![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les soldats quittent Gaza, après deux semaines de durs combats contre des terroristes cachés au milieu d’enfants et de civils … Nos soldats ont fait un excellent travail. Am Israel Hai
On reparle beaucoup, de Paris à Washington, du Caire à New York, du « processus de paix » au Proche-Orient. Je comprends cela. Qui ne veut la paix au Proche Orient ? Que peut-on souhaiter de mieux pour Israël que la possibilité de vivre sans mobiliser en permanence sa population contre les risques du terrorisme ? Qui ne pourrait souhaiter que les populations de Gaza, délivrées de l’organisation islamo-nazie qu’est le Hamas, puissent se tourner vers l’esprit d’entreprise et la quête du bonheur ?
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé mercredi que ni l’Egypte ni Israël n’avait d’information sur le sort du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis son enlèvement en juin 2006. Savoir si « Shalit est vivant ou non, c’est une question qui a besoin d’être étudiée (...). Je n’ai aucune information (à ce sujet) et je pense que la partie israélienne n’en a pas non plus », a déclaré le chef de la diplomatie égyptienne.
Le vice-Premier ministre israélien Haim Ramon a déclaré mercredi qu’Israël n’avait rien à craindre de l’intention du nouveau président américain Barack Obama de discuter avec l’Iran. « Ne craignons pas le président Obama », a déclaré M. Ramon à la radio israélienne, le lendemain de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis.
La conférence de presse après la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’UE avec leur homologue israélien se déroulera le 21 janvier à 22h00 dans la Salle de presse au siège du Conseil de l’UE à Bruxelles. La réunion extraordinaire a été convoquée par la présidence tchèque pour le 21 janvier au sujet de la situation actuelle au Proche-Orient
Monsieur de Lafayette, Auguste Bartholdi : que seraient sans nous les Etats-Unis ? Nous leur offrîmes gaiement un de nos plus fringants généraux, puis, moins remuante, une statue qui éclaire le monde. À en croire un quotidien éponyme, la France continue d’accabler ce grand pays de ses bienfaits. Paris sera toujours Paris. Adorable hexagone. La bonne fée et son coq au top !
Selon l’agence Associated Press les Palestiniens ont repris, mercredi, le trafic souterrain à la frontière égyptienne, au lendemain du retrait du dernier soldat de Tsahal de la bande de Gaza. Des camions étaient notamment chargés, à Rafiah, avec de l’essence en provenance d’Egypte, alors que des tracteurs et des centaines de miliciens étaient à pied d’œuvre pour dégager les décombres des tunnels bombardés par Tsahal.
Au lendemain de l’investiture de Barack Obama, Israël annonce avoir achevé son retrait de la bande de Gaza dévastée par une offensive de trois semaines. Mais Tsahal reste en lisière du territoire palestinien, « prêt à toute éventualité ».
Le nouveau président américain a appelé ce mercredi son homologue de l’Autorité palestinienne... avant de joindre le premier ministre israélien Olmert, le président égyptien Moubarak et le roi de Jordanie Abdallah II. Barack Obama avait promis de s’engager sur le dossier du Proche-Orient dès son entrée à la Maison Blanche.
Le trafic clandestin depuis l’Egypte vers la bande de Gaza reprend, quelques jours seulement après l’arrêt de l’opération israélienne contre le Hamas.
Des images de l’AP montraient mercredi des contrebandiers palestiniens remplissant un camion d’essence en provenance d’Egypte. Les images montraient également des travailleurs déblayant des tunnels obstrués ainsi que des bulldozers effectuant d’autres réparations.
Des croquis opérationnels saisis pendant l’Opération « Plomb Durci » montrent que
le Hamas a délibérément placé ses hommes au cœur de quartiers densément peuplés au Nord de la bande de Gaza, afin de procéder à des tirs contre les soldats de Tsahal, ainsi que des tirs de roquettes antichars, et de disposer des
engins piégés
La bataille de Gaza s’achève, et il convient d’en dégager pour Israël quelques leçons et perspectives. D’abord, le gouvernement Olmert se sera mieux préparé et aura énoncé des buts de guerre moins irréalistes qu’en 2006 contre le Hezbollah ; cette fois, nul matamore promettant « l’anéantissement » de l’ennemi, mais un premier ministre se contentant de vouloir « casser les capacités offensives du Hamas » et empêcher son approvisionnement via l’Egypte.
Avec les Démocrates maintenant en charge des deux branches de l’exécutif et du législatif, quels changements peut-on attendre dans la politique américaine envers le conflit israélo-arabe ? Les nominations de personnel jusqu’à ce jour rentrent dans le moule centre-gauche. Le côté positif, comme l’observe l’analyste Steven Rosen, c’est qu’aucun de l’équipe n’apporte un « ordre du jour de gauche avec de dangereuses illusions ».
Huit obus de mortier ont été tirés hier vers le territoire israélien à partir d’un camp de réfugiés au centre de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Deux obus se sont abattus en territoire palestinien et six en Israël. L’armée de l’air a détruit le mortier utilisé pour les tirs, qui serait, selon des sources militaires, le fait du Hamas. En plus de cet incident, des Palestiniens ont ouvert le feu à deux reprises sur des forces israéliennes qui patrouillaient le long de la frontière avec la bande de Gaza, près du point de passage de Kissoufim, et auraient également actionné une mine au passage de soldats israéliens.
(Il était question de l’envoi d’un navire hôpital au large de Gaza. Est-ce que l’on en parle encore au moment où l’on continue de voir des images insoutenables et au moment où il doit être plus facile d’envoyer cenavire au large de Gaza après le cessez-le-feu ?)@
Il faut dénoncer les crimes de guerre perpétrés à Gaza, non par les Israéliens, mais par les nazislamistes du Hamas. Irwin Cotler, ex Ministre de la Justice du Canada, professeur de droit à l’Université Mac Gill à Montréal a relevé 5 crimes de guerre et un crime contre l’humanité perpétrés par le Hamas :
Entre cadavres et décombres hérités de trois semaines de blitz israélien, figure un objet surréaliste : la tête et le torse d’un mannequin en uniforme de Tsahal.
Son corps en caoutchouc dur a été déchiqueté par les tirs. De son tronc sortent des fils électriques. Ce leurre a été découvert sur une plage après le départ des soldats israéliens. Selon les Palestiniens, ce « robot » a servi à détourner leur attention lorsque des commandos de Tsahal ont débarqué sur la côte.
Pour les gens qui croient la propagande palestinienne chaque fois qu’un enfant palestinien est blessé ou tué. Peut-être que si les Hamas aimaient plus leurs enfants qu’ils déteste Israël, il pourrait y avoir la paix dans le monde.
Des centaines de membres du Fatah, suspectés de « collaboration » avec les Israéliens, ont été arrêtés par la milice du Hamas au cours de l’opération « Plomb durci ». Les descentes du Hamas sur le Fatah se sont intensifiées après le cessez-le-feu qui a pris effet dimanche matin. Les détenus sont retenus dans des écoles et des hôpitaux que le Hamas a transformés en centre d’interrogatoire et de torture, d’après plusieurs témoins et membres du Fatah.
Dans un sermon du vendredi, le président du Conseil des Gardiens, l’ayatollah Ahmad Jannati, tourne Obama en dérision, attaque Moubarak et souhaite que quelqu´un « gaspille une balle » en tirant sur Tsipi Livni
0 | ... | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | ... | 86620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 190