Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : ouverture du pays aux touristes vaccinés dès novembre ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

Israël : un plan pour permettre aux touristes vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre est à l’étude
Le ministère israélien du Tourisme travaillerait actuellement sur un plan permettant aux étrangers vaccinés de se rendre dans le pays dès novembre, après plus d’un an et demi de fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus.
Le plan est actuellement examiné par le ministère de la Santé. Les touristes devront présenter un pass sanitaire valide délivré par leur pays.

Shmuel Trigano : Vous aimez « 2 États pour 2 peuples ? » Vous adorerez « 4 états pour 1 peuple ! »

Pr Shmuel Trigano | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
4 octobre
Extrait:

L’établissement de la «  Palestine  » entraînera le retour des réfugiés, la dissimilation des Israéliens arabes, le ratissage des Jordaniens palestiniens et la définition de la Palestine comme l’unification de la Cisjordanie, de Gaza et des régions arabes à l’intérieur d’Israël et de la Jordanie.
Avec le retour au pouvoir de l’équipe de l’ancien président américain Barack Obama, nous entendons à nouveau les murmures de «  deux États pour deux peuples  ». Elle est renforcée par les agences médiatiques politiques dans le but de supprimer la pensée, mais surtout – elle dissimule un mensonge.

La session d’hiver de la Knesset s’ouvre sur des polémiques.

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
4 octobre
Extrait:

Émeutes à l’ouverture de la session d’hiver : trois députés limogés lors du discours de Bennett
La session d’hiver de la Knesset s’ouvre sur une session plénière solennelle. Le Premier ministre Naftali Bennett : « Nous voyons des résultats pour notre travail. Le boycott de l’opposition est sans précédent ».
La session d’hiver de la Knesset s’est ouverte aujourd’hui (lundi) par une session plénière solennelle en présence du président Yitzhak Herzog.

« Des agents du Mossad sont partis en mission pour retrouver des informations sur le soldat Ron Arad » (N. Bennett)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré lundi au plénum de la Knesset que des agents de l’agence d’espionnage du Mossad ont mené une opération le mois dernier pour trouver l’emplacement de Ron Arad, un soldat de Tsahal kidnappé par le groupe Amal au Liban en 1986 et porté disparu depuis 1988.
« C’était une opération complexe et à grande échelle. C’est tout ce qu’on peut dire pour le moment », a-t-il affirmé en ajoutant qu’il s’agissait d’« un autre effort pour comprendre ce qui est arrivé à Ron. »
M. Bennett a remercié le personnel du Mossad, promettant de « continuer à agir pour ramener tous nos garçons à la maison, où qu’ils soient ».

La compagnie aérienne nationale égyptienne lance des vols réguliers vers Israël

Rak Be Israe
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
4 octobre
Extrait:

A ce jour, la compagnie aérienne nationale égyptienne, Egypt Air, a ouvert des vols réguliers vers Tel-Aviv. Dans un premier temps, les vols Tel-Aviv – Le Caire – Tel-Aviv sont effectués quatre fois par semaine – les dimanches, lundis, mercredis et jeudis.
Les médias israéliens soulignent qu’avant, avant la pandémie de coronavirus, seule la filiale d’Egypt Air, Air Sinai, s’envolait pour Israël, et cela se faisait « en coulisses » – les avions n’avaient pas de logos. Aujourd’hui, un avion de la compagnie aérienne égyptienne avec toutes les marques d’identification a atterri à l’aéroport Ben Gourion pour la première fois.

Des dizaines de drones de messagerie apparaissent dans le ciel de Tel-Aviv

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
4 octobre
Extrait:

À partir d’aujourd’hui et au cours des deux prochaines semaines, les habitants des quartiers balnéaires de Tel Aviv, Herzliya et Ramat Hasharon entendront le bourdonnement de dizaines de drones – la deuxième étape de test d’un nouveau transport urbain de marchandises a commencé, menée par le Bureau de l’innovation en collaboration avec plusieurs start-up.
Dans le cadre des tests, il est prévu de constituer une base réglementaire et technique pour l’utilisation de véhicules aériens sans pilote pour la livraison par coursier de colis depuis les magasins.

La marque fait ses adieux : Nike cesse de commercialiser ses produits dans des dizaines de magasins en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 octobre
Extrait:

Le fabricant américain spécialisé dans les équipements sportifs a annoncé à des dizaines de magasins et d’entreprises qui vendent ses produits en Israël qu’il cesserait de les commercialiser pour eux, alors que Nike est considérée comme la marque de sport la plus puissante d’Israël, et commercialise des chaussures et des vêtements à des centaines d’Israéliens, chaînes et sites Web.
Selon un rapport d’Ynet, la société a envoyé des lettres aux propriétaires d’entreprise, les informant que « la société souhaite mettre fin au contrat commercial entre les parties conformément à l’accord à la fin de la saison des soldes d’été 2022.

Angela Merkel recevra un doctorat honorifique de l’Institut du Technion.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

Angela Merkel se rendra en Israël dimanche 10 octobre pour une visite d’adieu, a confirmé le bureau de Naftali Bennett.
Angela Merkel y rencontrera le Premier ministre israélien, le président Isaac Herzog, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, et devrait participer à une réunion du cabinet à Jérusalem.
Il est ensuite prévu que la chancelière se rende au mémorial de Yad Vashem, accompagnée de Naftali Bennett.
La dirigeante allemande recevra par ailleurs un doctorat honorifique de l’Institut du Technion et participera à une table ronde à l’Institut d’études pour la sécurité nationale à Tel-Aviv.

Témoignage : « J’ai rencontré des terroristes palestiniens »

Coolamnews | Nidra Poller
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 octobre
Extrait:

Quelques Extraits de l’entretien passionnant avec le [ Lt. Colonel (retraite) Anat Berko, criminologue, spécialiste mondialement reconnue pour sa recherche sur les auteurs des attentats suicide et leurs handlers. Pendant une vingtaine d’années, elle a rencontré des terroristes palestiniens, dont des hauts gradés du Hamas, à commencer par ainsi que son fondateur Sheikh Ahmed Yassin. Membre de la Knesset (Likoud) de 2015 à 2019, Anat Berko estime que les terroristes n’ont aucun potentiel de réhabilitation, parce qu’ils se croient innocents. Connaître l’ennemi : entretien avec Anat Berko.

100 assassinats dans la communauté arabe

Times of Israel en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
4 octobre
Extrait:

Le seuil a été franchi pendant le premier week-end d’octobre : un nouvel assassinat, le centième depuis le début de l’année, a frappé la communauté arabe. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il ne cesse de prendre de l’ampleur et s’accélère.
Aux dires des Arabes israéliens et de leurs dirigeants, la délinquance est devenue le problème numéro un dans leurs villes et leurs villages.
Il y a les traditionnels crimes d’honneur, vengeances familiales et luttes de clans.

Les ministres décident de maintenir les exigences du Passe vert

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

Le cabinet Corona de haut-rang a décidé, dimanche, de maintenir les restrictions interdisant à l’accès à certains événements et lieux aux Israéliens non-vaccinés suite à sa rencontre – c’était la première depuis plus d’un mois.
Le panel a décidé de maintenir les exigences du nouveau Passe vert même si les responsables du ministère de la Santé auraient voulu, selon des informations, renoncer aux directives encadrant les rassemblements extérieurs.

Angela Merkel en Israël le 10 octobre

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 octobre
Extrait:

La chancelière allemande sortante se rendra en Israël dimanche 10 octobre pour une visite d’adieu : C’est ce que vient de confirmer le bureau de Naftali Bennett.
Angela Merkel rencontrera le Premier ministre israélien, le Président Herzog, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid.
De son planning, on sait que Madame Merkel participera à une réunion du Cabinet à Jérusalem, recevra un doctorat honorifique de l’Institut du Technion, participera à une table ronde à l’Institut d’études pour la sécurité nationale à Tel-Aviv, avant de se rendre avec Naftali Bennett au Mémorial de Yad Vashem.

Philippines : le sauvetage des Juifs par Manuel Luis Quezon

JForum – Caroline Elishéva REBOUH
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/phil (...)
4 octobre
Extrait:

Philippines : qui était Manuel Luis Molina y Quezon (1878-1944) ?
On a peu souvent l’occasion de citer des personnages qui ont eu une conduite irréprochable, exemplaire et salvatrice pour les Juifs fuyant le monstre nazi assoiffé de sang juif, de vies juives.
Nous avons eu le privilège de citer les biographies de personnalités qui comme HO FENG SHAN qui a distribué des milliers de visas aux Juifs d’Autriche pour Shanghaï ou comme SEMPO CHIUNE SUGIHARA qui délivra lui aussi des milliers de visa pour le Japon….
Cette fois, il s’agit de MANUEL LUIS QUEZON Y MOLINA.

Umm al-Fahm : la police démolit un mur qui glorifiait des terroristes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

La police israélienne a démoli samedi soir un mur à Umm al-Fahm dans le nord d’Israël, sur lequel était peinte une fresque à la gloire de terroristes qui ont tué deux policiers dans la vieille ville de Jérusalem en 2017.
Le 14 juillet 2017, Mohammed Ahmed Mafdal Jabrin, Mohammed Hamed Abed Eltif Jabrin et Mohammed Ahmed avaient ouvert le feu sur deux policiers Haiel Sitawe, 30 ans, et Kamil Shnaan, 22 ans, à l’entrée du mont du Temple, les tuant.

L’indignation de la soeur d’un policier druze assassiné par des terroristes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lindig (...)
4 octobre
Extrait:

Rim Shan’an est la soeur du sergent-chef de police Kamil Shan’an hy »d assassiné par des terroristes à l’entrée du Mont du Temple le 14 juillet 2017, en même temps que son camarade Haïl Stawi hy »d. La soeur du défunt a été extrêmement choquée par la photo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant des jeunes arabes d’Oum el-Fahm posant devant un mur sur lequel avaient été dessinés les visages de cinq terroristes originaires de la ville qui ont assassiné des policiers, parmi eux les assassins de son frère. Le groupe de jeunes arabes exprime ainsi son soutien aux terroristes.

Graves accusations contre le roi Abdallah II de Jordanie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/graves (...)
4 octobre
Extrait:

Le roi Abdallah II de Jordanie, qui se permet régulièrement de lancer ses flèches acérées contre Israël, se révèle être comme la plupart des dirigeants des pays arabes : un homme corrompu.
Le Consortium international des Journalistes d’investigation (ICIJ) a publié dimanche des documents qui ont été surnommés « Documents de Pandore ». Ils apportent des révélations stupéfiantes sur les activités économiques secrètes de certains dirigeants de la planète. Le roi Abdallah II de Jordanie est l’un des « héros » de ces révélations.

Iran ou mafia ? : Le célèbre milliardaire israélien Teddy Sagi a survécu à une tentative d’assassinat à Chypre

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 octobre
Extrait:

Un homme d’affaires israélien a survécu à une tentative d’assassinat de dernière minute à Chypre, a rapporté dimanche Channel 12. Selon le reportage, la tentative d’assassinat a été déjouée à la dernière minute, après que le milliardaire israélien a été averti et a fui l’île.
La semaine dernière, les médias chypriotes ont rapporté l’arrestation d’un tueur à gages muni d’un passeport russe, qui préparait un attentat à la vie d’hommes d’affaires israéliens à Nicosie. Dimanche, Hadashot 12 a appris que le célèbre milliardaire Teddy Sagi allait être victime d’un meurtre sous contrat.

Chypre et Israël seraient en pourparlers sur la vente de Dome de Fer

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 octobre
Extrait:

L’accord peut potentiellement saper les chances d’une réconciliation entre la Turquie et Israël, car l’île méditerranéenne continue d’être un point sensible pour Ankara.
Chypre est en négociations avancées avec Israël pour acheter des batteries Dôme de Fer, a rapporté cette semaine l’ agence de presse grecque SIGMA. Les responsables chypriotes sont actuellement engagés dans des délibérations sur la manière dont le système aiderait la nation insulaire divisée à répondre à ses besoins en matière de sécurité.

Témoignage : Shimon Pérès – mort avant son temps

Times of Israel en français | Freddy Eytan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 octobre
Extrait:

Il y a juste 5 ans, Shimon Pérès disparaissait et n’était plus de ce monde.
Le Président de l’Etat d’Israël, le Premier ministre et Prix Nobel de la Paix est incontestablement l’homme politique qui a marqué de son empreinte l’Histoire de l’Etat Juif depuis sa proclamation par David Ben Gourion jusqu’à nos jours.
Toujours dans le peloton de tête et au carrefour du destin de son peuple, il est le dernier leader israélien né avant la Shoah.

Au vu des contacts entre Shaked et Rotman, l’actuel gouvernement pourrait tomber

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 octobre
Extrait:

Coopération entre la coalition et l’opposition ? Le membre de la Knesset Simcha Rotman (sionisme religieux) a lancé un projet de loi de base sur l’immigration qui vise à réglementer l’entrée en Israël, y compris la question de l’unification des familles palestiniennes.
« Le but de cette loi fondamentale est d’établir des dispositions concernant l’entrée en Israël, l’immigration, l’obtention du statut en Israël et la citoyenneté, et d’assurer des politiques d’immigration qui protégeront le droit unique du peuple juif dans l’État d’Israël et préserveront la souveraineté et la sécurité de l’État d’Israël », a déclaré le projet de loi.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 121


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette