Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La France menacée par la République islamique

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
28 février 2008
Extrait:

Le dernier rapport rendu par l’AIEA fait des remous et confirme les craintes de la communauté internationale. La France quant à elle, campe sur ses positions et souhaite accentuer les pressions sur Téhéran. Une attitude qui lui vaut la critique et les avertissements des responsables iraniens.

Mort d’un enfant palestinien : un reportage de France 2 à nouveau devant la justice

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 février 2008
Extrait:

La cour d’appel de Paris a longuement disséqué mercredi un reportage réalisé en 2000 et signé par le journaliste de France 2 Charles Enderlin sur la mort d’un enfant palestinien, afin de déterminer s’il avait été truqué, comme l’en accuse Philippe Karsenty, poursuivi pour diffamation.

Affaire Mohammed al-Doura : l’avocat général demande la confirmation de la peine

AP
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
28 février 2008
Extrait:

L’avocat général de la cour d’appel de Paris a requis mercredi soir la confirmation de la peine prononcée contre Philippe Karsenty, directeur de l’agence Media Rating, condamné à 1.000 euros d’amende en octobre 2006 pour diffamation contre le correspondant de France-2 à Jérusalem Charles Enderlin. La décision a été mise en délibéré au 21 mai.

Les miracles ont aussi leurs limites

Communiqué de presse de Eliahou Touboul - Directeur de ZAKA-France
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2008
Extrait:

Depuis mars 2004, 11 personnes, dont trois enfants, ont été tuées à Sdérot et les environs par des roquettes Kassam. Un mort, deux blessés moyens et dix blessés légers. C’est le résultat de la quarantaine de roquettes Kassam lancées dans la matinée du 27 Février 2008.

Gaza : le ministère de l’Intérieur endommagé par des missiles israéliens

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Trois missiles tirés par un hélicoptère israélien ont endommagé mercredi soir le bâtiment abritant à Gaza le ministère de l’Intérieur du gouvernement du Hamas, a-t-on appris par des témoins. Le bâtiment de cinq étages, qui se trouve à 300 mètres du bureau du Premier ministre Ismaïl Haniyeh, a été sérieusement endommagé, ainsi que cinq maisons aux alentours, ont précisé ces témoins.

Escalade de la violence du Hamas, pluie de Qassam sur le Néguev, un mort Israélien

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Un tir de Qassam revendiqué par le Hamas a fait un mort en Israël quelques heures après que l’aviation israélienne a tué cinq terroristes du mouvement islamiste dans le sud de la bande de Gaza.

Olmert et Livni sceptiques

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert depuis Tokyo et la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni depuis Jérusalem ont tous les deux exprimé leur scepticisme publiquement mardi 26 février sur la possibilité d’arriver à un accord avec le président de l’Autorité palestinienne d’ici fin 2008. L’objectif avait été fixé lors de la conférence d’Annapolis mais Olmert et Livni ont confié pour la première fois leurs doutes.

L’Iran et la Corée du Nord : un danger pour l’Asie et le Proche-Orient (Olmert)

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

L’Iran et la Corée du Nord constituent un « danger » pour l’Asie et le Proche-Orient, a affirmé mardi à Tokyo le Premier ministre israélien Ehud Olmert, lors d’un entretien avec le ministre japonais de la Défense, Shigeru Ishiba. « L’Iran est à la pointe de l’+Axe du Mal+ et il représente avec la Corée du Nord un danger pour l’équilibre de l’Asie et du Proche-Orient », a déclaré M. Olmert dans des propos rapportés à l’AFP par son porte-parole, Yanki Galente.

Paix au Proche-Orient : débat au Parlement Européen avec le représentant spécial de l’Union Européenne

Parlement Européen
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

« Même lents et pas très visibles, les progrès sont réels », a affirmé le représentant spécial de l’Union Européenne pour le processus de paix au Proche-Orient, Marc Otte, lors d’un échange de vues avec la commission des affaires étrangères ce lundi. Les députés l’ont interrogé sur l’efficacité de l’aide humanitaire aux Palestiniens, la dégradation de la situation à Gaza et le rôle futur de l’Union Européenne dans le processus de paix.

Israël met les bouchées doubles pour appâter les hommes d’affaires japonais

(AFP)
Lire l'article complet sur http://www.aujourdhuilejap (...)
27 février 2008
Extrait:

Ehud Olmert et sa délégation de chefs d’entreprises israéliens déployaient tous leurs efforts pour encourager les milieux d’affaires japonais à investir davantage dans les produits « made in Israel ». Petit-déjeuner à Tokyo avec des hommes d’affaires, un forum économique, des rencontres en tête-à-tête, un dîner avec une centaine de représentants des plus grosses firmes japonaises : M. Olmert n’a pas lésiné, allant de réunion en réunion, talonné par les chefs d’entreprises de son pays.

L’Égypte renforce ses effectifs à la frontière avec Gaza

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Sans soulever d’objection de la part d’Israël, l’Egypte a procédé discrètement à un renforcement de troupes à la frontière avec la bande de Gaza, l’étroit territoire palestinien contrôlé par le Hamas et soumis au bouclage israélien, a-t-on appris mardi de source israélienne autorisée.

Avant l’audience du 27 février : Vidéo sur ce qui est réellement advenu à Al-dura

debriefing.org
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
27 février 2008
Extrait:

Présentation en anglais, par HonestReporting, de l’exposé du journaliste Tom Gross. On peut lire une traduction française intégrale de cet exposé sur le site de l’UPJF. (Menahem Macina). « Coup de projecteur sur l’affaire Al-Dura ».

« Des terroristes d’Al Qaïda s’infiltrent à Gaza »

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Depuis que l’Axe de Philadelphie a été confié au contrôle de l’Egypte, lors du démantèlement du Goush Katif, les infiltrations se multiplient dans la région et de nombreux tunnels sont creusés pour permettre l’acheminement d’armes à l’intérieur de la bande de Gaza.

Al Qaeda à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
27 février 2008
Extrait:

La percée dans le mur de frontière au sud du territoire autonome a permis à des dizaines de terroristes de passer par l’Egypte pour entrer dans la bande de Gaza, avertit le chef des renseignements de Tsahal. Au cours des deux semaines pendant lesquelles la frontière sud de Gaza est restée ouverte, le Jihad mondial a pu faire passer des terroristes qui sont entrés sans contrôle dans le territoire palestinien.

Coup de projecteur sur l’affaire Al-Dura

Tom Gross. Sur le site de HonestReporting - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
27 février 2008
Extrait:

L’affaire Mohammed Al-Dura remonte au mois de septembre 2000, et beaucoup affirment qu’elle a été la cause de la seconde Intifada palestinienne, qui s’est poursuivie durant plusieurs années. Un enfant a apparemment été abattu, et France 2, chaîne gouvernementale française de télévision, est en possession d’un film de l’événement qu’elle ne s’est pas contentée de diffuser, mais dont - initiative peu commune - elle a réalisé des copies qu’elle a distribuées sous forme de cassettes-vidéo à des chaînes concurrentes, telles CNN et la BBC. Le correspondant de France 2, Charles Enderlin, affirme d’abord que le garçon est mort, et ensuite qu’Israël a tué ce garçon. En fait, il s’est avéré plus tard que Charles Enderlin ne se trouvait pas à Gaza, ce jour-là, mais à Ramallah, et qu’un caméraman palestinien indépendant a donné le film à Charles Enderlin.

Un étudiant tué par un Kassam au Sapir College

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2008
Extrait:

Plus de 40 roquettes Kassam ont été tirées aujourd’hui mercredi 27 février sur Sdérot et les localités alentours de Gaza. Un des missiles a atterri sur l’institut universitaire Sapir, un étudiant a été tué, il s’agit de Rony Yehiya âgé de 47 et père de 4 enfants, originaire du mochav Bitha près d’Ofakim ; deux autres ont été légèrement blessés et plusieurs sont en état de choc. L’organisation terroriste du Hamas a revendiqué les tirs.

Israël ne participera pas à Durban II

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2008
Extrait:

La ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a annoncé dimanche soir 24 février qu’Israël ne participera pas à la deuxième conférence de Durban, ni ne légitimera la conférence de l’ONU, à moins qu’il ne soit prouvé qu’elle ne servira pas de plateforme à des déclarations et agissements antisémites contre Israël, comme cela avait été le cas en 2001. Livni s’est exprimée au congrès global contre l’antisémitisme tenu au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Dmitri Medvedev en butte à des attaques antisémites

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
26 février 2008
Extrait:

A quelques jours de la présidentielle russe, que Dmitri Medvedev semble assuré de remporter, des nationalistes ravivent un antisémitisme latent en déclarant que les origines juives supposées du dauphin de Vladimir Poutine le disqualifient pour la magistrature suprême.

Les 80 ans de Sharon, toujours dans le coma

Patrick Saint-Paul | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
26 février 2008
Extrait:

C’est toujours avec nostalgie que les Israéliens pensent à leur ancien premier ministre, hospitalisé il y a deux ans. Plongé dans le coma depuis deux ans, l’ancien premier ministre, Ariel Sharon, « fête » aujourd’hui son 80e anniversaire dans son lit d’hôpital avec à son chevet sa famille réunie. Mais aucune célébration officielle n’est prévue, bien que l’ancien général au parcours controversé continue de susciter la nostalgie en Israël.

L’émotion contre l’Histoire

Barbara Lefebvre enseignante et Shmuel Trigano professeur des universités.| Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/r (...)
26 février 2008
Extrait:

Après l’injonction faite aux professeurs de lycée d’ouvrir l’année scolaire par la lecture de la lettre de Guy Môquet, que l’Elysée avait présenté comme modèle du jeune héros résistant de la première heure, la méthode, bien que contestée, est reprise avec la proposition du chef de l’Etat de « confier » à chaque élève de CM2 la mémoire d’un des 11 400 enfants juifs déportés et disparus dans la Shoah.

0 | ... | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette