![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une nouvelle roquette s’est abattue sur la ville de Sdérot, vers 21 heures, ce mardi soir. Le Kassam a atterri en plein cœur de la ville, dans un quartier résidentiel. Sur son passage, 2 adolescents seront sérieusement blessés.
Attaque de kassem sur Sdérot : 2 adolescents grièvement blessés
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes à la poursuite des tirs de roquettes kassem en direction de Sdérot et d’Ashkélon. Hier, l’une de ces roquettes s’est abattue près de deux adolescents israéliens, Adir Bassad et Matan Cohen qui ont été grièvement blessés : Adir a été admis à l’hôpital Barzilaï d’Ashkélon dans un état critique, et Matan a du être amputé de plusieurs doigts de pied. Ce matin, les médecins de l’hôpital Barzilaï se sont montrés légèrement plus optimistes sur le sort d’Adir, dont la vie reste toutefois en danger.
Selon Maïmonide, les temps messianiques coïncident avec une indépendance retrouvée pour les juifs, un nombre important d’hommes sages et une maîtrise par l’homme de son agressivité, de sa méchanceté et de son penchant pour la violence de telle sorte que la guerre n’existe plus et que les nations ne brandissent plus l’épée l’une contre l’autre.
L’organisation Al-Gamaa Al-Islamiyya, responsable d’attentats perpétrés en Egypte dans les années 1980-1990, a connu, ces dernières années, un revirement idéologique exceptionnel pour une organisation islamiste.
C’est par un communiqué de presse que les bureaux de Premier ministre ont annoncé l’intention d’Olmert de faciliter les contrôles et de retirer certains barrages « pour renforcer les éléments modérés palestiniens ».
Dans un nouveau geste de bonne volonté à l’égard du président modéré de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a approuvé lundi le principe d’une levée de certains des quelque 400 barrages israéliens qui entravent les déplacements des Palestiniens en Cisjordanie.
Débat autour des intentions syriennes
Haaretz : Le Mossad et les Renseignements militaires ont deux avis diamétralement opposés sur les appels au dialogue lancés par Assad. Alors que le chef du Mossad Meir Dagan avait estimé, la semaine dernière, qu’Assad n’avait pas de réelles intentions pacifiques, le chef du département de recherche des Renseignements militaires israéliens, le général Yossi Beïdetz a déclaré lors d’un exposé devant les membres de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset, qu’Assad était "un homme sérieux et que les signaux de paix diffusés par la Syrie étaient réels...
Le Premier ministre Ehoud Olmert s’est dit prêt lundi 25 décembre à reprendre les négociations avec la Syrie, mais uniquement si Damas met un terme à son soutien aux organisations terroristes.
La population n’a plus confiance en une police paralysée par le face-à-face entre Fatah et Hamas.
Ils bavardent dans les corridors, grillent une cigarette dans la cour ou tuen le temps devant des bureaux dégarnis. La plupart d’entre eux ne porten plus d’uniforme. Par désoeuvrement, par précaution aussi. En ces temp troublés, mieux vaut ne pas circuler dans les rues en treillis et veste bleues réglementaires. « Les policiers viennent en civil et se changent une fois arrivés ici », explique Issam, un sergent lui-même en tenue de ville.
Le Premier ministre israélien Ehud OLmert doit procéder lundi à des consultations sur des allègements des conditions de vie dans les territoires de Cisjordanie et Gaza promis au président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué lundi la radio publique israélienne.
L’Iran a déjà installé deux chaînes de 164 centrifugeuses à Natanz. L’Iran va entamer dimanche l’installation de 3.000 centrifugeuses pour enrichir l’uranium sur le site nucléaire de Natanz (centre) en réponse à la résolution de l’ONU votée samedi lui imposant des sanctions, a affirmé Ali Larijani, le chef des négociateurs nucléaires iraniens.
« Notre réponse immédiate à la résolution du conseil de sécurité est que dès aujourd’hui nous allons commencer nos activités (pour installer) 3.000 centrifugeuses sur le site de Natanz et nous irons en avant à toute vitesse », a déclaré M. Larijani dans un entretien avec le quotidien conservateur Kayhan.
La première rencontre en six mois entre le chef du gouvernement israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas a suscité des espoirs de relance du processus de paix, mais les commentateurs restaient dimanche sceptiques.
Ils se sont mis d’accord, samedi soir, pour relancer « le processus de paix » israélo-palestinien. « Il a été convenu que cette rencontre aura des suites, car nous avons l’intention d’entamer un dialogue en vue de faire avancer le processus politique avec les Palestiniens », a affirmé M. Olmert.
Il y a, me semble-t-il, deux idées importantes qui conditionnent les rapports entre d’une part les démocraties occidentales encore loin d’avoir incorporé dans leurs jugements les spécieux raisonnements de l’Islam et d’autre part les pays arabes ou du moins ceux qui sont actifs pour ne pas dire gênants et qui émergent de ce magma sans forme de populations inertes et sans avenir visible.
La salle était comble bien avant le début du concert de fin de trimestre organisé par l’école publique fréquentée par ma petite-fille de 6 ans, Emma.
Après que la directrice et les enseignants aient remercié le public, un petit Malien, une petite Américaine et Emma montèrent sur scène pour interpréter l’hymne national accompagnés au violon par un élève asiatique tout juste plus âgé que chacun des membres du trio.
Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert ont décidé samedi soir à Jérusalem d’une relance du « processus de paix » gelé depuis la fin 2000.
« Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de coopérer comme de vrais partenaires dans un effort de faire progresser le processus de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne », indique un communiqué conjoint publié par la présidence du Conseil israélienne à l’issue d’une rencontre de deux heures entre MM. Olmert et Abbas.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi, au bout de deux mois de négociations acharnées entre Occidentaux d’un côté, Russes et Chinois de l’autre, une résolution sanctionnant l’Iran pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles.
Adoptée à l’unanimité, la résolution 1737 impose à l’Iran des sanctions économiques et commerciales dans des domaines soigneusement délimités : enrichissement d’uranium, retraitement, projets liés aux réacteurs à eau lourde et développement des missiles balistiques.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a imposé, samedi 23 décembre, des sanctions à l’Iran touchant à ses programmes nucléaire et balistique, pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Dans une résolution adoptée à l’unanimité de ses quinze membres et numérotée 1737, le Conseil décide que l’Iran doit immédiatement « suspendre toutes ses activités nucléaires sensibles en termes de prolifération », de manière vérifiable par l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique).
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a décidé samedi de débloquer 100 millions de dollars de fonds pour les Palestiniens à des fins humanitaires, a annoncé Saëb Erekat, porte-parole du président Mahmoud Abbas
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré samedi soir à l’issue de son sommet avec Mahmoud Abbas à Jérusalem que le président de l’Autorité palestinienne et lui s’étaient mis d’accord pour travailler comme de « véritables partenaires ».
Un communiqué des services de M. Olmert a qualifié d’amicale la rencontre d’environ deux heures entre les deux hommes, à la résidence officielle de M. Olmert. MM. Abbas et Olmert sont « convenus que cet entretien constituait une première étape pour restaurer une confiance mutuelle et une coopération fructueuse », a ajouté le communiqué.
Un rapport de Reporters sans frontières réalisé au début du mois de novembre 2006 classe l’Egypte parmi les 13 pays coupables des pires violations de la liberté d’expression via Internet. Peu de temps après la parution du rapport, le 6 novembre, le blogeur égyptien Abdelkareem Nabil Suleiman, connu sous le pseudonyme Kareem Amer, a été arrêté
0 | ... | 76260 | 76280 | 76300 | 76320 | 76340 | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 132