Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Visite d’un moshav pour des agriculteurs de Haute-Corse en visite en Israël

france3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
30 janvier
Extrait:

La chambre d’agriculture de Haute-Corse a organisé en novembre dernier un voyage d’étude en Israël pour une soixantaine d’agriculteurs, techniciens et élus. Nos équipes les ont suivis pour une série de trois reportages. Le dernier est consacré à la visite d’un moshav, sorte de coopérative agricole.
Dernière visite pour les agriculteurs de Haute-Corse en Israël. Ce jour-là, rendez-vous est donné dans un moshav. Si cette exploitation agricole collective s’apparente à celui d’un kibboutz, elle est moins communautaire et s’approche d’une coopérative.

Communiqué du Crif - Le Crif dénonce les attentats lâches et odieux de Jérusalem

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
30 janvier
Extrait:

Le Crif dénonce les attentats lâches et odieux commis vendredi soir et samedi matin à Jérusalem.
En s’attaquant aux fidèles d’une synagogue un soir de Chabbat, le jour de commémoration de la Shoah, les mouvements terroristes palestiniens rappellent leur vision : pour eux, le conflit n’est pas territorial mais d’abord religieux.
Cette vision mortifère porte le sceau d’une idéologie : l’islamisme. La cible n’est pas seulement Israël mais bien les Juifs.

Terreur à Jérusalem, drapeaux de l’OLP à Tel-Aviv

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/terr (...)
30 janvier
Extrait:

Les manifestants déplorant un danger concocté – la soi-disant « mort de la démocratie israélienne » aux mains du gouvernement dirigé par Netanyahu – se sont moqués du véritable massacre d’innocents.
(29 janvier 2023 / JNS) Ni le massacre terroriste de sept fidèles juifs et les blessures de trois autres dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem, ni la fusillade quasi mortelle le lendemain matin d’un père et de son fils à l’entrée de la Cité de David parc national de la capitale israélienne, a empêché les manifestations anti-gouvernementales de se dérouler comme prévu.

Destruction de constructions illégales à Jérusalem Est

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/destru (...)
30 janvier
Extrait:

Ce matin (dimanche), plusieurs constructions arabes illégales ont été détruites à Jabel Mukaber, un quartier de Jérusalem Est.
La police en coopération avec la mairie de Jérusalem a procédé à ces destructions après avoir evacué les familles qui y vivaient.
Il s’agit du début d’une vaste opération qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine et lors de laquelle plusieurs batiments illégaux seront détruits.
Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, a tenu à soutenir Moshé Leone, le maire de Jérusalem dans cette action

Le deuxième petit-fils de Rephaël, z’l, est né quelques heures après l’attentat

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-deu (...)
30 janvier
Extrait:

Ce matin, Rephaël Ben Eliahou, l’une des victimes de l’attentat à Néve Yaakov, a été inhumé.
Son deuxième petit-fils est né pendant Shabbat, quelques heures après l’attentat.
Son fils ainé, Kobi, le père de l’enfant, a prononcé quelques paroles lors de l’enterrement : »Mon père chéri et bien-aimé. Tu étais mon modèle, je t’ai toujours regardé avec admiration. Ton coeur était si grand, ton sourire toujours présent sur ton visage. Papa, tu a été assassiné et tu es tombé en héros. Tu l’as fait pour aider les autres.

La haine du juif à Jérusalem

Freddy Eytan - jcpa-lecape.org/
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
30 janvier
Extrait:

Voilà plus d’un siècle que le terrorisme arabe frappe à nos portes. Bien avant la création de l’Etat d’Israël, et aujourd’hui encore, les actes de haine et de violence sont perpétrés chaque jour contre une population civile silencieuse. Contre des femmes, des vieillards et des enfants innocents. Une situation intolérable et intenable pour un peuple qui désire vivre en paix et cohabiter pour toujours avec ses voisins arabes.
Les dernières attaques terroristes à Jérusalem s’inscrivent dans une série d’attentats sanglants qui ont débuté depuis plusieurs années. Ce n’est pas la première fois que des terroristes palestiniens, ici, ou en Europe, choisissent comme cibles, des fidèles juifs et des lieux de prière.

Jérusalem-Est : vives tensions entre émeutiers palestiniens et forces de Tsahal

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 janvier
Extrait:

« Ces Palestiniens disposent pour la plupart de la carte d’identité israélienne, ils ont donc une totale liberté de mouvement »
De vives échauffourées ont éclaté dimanche soir à Jérusalem-Est entre émeutiers palestiniens et forces de Tsahal dans un contexte de grandes tensions, suite aux attentats qui ont frappé Jérusalem ce weekend. Des échanges de tirs ont eu lieu entre Palestiniens et Tsahal.

L’aéroport du roi Fahd en Arabie saoudite est le plus grand du monde avec 780m2 de superficie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 janvier
Extrait:

L’aéroport dispose de trois terminaux dont l’un est réservé à la famille royale
L’aéroport international du roi Fahd en Arabie saoudite a été répertorié comme étant le plus grand du monde par le Guinness World Records. Son étendue est de 780 km2 soit 24 fois plus que l’aéroport français de Roissy-Charles-de-Gaulle (32km2). Il est situé à 20 kilomètres au Nord-Ouest de Dammam en plein désert.
Servant de base à l’armée américaine durant la guerre du Golfe entre 1990 et 1991, l’aéroport a été officiellement ouvert aux vols commerciaux en 1999.

Commémoration d’Auschwitz à Lyon. Grégory Doucet sème le chaos au Veilleur de Pierre

Lyonpeople
Lire l'article complet sur https://www.lyonpeople.com (...)
30 janvier
Extrait:

Il est des moments où la force des symboles dépasse celle des mots. C’était le cas ce dimanche 29 janvier pour la cérémonie, généralement très consensuelle, du triste anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
Plus de 200 personnes, dont Claude Bloch, dernier survivant lyonnais de ce sinistre camp d’extermination, ont décidé, en signe de protestation, de tourner le dos à Florence Delaunay, l’adjointe de Grégory Doucet lors de son discours. Une défiance et des huées provoquées par la réception en grande pompe à l’Hôtel de Ville de Lyon, le 1er février 2023, de l’avocat activiste franco-palestinien très controversé Salah Hamouri à une table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo* où, curieusement, seule la parole propalestinienne est souhaitée par les Verts et leurs alliés de la France Insoumise.

Un secouriste arabe israélien de MDA décrit la scène après la tuerie de Neve Yaakov

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 janvier
Extrait:

Le présentateur de télévision a salué Fadi Dekidek, premier à être arrivé sur les lieux de l’attentat, comme un « homme étonnant » qui incarne « notre paradoxe fou »
Fadi Dekidek, le premier secouriste du Magen David Adom à être arrivé sur les lieux de l’attaque terroriste meurtrière de vendredi soir à Neve Yaakov, a décrit une scène « très difficile » alors qu’il vérifiait le pouls des victimes et réalisait que beaucoup d’entre elles étaient mortes, et qu’il s’efforçait de soigner les blessés.

Trois victimes de l’attentat de Jérusalem ont été inhumées

JForum - r.timesofisrael.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/troi (...)
29 janvier
Extrait:

Asher Natan, 14 ans, a été enterré sur le mont des Oliviers, à Jérusalem ; Eli et Natali Mizrahi, un couple, reposent dorénavant à Beit Shemesh.
Trois des sept victimes de l’attaque terroriste qui a eu lieu vendredi à Jérusalem ont été inhumées samedi en début de soirée alors qu’Israël fait le deuil de ses défunts et tente de faire face aux tensions croissantes et à l’escalade des violences avec les Palestiniens.
Cet attentat à l’arme à feu qui a eu lieu aux abords d’une synagogue du quartier Neve Yaakov a été l’attaque terroriste la plus meurtrière contre des Israéliens depuis plus d’une décennie.

Ministre de la Diaspora : L’Autorité palestinienne est une « entité néo-nazie »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli, s’exprimant au lendemain de l’attentat terroriste le plus meurtrier contre des Israéliens depuis plus d’une dizaine d’années, a déclaré dimanche que l’Autorité palestinienne (AP) était une « entité néo-nazie » et que des alternatives à celle-ci devaient être sérieusement examinées.
« Je pense que l’Autorité palestinienne est aujourd’hui un ennemi d’Israël. Nous n’avons toujours pas d’accord de paix avec elle. C’est une entité ennemie, fondamentalement antisémite, et nous devons examiner des alternatives à son existence », a-t-il déclaré.

Les deux priorités dans la lutte anti-terroriste

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-de (...)
29 janvier
Extrait:

Le Colonel (rés.) Meïr Dahan sur les répercussions sécuritaires des attentats : » il faut faire deux choses immédiatement : déployer des renforts dans les zones à risque et confisquer le maximum d’armes qui circulent dans la population palestinienne ! »

Union nationale obligatoire contre le terrorisme

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 janvier
Extrait:

La situation est suffisamment grave pour que le pays soit uni contre le terrorisme, quelle que soient les sensibilités politiques. Face à la terreur, il faut afficher une détermination à toute épreuve sans chercher l’occasion, comme l’a fait Ben Gvir alors que les victimes n’étaient pas encore inhumées, pour attaquer la Procureure de l’État. Il y a le temps des pleurs et ensuite celui des responsabilités et des mesures adéquates. De ce point de vue, seule l’armée est qualifiée pour choisir la méthode pour protéger la population et celle pour punir les maitres d’œuvre des tueries.

L’Iran Renforce sa Présence en Amérique latine

par Majid Rafizadeh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
29 janvier
Extrait:

Le régime iranien a accru sa présence et le nombre de ses cellules terroristes en Amérique latine. Depuis ce sanctuaire, il représente l’une des principales menaces pour la paix et la sécurité des États-Unis.
Alors que les protestations se poursuivent en Iran, les personnalités du régime cherchent à obtenir des passeports et l’asile en Amérique latine, notamment au Venezuela, aux portes des États-Unis.

Les filles de Rosa blessée dans l’attaque de Jérusalem : « Le terroriste a dit qu’il n’allait pas tiré sur les filles – il a tiré sur quelqu’un dans la tête »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Lors de l’ attaque meurtrière qui s’est produite vendredi soit à la synagogue Névé Ya’akov à Jérusalem, 7 personnes ont été tuées et 3 blessées dont Rosa Azilov, qui a été légèrement blessée. Ses filles, Liora et Moran, se souviennent maintenant des moments où elles se sont tenues face au terroriste : « Il a tiré sur tout le monde sans pitié. » Selon eux, leur mere a été sauvée grâce à un soldat qui était là et a soigné sa blessure.
« Nous sommes sortis après le repas de Shabbat pour une promenade dans l’air agréable de Jérusalem la nuit, ils ont cru entendre des feux d’artifice et ma mère est tombée.

🔴 Iran : Une violente explosion dans une installation militaire à Ispahan suite à une attaque de drone

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 janvier
Extrait:

Une énorme explosion s’est produite hier soir (samedi) dans une installation militaire de la ville d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, et le ministère de la Défense de la République islamique a confirmé qu’elle avait été causée par une attaque de drone. Il a affirmé que les systèmes de défense aérienne avaient abattu trois drones et déjoué l’attaque. Il n’y a pas eu de victimes et le ministère de la Défense n’a pas précisé qui a mené l’attaque.
Selon le ministère iranien de la Défense, l’attaque s’est produite hier soir à 23h30 (heure locale). « Heureusement, cette attaque infructueuse n’a pas entraîné de pertes en vies humaines.

Le père du terroriste est fier de son fils, qui a froidement tué sept Israéliens : « Il est ma joie »

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
29 janvier
Extrait:

Le père du terroriste Khairy Alkam, qui a perpétré l’attaque de vendredi devant la synagogue de Neve Ya’akov et assassiné sept personnes, a commenté l’attaque et les actions de son fils et a déclaré :
« Notre Seigneur a décrété son destin pour être un martyr, je veux dire à ceux qui sont assis avec moi – c’est ma joie, comme pour son mariage ».
Le terroriste Alkam Khiri, âgé de 21 ans, résidant à A-Tur, était titulaire d’une carte d’identité bleue et n’avait pas de casier judiciaire.

VDanny Danon attaque le NY Times pour le titre scandaleux sur l’attentat qui a fait 7 morts : « Honte à vous »

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
29 janvier
Extrait:

Le député Likoud Dannny Danon a attaqué l’article publié sur le site du New York Times concernant l’attaque terroriste meurtrière de Jérusalem.
L’article se lit comme suit : « Un tireur a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est, après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée ».
Danny Danon s’est lâché sur Twitter et a écrit : « Honte à vous, New York Times ».
J’ai parcouru la presse française, et c’est du même gabarit : la vie des juifs compte peu pour la presse. Ils parlent d’une « fusillade » sans préciser qu’il s’agit de terrorisme, ils parlent de victimes sans préciser que ce sont des victimes juives

Israël se prépare à une escalade de violence après les attentats de Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 janvier
Extrait:

Les responsables de la sécurité redoutent que les attentats de ce week-end incitent d’autres Palestiniens à passer à l’action
Israël a renforcé son dispositif de sécurité dans la région de Jérusalem, après les deux attaques terroristes de ce week-end dans la capitale israélienne, qui ont fait sept morts. Le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la police Kobi Shabtai ont notamment décidé de renforcer la présence de l’armée aux côtés de la police dans différentes zones de Jérusalem.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86460


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 226


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette