centaine de Palestiniens ont manifesté au niveau du mur qui sépare le village de Bilin, en Cisjordanie, de l’implantation de Modiin Illit, au nord de Ramallah.

Coronavirus : hausse du sentiment antisémite et des théories du complot sur internet (ADL)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 février
Extrait:

L’épidémie a été suivie d’une hausse du racisme contre les Chinois
La psychose générée par la propagation du coronavirus a conduit plusieurs extrémistes à promouvoir des théories du complot et à diffuser leurs opinions antisémites, a souligné cette semaine l’ONG américaine Anti-Defamation League sur son site internet.
Selon l’organisation, l’épidémie a également été suivie d’une hausse du racisme contre les Chinois, et d’appels à l’arrêt de l’immigration vers les États-Unis.
« Finalement ! La science a découvert un remède contre la maladie la plus insidieuse de notre temps… la judéité », a notamment écrit un extrémiste sur le service de messagerie instantanée crypté Telegram

6 palmiers dattiers de Judée ont poussé de graines de 2 000 ans.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 février
Extrait:

Selon une étude publiée dans la revue Science Advances, Sarah Sallon, du Centre de recherche en médecine naturelle Louis L. Borick, en Israël et ses collègues ont fait germer six graines de dattes de 2 000 ans qui avaient été découvertes sur des sites archéologiques dans le désert de Judée et la mer Morte entre 1963 et 1991. Les scientifiques ont planté les graines bien conservées dans un site de recherche dans le sud d’Israël, et elles ont maintenant poussé pour devenir des plantes mesurant plusieurs pieds de haut dans certains cas.
Ces résultats – qui confirment la longévité des graines de palmier dattier de Judée – pourraient avoir plusieurs implications, selon les chercheurs.

Michaël Bar-Zvi : « Un État dans lequel la Shekhina se sente bien. »

Les provinciales
Lire l'article complet sur http://www.lesprovinciales (...)
8 février
Extrait:

Dans l’Ontologie du secret (1), Pierre Boutang retient cette idée chère à la pensée juive d’une séparation dans l’être venant nous rappeler à chaque instant le retrait de Dieu, comme une sorte d’archétype de la condition première d’exil qui est la nôtre. Secret ou non-secret de la révélation, il précède notre destin de peuple élu.
Je cite : «  l’élection du peuple juif n’apparaît pas sur le fond d’égalité à soi des divers peuples et d’une comparaison éthique : pure grâce, elle crée ce peuple comme élu, ne lui attribue pas une qualité, mais le relie à l’être de Dieu d’une manière mystérieuse, approchable seulement par ses effets. »

Coronavirus. « J’ai chargé l’Institut biologique d’Israël de travailler à la production d’un vaccin ».

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël commencerait à travailler sur un vaccin contre le coronavirus qui se répand en Chine. S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée à la réponse d’Israël face à l’épidémie, le Premier ministre a affirmé qu’il avait chargé les autorités sanitaires de « travailler le plus rapidement possible pour créer un vaccin contre la maladie et une usine de fabrication de vaccins ».
« Au nom du gouvernement d’Israël, je voudrais exprimer ma reconnaissance pour les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de ce virus ; cependant, la propagation est apparemment inévitable dans le sens où nous devrons y faire face », a-t-il déclaré.

Le cynisme des Russes

par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 février
Extrait:

Au lendemain d’une frappe aérienne contre des milices pro-iraniennes aux environs de Damas, « l’armée russe »,nous dit Le Figaro du 7 février, « a accusé vendredi Israël de s’être servi d’un Airbus-320 avec 172 passagers à bord comme bouclier pour échapper à une riposte syrienne à des bombardements ». Une information qui aurait gagné à être étoffée.
L’avion, qui faisait la liaison Téhéran -Damas, a été dérouté par la tour de contrôle de cet aéroport pour lui éviter d’être pris pour cible par les défenses anti-aériennes syriennes. Les autorités de Damas ont pu craindre en effet un incident semblable à celui intervenu à Téhéran il y a moins d’un mois ; les Iraniens avaient tiré deux missiles sur un avion civil ukrainien qu’ils avaient pris pour un missile américain.

Tsahal se prépare aux surprises du Hezbollah, selon un officier de Golani

Par ANNA AHRONHEIM - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
7 février
Extrait:

‘JPost’ observe les troupes s’entraîner pour la guerre sur les hauteurs du Golan en pleine nuit
Alors que les tensions sont élevées le long des frontières d’Israël et que les ennemis continuent de constituer leurs arsenaux, des bataillons de soldats Golani participent à un exercice à grande échelle simulant la guerre avec le Hezbollah le long du front nord.
C’était la fin de la nuit, lorsque le Jerusalem Post a rejoint les troupes des 12e et 13e bataillons de Golani, après avoir parcouru plus de 25 km, de leur point de départ à un affleurement vallonné où ils s’entraînaient à surprendre et à engager le feu avec l’ennemi.

France : Fumez de l’herbe, Tuez une Juive, Evitez un procès, Soyez relaché par la justice

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
7 février
Extrait:

« En France, les auteurs d’attaques antisémites utilisent l’argument de la folie pour échapper à la justice. L’utilisation de la maladie mentale comme moyen de défense se répand de plus en plus en matière de crimes de haine en France. Et cela semble fonctionner. » - Shirli Sitbon, Haaretz.
L’antisémitisme musulman a longtemps été ignoré en France.
« La situation n’est pas sous contrôle. » - Céline Pina, Le Figaro.
Paris, le 4 avril 2017. Sarah Halimi, une femme juive de 66 ans, est jetée dans le vide depuis le balcon de son appartement du troisième étage.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 66600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette