![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une charge télécommandée a explosé, aujourd’hui, lors du passage d’une patrouille le long de la frontière, non loin du point de passage Qisoufim.
L’armée israélienne a riposté. Les comités d’opposition ont revendiqué l’attentat, signifiant que pour eux, la trêve a pris fin dimanche.
Noam Shalit, le père du soldat enlevé par le Hamas il y a deux ans et demi, a affirmé à l’issue de son entretien avec le président français, Nicolas Sarkozy, que ce dernier lui avait dit que son fils était encore en vie. “Ce soir, nous avons un peu plus d’espoir, mais tout cela est encore bien compliqué”, a confié Shalit dans une interview accordée à la chaîne Arouts 10.
Certains Palestiniens, à l’instar d’ailleurs de certains Libanais, ont la mémoire un peu trop courte. Ils ont vite fait d’oublier que l’autonomie de la décision nationale palestinienne a été de longues années durant au cœur du combat tenace mené par Yasser Arafat. Ils ont vite fait d’oublier que le chef historique de l’OLP a donné le ton et précisé l’objectif de son combat lorsque, à la tribune des Nations unies, il s’est adressé au monde entier en soulignant qu’il brandissait d’une main le fusil et de l’autre main le rameau d’olivier.
Cet après-midi (24 Janvier 2009) s’est déroulée sous mes fenêtres boulevard Raspail, une manifestation pro-palestinienne. Outre les slogans révoltants qui ont été criés, les banderoles et les scènes vues étaient insoutenables, j’ai pris des photos. Nos chers Besancenot et Buffet étaient bien sûr de la partie, ... Je t’en envoie quelques unes : qu’elles soient diffusées le plus largement possible ! Je compte sur toi ... je n ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens en voyant ces photos !!!!! pour moi c’est un appel au terrorisme en Israël et ca se passe boulevard Raspail !!!!
Un sous-officier israélien a été tué et trois soldats, dont un officier, ont été blessés « lorsqu’un engin explosif a été activé au passage d’une patrouille du côté israélien de la clôture de sécurité de la bande de Gaza », au nord de la localité de Kissoufim, a déclaré un porte-parole militaire.
Les forces de la défense israélienne ont traqué un navire originaire d’Iran transportant une cargaison d’armement destinée au Hamas. Le Jerusalem Post informe, mardi 27 janvier 2009, que ce bateau transportant, entre autres armes, des missiles, est actuellement immobilisé sur la Mer Rouge, après que la US Navy l’ait abordé pour vérifier sa cargaison et que la marine égyptienne lui ait refusé l’accès au canal de Suez et le passage vers Gaza
Un Officier de l’armée israélienne a été tué lors de l’explosion d’une bombe mardi matin près d’une patrouille de l’armée israélienne, le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, rapporte Tsahal. Un autre Officier est gravement blessé et deux soldats ont été légèrement touchés dans l’incident près du passage de Kissoufim.
Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien détenu par le Hamas, s’est envolé hier pour la capitale française, à la demande express de l’Elysée. Dans la matinée, Noam Shalit s’entretiendra avec les conseillers du président, et sera reçu ensuite par Nicolas Sarkozy. A l’issue de cette rencontre, les deux hommes tiendront une conférence de presse.
La Catalogne ne s’embarrasse plus de prétextes ni de précautions oratoires. En annulant une cérémonie commémorative de la Shoah elle exprime clairement l’origine de ses refus : que les Israéliens se défendent ou que des Juifs soient exterminés, les vivants et les morts lui inspirent le même rejet. Manifestations inquiétantes contre les premiers, silence qui voudrait effacer jusqu’à la mémoire des seconds ?
« Bismillah il’rahman il’rahim », au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux… C’est ce qui devait se dire dans les caches du Hamas le premier jour de l’offensive de Tsahal. « El ‘Hemdoullillah ! », Louanges à D ieu ! Le dernier jour… A entendre les communiqués de victoire du Hamas de Gaza à Damas, on devrait danser dans les rues et distribuer des douceurs aux passants pour fêter la grande victoire de la « résistance islamique » sur l’ « agresseur sioniste ». Mais rien de tout cela.
Le président, Barack Obama, la Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, George Mitchell, se sont réunis lundi soir à Washington, juste avant le départ de ce dernier dans la région, pour cette première mission de la nouvelle administration américaine, définie comme un « voyage d’écoute et d’étude ».
Depuis de longues années, je me demande d’où vient l’antisémitisme. Même si il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il s’agissait de la plus grande bassesse en l’être humain, je n’ai pas arrêté de me poser la question. Car cela nous concerne de près, nous les chrétiens européens. La jalousie me semble être la raison essentielle. La deuxième raison, c’est que le Peuple juif dans son souci d’obéir à son Dieu n’a jamais fait peur à personne. Un peuple amoureux de justice ne fait pas peur .
Un journaliste libanais (Youssef Bazzi) exprime, dans le quotidien Al-Mustaqbal, sa colère contre les dirigeants arabes qui font de la surenchère démagogique avec le sang des Palestiniens.
Le nombre d’attaques antisémites dans le monde a augmenté de 300 % durant l’opération « Plomb durci », comparé à la même période l’an passé, constituant un triste record depuis ces deux dernières décennies, d’après le rapport du Forum mondial contre l’antisémitisme. Ce document, publié avant la journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier, cite également des comparaisons « manifestes » entre les actions d’Israël contre le Hamas et celles des nazis durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Likoud de l’ancien Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu conserve son avance sur les autres partis israéliens, dont la formation centriste Kadima de la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, à quinze jours des élections législatives anticipées. (Reuters/Ammar Awad) Huit jours après la fin de l’offensive militaire de 22 jours contre le Hamas à Gaza, le Likoud recueillerait 29 sièges sur 120 à la Knesset, selon les derniers sondages, contre 25 à Kadima. Le Parti travailliste du ministre de la Défense, Ehud Barak, est en troisième position avec une quinzaine de députés.
Une enquête interne au mouvement islamiste Hamas souligne la piètre performance de son aile militaire lors de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, affirme la revue spécialisée Jane’s Defence Weekly publiée à Londres. Citant un « haut commandant » de la branche militaire du Hamas, Jane’s précise qu’un rapport concluant cette enquête, et qui sera bientôt remis à l’organisation islamiste, critiquera « pratiquement toutes les décisions » prises par les commandants lors du conflit avec l’armée israélienne
Chaque semaine, sur LCP, la chaîne câblée et TNT officielle de l’Assemblée nationale, Kathia Gilder anime l’émission “Traits d’Union”. Enregistrée au gré des sessions à Strasbourg ou à Bruxelles, elle traite l’actualité parlementaire européenne et les grands dossiers du moment. C’est ainsi que jeudi 22 janvier, elle consacrait un débat à Gaza. Rien à redire. Enfin si. Un petit détail. Trois fois rien. Une broutille, vous dis-je. Les trois députés invités à croiser le fer sur le plateau de LCP étaient tous trois virulemment pro-Palestiniens et plaidaient tour à tour pour la rupture de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël…
Estimant que la guerre de Gaza a imposé de nouvelles priorités et que l’administration du nouveau président américain, Barack Obama, pourrait rompre avec la ligne de soutien inconditionnel à Israël, la diplomatie française tente d’imprimer, au niveau européen, un changement de ton à l’égard du Hamas.
Israël propose l’ouverture des points de passage et la libération de 1 000 prisonniers palestiniens en échange de la libération du soldat Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par le Hamas. Pour Jérusalem, les négociations doivent obligatoirement inclure le dossier de la libération du soldat Guilad Shalit. Pour l’instant, la réponse du Hamas est claire : le cas Shalit n’entre pas en ligne de compte dans les négociations de cessez-le-feu.
0 | ... | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | ... | 86680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 105