Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Interview exclusive du Premier ministre Ehoud Olmert

Par David Horovitz & Herb Keinon © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

Dans une interview accordée au Jerusalem Post pour ouvrir la nouvelle année, dont le Premier ministre espère qu’elle verra un accord de paix permanent entre les Israéliens et les Palestiniens, Ehoud Olmert a confié qu’il voyait beaucoup de partis politiques rivaux « déconnectés de la réalité ». Selon lui, elle exige d’Israël de faire des « compromis sur des parties d’Eretz-Israël » de manière à sauvegarder son caractère juif et démocratique.

Comment Ouest-France désinforme sur Israël

Publié par Hélène Keller-Lind sur Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
1er janvier 2008
Extrait:

Sous le titre accrocheur : « Naître à Bethlehem : un exploit de tous les jours. » Analyse d’une désinformation flagrante. « le mur qui la sépare complique désormais les accouchements.... » Faux : barrière de sécurité avec points de passage, notamment pour les urgences. La barrière passe-t-elle par la maternité ? En quoi les complique-t-elle ?

Les forces israéliennes de sécurité ont récemment saisi 6,5 tonnes de nitrate de potassium à un barrage en Judée-Samarie.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
1er janvier 2008
Extrait:

Ce produit chimique, utilisé pour la fabrication d’explosifs, était dissimulé dans de faux sacs de sucre expédié par l’Union Européenne au titre de l’aide à l’AP, et était destiné à des terroristes de la bande de Gaza.

Un seul attentat suicide en Israël en 2007

(belga/7sur7)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2008
Extrait:

L’année 2007 aura été marquée par une baisse des attentats suicide en Israël en dépit de la prise de contrôle de la bande de Gaza par les radicaux islamistes du Hamas en juin, relève un document de la présidence du Conseil israélien publié mardi.

Des videos

Texte intégral sur www.desinfos.com
2008

infos scientifiques

Texte intégral sur www.desinfos.com
2008

Mahmoud Abbas prie le Hamas d’accepter des élections anticipées

Le Monde | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a invité lundi le Hamas à renoncer à son contrôle de la bande de Gaza et à accepter des élections anticipées. Mais peu après le discours prononcé par Abbas en Cisjordanie, des affrontements entre membres du Fatah et du Hamas ont fait au moins quatre morts et 50 blessés dans la bande de Gaza.

Au moins quatre morts dans des affrontements Fatah-Hamas dans le sud de la Bande de Gaza

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
31 décembre 2007
Extrait:

La célébration de l’anniversaire de la création du Fatah a dégénéré à Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza lundi soir, faisant au moins quatre morts, selon les services de secours. Deux des morts sont des policiers du Hamas, le troisième un militant du Fatah. La quatrième victime a été tuée à Gaza, Soixante personnes ont en outre été blessées, précise-t-on de mêmes sources.

Abbas prêt à « ouvrir une nouvelle page » avec le Hamas

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est dit lundi prêt à « ouvrir une nouvelle page » avec le Hamas si le mouvement islamiste renonce au pouvoir acquis par la force dans la bande de Gaza en juin.

L’Union Européenne vilipende l’utilisation de faux sacs de sucre à des fins terroristes

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2007
Extrait:

L’Union européenne a condamné dimanche 30 décembre les tentatives de faire passer en contrebande des produits chimiques utilisés pour la fabrication d’explosifs dans la bande de Gaza dans des sacs marqués « aide humanitaire » de la Commission européenne. « Nous condamnons tout abus de l’aide humanitaire à des fins non humanitaires et ceux qui commettent de tels actes agissent au détriment des Palestiniens », a déclaré un diplomate européen

Gaza : l’excés de sucre peut nuire à la santé

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Guysen et Infolive ont livré une information percutante, que bien des médias occidentaux ont été obligés de dissimuler à leurs lecteurs, vraisemblablement par manque de temps et d’envoyés spéciaux sur le terrain. Au cours d’une opération conjointe de l’armée israélienne et des services de renseignements, plus de six tonnes et demi de nitrate de potassium ont été découverts à bord d’un camion d’aide humanitaire en provenance de l’Union Européenne circulant en Cisjordanie.

Les Brigades des martyrs d’al-Aksa appellent à éliminer Fayad

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2007
Extrait:

La branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d’al-Aksa, a appelé dimanche 30 décembre à tuer le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Salaam Fayad pour sa « collaboration » avec Israël et les Etats-Unis. C’est la première fois que le groupe appelle ouvertement à l’assassinat de Fayad. Dans le passé, l’organisation avait déjà distribué des prospectus condamnant Fayad et l’appelant à démissionner.

L’industrie de la haine

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Dans le cadre de l’incitation à la haine et du culte du chahid, populaire dans les territoires administrés par l’Autorité Palestinienne, des enfants et des adolescents de la bande de Gaza embrassent les cadavres de terroristes. Le Jihad Islamique Palestinien et le Hamas dans la bande de Gaza encouragent les enfants et les adolescents à se réunir autour des cadavres de « chahids ( »martyrs pour Allah") et même à les embrasser, bien que cela ne soit pas enraciné dans la tradition musulmane.

La Syrie et Israël sont en position de parvenir à un traité de paix, affirme un sénateur US

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Le sénateur américain Arlen Specter a estimé hier après des entretiens avec les hauts dirigeants syriens qu’Israël et la Syrie étaient en position de parvenir à un traité de paix. « Ils devront continuer à discuter à travers des intermédiaires », a déclaré M. Specter (républicain) lors d’une conférence de presse à Damas. M. Specter a achevé hier une visite de deux jours à Damas, au cours de laquelle il a rencontré le président Bachar el-Assad et le chef de la diplomatie Walid Moallem. Il était accompagné d’un membre démocrate de la Chambre des représentants, Patrick Kennedy.

Israël « prend au sérieux » les menaces de Ben Laden sur la Palestine

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Israël « prend au sérieux » les menaces lancées par le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, qui a promis une « libération de la Palestine », a déclaré lundi le porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert. « Nous prenons les menaces d’Al-Qaïda ainsi que de toutes organisations terroristes au sérieux », a affirmé à l’AFP Mark Regev à la suite du dernier message du chef d’Al Qaïda diffusé samedi.

Les deux colons d’Hébron

© Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Il est loin le temps où, à Hébron, lors des différents pogroms des années 1920, des arabes ouvraient leurs portes aux Juifs pourchassés. Une rue de cette ville porte encore témoignage de ces actes de dignité humaine.,A cette époque, on ne parlait pas de ces Juifs comme des « colons ». En 1920, il n’y avait pas non plus, dans ces coins reculés et oubliés de la planète, d’agences de presse, AFP ou autres Reuters.

Un titre ambigu, mais des propos courageux

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2007
Extrait:

Sur son site Lemonde.fr a rendu compte de la conférence de presse du président Sarkozy au Caire, sous un titre ambigu : « Sarkozy rassure le monde arabe sur son amitié avec Israël ». De fait, la journaliste Elizabeth Pineau reprenant une dépêche de l’agence Reuters a mis l’accent sur la réponse qu’a du faire le président français à une question qui lui était posée, car, dans le texte officiel diffusé par l’Elysée et qui, suivant la tradition n’a repris que la déclaration liminaire du chef d’Etat français, il n’y a aucune référence à ce problème.

Naplouse est toujours un centre d’activités terroristes en Judée-Samarie

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Selon un rapport des services de sécurité générale, une cellule terroriste du Hamas a été démantelée à Naplouse en Octobre 2007. Ses membres ont commis plusieurs fusillades contre des cibles israéliennes dans Naplouse et ses environs. Dans l’une des attaques, en Janvier 2005, près de la localité de Migdalim, deux soldats de Tsahal ont été tués. Dans une autre fusillade le 24 octobre 2007, au carrefour d’Ariel, un soldat et un civil avaient été blessés.

Enterrement des israéliens tués dans un attentat

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
31 décembre 2007
Extrait:

Deux soldats en permission ont été abattus vendredi par des Palestiniens, lors d’une attaque revendiquée conjointement par le Hamas et le Djihad islamique. Ahikham Amichaï et David Rubin, habitants de Kyriat Arba, avaient profité d’un congé pour aller se promener près d’une source au sud d’Hébron en compagnie d’une jeune femme, quand des terroristes palestiniens circulant en voiture, ont ouvert le feu dans leur direction.

Deux soldats COLONS israéliens...

Menahem Macina | UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
30 décembre 2007
Extrait:

Après une rémission de quelques mois (due, en grande partie, à la raréfaction des attentats suite au traitement de choc préventif de mesures de sécurité israéliennes draconiennes), les métastases littéraires du cancer du colon, dont est atteinte la presse inconditionnellement acquise à la cause palestinienne, reprennent leur prolifération.

0 | ... | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette