Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Zemmour-Zelensky, les 2 Z vengeurs et le complexe de Joseph

Terre-des-Juifs.com | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

Plus populaire que Moi tu meurs : Aldo Khalifat versus Eric Macione
On a déjà pas mal écrit sur la posture acrobatique du « clown » en politique-spectacle : celui qui, profitant de son aura médiatique, finit par triompher, contre toute attente, au grand dam des politiques confirmés de la nomenklatura en vigueur (ou Establishment).
Dans un type de sociétés où le populisme fait une percée foudroyante (pépé Grillo, Orban, Trump, etc.), jouir d’une forte popularité constitue un atout potentiellement gagnant. En médiacraties, l’élection passe par les petits et grands écrans de la télévision et des réseaux sociaux.

Blinken va mettre en garde Lapid contre la coopération avec la Chine

NDLR 

JACOB MAGID


Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Avant la rencontre du secrétaire d’État avec les chefs de la diplomatie émirati et israélien, les parties devraient dévoiler l’établissement de groupes de travail trilatéraux
Le secrétaire d’État Antony Blinken va avoir une discussion « franche » avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, pendant laquelle il devrait mettre en garde contre les investissements chinois dans l’économie israélienne, a fait savoir mardi un haut-responsable du département d’État.
Ces propos – qui ont été tenus pendant un point-presse avec les journalistes avant la rencontre prévue à Washington entre Blinken, Lapid et le ministre émirati des Affaires étrangères Abdullah bin Zayed — semblent marquer un nouveau durcissement de la rhétorique américaine à l’égard des liens de plus en plus chaleureux tissés entre Israël et la Chine.

Les Juifs belges privés de viande kosher.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 octobre
Extrait:

Suite à l’interdiction de l’abattage kosher, les Juifs belges sont face à des boucheries vides.
La communauté juive de Belgique a du mal à faire face aux retombées d’une interdiction de facto de la She’hita dans le pays, qui a été récemment réaffirmée par la plus haute juridiction de l’UE.
La loi belge contre l’abattage des animaux sans étourdissement préalable a été adoptée en 2017. Étant donné que les pratiques religieuses juives et musulmanes n’autorisent pas l’étourdissement avant l’abattage, la loi rend l’abattage kasher et halal illégal en Belgique.

Le lauréat israélo-américain du Nobel a manqué l’appel lui annonçant son prix

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Joshua Angrist, l’un des trois lauréats du prix d’économie, a dû appeler Stockholm pour avoir la confirmation ; il est revenu sur ses propos sur les bas salaires en Israël
L’économiste israélo-américain Joshua Angrist, l’un des trois lauréats du prix Nobel d’économie, a révélé lundi qu’il avait manqué le traditionnel appel téléphonique de l’Académie royale des sciences de Suède l’informant qu’il avait gagné.
L’académie a pour habitude d’appeler les lauréats peu de temps avant d’annoncer officiellement leurs noms. Cependant, en raison du décalage horaire – le Massachusetts a six heures de retard sur Stockholm – l’appel est survenu au milieu de la nuit, alors que la sonnerie de son téléphone était coupée.

Israël pourrait autoriser l’entrée aux touristes vaccinés à partir de novembre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Un certain nombre de pays - dont les USA - pourraient être initialement exclus du projet, en raison de l’absence d’accords de reconnaissance des certificats de vaccination
Israël pourrait commencer à autoriser les touristes individuels vaccinés contre le coronavirus à entrer dans le pays à partir du début du mois de novembre. Ce plan potentiel pourrait exclure dans un premier temps les Américains, les Canadiens et les Britanniques en raison d’un manque d’accord sur la reconnaissance de leurs certificats de vaccination.

Le Shin Bet agira face à la criminalité arabe, dit son nouveau chefLe Shin Bet agira face à la criminalité arabe, dit son nouveau chef

Times of Israel en français | ARON BOXERMAN et EMANUEL FABI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Ronen Bar succède à Nadav Argaman à la tête de l’agence qui s’occupe principalement du terrorisme palestinien ; Israël doit selon lui coopérer davantage avec l’AP
Ronen Bar a entamé mercredi son mandat à la tête du Shin Bet, succédant à Nadav Argaman en tant que directeur de l’agence de sécurité.
Celle-ci est chargée principalement de lutter contre le terrorisme palestinien. Mais, ces dernières semaines, alors que la violence communautaire au sein de la société arabe a continué à échapper à tout contrôle, des responsables gouvernementaux ont proposé d’impliquer le Shin Bet dans des activités de maintien de l’ordre. Il reste encore indéterminé dans quelle mesure l’agence agira pour endiguer les violences actuelles.

Israël envisage d’accueillir la Coupe du monde de football 2030

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré mardi le président de la FIFA Gianni Infantino pour discuter de la possibilité qu’Israël accueille les matches disputés dans le cadre de la Coupe du monde 2030, ainsi que d’autres États de la région, comme les Émirats arabes unis, ont rapporté les médias israéliens.
La réunion a également réuni d’anciens hauts responsables de l’administration américaine, dont l’ancien secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et l’ancien ambassadeur américain en Israël David Friedman, a indiqué le bureau du Premier ministre.

L’AFP situe aux portes de Gaza une découverte archéologique faite en plein cœur d’Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 octobre
Extrait:

La ville de Gaza, d’où était exporté le vin produit à Yavné, se trouve à environ 45 kilomètres.
Les ruines d’un important site de production de vin vieux de 1500 ans ont été découvertes et fouillées en Israël. A l’époque byzantine, 2 millions de litres y étaient produits chaque année.
Ecoutez Jon Seligman, co-directeur des fouilles menées par l’Autorité israélienne des antiquités (IAA) :
L’intéressante dépêche de l’Agence France-Presse (AFP) comporte toutefois quelques approximations géographiques.

Le chasseur de nazis Serge Klarsfeld en lice pour le Prix Genesis, le « Nobel juif »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 octobre
Extrait:

La Fondation du Prix Genesis, une distinction israélienne considérée comme le Nobel juif, a révélé lundi la liste des six finalistes de l’édition 2022.
Serge Klarsfeld fait partie des 6 finalistes pour le prestigieux Prix Genesis qui récompense chaque année une personnalité juive éminente.
N’hésitez pas à voter pour lui et à inciter vos proches à en faire autant !
👉https://genesisprize.org/forms/fren...
Le chasseur de nazis Serge Klarsfeld, président de l’association des Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF), Albert Burla, le PDG de Pfizer qui dirige le groupe américain à l’origine du premier vaccin contre le Covid-19, l’écrivain et philosophe israélien Yuval Noah Harari, la créatrice de mode Diane von Furstenberg, l’actrice Scarlett Johansson et l’acteur Sacha Baron Cohen sont en lice pour succéder au réalisateur Steven Spielberg.

Coronavirus/Israël : le ministère de la Santé recommande d’éviter les voyages en Turquie et en Russie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 octobre
Extrait:

Israël se prépare à accueillir les touristes vaccinés le 1e novembre
Le ministère israélien de la Santé a publié mercredi une liste de pays déconseillés aux Israéliens en raison d’un taux élevé de contamination au coronavirus.
La Russie, la Turquie, la Biélorussie, la Moldavie et la Roumanie font notamment partie de cette liste.
Il y a plusieurs semaines, Israël a levé toute interdiction de voyage vers les pays classés « rouges » car à fort taux d’infection mais les autorités sanitaires appellent à la prudence et recommandent d’éviter les voyages inutiles vers ces destinations.
« Ces pays sont susceptibles de virer au rouge dans les semaines à venir, et le public est invité à agir en conséquence », a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’expertise sécuritaire israélienne révolutionne la livraison par drone

Times of Israel en français |EMANUEL FABIAN et RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Les opérateurs des véhicules sans pilote utiliseront les dernières technologies en matière de radars, d’IA et de drones pour garantir la sécurité de toutes les personnes concernées
Alors qu’Israël commence à lancer un réseau de masse de drones de livraison, les responsables déclarent miser sur la vaste expérience militaire d’un grand nombre de personnes impliquées pour protéger les véhicules sans pilote, les personnes au sol et les marchandises qu’ils transportent.

Des millions de kits de tests antigéniques pour les écoliers arrivent en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Les écouvillons sont destinés au plan « Classes vertes » qui prévoit des tests quotidiens plutôt qu’une mise en quarantaine pour les élèves exposés au COVID-19
Des millions de kits de tests COVID antigéniques, ou kits de dépistage rapide, sont arrivés en Israël mardi et seront utilisés dans le cadre d’un plan visant à réduire le nombre d’écoliers qui doivent être mis en quarantaine à la maison, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Les 2,5 millions de kits ont été achetés par le centre de contrôle du ministère de la Santé, en vertu d’une directive du Premier ministre Naftali Bennett, pour être utilisés dans le cadre du plan « Classes vertes ».

7-Eleven va ouvrir des centaines de magasins en Israël qui fermeront le Shabbat

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Electra Consumer Products signe un contrat de 60M de shekels avec la chaîne multinationale américaine ; le premier magasin ouvrira en 2022 à Tel Aviv
La grande chaîne américaine de magasins de proximité 7-Eleven arrive en Israël après avoir signé un accord avec Electra Consumer Products pour ouvrir des centaines de magasins au cours des trois prochaines années.
Toutefois, contrairement aux autres sites, les établissements israéliens seront fermés le jour du Shabbat, du vendredi soir au samedi soir.
Selon les termes de l’accord, Electra investira 60 millions de shekels dans l’ouverture de magasins d’ici à la fin de 2024, le premier point de vente devant ouvrir à Tel Aviv en 2022, a indiqué la société dans un communiqué mardi.

Rencontre USA-Israël-Emirats pour relancer la dynamique des accords de normalisation

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 octobre
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken aura des entretiens bilatéraux séparés avec son homologue israélien Yaïr Lapid puis avec celui des Emirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyane, avant une rencontre à trois.
« Cette réunion souligne notre volonté de continuer à célébrer le premier anniversaire des accords d’Abraham de normalisation », a dit un haut responsable américain à des journalistes, ajoutant qu’elle aboutirait à la création de deux « groupes de travail trilatéraux » sur la « coexistence religieuse » et sur « l’eau et l’énergie ».

Assemblée générale des Nations unies (New York) - Sputnik France, 1920, 22.09.2021 International Israël renforce sa présence sur le Golan, la Syrie furieuse

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
13 octobre
Extrait:

Avec le projet de doubler le nombre de colons sur le plateau du Golan, Israël compte sanctuariser ses acquis territoriaux aux dépens de la Syrie. La rétrocession de cette région annexée en 1981 et la paix entre les deux pays s’éloignent à grands pas.
Israël n’est pas près de rendre le plateau du Golan à la Syrie.
Lors d’une conférence le 11 octobre sur l’avenir de la région, Naftali Bennett, Premier ministre israélien, a été catégorique : « Le plateau du Golan est israélien, point final » a-t-il affirmé. Unilatéralement annexé par l’État hébreu en 1981, ce territoire était militairement occupé depuis la guerre des Six Jours de 1967. Seuls les États-Unis de Donald Trump ont reconnu la souveraineté israélienne sur ce territoire en 2019.

Sarah Cattan. Enquête IPSOS sur l’antisémitisme : “Ossabandus, nequeyrs, nequer, potarimum, potsa milus. Voilà justement pourquoi votre fille est muette”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 octobre
Extrait:

A intervalles réguliers, les Instituts de sondages viennent nous donner des nouvelles de la Haine anti-Juifs, maladie : constat inutile tant le mal est connu mais chose qui nous amène encore et encore à une analyse lassée et blasée interrogeant sur la pertinence des modalités de ladite enquête, laquelle ne semble pas avoir eu le courage d’interroger nos banlieues ou Territoires Perdus, voire … conquis.

Le gouvernement israélien veut peupler le Golan

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 octobre
Extrait:

Quand on parcourt le Golan, le sentiment de vide prédomine. Certes le paysage accidenté ne se prête pas à des constructions de logements mais au moins, contrairement à la Cisjordanie, aucun territoire n’est contesté par des Arabes, à l’exception de quelques villages druzes. Et pourtant le Golan est une zone stratégique avec les frontières syriennes et libanaises, aujourd’hui polluées par la présence du Hezbollah et des Iraniens qui rêvent toujours d’en découdre avec Israël. Les paysages sont effectivement magnifiques et cela serait criminel d’offrir la région aux bétonneurs.

Bilan positif des Accords d’Abraham

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/bi (...)
13 octobre
Extrait:

Un an après la signature des Accords d’Abraham nous constatons que la realpolitik gagne de nombreux points devant le refus systématique des Palestiniens et du front du refus arabo-musulman de reconnaître de facto et de jure l’existence d’un Etat Juif au sein du monde arabe.
Certes, le problème palestinien est toujours sans solution adéquate mais il n’est plus une priorité absolue et au cœur du conflit. Désormais, il ne dépendra plus d’un retrait préalable des Territoires et un retour forcé aux lignes d’armistice de 1949, à condition de poursuivre une politique cohérente et ferme.

« Déportés. Leur ultime transmission » : une rencontre avec des survivants à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

La photographe Karine Sicard-Bouvatier a immortalisé des rencontres entre des survivants et des jeunes ; l’évènement sera organisé dimanche 17 à la synagogue Beaugrenelle, à Paris
Une rencontre intitulée « Déportés : Leur ultime transmission » avec trois survivants de la Shoah et la photographe Karine Sicard-Bouvatier sera organisée dimanche 17 octobre, de 14 à 17h, à la synagogue Beaugrenelle (11 Rue Gaston de Caillavet, 15e arrondissement de Paris). L’évènement est proposé par l’association « Les Voix de la Paix » du rabbin Yann Boissière, en partenariat avec Judaïsme en Mouvement. L’entrée est gratuite, sur inscription.

Naftali Bennett va rencontrer prochainement Vladimir Poutine à Sotchi

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett est attendu la semaine prochaine à Sotchi, en Russie, où il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine afin de discuter « principalement du programme nucléaire iranien », a annoncé mardi son cabinet.
« Les deux parties vont discuter de questions diplomatiques, sécuritaires et économiques concernant les deux pays, ainsi que d’importantes affaires régionales, dont principalement le programme nucléaire iranien », a indiqué le cabinet de M. Bennett.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 76740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette