Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Retrouver André Schwarz-Bart 1/2 La légende des justes

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 mai
Extrait:

L’Europe est au centre de notre actualité, mais justement l’Europe n’est pas un centre. Elle n’est pas un centre fixe en ce sens qu’elle se définit depuis son origine, mythique ou historique comme mouvement de populations, invitant à penser l’identité comme une identité voyageuse, je serai de tenter de dire une identité trajective pour reprendre un adjectif cher au géographe et philosophe Augustin Berque.
Une identité qui n’enferme pas les personnes dans un lieu, dans le lieu définitif de leur séjour ou résidence, mais soucieuse des mouvements, des espaces traversés, de l’origine, voire des origines multiples dont nous sommes tous porteurs à un degré ou à un autre.
Trajectif dont le texte biblique qui fonde aussi la civilisation de l’Europe témoigne à sa façon par ses héros qui viennent toujours d’ailleurs.

La Nakba, terme inventé pour minimiser la Shoah et délégitimer Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
19 mai
Extrait:

Les dirigeants palestiniens sont orfèvres dans le mensonge et la réécriture de l’Histoire.
De la renaissance de l’Etat juif jusqu’à ce jour, ils poursuivent le même narratif de la délégitimation et du rejet, tout en employant la mauvaise foi et le double langage, et toujours sans aucun scrupule. C’est une évidence, ils emploient le terme Nakba (catastrophe) pour minimiser l’importance et la singularité de la Shoah des Juifs.
Depuis 1998, et malgré les Accords signés à Oslo, ils commémorent le 15 mai de chaque année le « jour de la Nakba », terme inventé pour les circonstances par Yasser Arafat. Référence à la « catastrophe de l’établissement de l’Etat d’Israël et le départ forcé des Palestiniens de leur pays. »

Révélations. Nombreuses firmes israéliennes installées au Kazakhstan.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 mai
Extrait:

« Pour le Kazakhstan, la coopération high-tech avec Israël sur les drones, la cybersécurité et les start-ups dans la deep tech est une priorité. Dans ce contexte, les avancées technologiques et le savoir-faire israéliens pourraient lui être utile. De nombreuses entreprises israéliennes se sont d’ailleurs installées au Kazakhstan.
Les deux pays coopèrent notamment sur les technologies de défense et sur le commerce. La proximité du Kazakhstan avec l’Iran est au coeur de l’intérêt que l’Etat hébreu porte au Kazakhstan.

Agriculture : quand la « start up nation » exporte son savoir-faire en zones défavorisées

SiliconWadi
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2231 (...)
19 mai
Extrait:

Le climat semi-aride qui s’étend sur plus de la moitié du territoire israélien, ainsi que le manque d’eau douce devraient constituer des obstacles majeurs au développement du pays. Mais des idées brillantes et innovantes dans le domaine de l’agriculture ont permis de faire « fleurir le désert » et ont donné à Israël une réputation d’excellence dans la gestion des ressources d’eau. Israël se place depuis quelques années leader en innovations agricoles en zone aride et exporte son expertise et ses prouesses technologiques de pointe à des agriculteurs de pays en voie de développement et de pays les moins avancés (PMA)....

Vel D’hiv et Eurovision

Serge Hajdenberg | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
18 mai
Extrait:

Encore une fois, une fois de trop, une plaque commémorative de la persécution, du martyr, de l’assassinat des juifs en France et plus spécialement à Paris, vient d’être arrachée d’un mur de l’ancien Vel d’Hiv. Cette plaque rappelait tout particulièrement les quelques quatre mille enfants juifs raflés par la police parisienne de Vichy et parqués sur ce lieu puis déportés. Seuls deux ou trois d’entre eux réussirent à s’échapper avant le long voyage vers le camp de la mort dont aucun autre ne revint.
77 ans après les antisémites n’en démordent pas, il faut encore tuer tous les juifs mais tout spécialement les enfants déjà morts car n’est-ce pas eux qui dirigent le monde au profit de la finance internationale forcément juive ?

Deux Belges reconnus « Justes parmi les nations » à titre posthume

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mai
Extrait:

Durant la Seconde Guerre mondiale, Pieter et Sabina Neirinckx ont caché et protégé Henri Aronis, un enfant juif âgé de 6 ans et demi
Ce mardi 14 mai, une cérémonie en hommage à Pieter et Sabina Neirinckx était organisée à la Maison communale de Uccle, en Belgique, a rapporté la page Facebook de la ville. L’événement, qui visait à reconnaître à titre posthume le couple de citoyens belges comme « Justes parmi les nations », a rassemblé une centaine de personnes.
Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique, a ainsi remis la médaille des « Justes » et un diplôme de reconnaissance à Maryse Neirinckx, la petite-fille de Pieter et Sabina Neirinckx.

British Airways ajoute Tel Aviv et Bangalore à son réseau A350-1000

Air Journal
Lire l'article complet sur https://www.air-journal.fr (...)
18 mai
Extrait:

La compagnie aérienne British Airways déploiera l’hiver prochain ses Airbus A350-1000 vers deux destinations supplémentaires au départ de Londres, Tel Aviv en Israël et Bangalore en Inde.
Le premier des 18 A350-1000 commandés par la compagnie nationale britannique doit être livré le mois prochain, et trois autres devraient suivre d’ici la fin de l’année.
British Airways l’utilisera initialement entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, afin de parfaire la formation des équipages.

Et c’est le probable futur Premier ministre britannique : le Hamas remercie Jeremy Corbyn pour son soutien

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 mai
Extrait:

Le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas a remercié jeudi le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn pour sa solidarité avec la Nakba, l’instauration en 1948 d’un Etat juif.
“Nous avons reçu avec beaucoup de respect et d’appréciation le message de solidarité envoyé par le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, aux participants du rassemblement de masse qui s’est déroulé dans le centre de Londres”, a déclaré le Hamas dans un communiqué.

USA : trois incendies dans des centres communautaires à Boston, la piste antisémite privilégiée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Aucune victime n’a été signalée et les feux ont été maîtrisés avant de causer des dégâts
Trois incendies ont éclaté la semaine dernière dans les centres communautaires Loubavitch de Habad, près de Boston aux États-Unis, une série d’incidents présumés criminels à caractère antisémite.
La police de Boston dans le Massachusetts a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête, privilégiant la piste criminelle et l’hypothèse d’actes antisémites. Des agents de police ont par ailleurs été déployés aux abords des sites.

L’influence de l’affaire Dreyfus sur Theodor Herzl

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
18 mai
Extrait:

Geroges Ayache publie « Les douze piliers d’Israël » aux éditions Perrin. Israël n’est pas un État comme les autres. Sa naissance et son développement, son épanouissement – sa survie, aussi – reposent sur la condition et la volonté d’hommes et de femmes dont Georges Ayache brosse le portrait avec talent. Extrait 1/2.
En 1891, Herzl se vit proposer par la Neue Freie Presse, un des plus importants quotidiens viennois, un poste de correspondant à Paris. Il y vit une aubaine. La France, les droits de l’homme, l’égalité, la tolérance religieuse ! Un rêve quasi inaccessible. Paris, « la ville de l’éternelle jeunesse », ses représentations théâtrales, ses soirées mondaines, ses cercles littéraires et artistiques : tout l’attirait dans une vie parisienne chatoyante qu’il avait déjà découverte sept ans plus tôt.

Eurovision 2019 : Suspense, Bilal et Madonna... Pourquoi il ne faut pas manquer la finale

20 Minutes.fr - Fabien Randanne
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/a (...)
18 mai
Extrait:

ET C’EST PARTI POUR LE SHOW Ce samedi, 26 pays sont en lice pour la finale de l’Eurovision
La finale de l’Eurovision sera retransmise ce samedi, dès 21h, en direct sur France 2.
Du fun, de l’émotion et, on l’espère, de belles surprises, rythmeront l’événement qui se déroule à Tel-Aviv (Israël)
En plus des vingt-six candidats en lice, d’autres artistes chanteront sur scène, dont Madonna.

Des rabbins israéliens entament une action en justice pour récupérer le « Tombeau des Rois » à Jérusalem où la France empêche les fidèles de prier

Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 mai
Extrait:

Les rabbins contestent la souveraineté de la France sur ce complexe situé à Jérusalem, capitale d’Israël, et qui appartient au domaine national français en Terre sainte. La polémique a débuté quand le Quai d’Orsay a empêché les Juifs d’aller prier dans ce lieu saint.
Les rabbins israéliens veulent récupérer le Tombeau des rois qui appartient au domaine national français en Terre sainte depuis la fin du XIXe. Le « Hekdesh du Tombeau des rois », une association cultuelle juive, a engagé mercredi une procédure judiciaire en France via son défenseur, Me Gilles-William Goldnadel, en assignant le Quai d’Orsay et le consulat de France à Jérusalem devant le tribunal de grande instance de Paris. Les plaignants revendiquent la propriété du monument qui constitue le plus grand complexe funéraire de la région.

Gaza : les Palestiniens annulent la contestation du vendredi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Les organisateurs ont invoqué la chaleur et la manifestation, cette semaine, pour marquer la Nakba
Les Palestiniens ont annulé la protestation organisée tous les vendredis dans la bande de Gaza, le long de la frontière israélienne, ont annoncé les organisateurs ; un fait exceptionnel depuis le début de cette mobilisation soutenue par le Hamas, en mars 2018.
Les Palestiniens ont annulé la protestation organisée tous les vendredis dans la bande de Gaza, le long de la frontière israélienne, ont annoncé les organisateurs ; un fait exceptionnel depuis le début de cette mobilisation soutenue par le Hamas, en mars 2018.

Emmanuelle Polack : « Pendant qu’on déporte les Juifs, on vend leur patrimoine dans de grandes ventes aux enchères »

RCF, radio chrétienne
Lire l'article complet sur https://rcf.fr/la-matinale (...)
18 mai
Extrait:

Une exposition au mémorial de la Shoah revient sur l’histoire des spoliations d’œuvres d’art aux familles juives pendant la guerre. Un travail de mémoire encore nécessaire aujourd’hui.
C’est une période méconnue de notre histoire : pendant l’Occupation, le marché de l’art était florissant, alimenté par la spoliation des familles juives. Une exposition se tient actuellement à Paris au mémorial de la Shoah, une exposition qui retrace cette histoire et ses impacts encore aujourd’hui sur les musées publics et les collections privées. Emmanuelle Polack est commissaire de l’exposition et auteure de l’ouvrage « Le marché de l’art sous l’occupation ».

Le Royaume-Uni a relevé le niveau d’alerte pour ses militaires

LAURENT LAGNEAU | Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
18 mai
Extrait:

Numéro deux de l’opération Inherent Resolve [OIR], c’est à dire de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le général britannique Chris Ghika a pris le contre-pied de Washington, qui fait état depuis plusieurs jours de « signaux clairs » de préparatifs iraniens en vue d’une attaque contre les intérêts américains au Moyen-Orient.
Ainsi, lors d’une télé-conférence depuis Bagdad, le 14 mai, le général Ghika a affirmé qu’il n’y avait « pas d’aggravation de la menace posée par les forces pro-iraniennes en Irak et en Syrie ». Et d’ajouter : « Nous n’avons constaté aucun changement dans la posture ou le déploiement du Hachd al-Chaabi » [le mouvement paramilitaire irakien dominé par les milices chiites, ndlr] ». « Nous espérons et nous nous attendons à ce que cela continue », a-t-il ajouté.

Juste incroyable ! Qu’est-ce que Golda Meir pensait de l’Eurovision ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/j (...)
18 mai
Extrait:

Rappelez vous de Benjamin Netanyahu imitant la « danse du poulet » de Netta Barzilai avec laquelle Israël a triomphé à l’Eurovision en 2018, il y a un an, et cette année, cet événement international attendu samedi soir, qui aujourd’hui enthousiasme encore des milliers d’Israéliens à Tel Aviv. Mais l’un de ses prédécesseurs au pouvoir, la mémorable Golda Meir, n’a apparemment pas été une grande fan du concours musical remporté quatre fois par l’État juif.

L’Allemagne a approuvé le projet de loi condamnant le BDS et le boycott d’Israël

Alliancefr | Claudine Douillet
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
18 mai
Extrait:

L’Allemagne est le premier pays européen à franchir une telle étape. Le projet de loi stipule que « le gouvernement appelle à ne pas financer ou soutenir des organisations qui nient le droit d’Israël à exister »
Le parlement allemand a approuvé vendredi un projet de loi condamnant le boycott d’Israël, le BDS, et le qualifiant d’antisémite.
L’Allemagne est le premier pays européen à franchir une telle étape. Le projet de loi stipule que « le gouvernement demande à ne pas financer ou soutenir des organisations qui nient le droit d’Israël à exister »

L’Eurovision en Israël : Bilan à la veille de la finale

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
18 mai
Extrait:

Israël accueille cette année la 64ème édition de l’Eurovision, après avoir remporté la précédente édition grâce à la chanson « Toy » de Netta Barzilaï. 41 délégations internationales et des milliers de fans se sont déplacés afin d’assister samedi 18 mai, à la finale de l’événement, organisée par Israël avec fierté.
La fête bat son plein depuis le début de la semaine dans le village de l’Eurovision À Tel-Aviv, en bord de mer. Le jeudi 16 mai, la seconde demi-finale du concours européen de la chanson coïncidait notamment avec la nuit blanche. Plusieurs milliers de personnes se sont rendus au parc Charles Clore où des écrans géants retransmettaient le spectacle. L’ambiance festive était au rendez-vous !

Transfert de l’ambassade de Roumanie : colère contre le représentant de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/transf (...)
18 mai
Extrait:

La Première ministre de Roumanie, Viorica Dăncilă a rappelé que son pays est déterminé à transférer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Elle a tenu à le faire elle-même après des déclarations mensongères de « l’ambassadeur de Palestine » en Roumanie, Fouad Koukali, qui affirmait que Bucarest avait renoncé à ce transfert. Le représentant terroriste avait rencontré en début de semaine le président du Parti social-démocrate roumain au pouvoir Liviu Dragnea. Après cette entrevue, Fouad Koukali avait déclaré aux médias que Liviu Dragnea s’était engagé à ne pas modifier la situation actuelle et à renoncer au transfert.

Bientôt l’été, programmez vos vacances avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus...

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 mai
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 341


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette