Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Monsieur Nasrallah, et nos soldats alors ?

Editorial par Guy Senbel pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
6 avril 2007
Extrait:

Cette semaine, nous voudrions attirer l’attention de nos lecteurs sur le sort de nos trois soldats israéliens kidnappés et retenus en otage depuis l’été 2006, depuis 280 jours. Contrairement à ce que nous écrivions la semaine passée, non, les familles des soldats britanniques ne connaîtront jamais l’effroi et l’angoisse des familles israéliennes. Parce que des négociations dont les secrets ne seront probablement jamais révélés ont permis la libération des quinze marins britanniques. Parce que les Anglais ne sont pas des Juifs.

La guerre approche !

dzz
Lire l'article complet sur http://leblogdrzz.over-blo (...)
30 mars 2007
Extrait:

Le Dr Eldad, un leader politique de la Knesset, craint qu’Israël soit laissé seul à son sort face à la menace iranienne. « Le monde devrait savoir que nous serons prêts à utiliser tout ce qui sera nécessaire pour empêcher l’Iran d’avoir un programme d’enrichissement d’uranium. Ce qui veut dire que nous serons prêts à utiliser des armes non conventionnelles, parce que les armes conventionnelles ne seront pas suffisantes. »

Les Protocoles des Postes de Sion, ou comment « un timbre israélien à l’effigie de Nicolas Sarkozy » a fait délirer les antisionistes français

Par Jean Vidal | L’Arche
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2007
Extrait:

Saviez-vous que l’État d’Israël a décidé de manifester son soutien à Nicolas Sarkozy, président de l’UMP et candidat à la présidence de la République française, en faisant imprimer un timbre à son effigie ? Oui, de même que les timbres britanniques sont ornés du portrait de la reine, il y a désormais un timbre israélien portant l’image de Nicolas Sarkozy... C’est du moins ce qu’ont cru - et fait croire - une petite clique d’antisionistes acharnés. Et le plus intéressant, dans l’histoire, n’est pas tant de savoir comment la rumeur a été lancée que de voir qui s’y est laissé prendre.

Journée de la Nakba : déclarations sur le droit de retour palestinien

MEMRI | Mai 28, 2003 No.507
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
27 mars 2007
Extrait:

Une vive opposition à l’abolition du droit de retour des réfugiés palestiniens à l’intérieur des frontières d’Israël a été manifestée à l’occasion de la commémoration de la Nakba : pendant les marches des 14 et 15 mai 2003, dans les grandes villes, dont Gaza et Ramallah, dans les camps de réfugiés... Des déclarations contre l’abolition du droit de retour ont été publiées dans lescommuniqués de diverses factions et organisations ou incluses dans les discours de responsables palestiniens :

Le problème des réfugiés de Palestine

déjà dans LE MONDE du 21 avril 1951 - Tibor Mende *
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars 2007
Extrait:

La Jordanie est formée de montagnes arides et de déserts. Des routes en lacet gravissent les collines escarpées et rocailleuses, et, à l’exception de quelques Bédouins nomades et de quelques villageois montés sur leurs mules, seules les jeeps de la Légion arabe sillonnent la campagne. En descendant au-dessous du niveau de la mer Morte on arrive à une vaste étendue sablonneuse qui précède Jéricho, et où plus de vingt mille réfugiés, entassés sous des tentes, sont abandonnés sur le sable brûlant. Ils sont là depuis plus de deux ans.

Le Conseil de sécurité renforce ses sanctions contre l’Iran

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
25 mars 2007
Extrait:

Le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui 24 mars à l’unanimité une résolution alourdissant les sanctions contre l’Iran en raison du refus de ce pays de suspendre ses activités d’enrichissement de l’uranium, une résolution que l’Iran juge injuste et inacceptable.

La Syrie un état délinquant

Par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mars 2007
Extrait:

Un ambassadeur américain à Damas disait « les pays du Moyen Orient exportent des dattes, des tapis, du pétrole, la Syrie n’exporte que des ennuis ». Fomenté par la Syrie, l’assassinat de l’ex-premier ministre du Liban, Rafik Hariri, ami de J Chirac, a mis encore plus en lumière le caractère délinquant et voyou de l’état syrien.

Rapport de l’UNESCO sur les travaux de fouilles entrepris par l’Autorité Israélienne des Antiquités (IAA) dans la Vieille Ville de Jérusalem

Mis en ligne le 23 mars 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
24 mars 2007
Extrait:

A propos de cette polémique, voir, entre autres, l’article de N. Shragai, « Fouilles, mensonges et rampe d’accès à l’esplanade du Temple ». Tous les détails sur ces travaux figurent, illustrés par de nombreuses photos de qualité, dans le rapport établi par le rabbin R. Dufour : « Mensonges médiatiques à propos des fouilles de Jérusalem en 2007 ».

Nouvelles du conflit israélo-palestinien | 1-15 mars

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 mars 2007
Extrait:

Sur la scène interne palestinienne, le principal événement de cette période a été l’accord conclu entre le Président palestinien Abu Mazen et le Premier ministre du Hamas Ismail Haniya sur l’établissement d’un gouvernement palestinien d’union nationale fondé sur l’Accord de La Mecque du 9 février. Le nouveau gouvernement a prêté serment le 17 mars. Une étude préliminaire de la plate-forme politique du nouveau gouvernement montre qu’elle s’appuie ouvertement sur l’idéologie du Hamas, en dépit des acrobaties rhétoriques des rédacteurs du document.

Israël a proposé l’instauration d’une trêve « réciproque », révèle Abbas

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
24 mars 2007
Extrait:

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a affirmé hier dans une interview à la télévision publique israélienne qu’Israël lui avait proposé l’instauration d’une trêve « réciproque » dans les violences israélo-palestiniennes. Parallèlement, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a poursuivi hier au Caire sa première tournée au Proche-Orient, visant notamment à donner une impulsion au processus de paix israélo-arabe.

Le président iranien annule sa visite onusienne à New York

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
24 mars 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui devait se rendre à New York pour prendre la parole devant le Conseil de sécurité des Nations unies, a annulé sa visite en raison de la délivrance tardive de son visa, a déclaré vendredi Javad Zarif, représentant permanent de l’Iran à l’Onu.

Ultimes discussions à l’ONU avant le vote aujourd’hui de nouvelles sanctions contre l’Iran

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
24 mars 2007
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU mettait hier la dernière main à une résolution renforçant les sanctions contre l’Iran avant un vote prévu samedi, alors que les États-Unis ont délivré les visas du président iranien Mahmoud Ahmadinejad et de sa suite pour leur permettre de se rendre à l’ONU à New York, a annoncé le département d’État.

Les marins britanniques capturés à Fao seraient passés aux aveux

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
24 mars 2007
Extrait:

Les 15 militaires britanniques capturés la veille par les forces iraniennes ont avoué samedi être entrés illégalement dans les eaux territoriales de la République islamique, fait savoir l’armée iranienne.

Quinze hommes de la Royal Navy enlevés par l’Iran dans le Golfe

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 mars 2007
Extrait:

A la veille de l’examen par le Conseil de sécurité de l’Onu de nouvelles sanctions contre l’Iran pour ses activités nucléaires, l’Iran a provoqué vendredi un grave incident diplomatique avec Londres en enlevant dans le Golfe 15 marins et fusiliers-marins de la Royal Navy.

Maurice, Jean et Raymond

Communiqué du Crif
Par François Léotard
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2007
Extrait:

Maurice et Jean étaient dans un bateau... Le bateau sombra, que pensez-vous qu’il arriva ?

Libération du soldat de Tsahal, Gilad Shalit ?

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2007
Extrait:

Jérusalem Post : “Noam Shalit, le père de Gilad Shalit, enlevé depuis 9 mois par une faction du Hamas, a rencontré mardi 20 mars dans l’après-midi, l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa. En tant que citoyen franco-israélien, il a demandé au gouvernement français de l’aider à récupérer son fils en s’interdisant d’abord de reconnaître le nouveau gouvernement d’union national palestinien jusqu’à ce que son fils ne soit libéré”.

Des visions de la politique de la France au Proche-Orient

Par Dorine et Cyrano pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
23 mars 2007
Extrait:

Le CERI-Sciences Po (Centre d’études et de recherches internationales) proposait le 14 mars, à Paris, un débat intitulé La politique de la France au Proche-Orient : quelle vision ? Quel bilan ? Des chronologies et analyses intéressantes, mais des discours souvent convenus, des omissions, beaucoup d’assertions non argumentées et parfois choquantes de la part de certains experts.

Palestiniens d’hier et de demain

Shraga Blum -Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
23 mars 2007
Extrait:

« L’Etat d’Israël prendra fin lors d’un immense massacre » : ce n’est pas la déclaration d’un chef terroriste palestinien basé à Damas, ni d’un professeur antisioniste d’une université canadienne, ni celui du mufti d’une mosquée de Gaza.

Hausse des incidents antisémites au Canada

Émilie Côté | Cyberpresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
22 mars 2007
Extrait:

D’après le plus récent rapport de B’nai Brith Canada, le nombre d’incidents antisémites a bondi de 70 % au Québec de 2005 à 2006, et de 12,8 % au Canada. Pour l’organisation juive, il s’agit d’un record de cas signalés. L’an dernier, 935 incidents antisémites ont été signalés à l’échelle nationale, contre 829 en 2005. Depuis cinq ans, le nombre a plus que doublé. Depuis 10 ans, il a plus que quadruplé.

Le maintien des conditions du Quartette satisfait Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars 2007
Extrait:

Israël s’est réjoui de la décision du Quartette pour le Proche-Orient de maintenir ses conditions au nouveau gouvernement palestinien pour lever l’embargo. Les Palestiniens ont eux jugé « insuffisantes » les conclusions du groupe international.
[ats]

0 | ... | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | ... | 69220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette