Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’année où les Arabes découvrirent la Palestine

par Daniel Pipes Middle East Review
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
21 janvier
Extrait:

À en juger par les reportages dans les journaux, on pourrait penser que le nationalisme palestinien est aussi ancien que la vie des Juifs et des Arabes sur le rivage oriental de la mer Méditerranée. Et comme Yasser Arafat a le vent en poupe depuis qu’il a proclamé un État palestinien, il existe en Occident une tendance compréhensible à accepter pour argent comptant son insistance sur le fait que les Palestiniens ont toujours aspiré à un État palestinien indépendant. En réalité, c’est loin d’être de la vérité.

Jimmy Carter à trahi Israël au profit des mollahs iraniens (BBC)

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 janvier
Extrait:

L’ex Président Carter est aujourd’hui un des plus farouches opposants d’Israël, qu’il n’hésite jamais à critiquer avec sévérité. La BBC a révélé comment Carter a aidé à sa manière la révolution islamique en Iran, en trahissant le régime allié de Téhéran dirigé par le Shah et en faisant peu de cas d’Israël.
Pour tenter d’influencer les Etats-Unis en faveur de son mouvement islamique, l’ayatollah Khomeini ne cessait d’écrire aux Présidents américains. Le premier message qu’il a envoyé était destiné au président John F. Kennedy en 1963.

Une pierre à l’Onu…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-pi (...)
21 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a fait sensation lors d’une séance du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Proche-Orient. Lors de son intervention, il a présenté aux membres un bloc de pierres similaires à ceux que les terroristes arabes lancent contre les véhicules israéliens. Il a lancé aux membres : « Si une telle pierre était lancée sur votre véhicule alors que vous conduiriez avec vos enfants, ne considéreriez-vous pas cela comme un acte terroriste ?? C’est ce genre de pierre qui a provoqué l’accident qui a coûté la vie à Adèle Bitton, âgée de quatre ans, et qui a tué d’autres personnes ».

Le ministre grec de la Défense en visite en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
21 janvier
Extrait:

Le ministre grec de la Défense Nikólaos Panayotópoulos est en visite en Israël. Il a été reçu par son homologue Benny Gantz. Ce dernier a rappelé l’engagement d’Israël envers la coopération militaire avec la Grèce, « basée sur des valeurs et des intérêts communs ». Benny Gantz a assuré son invité qu’Israël sera aux côtés de la Grèce « en toute situation et selon les développements dans la région ». Il a indiqué que la coopération entre les deux pays ne fera que se renforcer dans les domaines militaire, énergétique et de l’innovation, en y associant Chypre.

Shoah : l’Onu vote une importante résolution

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/shoah- (...)
21 janvier
Extrait:

L’assemblée générale de l’Onu a adopté jeudi une résolution proposée par la représentation diplomatique d’Israël sous la houlette de Guilad Erdan. Cette résolution entend lutter contre le négationnisme de la Shoah et contre toute tentative de révisionnisme historique sur cette période.

L’ONU devrait adopter une résolution israélienne pour lutter contre le négationnisme

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
20 janvier
Extrait:

Un débat historique se tient aujourd’hui aux Nations Unies, à l’issue duquel l’Assemblée générale devrait adopter une résolution proposée par Israël pour lutter contre la négation de l’Holocauste.
Au début du débat, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Gilad Erdan a présenté le projet de résolution qu’il a initié au nom d’Israël sur la question de la lutte contre la négation et la déformation de l’Holocauste, et racontera l’histoire personnelle de sa famille.

En Israël, pas plus de 8 % des start-ups sont dirigées par des femmes.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 janvier
Extrait:

Seulement 35,5 % des personnes travaillant dans la hi-tech israélienne sont des femmes. Environ 8 % des start-ups israéliennes sont dirigées par des femmes.
Selon une étude menée par l’International Institute for Management Development, Israël se classe 21e sur 59 nations développées qui favorisent l’égalité des sexes dans le milieu de travail.

Un jour d’hiver au Wannsee

Leonid Berkovich - Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/con (...)
20 janvier
Extrait:

Le 20 janvier marque le 80ème anniversaire de la conférence de Wannsee qui acta le génocide des Juifs par la machine naziee
Le 20 janvier 2022 marque le 80ème anniversaire de la conférence de Wannsee qui a acté la mise en place de la « solution finale », c’est-dire l’extermination de la population juive sur le territoire européen. Dans les dates retenues par le « devoir de mémoire » à propos de la Seconde Guerre mondiale, celle-ci n’est pas très visible

La fondatrice de la synagogue Beth Israel au Texas veut rester optimiste

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Ruth Salton, fille de survivants de la Shoah, trouve du réconfort dans le fait que la communauté a reçu tant de soutien des responsables gouvernementaux et des communautés voisines
Les Juifs du monde entier ont réagi avec horreur à la prise d’otages du week-end dernier à la Congrégation Beth Israël de Colleyville, au Texas. Mais Anna Salton Eisen avait un lien plus profond que la plupart des gens avec cet événement.

La Séoudat Yitro (Fête des garçons) pour les Nuls......

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
20 janvier
Extrait:

Il existe une coutume juive pensée par tous comme tunisienne et constantinoise de célébrer la fête des garçons, le jeudi soir (ce soir !) de la semaine de la paracha Yitro. Au menu : poulet ou coquelet rôtis, bouillon de poule pour certains, minina ou méguina qui n’est autre qu’une grosse omelette, pâtisseries et pièce montée avec ses choux à la crème caramélisés...Mais connaissons-nous réellement l’origine de cette célébration et n’est-elle propre qu’aux seuls juifs d’une région géographique en particulier ? ........Détails.......

Bennett : La mission d’Israël est de frapper le régime iranien et ses émissaires

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Benny Gantz a aussi insisté sur l’importance de prendre en compte « le double jeu l’Iran » dans toute négociation
Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré jeudi le Forum de l’état-major général de Tsahal sur la base militaire de la Kirya à Tel Aviv.
Selon un communiqué de son bureau, Bennett a exposé sa « vision stratégique » sur les différents défis sécuritaires auxquels Israël est confronté, « au premier rang desquels la question iranienne.

Un quart des crimes de haine dirigés vers la minuscule communauté juive de Suède

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Les agressions antisémites en Suède comptent pour 27 % de toutes les agressions contre des groupes confessionnaux recensées en 2020
Alors que la communauté juive ne représente que 0,10 % de la population totale suédoise, les agressions antisémites en Suède comptent pour 27 % de toutes les agressions contre des groupes confessionnaux recensées en 2020.

Israël : le Hermon ouvre la saison de ski (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
20 janvier
Extrait:

De la neige signalée autour d’Israël, le Hermon ouvre la saison de ski
Le record absolu de consommation d’électricité en hiver sera battu à 19 heures ce mercredi alors que le pays fait face à des températures plus fraîches.
La neige a commencé à tomber dans des régions d’Israël mardi alors que le temps hivernal avait été signalé du Nord vers le Sud, y compris vers Jérusalem.
Cela fait partie d’une vague de froid et de températures qui font monter en flèche la demande en électricité.

La conversion d’Yitro

Chiourim.com
Lire l'article complet sur https://www.chiourim.com/l (...)
20 janvier
Extrait:

Dans un commentaire devenu célèbre, Rachi explique au début de notre paracha les motivations qui poussèrent Yitro à rejoindre le peuple juif : « ‘Yitro, prêtre de Midian, beau-père de Moché apprit tout ce que D.ieu avait fait…’ (Chémot 18, 1) – Quelle information l’incita à venir ? L’ouverture de la mer des Joncs et la guerre contre Amalek. »

Les nouveaux sous-marins israéliens auront de nouvelles capacités

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/1 (...)
19 janvier
Extrait:

Le prix des nouveaux sous-marins qu’Israël a achetés à l’Allemagne pourrait avoir doublé en raison de nouvelles capacités d’armes, y compris éventuellement un système de lancement vertical (VLS), a rapporté mercredi Naval News .
Le prix des trois sous-marins diesel-électriques de classe Dakar construits par ThyssenKrupp Marine Systems coûtera 1,2 milliard d’euros de plus que prévu initialement, ce qui coûtera le double à Israël pour un total de 2,4 milliards d’euros.

Covid-19 : face à Omicron, la 4e dose de vaccin est une « non solution »

france24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
19 janvier
Extrait:

Une quatrième dose de Pfizer ou de Moderna augmente le niveau d’anticorps chez les personnes vaccinées, mais le sérum est “moins” efficace contre Omicron, selon un hôpital israélien qui a mené de premiers essais cliniques. Des résultats « pas très encourageants », selon l’épidémiologiste Antoine Flahault
« L’efficacité de la quatrième injection contre la souche Omicron est faible » : voici l’intitulé du communiqué de presse publié, lundi 17 janvier, par l’hôpital Sheba, près de Tel-Aviv, pour présenter les résultats préliminaires de « la première étude de ce type au monde ».

Vidéo. Covid-19 : un sous-variant d’Omicron détecté en Israel

H24info
Lire l'article complet sur https://www.h24info.ma/mon (...)
19 janvier
Extrait:

Un nouveau sous-variant d’Omiron a été détecté dans plusieurs pays du monde dont Israel. Selon I24 News, l’Etat cette sous-espèce baptisée BA2 a été signalée chez au moins 20 personnes dans l’Etat hébreu. Cette souche a été identifiée il y a quelques semaines en Chine. Selon les scientifiques, elle pourrait être plus violente en terme de contaminations, comparée à Omicron et ses sept mutations font redouter une virulence plus importante.

Une délégation israélienne s’est rendue ce mercredi au Soudan (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 janvier
Extrait:

La délégation devrait rentrer en Israël dans la nuit
Une délégation israélienne s’est rendue mercredi à Khartoum, capitale du Soudan, a révélé la chaîne publique Kan.
L’équipe a décollé ce matin de l’aéroport Ben Gourion, et fait une « escale diplomatique » à Charm el-Cheikh en Egypte, avant de repartir pour le pays africain.

Ces juifs du bout du monde : Les Philippines

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 janvier
Extrait:

Le judaïsme philippin – Une origine due à un exode forcé. L’Inquisition espagnole du 16e siècle avait pour but de maintenir les conventions et les croyances de l’Église catholique – Les décrets royaux émis en 1492 et 1501 ont ordonné aux Juifs de se convertir au catholicisme ou de quitter l’Espagne – Les nouveaux convertis ou « marranes » ont continué à pratiquer leur foi de manière cachée –
Peu de temps après ils ont été persécutés et ont quitté la péninsule ibérique pour rejoindre les Philippines

ANALYSE Face à l’Iran, les Émirats arabes unis s’efforcent de ne pas favoriser l’escalade

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 janvier
Extrait:

Malgré la frappe meurtrière contre un champ pétrolier par un groupe mandataire et un message violent des Houthis au Yémen, Abou Dhabi a choisi de ne pas blâmer Téhéran
La réticence de la part de cet État du Golfe à blâmer directement Téhéran pour l’attaque meurtrière au drone qui a pris pour cible, lundi, des structures pétrolières d’Abou Dhabi met à nu les vulnérabilités émiraties face à l’Iran et face à ses groupes mandataires.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 139


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette