Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Réunion extraordinaire Olmert-Livni-Barak sur la bande de Gaza

romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
10 décembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, la chef de la diplomatie Tzipi Livni, et le ministre de la Défense Ehud Barak ont participé mercredi à une réunion « extraordinaire » sur un éventuel durcissement de la politique israélienne à Gaza, a indiqué la radio de l’armée. Ces trois responsables ont discuté notamment de la poursuite des tirs de roquettes vers le sud d’Israël et de la possibilité d’accorder le feu vert à l’armée pour répliquer à ces tirs même si leurs auteurs se trouvent dans des secteurs habités par des civils dans la bande de Gaza, a ajouté la radio.

L’Egypte mécontente de manifestations devant sa mission à Téhéran

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
10 décembre 2008
Extrait:

L’Egypte a convoqué mardi un diplomate iranien pour dire son mécontentement vis-à-vis de manifestations organisées devant sa section d’intérêts à Téhéran, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Le ministère a exprimé au responsable de la section d’intérêts de l’Iran au Caire le « mécontentement » de l’Egypte après que « certains milieux iraniens se sont habitués à organiser des manifestations devant le siège de la mission diplomatique de l’Egypte à Téhéran ». Le Caire est également contrarié par « les articles attaquant l’Egypte et ses dirigeants dans les journaux iraniens, surtout ces derniers jours ».

Israël rouvre les points de passage à la frontière avec Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2008
Extrait:

Israël a rouvert mardi ses points de passage frontaliers avec la bande de Gaza, permettant aux journalistes étrangers et aux approvisionnements limités d’entrer dans l’enclave contrôlée par le Hamas. Suivant un ordre donné par le ministre de la Défense, Ehud Barak, des dizaines de camions chargés d’aides humanitaires et de biens de première nécessité devraient entrer dans la bande de Gaza pendant la journée, a rapporté le service d’information Ynet.

Olmert face aux enfants de Sdérot

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
10 décembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s’est rendu mardi dans les localités du Néguev occidental afin d’y rencontrer des enfants dont l’existence est quotidiennement boulerversée par les attaques palestiniennes, même si au moment de la visite du chef du gouvernement, les autorités remarquaient que « plus de vingt quatre heures s’étaient écoulées depuis la dernière chute de roquettes dans la région ».

Le CRIF dénonce le nombre considérable de violation des Droits de l’Homme.

Communiqué de Presse du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2008
Extrait:

Le CRIF rappelle qu’au Palais de Chaillot, à Paris, le 10 décembre 1948, cinquante quatre Etats adoptèrent la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ce texte fondamental doit être pensé comme un idéal à atteindre pour tous les hommes et toutes les Nations. Le CRIF rend hommage par ailleurs à l’artisan majeur de ce texte, le juriste français René Cassin, qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 1968.

Israël privilégie les sanctions contre le régime iranien sans exclure l’option militaire

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
9 décembre 2008
Extrait:

Les Israéliens sont inquiets. Bien que Barack Obama ait réaffirmé, dimanche 7 décembre, que le programme nucléaire militaire de l’Iran est « inacceptable », et que son administration emploiera « une série de carottes et de bâtons » dans sa politique envers Téhéran, le fait que le président élu américain soit partisan d’une « diplomatie directe » avec l’Iran fait craindre à l’Etat juif que les Etats-Unis privilégient à l’avenir la conciliation sur la fermeté.

L’Union Européenne va intensifier ses relations avec Israël

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2008
Extrait:

Les Européens ont décidé lundi d’intensifier leurs relations avec Israël, en insistant sur le renforcement en parallèle du dialogue de l’Etat hébreu avec les Palestiniens et les pays arabes, pour ne pas nuire à l’« équilibre » du processus de paix au Proche-Orient. Les chefs de la diplomatie de l’Union Européenne ont décidé de multiplier les contacts de haut niveau avec Israël dans le cadre d’un accord UE-Israël, qui devrait être adopté en avril 2009, selon une déclaration adoptée lundi à Bruxelles.

Primaires du Likoud

Guysen.International.News
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2008
Extrait:

48458 militants du parti se sont rendus aux urnes, lundi, sur les 99 000 que compte le parti, soit un taux de participation de 49, 17%. Le président du groupe parlementaire Likoud, le député Guideon Saar, remporte les élections, suivi des députés Guilad Arden et Reouven Rivlin.

Les nouvelles « conneries » de Dieudonné

Lyonmag
Lire l'article complet sur http://www.lyonmag.com/art (...)
9 décembre 2008
Extrait:

« L’humoriste » Dieudonné vient présenter à Lyon son nouveau spectacle “J’ai fait le con”. Interview d’un provocateur qui a parfois dérapé. Notamment dans l’antisémitisme.

La caricature, arme antisémite contemporaine

Jonny Paul - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 décembre 2008
Extrait:

Une exposition présentant des caricatures antisémites largement diffusées dans la presse arabe a été inaugurée à la Galerie des caricatures politiques au centre de Londres mardi 2 décembre. « Caricatures et extrémisme : Israël et les Juifs dans les médias arabes et occidentaux » affiche jusqu’au 16 janvier 2009 des documents qui diabolisent l’Etat hébreu à travers l’utilisation classique de l’antisémitisme.

Inauguration d’une nouvelle centrale solaire sino-israélienne

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre 2008
Extrait:

La plus importante centrale solaire d’Israël a été inaugurée dimanche dans la ville de Katsrin. Ce projet mené conjointement par la Chine et Israël marque une étape importante dans la coopération sino-israélienne dans le domaine de l’énergie propre. La centrale, d’une capacité annuelle de 85.000 KWH, a été construite conjointement par Suntech Power Holdings Co. Ltd., une compagnie chinoise spécialisée en technologies photovoltaïques, et Solarit Doral, une société locale importante sur le marché de l’énergie renouvelable.

Ashdod à portée des roquettes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 décembre 2008
Extrait:

Les médias israéliens annonçaient, lundi matin, que la « menace des roquettes palestiniennes est en train de s’élargir à des dizaines de milliers de citoyens supplémentaires ». Les services responsables de l’arrière, en temps de guerre, ont distribué aux habitants d’Ashdod, de Kyriat Malachie et des localités environnantes des brochures proposant aux civils des explications très précises concernant « les règles de conduite à adopter en cas de tirs de roquettes ».

Le CRIF condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette d’Arras

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2008
Extrait:

Le CRIF condamne avec la plus grande fermeté la profanation du carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette d’Arras, qui est intervenue quelques heures avant le début de la célébration de la fête de l’Aïd el Adha.
Le CRIF tient à assurer le CFCM et la communauté musulmane de sa vive émotion et de sa solidarité entière. Le CRIF espère que les auteurs de cet acte infâme seront rapidement arrêtés et punis avec la plus grande sévérité.

Israël reporte d’une semaine la libération de prisonniers palestiniens

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2008
Extrait:

Israël a décidé de reporter d’une semaine la libération de 230 prisonniers palestiniens, prévue initialement mardi, a indiqué lundi un haut responsable israélien. La libération des prisonniers aura lieu lundi 15 décembre, a précisé cette source, sans préciser la raison de ce report.

Israël : Le Likoud élit lundi ses candidats aux législatives

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
8 décembre 2008
Extrait:

Le Likoud, principal parti d’opposition de droite en Israël, doit élire lundi ses candidats aux élections législatives de février, dans un climat d’euphorie nourri par les sondages qui prévoient sa victoire. Les 96.000 membres du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu sont appelés à désigner par ordre de préférence près de 150 candidats à la députation.

Kadima : « Barak est ringard »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 décembre 2008
Extrait:

Après les attaques palestiniennes de samedi, trois nouvelles roquettes de type Qassam ont été tirées depuis le nord la bande de Gaza, dimanche matin, vers le sud d’Israël, sans faire ni blessés, ni dégât. La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a peu après souligné qu’il « n’y a pas la moindre accalmie à Gaza », avant d’ajouter : « Celui qui appelle ce qui se passe là-bas une ’trêve’ ne sait vraiment pas ce qui s’y déroule au quotidien ».

230 Palestiniens seront libérés mardi

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Le comité ministériel pour la libération de prisonniers a approuvé dimanche matin la relaxe de 230 prisonniers palestiniens en geste de bonne volonté envers le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Les prisonniers, affiliés au Fatah, n’ont « pas de sang sur les mains », d’après le comité. Leur libération aura lieu mardi, pour marquer le jour d’Eid al-Adha, la fête du sacrifice chez les Musulmans.

Raid aérien sur Gaza

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 décembre 2008
Extrait:

L’aviation israélienne a mené deux raids aériens contre des sites de lancements de roquettes Kassam dans la bande de Gaza. De source palestinienne, deux terroristes ont été blessés, dont un gravement. Dans la bande de Gaza, les factions terroristes palestiniennes ont intensifié leurs attaques sur Israël. Une vingtaine de Kassam et d’obus de mortier se sont écrasés dans le Néguev occidental ce week-end.

Obama promet « des carottes et des bâtons » à l’Iran

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a prévu d’offrir « des carottes et des bâtons » à l’Iran pour convaincre ce pays de renoncer à l’arme nucléaire, tout en confirmant dimanche qu’il comptait négocier directement avec Téhéran. « Il nous faut mettre en place un diplomatie dure mais directe avec l’Iran », a déclaré M. Obama lors d’un entretien à la chaîne de télévision NBC.

Obama confirme sa volonté de discuter directement avec l’Iran

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Elu il y a un mois 44e président des Etats-Unis, Barack Obama confirme que son administration sera disposée à discuter directement avec l’Iran, avec lequel Washington n’entretient plus de relations diplomatiques depuis la révolution islamique, il y a près de 30 ans.

0 | ... | 76000 | 76020 | 76040 | 76060 | 76080 | 76100 | 76120 | 76140 | 76160 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette