![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La reconnaissance d’Israël par les nations, et surtout de ses ennemis, est une des tâches du Messie attendu par les Juifs.
Voilà que le Président Trump qui a succédé à Obama, a brillamment réussi cet exploit inespéré d’instaurer une RECONNAISSANCE D’ISRAËL par ses ennemis.
Nous attendons toujours une pleine reconnaissance par les pays « amis », à travers la reconnaissance de Jérusalem comme la Capitale éternelle et indivisible d’Israël.
“Je combats avec la plus grande force l’antisémitisme et le racisme, je combats toutes les idées antisémites de Maurras mais je trouve absurde de dire que Maurras ne doit plus exister. Je me suis construit dans la haine, dans le rejet de l’esprit de défaite et de l’antisémitisme de Pétain mais je ne peux pas nier qu’il fût le héros de 1917 et un grand militaire. On doit pouvoir le dire”, a-t-il déclaré dans un entretien à L’Express.
En 2018, le gouvernement d’Édouard Philippe avait justifié la commémoration officielle de l’antisémite Maurras.
En 2018 aussi, le Président Macron avait tenté une première réhabilitation de l’antijuif Pétain. “Je n’occulte aucune page de l’Histoire, le maréchal Pétain a été un grand soldat pendant la Première guerre mondiale”, avait-il déclaré.
Jean-Jacques Marie identifie l’antijudaïsme et trois antisémitismes : celui d’Etat qui s’identifiera au parti communiste, celui de l’Eglise orthodoxe – peu analysé - et celui populaire.
Les antisémitismes d’Etat et populaire sont instrumentalisés à des fins de politiques interne et internationale. Les premières mesures contre de rares Juifs remontent au XVIe siècle.
Il « dresse un tableau détaillé de la période tsariste, de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, revient sur les politiques de confinement, de conversions forcées et de pogroms mises en œuvre par les différents régimes pour exclure la population juive de l’empire ou la réduire à un statut d’émigrés de l’intérieur ou de l’extérieur » et résoudre « la question juive ».
En cette veille de Noël, nos pensées se tournent vers les Chrétiens confrontés aux persécutions, partout dans le monde. 2020 aura été une année particulièrement sanglante, dans l’indifférence du monde occidental, miné par la mauvaise conscience et la haine de soi. Le nombre de Chrétiens tués dans le monde en 2020 dépassera les 4.000. Il était de 2.985 en 2019. Cette année-là, 3.711 Chrétiens étaient détenus dans le monde et 9. 488 églises fermées, détruites ou ciblées par des attaques.
Le budget 2020/21 n’ayant pas été voté à la date limite du 22 décembre 2020, la Knesset s’est autodissoute et des élections, les quatrièmes dans un court laps de temps de deux ans, seront organisées le 23 mars 2021. La situation a beaucoup changé depuis le dernier scrutin du 2 mars 2020 car est intervenu une recomposition totale des partis. Au centre Kahol-Lavan a éclaté en deux entités dont celle de Benny Gantz qui risque de se réduire à sa plus simple expression après le départ de plusieurs contestataires. À droite le Likoud a explosé après la création d’un nouveau groupe, Espoir Nouveau, par des frondeurs dirigés par Gideon Saar. La Gauche est totalement laminée.
Le président américain Donald Trump a mis en garde l’Iran mercredi contre des attaques anti-américaines.
« Notre ambassade à Bagdad a été touchée dimanche par plusieurs roquettes. Trois roquettes n’ont pas réussi à se lancer. Devinez d’où elles viennent ? L’Iran ! Maintenant, nous entendons parler d’attaques supplémentaires contre les américains en Irak », a-t-il tweeté, faisant référence à une attaque contre l’ambassade américaine à Bagdad okus tôt cette semaine.
Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem ont démontré qu’un médicament existant utilisé pour abaisser les taux de lipides réduit considérablement l’intensité du COVID-19, après avoir mené une étude comparative sur 1500 dossiers médicaux de patients hospitalisés.
Le fénofibrate, un médicament générique réducteur de graisse qui fait partie des médicaments les plus prescrits aux États-Unis, semble donner aux patients un avantage « stupéfiant » dans la lutte contre la maladie, a déclaré le professeur Yaakov Nahmias de l’Université hébraïque de Jérusalem, au Times of Israel.
Le ministère israélien de la Santé exhorte le gouvernement à prendre des mesures pour contenir la propagation de l’infection à coronavirus. Selon les médias, lors de la réunion du gouvernement d’aujourd’hui, le ministère de la Santé exigera un verrouillage complet pendant 25 jours à compter de dimanche prochain. Il se terminera plus tôt si le nombre de nouvelles infections tombe en dessous de 1000 par jour et que la propagation de l’infection (R) est inférieure à un.
Le modèle de blocus proposé par le ministère de la Santé suppose la fermeture complète des commerces et services, y compris individuels, tels que les salons de coiffure, les instituts de beauté, etc. Une exception sera faite pour les échanges vitaux.
Depuis plusieurs hivers, des dizaines de requins se rassemblent à la centrale électrique de Hadera, où l’eau chaude de la station est déversée dans la mer. Avec ce phénomène particulier, les requins viennent nager dans l’eau chaude dans le pays depuis plusieurs années. Il s’agit de requins sombres et de requins gris formant une bande de 30 à 40 requins. Le requin gris est d’ailleurs en voie de disparition dans le monde.
En raison de ce phénomène fascinant, l’Autorité de la nature et des parcs a ouvert un centre afin de guider les visiteurs souhaitant les observer. (Source : Israpresse)
Al Roeya rapporte : Dans une nouvelle manifestation de coexistence entre musulmans et juifs au Royaume du Maroc, la ville de Marrakech (dans le sud du Maroc) a assisté aujourd’hui dimanche à une marche à laquelle environ 1500 juifs et musulmans ont participé, à bord de centaines de voitures, pour célébrer la reconnaissance officielle des États-Unis d’Amérique de la souveraineté du Maroc sur toute la région du Sahara marocain.
RABAT, Maroc – Les chefs d’une délégation conjointe israélo-américaine ont eu des entretiens de haut niveau mardi avec des responsables marocains, dont le roi Mohammed VI, alors qu’Israël et le Maroc ont annoncé leur intention de rouvrir rapidement leurs missions diplomatiques dans chaque pays.
Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale israélienne, et Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, se sont rendus mardi à Rabat avec une délégation conjointe israélo-américaine à bord du premier vol commercial entre Israël et le Maroc, suite à la normalisation des liens entre les pays annoncée le 10 décembre.
Trois députés se sont pressés, mardi, de réaffirmer leurs engagements en faveur de l’environnement, quelques heures avant la dissolution attendue de la Knesset.
Le Parlement a voté, dans la nuit de lundi à mardi, contre la législation qui aurait accordé aux partis du Likud et de Kakhol lavan un temps supplémentaire pour trouver un accord sur le budget de l’Etat. En résultat de l’incapacité à approuver un budget à minuit, le Parlement sera dissous et de nouvelles élections – ce sera le quatrième scrutin en l’espace de deux ans – seront organisées.
Le musée de la Shoah de Yad Vashem a nommé, mardi, Ronen Plot au poste de directeur intérimaire, a indiqué un porte-parole, dans un contexte d’impasse politique et de controverse entourant la désignation d’un nouveau président.
Cette décision de nommer Plot – qui occupe, techniquement, le poste de président-adjoint – a été prise alors que la Knesset s’est dissoute dans la soirée de mardi, entraînant Israël vers de nouvelles élections. La chute du gouvernement signifie que les initiatives visant à désigner un directeur permanent à la tête de l’institution ne seront pas envisageables avant plusieurs mois, jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.
Dans une conversation qui, apparemment, eut lieu le 13 juillet 634, soit deux seulement après la mort de Mahomet, on demanda à un vieil homme ce qu’il pouvait dire au sujet « du prophète qui est apparu avec les Sarrasins ». Il répondit que Mahomet était « un imposteur. Les prophètes viennent-ils sur un char et armés d’épées ? » D’accord avec lui, une autre personne fit remarquer qu’on « ne trouve aucune vérité dans le soi-disant prophète, seulement des effusions de sang. » Plusieurs mois plus tard, dans un sermon de Noël datant de 634, le patriarche de Jérusalem parlait des musulmans comme de « la fange des Sarrasins impies qui menacent de semer massacres et destruction.
Le virus mutant du Covid19 est présent en Israël ! Le Premier ministre l’avait évoqué mardi soir dans sa conférence de presse, le ministère de la Santé l’a officiellement annoncé mercredi : des tests effectués au laboratoire épidémiologique central du ministère ont permis de détecter quatre cas de virus du Corona semblables à celui qui est apparu cette semaine en Grande-Bretagne. Trois parmi les quatre porteurs revenaient de ce pays et se trouvent actuellement dans des hôtels de confinement.
« Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C’est une des plus belles voix d’Israël en français qui s’est éteinte ». La chanteuse israélienne Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gozman, est morte à l’âge de 82 ans. C’est l’ambassade d’Israël en France qui l’annonce ce mercredi sur Twitter. « Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï, qui a conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra. »
La mère de Rika Zaraï est d’origine polonaise et son père, Russe. Tous deux se sont installés en Palestine où ils se sont rencontrés.
C’est un événement qui empêche de plus en plus les responsables informatiques de dormir tranquillement. Depuis plusieurs mois, des pirates ont utilisé Orion, un logiciel de gestion de réseaux de SolarWinds, une société de services informatiques basée au Texas, pour pénétrer les systèmes internes de pas moins 18 000 clients, dont… plusieurs agences gouvernementales américaines, comme le Trésor américain ou encore le ministère de l’Énergie. Comment une telle intrusion a-t-elle pu être possible ? Croyant bien faire, les organisations victimes ont tout simplement téléchargé une mise à jour du logiciel Orion, dans laquelle les pirates avaient installé une « porte dérobée ».
Maulana Muhammad Khan Sheran, député, président du parti islamique Jamiat Ulema-e-Islam et ancien président du Conseil de l’Idéologie islamique au Pakistan a tenu des propos inédits et spectaculaires : lors d’un colloque, il s’est non seulement prononcé en faveur d’une normalisation des relations entre le Pakistan et Israël mais il a fait preuve de vérité historique et théologique en recommandant aux érudits musulmans de bien lire le Coran dans lequel le Prophète Mohammed parle de la Terre d’Israël : « Le Coran et l’histoire nous prouvent que la terre d’Israël appartient uniquement aux Juifs ».
« Je vois comment ses considérations personnelles se mélangent aux considérations nationales et triomphent même, » de l’intérêt national, a fustigé le ministre de l’Eau
Zeev Elkin, connu pour être un proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu, son traducteur et conseiller dans le cadre des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine, et son ancien président de coalition qui n’a jamais perdu de vote, quitte le Likud pour rejoindre le parti Tikva Hadasha de Gideon Saar.
Zeev Elkin n’était pas présent au premier jour du procès de Netanyahu en mai dernier.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000