Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Duvdevan ou les braves d’Israël

par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

L’unité 217, surnommée Duvdevan (en hébreu : דובדבן ; la cerise) est une unité d’élite de l’armée israélienne dont la devise est : (en hébreu : כִּי בְתַחְבֻּלוֹת, תַּעֲשֶׂה-לְּךָ מִלְחָמָה) « Car vous mènerez la guerre avec stratégie et la victoire viendra de l’excellence de vos conseillers ». (Livre des Proverbes 24 : 6)

Aux Etats-Unis, les sionistes ne sont pas ceux qu’on croit

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

Aux États Unis de Joe Biden, les sionistes ont changé. Les craquements qui apparaissent au sein du parti Démocrate et les changements au sein des Chrétiens sionistes d’hier, nous interrogent sur qui soutient vraiment Israël. Sont-ce les communautés juives ? S’agit-il des Chrétiens évangélistes, qui ont fait les beaux jours de Donald Trump et sa lune de miel avec Jérusalem et son premier ministre, ou les reborn christians ? En mélangeant religion et politique, les Chrétiens sionistes contribuent à transformer le conflit entre Israéliens et Palestiniens en une lutte pour la vérité religieuse.

Bas-Rhin : des tags antisémites et racistes découverts sur la façade d’une salle des fêtes

France bleu
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Des tags antisémites et racistes ont été découverts ce samedi 2 octobre au matin sur la salle des fêtes de Scharrachbergheim-Irmstett, près de Molsheim dans le Bas-Rhin.
Afgans de merde », « Gloire au fuhrer », « Anti migran » ou encore « Juden raus » (« les juifs dehors » en allemand) : des tags antisémites ont été découverts ce samedi 2 octobre au matin sur la salle des fêtes de Scharrachbergheim-Irmstett, commune bas-rhinoise proche de Molsheim.

De la tribune de l’ONU à feu Martin Luther King...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
2 octobre
Extrait:

Je l’avoue, j’ai attendu impatiemment l’apparition de notre nouveau premier ministre à la tribune de l’O.N.U espérant découvrir des directions politiques israéliennes qui sauraient montrer au monde que l’état d’Israël est fidèle à lui-même, aucunement enclin à se laisser mener la dragée haute par des intérêts autres que ceux de l’état d’Israël, et...

Grandes manœuvres iraniennes contre les relations Bakou-Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 octobre
Extrait:

Un grand exercice militaire iranien à la frontière azerbaïdjanaise cible les liens de Bakou avec Israël
Les tensions entre l’Iran et Israël se sont déplacées vers une nouvelle arène le vendredi 1er octobre, lorsque l’Iran a lancé un exercice militaire à grande échelle pour réaliser une démonstration de force contre l’Azerbaïdjan voisin et ses liens militaires avec Israël.

Il a commandé sa Kalachnikov sur le darknet et repérait des synagogues

Terre-des-Juifs.com | actu17.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 octobre
Extrait:

Les enquêteurs ont découvert des éléments inquiétants au sujet du suspect qui avait commandé un fusil d’assaut de type kalachnikov et des chargeurs sur le darknet. L’arme et les munitions ont été interceptées par les policiers, et l’homme a été mis en examen et écroué.
Un homme, fiché S, âgé de 27 ans, a été interpellé le 1er septembre dernier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Il avait commandé une kalachnikov avec six chargeurs sur le darknet mais les forces de l’ordre ont intercepté le colis arrivant des États-Unis.

Edith Ochs. Babi Yar, poème d’Evgueni Evtouchenko 1961

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/edit (...)
2 octobre
Extrait:

80 ans ont passé depuis ces massacres en Ukraine qu’on appelle la Shoah par balles. Babi-Yar fut le premier, d’autres massacres suivirent…
Près de 35000 juifs furent assassinés par les Einsatzgruppen ce jour-là à Babi-Yar sous l’oeil placide des voisins et des paysans ukrainiens qui regardaient comme au spectacle, et pauvreté faisant loi, récupéraient ensuite les vêtements et les chaussures, voire plus le cas échéant bien sûr.
On peut lire les témoignages recueillis par le père Patrick Desbois, cet homme exceptionnel.

Iran-Israël : L’assassin était un robot

Le Soleil
Lire l'article complet sur https://www.lesoleil.com/a (...)
2 octobre
Extrait:

Depuis des années, Israël et l’Iran se livrent une guerre secrète, sans merci, qui ressemble parfois à un film de science-fiction. En novembre 2020, Israël a même eu recours à un robot pour assassiner le scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh. Un épisode troublant, dont les détails ont été rendus publics dans une enquête récente du New York Times. Cœurs sensibles, prière de s’abstenir.

Danny Gold, chargé des nouvelles armes d’Israël : 2 ou 3 générations d’avance sur l’ennemi

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 octobre
Extrait:

Dr Danny Gold : L’homme qui dirige la charge d’Israël pour découvrir de nouvelles armes
Gold, titulaire de deux doctorats en ingénierie électronique et gestion d’entreprise, a commencé à occuper son poste à la Direction de la recherche et du développement du ministère de la Défense en 2016.
Le bureau du général de Brigade (à la retraite), le Dr Danny Gold, chef de la Direction de la recherche et du développement du ministère de la Défense (DDR&D, ou MAFAT en hébreu), a une vue imprenable sur Tel Aviv, et par temps clair, on peut voir les collines de Jérusalem.

Évaluation de Bennett au poste de Premier ministre après 100 jours au pouvoir

Terre-des-Juifs.com | DAVID M. WEINBERG
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 octobre
Extrait:

On dit aux lecteurs de la presse de droite, religieuse nationale et haredi (ultra-orthodoxe) que les 100 premiers jours du gouvernement Bennett-Lapid ont été un désastre, une catastrophe aux proportions historiques et impardonnables.
C’est drôle, mais j’ai l’impression que c’est le contraire qui est vrai. Le tableau de bord du Premier ministre Naftali Bennett est en forme de navire ; forcément mitigé, mais assurément positif. Il dirige un gouvernement qui est sur le point d’adopter un budget responsable (pour la première fois en quatre ans), et qui a apporté une certaine stabilité et bon sens à la politique israélienne pour au moins une période à court et moyen terme.

Israël : B. Netanyahou écrit un livre sur ses années à la tête de l’Etat (Walla)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

L’ancien dirigeant israélien Benyamin Netanyahou travaille à la rédaction d’un livre sur son expérience en tant que Premier ministre et sur sa vision du monde, a rapporté jeudi Walla.
Selon les sources du site d’information, M. Netanyahou consacre une grande partie de son temps à l’écriture du livre depuis son retour de vacances à Hawaï le mois dernier.
Des proches de l’ancien Premier ministre ont révélé que M. Netanyahou écrit son ouvrage en anglais et qu’il sera principalement destiné au marché américain. Il devrait être traduit en hébreu ultérieurement.

Le Californien, auteur d’une attaque mortelle dans une synagogue, condamné à la prison à vie.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Le 27 avril 2019, lors du dernier jour des fêtes de la Pessa’h, John Earnest, âgé de 19 ans à l’époque, a tiré des coups de feu dans la synagogue hassidique Habad de Poway, située dans la banlieue de San Diego en Californie1,2,3, tuant une femme et blessant trois autres personnes. Lors de son jugement, il n’a pas eu la possibilité de s’adresser à la salle d’audience avant qu’un juge ne le condamne jeudi à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Israël envisage de remplacer les tests PCR détectant la COVID-19 par un test salivaire

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
2 octobre
Extrait:

Israël envisage de remplacer les tests PCR et antigéniques existants par des tests salivaires pour détecter la COVID-19, a annoncé jeudi soir la chaîne d’information publique israélienne Kan TV.
Le ministère de la Santé d’Israël a déjà reçu des kits de test salivaire et commencera à examiner la fiabilité de ces tests la semaine prochaine en les effectuant parallèlement à des tests PCR chez les mêmes sujets, selon le rapport.
Si les résultats du test salivaire correspondent aux tests PCR, le nouveau test remplacera progressivement celui par écouvillon, a précisé la chaîne de télévision.

Israël/Covid-19 : les cas graves chutent en dessous de 600 pour la première fois depuis la mi-août

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

4.353 nouveaux cas ont été recensés jeudi, le nombre total de décès s’élève à 7.766
Le nombre d’Israéliens hospitalisés dans un état grave en raison du COVID-19 est tombé en dessous de 600 pour la première fois depuis vendredi 17 août, selon les chiffres du ministère de la Santé.
Le nouveau chiffre des cas graves s’élève à 586.
Parmi ces patients, 422 ne sont pas vaccinés du tout, 108 ont reçu deux doses du vaccin et 37 d’entre eux ont reçu les trois injections.

Parmi les plus de 60 ans gravement malades, 85% d’entre eux n’ont reçu aucune dose du vaccin.

Covid-19 : plus de pays « rouges », les Israéliens pourront voyager vers n’importe quel pays à partir de lundi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Le gouvernement a voté pour mettre fin à l’interdiction de voyager en Turquie, au Brésil et en Bulgarie
Les trois derniers pays de la liste rouge établie par Israël seront supprimés à compter du lundi 4 octobre.
Le gouvernement israélien a approuvé vendredi lors d’un vote par téléphone une recommandation du ministère de la Santé visant à retirer le Brésil, la Bulgarie et la Turquie de la liste des pays dits « rouges ».

Les adjoints de Kamala Harris affirment aux groupes juifs qu’elle est pro-Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

L’équipe de la vice-présidente américaine a insisté sur le fait que son engagement envers Israël était « inébranlable »
Le bureau de la vice-présidente américaine Kamala Harris s’est employé à limiter les dégâts jeudi après qu’elle n’a pas répliqué à une étudiante dans une faculté qui a accusé Israël de « génocide ethnique ».
Deux groupes juifs ont déclaré que les assistants de Mme Harris les avaient contactés pour les assurer de la bonne foi pro-israélienne de la vice-présidente, et le média Politico a rapporté que le représentant démocrate Ted Deutch, qui est Juif et un ardent défenseur d’Israël au Congrès, avait reçu un appel similaire.

La 4e vague de COVID en Israël semble toucher à sa fin, selon Nachman Ash

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

Les cas graves tombent à 607, taux le plus bas depuis un mois ; 78 000 personnes ont reçu un rappel jeudi, chiffre le plus élevé depuis des semaines
Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, a déclaré vendredi qu’Israël pourrait être proche de la fin de sa quatrième vague de COVID-19, qui a débuté fin juin.
« Je crois que nous sommes sur la voie d’une véritable baisse [de l’infection], mais nous le verrons dans les prochains jours », a déclaré Ash à la radio 103FM. « Je crois que la quatrième vague touche à sa fin. »

La visite de Lapid pourrait assombrir toujours plus les relations Iran-Bahreïn

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

Téhéran a condamné « tout projet visant à renforcer la présence destructrice d’Israël dans la région » après le voyage de Lapid à Manama et la visite d’un navire de la marine US
L’Iran a déclaré vendredi que la visite du ministre des Affaires étrangères israélien Yair Lapid à Bahreïn cette semaine avait laissé une tache sur la réputation des dirigeants de l’État du Golfe qui « ne sera pas effacée ».

Le Magav arrête 694 Palestiniens illégaux infiltrés à Jérusalem

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er octobre
Extrait:

La police des Frontières (Magav) arrête 694 Palestiniens illégalement en Israël, près de la vieille ville de Jérusalem
Des centaines de Palestiniens qui étaient entrés illégalement en Israël arrêtés alors qu’ils se rendaient dans la vieille ville de Jérusalem.La police a agi pour attraper les étrangers illégaux à la lumière d’incidents récents à Jérusalem, y compris une tentative d’attaque à l’arme blanche jeudi : une habitante de la ville cisjordanienne de Kabatiya, près de Jénine, a tenté de poignarder des policiers après avoir quitté le complexe du mont du Temple.

Tsahal intensifie ses opérations car Abbas ne parvient plus à lutter contre l’influence du Hamas

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er octobre
Extrait:

Israël intensifie ses opérations antiterroristes en Cisjordanie, alors qu’Abu Mazen est de plus en plus faible face aux pressions
Tôt jeudi matin, un militant du Jihad islamique palestinien a été abattu après avoir ouvert le feu sur les troupes israéliennes opérant à Burqin près de Jénine.
L’armée israélienne a intensifié ses opérations antiterroristes en Cisjordanie en raison d’une diminution de la préparation des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne à réprimer les infrastructures du Hamas et du Jihad islamique.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 104


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette