Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Gourou d’Enderlin, « nouvel » émissaire de Biden en Iran ?

lessakel - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
26 janvier
Extrait:

Robert (Bob) Malley, -à ne pas confondre avec Bob Marley-, est l’ancien Directeur Général du Conseil National de « Sécurité » de Barack Hussein Obama et le nouvel émissaire spécial de Joe Biden pour l’Iran (dont il est un farouche lobbyiste). Les Français le connaissent surtout, comme l’inspirateur des théories oiseuses de Charles Enderlin sur les raisons de « l’Echec du processus de paix », dans un livre intitulé « Le Rêve Brisé », paru en 2002, chez Fayard, en pleine débâcle de l’insurrection fomentée par Arafat à l’issue des soi-disant « Accords de Camp David ». Selon Pamela Geller, nommer un tel homme à ce poste revient à élever ce Conseiller du Hamas, agent subversif du Jihad à l’un des postes le plus sensibles pour la sécurité des Etats-Unis.

Iran : un ayatollah appelle à la fin des hostilités avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 janvier
Extrait:

« Les Iraniens et les Juifs ont de nombreuses années d’amitié »
Un ancien haut religieux iranien et figure actuelle de l’opposition s’est adressé pour la première fois aux médias israéliens depuis Téhéran, appelant notamment à la fin des hostilités entre les deux pays et affirmant que les propos fréquents de la République islamique sur leur intention de détruire Israël sont « sérieux ».
S’adressant à la Douzième chaîne, l’ayatollah Abdol-Hamid Masoumi-Tehrani - dont le titre a été révoqué par Téhéran en raison de désaccords avec le régime - dit qu’il n’a « aucun problème » avec l’Etat juif.

Attentat de la rue Copernic : décision mercredi sur un éventuel procès

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 janvier
Extrait:

Les victimes espèrent voir infirmer le non-lieu accordé à Hassan Diab, accusé d’avoir posé la bombe de cet attentat attribué au FPLP-OS
Quarante ans après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, la cour d’appel de Paris doit dire mercredi si elle renvoie l’unique suspect devant une cour d’assises ou si elle confirme le non-lieu, vivement contesté par les victimes.
Cette décision dans ce dossier, l’un des plus vieux de l’anti-terrorisme français, est très attendue. Aussi bien par les victimes qui espèrent un procès que par le suspect, Hassan Diab, un universitaire libano-canadien de 66 ans qui n’a cessé de clamer son innocence.

Le (probable) futur émissaire spécial américain pour l’Iran suscite l’inquiétude en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fut (...)
26 janvier
Extrait:

Nouveau signal inquiétant de l’Administration Biden sur le dossier iranien : le nom qui circule le plus dans les couloirs de la Maison-Blanche pour devenir le prochain émissaire spécial pour les négociations avec l’Iran est celui de Robert Malley. Il s’agit d’un juif un juif d’origine syrienne mais Israël a une amère expérience avec les juifs dit « progressistes » qui ont gravité au sommet des administrations démocrates.
Sous les administrations Obama et Clinton (lors de laquelle il exerça comme coordinateur de la Maison-Blanche pour les Affaires du Moyen-Orient) Robert Malley s’était montré particulièrement critique voire hostile envers Israël.

Normalisation : première rencontre entre le ministre Eli Cohen et des hauts responsables soudanais à Khartoum

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 janvier
Extrait:

Il s’agit de la première visite d’un ministre israélien au Soudan
Le ministre israélien du Renseignement, Eli Cohen, s’est rendu lundi au Soudan et a rencontré des hauts fonctionnaires du pays, incluant des responsables de la défense et du renseignement, a rapporté Walla.
Il s’agit de la première visite d’un ministre israélien au Soudan.
Il y a trois semaines, le secrétaire américain au Trésor de l’administration Trump, Steve Mnuchin, et le ministre soudanais de la Justice ont signé les accords d’Abraham, négociés sous l’égide des Etats-Unis et qui comprend également les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Au cours des dernières semaines de l’administration Trump, la Maison Blanche a tenté d’organiser une cérémonie officielle en présence du Premier ministre Benyamin Netanyahou et du président du Conseil de souveraineté soudanais, Abdel Fattah al-Burhan.

Le Ministère de la santé (israélien) souhaite prolonger le confinement d’une semaine

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 janvier
Extrait:

Le nombre de patients graves étant stable, le ministère de la Santé demande que « le confinement soit prolongé d’une semaine, jusqu’à ce qu’il y ait une diminution net du nombre de patients graves, cela n’a pas de sens de lever le confinement ».
Le ministère de la Santé envisage de prolonger le confinement d’une semaine, malgré une diminution du coefficient d’infection.
Le seul paramètre permettant au ministère de la Santé et au cabinet Corona de sortir de la quarantaine est une diminution du nombre de patients graves.
Certes, le nombre de patients gravement n’augmente pas mais il ne diminue pas non plus.

A l’approche de Tou Bichvat, voici les nouveaux légumes et fruits d’Israël

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
25 janvier
Extrait:

Israël est une puissance de culture de légumes et de fruits particulièrement créatifs • Des espèces de citrouilles aux betteraves zébrées • A l’occasion de la Fête des Arbres, voici les nouveautés !
Tou Bichvat est principalement une fête pour les arbres, mais pendant cette période, nous célébrons généralement les fruits des arbres frais et secs.
« Le marché des fruits et légumes a changé ces dernières années et les Israéliens aiment se faire plaisir avecdes fruits et légumes spéciaux », déclare Itzik Atar, directeur du marketing et du développement commercial chez Atara, une société de culture et de commercialisation de fruits et légumes.

Alors que Biden fait pression pour un accord avec l’Iran, Israël met une option militaire sur la table

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 janvier
Extrait:

Les premiers signaux de Washington attestent que la nouvelle administration ne perdra pas de temps. L’équipe du président Joe Biden considère le retour aux pourparlers sur un accord nucléaire avec l’Iran comme un objectif clé, et il semble qu’ils ont l’intention de commencer à y travailler rapidement. Téhéran répond avec une ligne dure : les Iraniens espèrent que les États-Unis reviendront à l’accord d’origine, forgé avec l’administration Obama en 2015 et abandonné par le président Donald Trump trois ans plus tard. Téhéran demande également la fin des sanctions que les États-Unis ont imposées ces dernières années.

Ce sont les pays qui recevront des touristes israéliens deux fois vaccinés

Rak beisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
25 janvier
Extrait:

L’un des grands espoirs de l’industrie mondiale du tourisme était les vaccins. Maintenant, avec plus de deux millions et demi d’Israéliens vaccinés et prévoyant une croissance significative bientôt, les touristes israéliens devraient être la chose la plus recherchée dans le monde du tourisme si tout se passe bien, et il n’y a pas de variantes résistantes aux vaccins.
La semaine dernière, les Seychelles ont annoncé qu’ils autoriseraient les touristes vaccinés à entrer dans le pays, contrairement à la décision selon laquelle chaque touriste entrant dans le pays doit entrer en isolement.

Le deux Poids deux Mesures et l’Hypocrisie des Géants du Net

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 janvier
Extrait:

Qu’en est-il du Guide Suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, qui produit des tweets antisémites et incendiaires à jet continu et dont le régime est qualifié par le Département d’État américain de « pire commanditaire du terrorisme au monde » ? L’engouement de Khamenei pour Twitter est tel qu’il l’utilise pour appeler publiquement à l’anéantissement d’Israël et nier l’Holocauste.
La politique de Twitter est de n’accorder aucune place « aux organisations violentes, y compris les organisations terroristes et les groupes extrémistes violents, ainsi qu’aux individus affiliés à ceux‑ci et qui font la promotion de leurs activités illicites..

Netanyahu va renforcer la ligne partagée avec le Golfe pour faire face à Biden

Debka.com | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
25 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu effectuera ses premiers voyages officiels aux Émirats arabes unis et à Bahreïn au cours de la première semaine de février pour rencontrer leurs dirigeants face à face. Son objectif principal, rapporte DEBKAfile, sera d’activer l’axe Golfe-Israël contre l’Iran façonné par l’ancien président américain Donald Trump en septembre dernier et ancré sur des relations normalisées dans le cadre des « accords d’Abraham ».
Son successeur, Joe Biden, n’a pas encore exposé sa politique iranienne sous une forme pratique, mais son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a levé un coin du voile, après avoir rencontré son homologue israélien, Meir Ben-Shabbat, dimanche 24 janvier.

Comment le vin israélien réinvente une économie de luxe écrasée par la pandémie

alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
25 janvier
Extrait:

Alors que la plupart des propriétaires d’entreprise ont du mal à joindre les deux bouts depuis la crise du coronavirus, l’industrie du vin israélienne semble, quant à elle, en pleine ébullition tant du côté religieux que des laïques , jeunes et vieux, vignerons professionnels et des amateurs de vin.
La distanciation sociale, la morbidité, les dommages causés aux entreprises par le nombre de morts et l’incertitude générale que la pandémie de coronavirus a engendrée ont mis à genoux des industries du secteur privé entières et des millions de personnes ont perdu leur gagne-pain.

Le difficile réveil des Arabes israéliens

par Michèle Mazel | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
25 janvier
Extrait:

Ces jours-ci, malgré le confinement et les règles de distanciation sociale, des rassemblements de protestation ont eu lieu un peu partout dans les communautés arabes d’Israël, situées majoritairement dans le nord du pays.
La plupart de ces manifestations se sont déroulées dans le calme, les citoyens exaspérés, encadrés par les élus locaux, se contentant de scander des slogans face aux forces de l’ordre qui se tenaient à distance.
On sait que les relations entre la minorité arabe et la police ont toujours été tendues, le nationalisme y étant pour beaucoup.

Représentant du ministère de la Santé à la Knesset : « L’aéroport doit être fermé pendant au moins un mois »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 janvier
Extrait:

« Nous devrons fermer l’aéroport Ben Gourion pendant au moins un mois », a averti aujourd’hui Sharon Alroy-Preis, chef de la santé publique, lors d’une réunion de la commission législative de la Knesset.
Elle a déclaré que ces derniers jours, il y avait eu une légère diminution du nombre de personnes infectées et de la propagation de l’infection, mais que la situation épidémiologique était encore très difficile. Sharon Alroy-Preis a déclaré aux députés qu’une nouvelle variante du virus fait rage en Angleterre, qui est neutralisée par le vaccin, mais se propage à un rythme extraordinaire. « Environ 50% des infections sont des mutations britanniques. Elle est d’abord apparue dans le secteur religieux, puis s’est étendue à tout le monde. Je suis également très inquiet pour le secteur arabe. « 

Pandémie quand tu nous tiens

Marc Nacht, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
25 janvier
Extrait:

Nombreuses sont aujourd’hui les interrogations et les spéculations générées par la crise ouverte par la pandémie mondiale du coronavirus et de ses variants. Mais ce n’est pas tout.
Il se trouve que cette crise se double d’une autre : celle du renouveau d’un Islam sans frontières, dont Montesquieu, dans l’Esprit des Lois, écrivait que
« la religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée »
Inutile, je l’espère, de rappeler ici la sombre réalité de cette virulence qui investit notre hyper modernité « libérale », aussi naïve que vénale

Au moins 5 malades du nouveau variant du Covid-19 dit de Los Angeles (CAL.20C) identifiés en Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 janvier
Extrait:

Un résident israélien de Los Angeles aux États-Unis qui est venu visiter le pays il y a environ un mois a été diagnostiqué avec une mutation du coronavirus qui a été diagnostiquée pour la première fois à Los Angeles. L’Israélien est déjà rentré aux États-Unis mais a infecté cinq personnes ici en Israël. .
Selon un communiqué du ministère de la Santé, " au Laboratoire central des virus du ministère de la Santé, les chercheurs ont identifié un cas de la variante de Los Angeles.

Israël ouvre sa toute première ambassade aux Émirats arabes unis

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
25 janvier
Extrait:

Israël s’est félicité de l’ouverture d’une ambassade à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Une décision qui s’inscrit dans le processus de normalisation des relations entre les deux pays après un accord de paix signé le 15 septembre 2020.
Israël va ouvrir une ambassade aux Émirats arabes unis. L’aboutissement de longues discussions diplomatiques de l’État hébreu avec la monarchie arabe du Golfe. La normalisation des relations entre les deux pays est « un accord de paix historique » qui avait été signé en septembre dernier. En septembre dernier, les Émirats Arabes Unis ont reconnu officiellement Israël, en dépit du conflit israélo-palestinien qui fait rage depuis 1948.

Covid :la colchicine, réduit le risque de complications

JForum | AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
25 janvier
Extrait:

Une vaste étude clinique montre que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter le Covid-19 et réduire les risques de complications liées à la maladie, a annoncé l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).
Les résultats positifs de l’étude COLCORONA constituent une « découverte scientifique majeure », qui fait de la colchicine – un puissant anti-inflammatoire utilisé pour le traitement de la goutte – « le premier médicament oral au monde qui pourrait traiter les patients en phase pré-hospitalière », affirme l’ICM dans un communiqué rendu public tard vendredi soir. Les résultats de l’étude ont « démontré que la colchicine a réduit de 21% le risque de décès ou d’hospitalisations chez les patients atteints de Covid-19 comparativement au placebo », souligne l’ICM.

France : le désastre continue..

JForum – Sources diverses
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fran (...)
25 janvier
Extrait:

De confinement en confinement mal suivi, mal appliqué, les masques de mauvaise qualité mal mis ou pas du tout, les distanciations inappliquées, la ventilation des locaux inexistante, le contrôle des frontières fantomatique, c’est maintenant autour de la vaccination, qui devrait nous sortir de cette crise devenue insupportable que le cauchemar continue. Le brave Castex crie haut et fort « LE MILLION » mais cela devient dérisoire....
Israël estime qu’une seule dose du vaccin Pfizer/BioNTech n’est pas suffisante.
Le nombre record de contaminations au Covid-19 en Israël laisse penser que la première dose serait moins efficace que ce qu’avait annoncé le laboratoire Pfizer.

Baisse de 60% des hospitalisations des séniors en Israël après la 1ère injection

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Les effets du vaccin de Pfizer n’apparaissent qu’un mois après l’inoculation, mais les données en provenance d’Israël montrent une chute des infections bien avant ce moment
La vaccination permet d’éviter rapidement des cas graves de COVID-19 parmi les citoyens les plus vulnérables de la société, a indiqué une caisse de santé maladie.
Les effets complets du vaccin de Pfizer ne devraient se manifester qu’environ un mois après la première injection, mais les données en provenance d’Israël, où se déroule la campagne de vaccination la plus rapide au monde, ont déjà montré qu’il y a une chute significative des infections avant même ce moment.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 216


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette