Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trump le Messie ?

JForum.fr et L’Orient le Jour
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
24 décembre
Extrait:

La reconnaissance d’Israël par les nations, et surtout de ses ennemis, est une des tâches du Messie attendu par les Juifs.
Voilà que le Président Trump qui a succédé à Obama, a brillamment réussi cet exploit inespéré d’instaurer une RECONNAISSANCE D’ISRAËL par ses ennemis.
Nous attendons toujours une pleine reconnaissance par les pays « amis », à travers la reconnaissance de Jérusalem comme la Capitale éternelle et indivisible d’Israël.

Silence troublant du CRIF : Macron persiste et réhabilite les antijuifs Maurras et Pétain

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 décembre
Extrait:

“Je combats avec la plus grande force l’antisémitisme et le racisme, je combats toutes les idées antisémites de Maurras mais je trouve absurde de dire que Maurras ne doit plus exister. Je me suis construit dans la haine, dans le rejet de l’esprit de défaite et de l’antisémitisme de Pétain mais je ne peux pas nier qu’il fût le héros de 1917 et un grand militaire. On doit pouvoir le dire”, a-t-il déclaré dans un entretien à L’Express.
En 2018, le gouvernement d’Édouard Philippe avait justifié la commémoration officielle de l’antisémite Maurras.
En 2018 aussi, le Président Macron avait tenté une première réhabilitation de l’antijuif Pétain. “Je n’occulte aucune page de l’Histoire, le maréchal Pétain a été un grand soldat pendant la Première guerre mondiale”, avait-il déclaré.

« L’antisémitisme en Russie de Catherine II à Poutine » par Jean-Jacques Marie

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
24 décembre
Extrait:

Jean-Jacques Marie identifie l’antijudaïsme et trois antisémitismes : celui d’Etat qui s’identifiera au parti communiste, celui de l’Eglise orthodoxe – peu analysé - et celui populaire.
Les antisémitismes d’Etat et populaire sont instrumentalisés à des fins de politiques interne et internationale. Les premières mesures contre de rares Juifs remontent au XVIe siècle.
Il « dresse un tableau détaillé de la période tsariste, de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, revient sur les politiques de confinement, de conversions forcées et de pogroms mises en œuvre par les différents régimes pour exclure la population juive de l’empire ou la réduire à un statut d’émigrés de l’intérieur ou de l’extérieur » et résoudre « la question juive ».

Noël des Chrétiens martyrisés

par Maxime TANDONNET | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 décembre
Extrait:

En cette veille de Noël, nos pensées se tournent vers les Chrétiens confrontés aux persécutions, partout dans le monde. 2020 aura été une année particulièrement sanglante, dans l’indifférence du monde occidental, miné par la mauvaise conscience et la haine de soi. Le nombre de Chrétiens tués dans le monde en 2020 dépassera les 4.000. Il était de 2.985 en 2019. Cette année-là, 3.711 Chrétiens étaient détenus dans le monde et 9. 488 églises fermées, détruites ou ciblées par des attaques.

RT-France : La dissolution de la Knesset

J. BENILLOUCHE au micro de Dora ABDELRAZIK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 décembre
Extrait:

Le budget 2020/21 n’ayant pas été voté à la date limite du 22 décembre 2020, la Knesset s’est autodissoute et des élections, les quatrièmes dans un court laps de temps de deux ans, seront organisées le 23 mars 2021. La situation a beaucoup changé depuis le dernier scrutin du 2 mars 2020 car est intervenu une recomposition totale des partis. Au centre Kahol-Lavan a éclaté en deux entités dont celle de Benny Gantz qui risque de se réduire à sa plus simple expression après le départ de plusieurs contestataires. À droite le Likoud a explosé après la création d’un nouveau groupe, Espoir Nouveau, par des frondeurs dirigés par Gideon Saar. La Gauche est totalement laminée.

Trump : « si un américain est tué, je tiendrais l’Iran pour responsable »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
24 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a mis en garde l’Iran mercredi contre des attaques anti-américaines.
« Notre ambassade à Bagdad a été touchée dimanche par plusieurs roquettes. Trois roquettes n’ont pas réussi à se lancer. Devinez d’où elles viennent ? L’Iran ! Maintenant, nous entendons parler d’attaques supplémentaires contre les américains en Irak », a-t-il tweeté, faisant référence à une attaque contre l’ambassade américaine à Bagdad okus tôt cette semaine.

Dieu et la science, Jésus avant le Christ, enfants cachés célèbres, sorties littéraires, recettes...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
24 décembre
Extrait:

Recherche israélienne : un médicament anti lipide peut réduire la gravité du COVID-19

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 décembre
Extrait:

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem ont démontré qu’un médicament existant utilisé pour abaisser les taux de lipides réduit considérablement l’intensité du COVID-19, après avoir mené une étude comparative sur 1500 dossiers médicaux de patients hospitalisés.
Le fénofibrate, un médicament générique réducteur de graisse qui fait partie des médicaments les plus prescrits aux États-Unis, semble donner aux patients un avantage « stupéfiant » dans la lutte contre la maladie, a déclaré le professeur Yaakov Nahmias de l’Université hébraïque de Jérusalem, au Times of Israel.

Propagation de l’infection : Une fermeture complète du pays pourrait commencer à partir de dimanche

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 décembre
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé exhorte le gouvernement à prendre des mesures pour contenir la propagation de l’infection à coronavirus. Selon les médias, lors de la réunion du gouvernement d’aujourd’hui, le ministère de la Santé exigera un verrouillage complet pendant 25 jours à compter de dimanche prochain. Il se terminera plus tôt si le nombre de nouvelles infections tombe en dessous de 1000 par jour et que la propagation de l’infection (R) est inférieure à un.
Le modèle de blocus proposé par le ministère de la Santé suppose la fermeture complète des commerces et services, y compris individuels, tels que les salons de coiffure, les instituts de beauté, etc. Une exception sera faite pour les échanges vitaux.

Un phénomène fascinant. La centrale électrique de Hadera et ses 40 requins.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 décembre
Extrait:

Depuis plusieurs hivers, des dizaines de requins se rassemblent à la centrale électrique de Hadera, où l’eau chaude de la station est déversée dans la mer. Avec ce phénomène particulier, les requins viennent nager dans l’eau chaude dans le pays depuis plusieurs années. Il s’agit de requins sombres et de requins gris formant une bande de 30 à 40 requins. Le requin gris est d’ailleurs en voie de disparition dans le monde.
En raison de ce phénomène fascinant, l’Autorité de la nature et des parcs a ouvert un centre afin de guider les visiteurs souhaitant les observer. (Source : Israpresse)

Juifs et musulmans défilent ensemble au Maroc pour célébrer le Sahara occidental

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/juifs- (...)
24 décembre
Extrait:

Al Roeya rapporte : Dans une nouvelle manifestation de coexistence entre musulmans et juifs au Royaume du Maroc, la ville de Marrakech (dans le sud du Maroc) a assisté aujourd’hui dimanche à une marche à laquelle environ 1500 juifs et musulmans ont participé, à bord de centaines de voitures, pour célébrer la reconnaissance officielle des États-Unis d’Amérique de la souveraineté du Maroc sur toute la région du Sahara marocain.

Retour sur la visite de la délégation américano-israélienne au Maroc

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 décembre
Extrait:

RABAT, Maroc – Les chefs d’une délégation conjointe israélo-américaine ont eu des entretiens de haut niveau mardi avec des responsables marocains, dont le roi Mohammed VI, alors qu’Israël et le Maroc ont annoncé leur intention de rouvrir rapidement leurs missions diplomatiques dans chaque pays.
Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale israélienne, et Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, se sont rendus mardi à Rabat avec une délégation conjointe israélo-américaine à bord du premier vol commercial entre Israël et le Maroc, suite à la normalisation des liens entre les pays annoncée le 10 décembre.

Avant la dissolution, les députés accélèrent les initiatives environnementales

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 décembre
Extrait:

Trois députés se sont pressés, mardi, de réaffirmer leurs engagements en faveur de l’environnement, quelques heures avant la dissolution attendue de la Knesset.
Le Parlement a voté, dans la nuit de lundi à mardi, contre la législation qui aurait accordé aux partis du Likud et de Kakhol lavan un temps supplémentaire pour trouver un accord sur le budget de l’Etat. En résultat de l’incapacité à approuver un budget à minuit, le Parlement sera dissous et de nouvelles élections – ce sera le quatrième scrutin en l’espace de deux ans – seront organisées.

Ronen Plot devient directeur par intérim de Yad Vashem

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 décembre
Extrait:

Le musée de la Shoah de Yad Vashem a nommé, mardi, Ronen Plot au poste de directeur intérimaire, a indiqué un porte-parole, dans un contexte d’impasse politique et de controverse entourant la désignation d’un nouveau président.
Cette décision de nommer Plot – qui occupe, techniquement, le poste de président-adjoint – a été prise alors que la Knesset s’est dissoute dans la soirée de mardi, entraînant Israël vers de nouvelles élections. La chute du gouvernement signifie que les initiatives visant à désigner un directeur permanent à la tête de l’institution ne seront pas envisageables avant plusieurs mois, jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

« Des Sarrasins impies qui menacent de semer la destruction » Réactions chrétiennes prémodernes face à l’islam et aux musulmans

par Daniel Pipes Middle East Quarterly
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 décembre
Extrait:

Dans une conversation qui, apparemment, eut lieu le 13 juillet 634, soit deux seulement après la mort de Mahomet, on demanda à un vieil homme ce qu’il pouvait dire au sujet « du prophète qui est apparu avec les Sarrasins ». Il répondit que Mahomet était « un imposteur. Les prophètes viennent-ils sur un char et armés d’épées ? » D’accord avec lui, une autre personne fit remarquer qu’on « ne trouve aucune vérité dans le soi-disant prophète, seulement des effusions de sang. » Plusieurs mois plus tard, dans un sermon de Noël datant de 634, le patriarche de Jérusalem parlait des musulmans comme de « la fange des Sarrasins impies qui menacent de semer massacres et destruction.

Le virus mutant du Covid19 est arrivé en Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-vir (...)
24 décembre
Extrait:

Le virus mutant du Covid19 est présent en Israël ! Le Premier ministre l’avait évoqué mardi soir dans sa conférence de presse, le ministère de la Santé l’a officiellement annoncé mercredi : des tests effectués au laboratoire épidémiologique central du ministère ont permis de détecter quatre cas de virus du Corona semblables à celui qui est apparu cette semaine en Grande-Bretagne. Trois parmi les quatre porteurs revenaient de ce pays et se trouvent actuellement dans des hôtels de confinement.

Kadish pour la chanteuse israélienne Rika Zaraï, morte à l’âge de 82 ans.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 décembre
Extrait:

« Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C’est une des plus belles voix d’Israël en français qui s’est éteinte ». La chanteuse israélienne Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gozman, est morte à l’âge de 82 ans. C’est l’ambassade d’Israël en France qui l’annonce ce mercredi sur Twitter. « Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï, qui a conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra. »
La mère de Rika Zaraï est d’origine polonaise et son père, Russe. Tous deux se sont installés en Palestine où ils se sont rencontrés.

Cyberattaques : derrière les États-Unis, une offensive contre Israël

Guillaume Grallet | | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/tec (...)
23 décembre
Extrait:

C’est un événement qui empêche de plus en plus les responsables informatiques de dormir tranquillement. Depuis plusieurs mois, des pirates ont utilisé Orion, un logiciel de gestion de réseaux de SolarWinds, une société de services informatiques basée au Texas, pour pénétrer les systèmes internes de pas moins 18 000 clients, dont… plusieurs agences gouvernementales américaines, comme le Trésor américain ou encore le ministère de l’Énergie. Comment une telle intrusion a-t-elle pu être possible ? Croyant bien faire, les organisations victimes ont tout simplement téléchargé une mise à jour du logiciel Orion, dans laquelle les pirates avaient installé une « porte dérobée ».

Propos « messianiques » d’un dignitaire religieux pakistanais

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
23 décembre
Extrait:

Maulana Muhammad Khan Sheran, député, président du parti islamique Jamiat Ulema-e-Islam et ancien président du Conseil de l’Idéologie islamique au Pakistan a tenu des propos inédits et spectaculaires : lors d’un colloque, il s’est non seulement prononcé en faveur d’une normalisation des relations entre le Pakistan et Israël mais il a fait preuve de vérité historique et théologique en recommandant aux érudits musulmans de bien lire le Coran dans lequel le Prophète Mohammed parle de la Terre d’Israël : « Le Coran et l’histoire nous prouvent que la terre d’Israël appartient uniquement aux Juifs ».

Elkin rejoint Saar, et fait une déclaration cinglante à l’égard de Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 décembre
Extrait:

« Je vois comment ses considérations personnelles se mélangent aux considérations nationales et triomphent même, » de l’intérêt national, a fustigé le ministre de l’Eau
Zeev Elkin, connu pour être un proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu, son traducteur et conseiller dans le cadre des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine, et son ancien président de coalition qui n’a jamais perdu de vote, quitte le Likud pour rejoindre le parti Tikva Hadasha de Gideon Saar.
Zeev Elkin n’était pas présent au premier jour du procès de Netanyahu en mai dernier.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette