Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Turquie débat de l’acte d’accusation à émettre contre un couple israélien détenu à Istanbul (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien craint que le président turc ne profite de cette crise pour exiger une contrepartie
La Turquie pourrait émettre un acte d’accusation pour espionnage contre un couple israélien en détention après avoir photographié le palais présidentiel, ou les accuser de l’infraction moins grave d’avoir commis un acte portant atteinte à la sécurité nationale du pays, a rapporté samedi Channel 12.
Selon la chaîne qui ne cite pas ses sources, les procureurs turcs ont ainsi l’intention d’inculper le couple mais n’ont pas encore tranché sur les chefs d’accusation.

Rapprochement syro-jordanien

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 novembre
Extrait:

La Jordanie et la Syrie ont décidé de renouer leurs relations diplomatiques après plus de dix années d’hostilité en raison du soutien jordanien donné aux rebelles qui ont combattu le président Assad. Le roi de Jordanie Abdallah II a reçu un appel téléphonique du président syrien Bachar el-Assad qui entérinait ainsi la normalisation des liens rompus après que la Jordanie ait suivi la stratégie de l’Occident qui voulait se débarrasser du président syrien. Le roi a confirmé à Assad que son pays soutenait l’intégrité territoriale de la Syrie et les efforts pour préserver sa « stabilité et sa souveraineté ».

Israël dévoile un nouveau système de guerre électronique Scorpius « révolutionnaire ».

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 novembre
Extrait:

Israël a récemment dévoilé un nouveau système de guerre électronique appelé Scorpius qui, selon son fabricant, Israel Aerospace Industries, possède des capacités qui vont révolutionner la guerre électronique.
Interrogé sur le nom de ce système, Gideon Fustick, vice-président marketing du groupe EW chez IAI, a déclaré qu’il entendait transmettre « le sentiment d’une chose inoffensive qui a en fait un aiguillon très puissant ».
« Nous l’appelons ‘protection douce’. C’est une arme offensive qui n’envoie pas de missiles. Ce n’est pas un système de destruction dure », m’a dit Fustick. « Et pourtant, il est très efficace pour engager et désactiver les systèmes ennemis ».

Il y a 80 ans, les nazis commençaient à déporter les Juifs tchèques vers la Biélorussie

Radio Prague International
Lire l'article complet sur https://francais.radio.cz/ (...)
14 novembre
Extrait:

Dans la mémoire collective, l’histoire des Juifs tchèques pendant la Deuxième Guerre mondiale est surtout associée au ghetto de Terezín ainsi qu’au camp de concentration d’Auschwitz. Les convois vers les pays baltes et la Biélorussie sont souvent oubliés.
C’est le 14 novembre 1941 qu’eut lieu la première déportation de Juifs vers la Biélorussie. La société tchèque n’y accorda apparemment pas grande attention : « L’opération s’est déroulée sans incident », rapporta la police pragoise à propos de l’un de ces convois.

Shanghai : Ces 20 000 juifs qui ont échappé aux nazis

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 novembre
Extrait:

Retour sur l’histoire méconnue du ghetto de Shanghai en Chine où des milliers de Juifs avaient trouvé refuge.
« Ils ont sauvé 20.000 Juifs et sans ça je ne serais pas là aujourd’hui pour en parler », témoigne Kurt Wick. Cet octogénaire a survécu à la Seconde guerre mondiale en se réfugiant avec ses parents à Shanghai. « J’aurais fini en cendres à Auschwitz, comme une partie de ma famille », ajoute le vieil homme, qui a consacré les dernières décennies à raconter comment la métropole chinoise est devenue une terre d’asile pour les Juifs fuyant la folie meurtrière hitlérienne.

Israël sera l’un des premiers PAYS à recevoir les pilules antivirales de Pfizer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Bennett et le ministère de la Santé ont déjà obtenu de Pfizer l’engagement d’expédier une importante cargaison de pilules antivirales Paxlovid en Israël dès que le médicament sera autorisé par la FDA, a déclaré la correspondante de Hadashot 12, Dana Weiss.
La société affirme que son médicament réduit le risque d’hospitalisation et de décès par covid de 89 % chez les patients adultes à haut risque. Paxlovid a été testé sur 775 patients, et les résultats ont été impressionnants : aucun des patients qui ont reçu le médicament au début de la maladie n’est décédé, et seulement 1% sont allés à l’hôpital, tandis que dans le groupe témoin placebo, 7% ont été hospitalisés et 7 personnes sont décédées.

Le premier rabbin…en Arabie saoudite ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
14 novembre
Extrait:

Avec le vent nouveau qui souffle au Moyen-Orient depuis les Accords d’Abraham, verra-t-on bientôt un « Grand-rabbin d’Arabie saoudite » ? C’est ce dont est persuadé le rav Yaakov Herzog, du quartier de Ramat Shelomo à Jérusalem et qui se voit déjà comme le futur titulaire du poste. Sa visite récente à Riyad a suscité de nombreux commentaires et réactions, les habitants de la capitale saoudienne n’étant vraiment pas habitués à apercevoir un homme revêtu des habits juifs orthodoxes traditionnels. L’intéressé a confié que non seulement personne ne l’a agressé mais qu’il a au contraire rencontré un accueil chaleureux de la part de passants.

Turquie : Le couple israélien restera en détention 20 jours de plus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/turq (...)
13 novembre
Extrait:

C’est un revirement alarmant dans le procès des Israéliens arrêtés à Istanbul : un tribunal en Turquie (vendredi) a prolongé de 20 jours la détention du couple israélien Natalie et Moradi Oiknine arrêtés à Istanbul par les renseignements turcs après avoir photographié un palais utilisé par le président Recep Tayyip Erdogan.
Les Turcs avaient auparavant informé Israël que le couple serait expulsé à la demande de la police, mais le procureur turc a exigé une prolongation de leur détention
En Israël, ils travaillent discrètement avec les Turcs pour éviter un incident politique.

Covid : Israël approuve la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
13 novembre
Extrait:

Olivier Fitoussi/Flash90Un jeune Israélien reçoit sa troisième dose du vaccin anti- Covid-19 dans un centre de santé Clalit, le 20 septembre 2021 à Jérusalem.
Israël a approuvé mercredi soir la vaccination des enfants contre le coronavirus, mais selon les experts, une longue bataille reste à mener pour convaincre les parents de l’accepter.
Selon cette décision, qui suit l’exemple des États-Unis, les jeunes israéliens âgés de 5 à 11 ans pourront bientôt se voir administrer des doses du vaccin Pfizer pour enfant contre le coronavirus.

Horreur en Pologne (vidéo) : des antisémites brûlent un édit protégeant les Juifs et scandent « Mort aux Juifs »

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 novembre
Extrait:

Des nationalistes polonais ont scandé « Mort aux Juifs » en brûlant un livre représentant un pacte historique protégeant les droits des Juifs de Pologne.
Le livre brûlé jeudi lors d’un rassemblement à Kalisz, une ville d’environ 100 000 habitants située au sud-ouest de Varsovie, faisait partie d’une série d’événements nationalistes le 11 novembre, jour de l’indépendance nationale, qui est l’anniversaire de la reconquête de la souveraineté de la Pologne en 1918.

Israël : des dizaines de familles évacuées de leurs domiciles en raison des incendies

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

Selon une enquête préliminaire, les incendies seraient d’origine criminelle
Des dizaines de familles à travers le pays ont été évacuées de leurs maisons samedi alors que plus de 200 incendies de forêt se sont déclarés.
Un premier incendie a eu lieu près du moshav Zeitan, à proximité de l’aéroport Ben Gourion. Les habitants ont été évacués et aucun blessé n’a été rapporté.
Plus tôt dans la journée, dans le village de Gita en Galilée, six maisons ont été endommagées et 75 familles évacuées en raison de ce que les pompiers ont qualifié de « réel danger ». Deux heures après, elles ont pu regagner leur domicile.

Isaac Herzog s’est entretenu avec la famille du couple d’Israéliens détenu en Turquie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

L’avocat du couple est arrivé à Istanbul samedi matin pour rencontrer des avocats locaux
Le président d’Israël Yitzhak Herzog s’est entretenu samedi avec la famille du couple d’Israéliens détenu en Turquie pour avoir photographié le palais du président turc Recep Tayyip Erdogan.
M. Herzog a déclaré qu’il travaillait avec le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid et son bureau, « pour les ramener bientôt chez eux ».
Jeudi le couple a été arrêté après avoir photographié le palais d’Erdogan et l’avoir envoyé sur un groupe whatsapp familial.

Pologne : Yaïr Lapid condamne les incidents antisémites et les cris de « Mort aux Juifs » durant un rassemblement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

« La condamnation sans équivoque des officiels en Pologne est importante et essentielle »
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a condamné samedi soir un acte antisémite qui a eu lieu lors d’un rassemblement en Pologne et a exigé que les autorités locales prennent des mesures.
Des nationalistes polonais ont crié « Mort aux Juifs » en brûlant un livre représentant un pacte historique protégeant les droits des Juifs de Pologne lors d’un rassemblement à Kalisz.
« La condamnation sans équivoque des officiels en Pologne est importante et essentielle. J’attends du gouvernement polonais qu’il prenne une position ferme contre les personnes qui ont pris part à cette choquante démonstration de haine, » a-t-il ajouté.

Face au terrorisme islamiste, « frapper vite et fort, c’est cela que morts et vivants réclament »

Par Boualem Sansal et Alexandre Devecchio | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
13 novembre
Extrait:

Six ans après les attentats du 13 novembre 2015, le romancier rappelle que les hommages et les commémorations ne suffiront pas à vaincre l’islamisme. Face à ce dernier, il appelle à agir vite et fort sans se soucier du politiquement correct.

Réunions de familles juives à Paris et à Damas

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 novembre
Extrait:

L’ambassadeur du Liban en France, Rami Adwan, a organisé une « réunion de famille » en l’honneur de la communauté juive libanaise résidant en France, au siège de l’ambassade, rue Copernic, à Paris. La reconstruction et la réouverture de la synagogue juive Maghen Abraham à Wadi Bou Jamil, dans le centre de Beyrouth, en 2014, a été acceptée par tous les partis libanais, y compris par le Hezbollah.

« Les gratte-ciel oubliés de la Muette » : une exposition sur les cinq tours du camp de Drancy

Francebleu
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

Une exposition inédite est proposée jusqu’au 6 mars au Mémorial de la Shoah à Drancy (Seine-Saint-Denis). Elle retrace l’histoire des cinq tours de la cité de la Muette où ont été internés des dizaines de milliers de Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.
À l’occasion des 90 ans de leur construction, le Mémorial de la Shoah de Drancy propose, depuis le 10 novembre, une exposition sur l’histoire des cinq tours de la cité de la Muette. Ces gratte-ciel construits dans les années 1930 ont servi de camp d’internement lors de la Seconde guerre mondiale.

a banque suisse UBS prévoit un cybercentre basé en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 novembre
Extrait:

La plus grande banque suisse redouble d’efforts pour lutter contre la cybercriminalité, car le gouvernement helvétique accorde également la priorité à cette menace.
L’UBS, dont le siège est à Zurich, prévoit de créer un centre de recherche en Israël, selon les commentaires de Gerry Livnat, responsable de la banque privée en Israël, lors d’une récente conférence sur la technologie. Le centre, qui emploierait jusqu’à 100 personnes, se concentrera sur la cybersécurité, comme l’a confirmé la banque à finews.com.
« Nous sommes préoccupés par les fuites potentielles d’informations et nous investissons donc beaucoup dans le domaine cybernétique », a déclaré Livnat lors de la conférence, a rapporté la publication spécialisée « Calcalistech ».

Risque incendie : Les parcs nationaux fermés et les randonnées interdites

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

Cette décision intervient alors que des températures anormalement élevées sont attendues ce week-end
Ce vendredi, l’Autorité de la nature et des parcs a annoncé avoir fermé tous les chemins de randonnée de la région de la forêt du Carmel (à l’exception de la réserve de la rivière Mearot), les sentiers des montagnes de Judée et de la région de Shfela.
La réserve du ruisseau Amud en Galilée a également été fermée, et toutes les randonnées sur les sentiers le long de la côte ont été interdites entre Hadera au nord et Zikim au sud.

Ce que les journaux intimes du géant de la littérature Stefan Zweig nous apprennent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

Ou comment le romancier juif, qui s’est suicidé en 1942, prévoyait « des temps dangereux, des temps de guerre » dans les années 1930, alors que sa santé mentale déclinait avec l’avancée d’Hitler
« Je viens de décider de reprendre la tenue d’un journal après une interruption de plusieurs années », commence Stefan Zweig dans son journal du jeudi 22 octobre 1931. « Je suis motivé par mon pressentiment que nous nous dirigeons vers des temps dangereux, des temps de guerre qu’il serait bon de documenter. »
Si le géant de la littérature juive autrichienne – l’un des écrivains européens les plus populaires de l’entre-deux-guerres – n’a pas prévu l’ampleur de la catastrophe à venir, la crainte de Zweig concernant la montée du fascisme s’est avérée d’une précision effrayante.

Islamisme et conflit israélo-palestinien : prévisions

par Daniel Pipes Israel Today
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
13 novembre
Extrait:

Israel Today : Quel est l’avenir de l’islamisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ?
Daniel Pipes : Son avenir, c’est le déclin. J’annonçais dès 2013 que l’islamisme commencerait à s’affaiblir dans les pays à majorité musulmane. Huit ans plus tard, cette prévision semble assez juste. Regardez, par exemple, le Maroc, l’Algérie, la Libye, l’Égypte, la Turquie, l’Arabie saoudite et l’Iran. Ce déclin résulte principalement des réactions négatives de musulmans qui font l’expérience des horreurs de l’islamisme ou qui voient les autres en souffrir. Le déclin est aussi la conséquence de luttes internes à l’islamisme comme en Libye et en Turquie.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette