Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paris : Une semaine de lutte contre l’antisémitisme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
19 mars
Extrait:

L’engagement de la Ville de Paris contre la racisme et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations. Cette année, la Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme se déroule du 16 au 23 mars.
Une semaine pour rappeler la nécessité du combat quotidien contre le racisme et l’antisémitisme

Les entreprises japonaises viennent chercher l’innovation en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 mars
Extrait:

Dans les années 70 et 80, le Japon était à la pointe de l’innovation et abritait certaines des entreprises les plus innovantes du monde dans le domaine de la consommation domestique et de l’électronique, comme Sony, Toshiba, JVC, Panasonic, Sharp, Seiko et d’autres.
Mais c’est alors que commença le déclin de la haute technologie innovante japonaise et en 2009, les rivaux sud-coréens Samsung et LG avaient pris la tête du classement et la capitalisation boursière combinée des fabricants japonais de produits électroniques ayant diminué de plus de moitié entre 2000 et 2011.

Nouvelles manifestations de haine anti-israélienne au Parlement jordanien.

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
19 mars
Extrait:

La Jordanie poursuit son attitude d’ingratitude totale envers Israël. Lundi, lors de la séance du parlement, le député Khalil Attia s’est levé et avec un geste de salut militaire il a félicité “le héros palestinien Omar Abou Leila qui a tué des Juifs”. Au jour où sont enterrés en Israël un jeune soldat et un père de famille de douze enfants, victimes de ce terroriste barbare, cette attitude qui n’a pas été dénoncée par les plus hautes autorités jordaniennes est particulièrement odieuse de la part d’un pays avec lequel Israël a signé un traité de paix.

Révélation des sources du dernier rapport de l’ONU sur les événements de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
19 mars
Extrait:

Le dernier rapport de l’ONU concernant la situation le long de la clôture de sécurité depuis le mois de mars 2018 était particulièrement viurlent envers Israël et Tsahal. En dépit des évidences et de la politique de provocation appliquée par le Hamas, et au mépris du droit élémentaire de légitime défense d’un pays attaqué à ses frontières, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU n’a pas hésité à accuser les soldats de Tsahal de “crimes de guerre” ou même de “crimes contre l’humanité”.
On en sait maintenant un peu plus sur qui et quoi se sont basés les rédacteurs “objectifs” de ce rapport : témoignages anonymes ou contradictoires et surtout, il fallait s’y attendre, collaboration active d’ONG israéliennes d’extrême gauche :

Pourim : préparez la fête avec Akadem !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 mars
Extrait:

Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes de Pourim
(jeudi 21 mars 2019)

Analyse de l’influence du Qatar

par Daniel Pipes Qatar : U.S. Ally or Global Menace ?
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
18 mars
Extrait:

Au milieu des années 1990, on plaisantait déjà dans les milieux diplomatiques américains sur la question de savoir quelles étaient, depuis l’effondrement de l’Union soviétique, les deux grandes puissances mondiales ? Réponse : les États-Unis et le Qatar. En d’autres termes, les ambitions démesurées d’un pays dont la population native s’élève à environ 150.000 habitants apparaissent clairement depuis longtemps.
Aujourd’hui, l’influence du Qatar n’a plus rien d’une plaisanterie. Elle se ressent partout, depuis le Claridge’s Hotel à la toile de Gauguin Quand te maries-tu ?, en passant par Al-Jazeera et la coupe du monde de football en 2022, sans oublier les tentatives de piratage informatique et les scandales de corruption.

Mobilisation à Genève contre le parti pris anti-israélien à l’ONU

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mars
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne a manifesté lundi devant l’ONU à Genève pour dénoncer le « sectarisme » dont souffre Israël au Conseil des droits de l’Homme, qui examinait lundi les conclusions d’une enquête sur les violences à Gaza.Plusieurs centaines de personnes sont venues assister à ce rassemblement, dont la principale revendication était de demander l’abolition dans l’ordre du jour du Conseil des droits de l’Homme du point fixe dédié au traitement des Palestiniens par Israël (le point 7).
Israël est en effet le seul pays avec un point fixe à l’ordre du jour de chaque session du Conseil (trois fois par an), une des raisons pour lesquelles les Etats-Unis ont décidé l’an dernier de quitter cet organe onusien.

Pays-Bas : trois morts dans les fusillades à Utrecht (maire)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mars
Extrait:

Trois personnes ont été tuées lundi et neuf blessées dans des fusillades à Utrecht, aux Pays-Bas, a annoncé le maire de cette ville, ajoutant que les autorités les envisageaient comme une « attaque terroriste ».« A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement », a déclaré le maire d’Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter.« Une enquête sur la fusillade sur la place du 24 octobre à Utrecht est en cours. Nous prenons également en compte un éventuel motif terroriste », a également déclaré la police dans un tweet.

Antisémitisme aux Pays-Bas

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
18 mars
Extrait:

Des manifestants munis de drapeaux palestiniens ont tourné le dos au Grand Rabbin des Pays-Bas durant son oraison prononcée à la veillée en hommage aux 50 musulmans tués en Nouvelle-Zélande.
L’incident de dimanche est survenu alors que le rabbin Binyomin Jacobs évoquait la signification de la minute de silence observée place du Dam, devant un mémorial de la Seconde Guerre mondiale. Des milliers de personnes, dont des musulmans, étaient réunies sur la place pour rendre hommage aux 50 personnes ayant perdu la vie pendant la fusillade perpétrée dans deux mosquées et menée par un homme d’extrême-droite à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Le Crif présent au rassemblement de UN Watch contre les condamnations biaisées de l’ONU à l’encontre d’Israël

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
18 mars
Extrait:

Ce lundi 18 mars, des centaines de personnes se sont réunies devant le siège des Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à Genève, à l’appel de l’organisation UN Watch. Le but de ce rassemblement était de dénoncer les condamnations biaisées et systématiques de l’entité onusienne à l’encontre d’Israël.
Des personnalités publiques, politiques, et du monde associatifs du monde entier ont pris la parole. Parmi eux, Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, qui a rappelé que « quand Israël est victime d’injustice, c’est le coeur des Juifs du monde entier qui souffre ».
Philippe Val, intellectuel français - et lauréat du Prix du Crif - Pierrot Kaufmann 2019 a également pris la parole.

Attaque terroriste en Cisjordanie : Le père de 12 enfants est mort

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mars
Extrait:

Le rabbin Achiad Ettinger a succombé à ses blessures ; Près d’un millier de personnes se sont rassemblées pour lui rendre un dernier hommage
Le rabbin Achiad Ettinger a succombé à ses blessures lundi, vingt-quatre heures après avoir été pris pour cible dans une fusillade par un terroriste palestinien au cours d’une attaque survenue dans le nord de la Cisjordanie, a fait savoir un porte-parole de la famille.
Ettinger, 47 ans, était père de 12 enfants et originaire de l’implantation d’Eli.

L’ambassadeur US en Israël : “L’Autorité palestinienne célèbre les attaques contre les Juifs”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 mars
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a fustigé lundi l’Autorité palestinienne et l’organisation terroriste du Hamas, en dénonçant leur soutien aux attaques terroristes contre les Juifs israéliens.
Dans un tweet de lundi, M. Friedman a déclaré que si Israël poursuivait de manière agressive ses citoyens qui participaient à des attaques à caractère nationaliste, l’Autorité palestinienne célébrait les terroristes arabes et leur fournissait même des fonds après leur capture.
“Les Israéliens qui attaquent des Palestiniens sont condamnés, poursuivis et incarcérés par le gouvernement israélien”, a tweeté Friedman.

Conseil des droits de l’homme et Israël : le théâtre annuel, ça suffit !

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/opi (...)
18 mars
Extrait:

La traditionnelle et affligeante session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (UNHRC) se déroule à Genève. Des votes préparés à l’avance débouchent systématiquement sur des résolutions condamnant l’Etat d’Israël par une majorité de pays trop heureux de voir l’attention mondiale se détourner de l’Etat des droits de l’homme dans leurs propres pays. Ainsi se profilent chaque année des majorités quasi-automatiques pour accabler Israël, la plupart des pays occidentaux préférant l’abstention au refus, pour éviter d’éventuelles retombées commerciales pénibles. Mais est-il admissible que l’Etat d’Israël récolte autant de résolutions négatives que l’ensemble des Etats fautifs de la planète ?

Les contours du Plan de paix américain se précisent

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
18 mars
Extrait:

A l’approche des élections législatives israéliennes (prévues le 9 avril 2019), les informations sur le plan de paix (que le Président américain nomme « deal du siècle ») ne cessent de fuiter. C’est bien normal. Il convient de préparer l’opinion internationale à la vision que le Président américain se fait de la physionomie à venir de la répartition des territoires (anciennement sous souveraineté jordanienne) entre Israël et les palestiniens. Donad Trump ne pourra, toutefois, décider de tout.
S’agissant de la partie orientale de Jérusalem, il envisage le transfert, à l’Autorité Palestinienne,des villages arabes (intégrés à Israël lors de l’annexion de Jérusalem Est en 1967) de sorte qu’ils se retrouvent dans le futur Etat palestinien.

Attentat à Ariel : l’armée israélienne a identifié le terroriste et interrogé ses proches

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mars
Extrait:

Les services de sécurité israéliens ont interrogé le père et le frère du terroriste palestinien qui a commis l’attentat dimanche à Ariel en Cisjordanie, et tué le sergent Gal Keidan, un soldat israélien âgé de 19 ans.Le suspect a été identifié comme étant Omar Abu Leila, 19 ans, du village de Zawiya en Cisjordanie. Il est toujours en fuite, a annoncé l’armée.L’armée poursuit ses recherches dans les villages de Zawiya et Biddya conjointement avec le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien), ainsi que la police des frontières. Ils ont bouclé le secteur, et ont également confisqué des cameras de surveillance de l’épicerie appartenant à la famille du terroriste.

Hélène Shoumann : « Je constate un vrai désir de spiritualité »

19ème Festival du cinéma israélien de Paris (du 19 au 26 mars)
Par Robert Sender | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
18 mars
Extrait:

Pour la 19ème Festival du cinéma israélien de Paris (du 19 au 26 mars), tous les genres et formats de films sont mis en avant. Quatorze longs-métrages, sept documentaires, neuf courts-métrages et trois séries. Preuve d’une production qui reste au top ! Hélène Shoumann, la directrice du festival, nous présente la 19ème édition.
Actualité Juive : Voilà trois ans que vous avez repris en main le festival, pouvez-vous nous tracer un bilan ?
Hélène Shoumann : Il est très positif puisque nous avons réussi à restructurer aussi bien la programmation que le lien avec les sponsors et à en trouver d’autres. J’ai dû m’imposer.

SOS ORL : épidémie de surdi-mutité chez les journalistes

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
18 mars
Extrait:

C’est bien connu, les journalistes français sont des parangons de vertu et d’objectivité. D’ailleurs, cela fait partie de leur code de déontologie. Si, si, ils le connaissent, ce code ! Enfin, ils en ont au moins entendu parler, puisqu’ils le dégainent dès qu’ils sont pris la main dans le sac des préjugés qu’ils présentent comme des faits.
Est-ce à dire qu’ils ne se voient exactement tels qu’ils sont ?
Eh bien non. De même que la plupart des alcooliques n’admettent pas leur addiction, pas même ceux qu’on ramasse ivres-morts tous les weekends, les journalistes français n’admettent pas leur dépendance à l’antisionisme, pas même ceux qui militent activement pour la mort des Juifs et la destruction de leur pays.

Satellite Venμs : la coopération spatiale entre la France et Israël continue

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mars
Extrait:

Le nombre de sites observés par le satellite et sa caméra multi-spectrale est récemment passé de 108 à 123
Venμs est un mini-satellite d’observation de la Terre, développé par le Centre national d’études spatiales (CNES) et l’Agence spatiale israélienne (ISA).
L’engin, lancé en août 2017 à 720 km au-dessus de la Terre, est un outil de mesure du réchauffement de la planète.
Selon un article du site Aeromorning.com et sur la base de propositions scientifiques, le nombre de sites observés par le satellite et sa caméra multi-spectrale, qui dispose d’une résolution de 5 mètres, est récemment passé de 108 à 123.

Pourquoi se déguise-t-on et boit-on jusqu’à l’ivresse à Pourim

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 mars
Extrait:

Depuis ce matin avant le lever du soleil, les juifs observants jeûnent pour commémorer l’intervention héroïque de la reine Esther qui a sauvé le peuple juif de l’anéantissement ordonné par Aman. Les faits datent de l’époque de l’empire perse qui remonte à l’exil babylonien (destruction du Premier Temple de Jérusalem) jusqu’à la construction du Second Temple. Si Hanouka est le dernier miracle à l’époque du Beth Hamikdach, Pourim a été le premier grand miracle en-dehors d’Israël. Nos Sages nous enseignent que la délivrance de Pourim, s’est accompagnée d’un renouvellement de l’engagement des Juifs de se conformer aux traditions pour (re)découvrir la vraie réalité du monde qui se cache derriere les apparences. Et c’est sans doute pour transcender les apparences du monde que l’on a coutume de se déguiser et de boire jusqu’à l’ivresse…

Voici à quoi ressemblera le site d’atterrissage du vaisseau spatial israélien « Bereshit » sur la lune

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/v (...)
18 mars
Extrait:

L’équipage du premier vaisseau spatial israélien commence déjà à voir la fin : le site d’atterrissage du vaisseau spatial sur la Lune se trouvera dans une zone appelée « La mer tranquille », à proximité des sites d’atterrissage d’autres engins spatiaux. Au même moment, le magnétomètre a été utilisé avec succès sur le vaisseau spatial.
L’équipe SpaceIL, responsable de l’ engin spatial israélien « Bereshit », a publié aujourd’hui (dimanche) une simulation du site d’atterrissage, conçu pour le début du mois prochain. Le site désigné est choisi en fonction des limites de l’engin spatial et des considérations de sécurité, dans une zone où il y a peu de cratères et de roches exposés et où aucune pente raide ne pourrait mettre en danger l’engin spatial au moment de l’atterrissage.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 62440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 297


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette