Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La lutte très sélective de l’Allemagne contre l’antisémitisme

par Judith Bergman | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 février
Extrait:

Rien ne nous autorise à relâcher notre vigilance. La menace contre l’Allemagne reste forte et stabilisée à un niveau élevé ... L’Allemagne continue d’être la cible d’organisations djihadistes telles que l’Etat islamique ou al-Qaïda. L’Allemagne et les intérêts allemands à l’étranger sont confrontés à une menace constante, sérieuse qui peut à tout moment se traduire par des attaques terroristes de type djihadiste. » - Rapport annuel 2018 sur la protection de la Constitution, Allemagne.
La récente initiative gouvernementale semble ne viser que l’antisémitisme d’extrême droite.

Israël : un service d’urgence centralisé refusé par la Magen David Adom

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
10 février
Extrait:

Après les grandes catastrophes qui ont frappé Israël pendant les intempéries il y a deux semaines, divers organes de presse ont commencé à poser la question que je pose depuis des années : pourquoi n’y a-t-il pas de système de répartition centralisé en Israël comme ils ont le 911 en Amérique du Nord ou le 112 en Europe ?
Pourquoi Israël, leader mondial des soins de santé et des soins d’urgence, n’a-t-il pas un système de répartition centralisé pour tous les intervenants d’urgence, y compris la police, les pompiers et les services médicaux d’urgence (EMS) ?

Deux Iraniens arrêtés en Equateur avec de faux passeports israéliens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 février
Extrait:

En mars 2019, un couple d’Iraniens était déjà entré en Argentine avec de faux passeports israéliens
Deux Iraniens, qui voyageaient à destination de Madrid, ont été arrêtés à Quito en Equateur avec de faux passeports israéliens, ont rapporté lundi les médias hébreux.
Fin janvier, alors qu’ils quittaient l’Équateur en direction de Madrid, les deux ressortissants iraniens ont été contrôlés et c’est là que les agents de sécurité ont découvert qu’ils n’étaient pas Israéliens comme cela était écrit sur leurs passeports.

« Aujourd’hui en Iran, on réclame la chute du dictateur et on veut la liberté » (Reza Pahlavi, fils aîné du dernier Shah)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 février
Extrait:

« Il faut penser à un changement qui mène à une réconcilation nationale »
Reza Pahlavi, fils aîné du dernier Shah d’Iran était l’invité d’Elie sans interdit dimanche soir sur i24NEWS. Il s’est exprimé sur la situation actuelle en Iran et sur la chute éventuelle du régime, souhaitée par la plupart des Iraniens.

Le gouvernement israélien approuve l’immigration de 398 éthiopiens

alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
10 février
Extrait:

Une résolution du cabinet en 2015 a résolu de rassembler les 9 000 membres restants de la communauté, mais elle n’a été que partiellement mise en œuvre, avec quelque 2 000 arrivés depuis.
Le cabinet a voté dimanche pour approuver l’immigration de 398 membres de la communauté Falash Mura en Ethiopie en Israël.
Le groupe était censé être arrivé en Israël l’année dernière dans le cadre d’une décision du gouvernement de 2018 d’amener 1000 membres de la communauté en Israël, mais seulement 600 sont arrivés cette année-là, malgré l’approbation des allocations budgétaires requises pour les 1000 immigrants.

Sholem Aleikhem : L’écrivain du peuple

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 février
Extrait:

« Au début des temps, il a eu des gens pour raconter et des gens pour les écouter, ensuite il y a eu des gens pour écrire et d’autres pour lire, et puis, entre celui qui écrivait et celui qui lisait il y a eu le livre.
On ne sait pas ce que c’est qu’un livre, personne ne le sait, mais on sait quand il y en a un. C’est quand l’on sent que l’on n’est pas encore mort !
Cette profonde réflexion que j’ai trouvée chez Marguerite Duras, sentir que l’on n’est pas encore mort, c’est je crois ce que l’on ressent en découvrant ou en redécouvrant l’œuvre de Sholem Aleikhem, célébrissime auteur yiddish qui a réjoui de sa plume des centaines de milliers de lecteurs.

Tou BiCHeVaT : Lundi 10 février…(5/5) Vidéo

Claire Dana-Picard | JFprum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tou- (...)
10 février
Extrait:

Au départ, Tou Bichevat n’était pas une fête mais simplement une date que les agriculteurs honoraient pour faire le calcul de leur nouvelle récolte de fruits afin d’y prélever la dîme.
Mais au fil des générations, cette journée a pris des allures de célébration religieuse, à tel point qu’il était interdit ce jour-là de prononcer une oraison funèbre pour rendre hommage à un défunt.
En outre, les Juifs avaient pris l’habitude de goûter, le 15 Chevat, des cinq sortes de fruits par lesquels la Terre d’Israël avait été bénie, à savoir la vigne, la figue, la grenade, l’olive et la datte.

Ripostes de Tsahal contre le Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ripost (...)
10 février
Extrait:

Des avions de Tsahal ont visé des objectifs du Hamas près de Khan Yunes dans le sud de la bande de Gaza et près de Dir el-Balah dans le centre du territoire. Ces raids faisaient suite à un nouveau tir de roquette dimanche soir ainsi qu’à la poursuite des lancers de ballons piégés.

UE-ONU » : psychanalyse d’un déni de réalité

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ue-o (...)
9 février
Extrait:

Le 28 janvier 2020, le Président américain, Donald Trump, a présenté son « Deal du siècle » visant à régler, ce qui est couramment appelé, « le conflit israélo palestinien ». Celui-ci préconise, notamment, l’annexion, par Israël, de la très grande majorité des implantations juives de Cisjordanie, ainsi que celle de la vallée du Jourdain. Ce projet a, immédiatement, provoqué l’ire internationale : rejeté par Mahmoud Abbas, il l’a également été par l’Union Européenne qui a mis en garde Israël de n’avoir pas « l’audace d’annexer des parties de la zone C de Cisjordanie ». En effet, pour l’UE comme pour l’Onu, la zone C est un « territoire occupé par Israël » qui doit être restitué aux palestiniens. Il convient donc de s’interroger sur ce déni onusien et européen de la réalité géopolitique, et, partant, s’il n’a pas une portée quasi psychanalytique.

Israël : Tsahal s’entraîne avec des soldats originaires de pays touchés par le coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 février
Extrait:

J’ai envoyé ma fille à l’armée ce matin, avec la peur au ventre"

L’armée israélienne organise des exercices militaires conjoints dans le sud du pays avec des troupes originaires de pays asiatiques, touchés par le coronavirus, rapporte dimanche le Jérusalem Post.
L’armée a décidé de poursuivre les entraînements afin de ne pas nuire aux relations avec des pays, qui n’ont pas été nommés, mais qui sont des « alliés importants pour Israël. »
Les soldats asiatiques sont contrôlés plusieurs fois par jour par des médecins militaires pour détecter les éventuels symptômes liés au virus.

Archéologie : Une inscription biblique pourrait confirmer les frontières de l’ancien Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
9 février
Extrait:

Jusqu’où le royaume biblique d’Israël s’est-il étendu ?
Une inscription en hébreu récemment découvert pourrait confirmer que la frontière de l’ancien Israël atteignait des zones où certains archéologues étaient sceptiques, confirmant ainsi le récit de la Bible.
L’inscription a été découverte sur le site d’Abel Beth-Maaca, selon Jpost et les archéologues Dr Naama Yahalom-Mack et le Dr Cohen-Nava Panitz de l’Institut d’archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem.

L’impressionnante technologie de défense d’Israël numérise le champ de bataille en temps réel

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
9 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense a annoncé l’acquisition de Fire Weaver, un système de capteurs en réseau. Le système de changement de jeu servira les divisions des forces terrestres de Tsahal et entrera en service l’année prochaine.
Fire Weaver a été développé conjointement par Tsahal, DDR & D (la Direction de la recherche et du développement de la défense) et les forces terrestres RAFAEL, dans le cadre du processus de numérisation de Tsahal sur le champ de bataille. Le système relie tous les participants au combat pour permettre la fermeture des boucles du capteur au tireur rapidement, précisément, efficacement et en toute sécurité. En conséquence, Fire Weaver maximise considérablement les performances opérationnelles et diminue la durée de la bataille.

Bennett : » L’action contre le Hamas sera très différente – personne ne sera à l’abri »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 février
Extrait:

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré après un briefing dans la division de Gaza que l’action meurtrière contre les terroristes du Hamas sera très différente de celles qui l’ont précédé et que « personne ne sera à l’abri ».
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
« Israël ne veut pas d’une guerre avec le Hamas à Gaza, mais nous avons un engagement envers la sécurité des habitants du sud d’Israël. La conduite aveugle des dirigeants du Hamas nous amène à des actions meurtrières contre eux », a déclaré Bennett à la fin du

L’air de la Russie apportera un froid extrême à Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 février
Extrait:

La formation d’une zone de basse pression dans la région turque a entraîné la pénétration de masses d’air froid d’Ukraine et de Russie dans les pays du Levant.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Selon le service météorologique israélien, cela a provoqué un net refroidissement aujourd’hui et dans les prochains jours.
Aujourd’hui, les météorologues promettent de légères pluies locales sur le territoire, de la Galilée au Néguev du Nord. Dans le même temps, la température de l’air commencera à baisser.

Tsahal va adapter le missile Spike à la guerre urbaine

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
9 février
Extrait:

En plein milieu des étapes visant à accroître l’efficacité de Tsahal, dirigées par le commandant des forces terrestres, un officier supérieur a déclaré que Tsahal adaptera le missile Spike aux menaces actuelles. “Nous allons développer une version plus adaptée à la guerre urbaine”, a déclaré l’officier à Israel Defence.
À la suite de la publication par Israël Défense d’un article sur les mesures d’efficacité financière et opérationnelle menées par le major-général Yoel Strick, commandant des forces terrestres de Tsahal, concernant le système de missiles Spike, un officier supérieur de Tsahal a commenté les changements en cours. L’officier a confirmé le rapport mais a déclaré que l’objectif des mesures est de renforcer les soldats des bataillons de combat en adaptant le système à la guerre urbaine. “Nous voulons leur fournir de meilleurs outils”, a déclaré l’officier lors d’un entretien avec Israel Defence.

« L’Alliance Israélite Universelle » de Georges Bensoussan

Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
9 février
Extrait:

Il ne faut pas se fier au titre lapidaire de l’ouvrage que publie Georges Bensoussan « L’Alliance Israélite Universelle (1860-2020) – Juifs d’Orient – Lumières d’Occident » : il ne rend pas compte de la richesse du livre, non plus que de la complexité d’une institution dont l’avènement et l’histoire s’inscrivent dans une fresque géopolitique saisissante.
L’auteur évoque « l’ambivalence d’une émancipation » – mots qui auraient effectivement constitué un sous-titre éloquent.
Car l’on est saisi, à la lecture de cette monographie, par les multiples contradictions qui ont marqué tant l’émancipation des Juifs de France depuis 1791, que celle, portée depuis 1860 par l’Alliance Universelle Israélite (A.I.U.), des Juifs d’Afrique du Nord et d’Orient.

Les Arabes israéliens disent non à la Palestine

par Daniel Pipes - Jerusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
9 février
Extrait:

La vision « De la paix à la prospérité » élaborée par l’administration Trump avec force détails, contient de nombreux éléments dont certains ont actuellement des répercussions en Israël et parmi les Palestiniens.
L’un des plus surprenants traite d’une zone connue sous le nom de « Triangle de Galilée » (ou plus simplement « le Triangle »), une région d’Israël située le long de la frontière avec la Cisjordanie et peuplée d’une grande majorité d’Arabes au nombre d’environ 300.000. Le Plan Trump « envisage la possibilité, moyennant l’accord des parties, de revoir le tracé de la frontière d’Israël de façon à ce que les communautés établies dans le Triangle soient intégrées à l’État de Palestine. »

Tou bichevat : connaissance de l’arbre et arbre de la connaissance

Akadem N° spécial Tou bichevat 5780
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 février
Extrait:

Akadem vous souhaite une bonne fête de Tou bichevat, le nouvel an des arbres
et vous propose ces quelques conférences…

Révélations sur une importante rencontre à Washington

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
8 février
Extrait:

La nouvelle a été officialisée mercredi : il y a un mois et demi s’est tenue à la Maison-Blanche une importante et inédite rencontre tripartite : Etats-Unis, Israël et Emirats arabe unis. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre les trois pays face à l’Iran mais aussi d’avancer dans un processus de normalisation entre Israël et les Emirats, en commençant par préparer un accord de non-belligérance.
Le représentant côté américain était Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Israël était représenté par son homologue Meïr Ben-Shabbat et pour les Emirats arabes unis était présent leur ambassadeur à Washington Youssouf al-Otayba, l’homme le plus proche du prince héritier d’Abou Dhabi Muhamad ben Zayed.

Trump a mis à jour les divisions dans le monde arabe. Par Yaron Friedman

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trump- (...)
8 février
Extrait:

Après plusieurs années pendant lesquelles la question palestinienne a été rebutée en marge de l’actualité, le plan Trump replace le sujet dans les grands titres des réseaux arabes. Les réactions dans le monde arabe nous renseignent sur trois niveaux de rapport à la proposition : le rejet total, la réserve et l’acceptation partielle. Pour des raisons évidentes, il n’y a pas d’acceptation totale de l’offre américaine : d’abord parce qu’elle demande de renoncer au droit du retour et ensuite parce qu’elle reconnaît le droit d’Israël d’annexer les implantations, ce qui revient pour le monde arabe à trahir le peuple palestinien. Si les pouvoirs arabes soutenaient ouvertement ces points, cela remettrait en cause leur légitimité aux yeux des peuples.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette