Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bien que Donald Trump demande d’« isoler le régime iranien », Emmanuel Macron appelle au « dialogue et au multilatéralisme »

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
25 septembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a appelé aujourd’hui à résoudre la crise iranienne par « le dialogue et le multilatéralisme », peu après une demande de son homologue américain Donald Trump d’ »isoler le régime iranien ».
Il ne faut pas « exacerber les tensions régionales », a ajouté le président français en estimant aussi que l’unilatéralisme conduisait « directement au repli et aux conflits ».
« Cette voie, celle de l’unilatéralisme, nous conduit directement au repli et aux conflits, à la confrontation généralisée de tous contre tous au détriment de chacun, même de celui à terme qui se croit le plus fort », a fait valoir Emmanuel Macron, sans citer de noms.

L’exposition technologique de Tsahal

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
25 septembre
Extrait:

L’État d’Israël est connu pour ses avancées technologiques et est souvent appelé la « Start-Up Nation ». Tsahal n’y fait pas exception et développe constamment quelque chose de nouveau.
En l’honneur de son 70ème anniversaire, Tsahal a décidé d’exposer durant une semaine toute son histoire technologique. Cette exposition ouverte au public présente non seulement les étapes importantes de l’histoire de l’armée israélienne, mais également les nouvelles avancées technologiques qui seront bientôt utilisées. Un tunnel y est aussi installé et permet aux visiteurs de « voyager dans le temps » et de parcourir l’histoire de Tsahal dans les airs, en mer et sur terre. Certaines des expositions sont interactives, y compris la robotique, un simulateur de vol et de parachutisme et également une formation en bateau.

L’économie de la Bande de Gaza s’écroule, le Hamas perd pied

AFP / Europe israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
25 septembre
Extrait:

L’économie de la bande de Gaza s’écroule, les coupes dans les versements de l’Autorité palestinienne et des États-Unis amplifiant les effets de l’incompétence des islamistes au pouvoir, plaçant dans une situation « critique » l’enclave dirigée par le Hamas, estime la Banque mondiale (BM).
Le nouveau rapport de la BM, un document de 38 pages, sera présenté jeudi à New York au Comité de liaison ad hoc (AHLC) coordonnant le soutien des donateurs internationaux aux Palestiniens.

Trump : « Nous ne pouvons pas permettre à l’Iran de menacer l’Amérique ou Israël »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 septembre
Extrait:

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU un appel à la communauté internationale à « isoler le régime iranien », tout en vantant le succès de son initiative de paix « audacieuse » avec la Corée du Nord.
« Nous ne pouvons pas permettre au principal soutien du terrorisme dans le monde de posséder les armes les plus dangereuses de la planète », de « menacer l’Amérique » ou Israël, a-t-il martelé devant plusieurs de ses homologues réunis cette semaine à New York.

Fin de la réunion extraordinaire du cabinet politico-sécuritaire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/fin-de (...)
25 septembre
Extrait:

Sur fond de crise avec la Russie, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait convoqué mardi matin une réunion extraordinaire du cabinet politico-sécuritaire avant qu’il ne s’envole pour New York afin d’assister à l’Assemblée générale de l’ONU. La réunion a duré près de trois heures et a été essentiellement consacrée au changement stratégique qui suivra la fourniture des missiles S-300 russes à la Syrie. Binyamin Netanyahou a également fait un compte-rendu aux ministres sur sa conversation téléphonique avec le président Poutine. Le chef du gouvernement a par ailleurs demandé à ses ministres de ne pas s’exprimer dans les médias sur la crise actuelle avec la Russie.

Syrie : Israël ripostera en cas d’utilisation des S-300 russes

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a prévenu en avril dernier que son pays s’attaquerait aux batteries anti-aériennes S-300 que la Russie fournirait à la Syrie si elles devaient servir contre des cibles israéliennes.
“Si des systèmes d’armes russes sont utilisés contre nous en Syrie nous agirons contre eux”, avait-il assuré dans un entretien accordé au site israélien d’informations Ynet.
En 2015, l’armée de l’air israélienne a participé à des exercices militaires en Grèce afin de s’entraîner à contrer ces systèmes de défense sol-air.

Netanyahu rencontrera mardi Donald Trump dans le contexte d’escalade de la tension avec la Russie

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 septembre
Extrait:

Le premier Ministre Benjamin Netanyahu se rendra à New York, ce mardi, tout de suite après sa réunion avec son cabinet de sécurité au sujet de l’escalade de la tension avec la Russie.
Il rencontrera le président Trump dès mardi, puis interviendra jeudi à l’ouverture de l assemblée générale des Nations-Unis.

Apres les missiles S-300, la Russie installe son système de guerre électronique pour perturber la communication des avions israéliens

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

Comme si que la livraison des missiles S-300 à l’armée de Assad ne suffisait pas, la Russie a débuté son premier envoi de systèmes de guerre électronique depuis hier soir sur la base russe en Syrie.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que la Russie s’efforcerait de perturber les communications par satellite et les systèmes de radar et de communication des avions de combat israéliens opérant dans le ciel syrien et sur la mer Méditerranée.

Décès d’Ida Grinspan, rescapée de la Shoah

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 septembre
Extrait:

Ida Grinspan, rescapée de la Shoah, est décédée la nuit dernière à l’âge de 88 ans, annonce un article du Parisien .
C’est Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres, en Nouvelle-Aquitaine, où vivait Ida Grinspan qui a partagé la triste nouvelle, saluant une femme exceptionnelle de courage et de joie de vivre.

“Enquête exclusive” confirme : “Ahed Tamimi soutient les attaques terroristes”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 septembre
Extrait:

Le journaliste-présentateur de l’émission “Enquête exclusive”, Bernard de La Villardière, a confirmé dimanche soir que la jeune palestinienne Ahed Tamimi, adulée par la presse française, soutient les attaques terroristes.
“Ahed Tamimi appelle à la libération de la Palestine par tous les moyens, y compris les attaques au couteau et les attentats-suicides”, a-t-il souligné dans un reportage consacré au conflit israélo-palestinien.
Interrogée la semaine dernière par France 24, Ahed Tamimi a appelé à la libération de “Jaffa, Haïfa et Saint-Jean-D’acre”, alors que ces villes israéliennes sont reconnues comme israéliennes par la communauté internationale. “Il faut redoubler d’efforts pour libérer la Palestine”, a-t-elle exhorté.

La diversité est l’épine dorsale du secteur des dispositifs médicaux et de l’e-santé en Israël

Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur https://itrade.gov.il/fran (...)
25 septembre
Extrait:

Israël, dont l’expertise en matière de santé est mondialement reconnue, fait partie des principaux hubs technologiques de solutions innovantes pour les sciences de la vie et particulièrement pour les dispositifs médicaux.
À la fin des années 1990, Israël abritait déjà plus de 200 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie. Grâce à une croissance soutenue au cours de la dernière décennie (environ 40 nouvelles entreprises ont été créées chaque année), Israël a introduit la créativité et l’innovation dans ce secteur et compte aujourd’hui plus de 1400 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie en activité.

Juifs de banlieue : la fuite vers l’ouest

par Sacha Frank | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/jui (...)
25 septembre
Extrait:

Un nouvel antisémitisme musulman sévit en banlieue et pousse de nombreux juifs à partir
Depuis la deuxième Intifada, un nouvel antisémitisme musulman sévit en banlieue, notamment en Seine-Saint-Denis. Aggravé par la montée du salafisme, ce phénomène pousse un nombre croissant de juifs à migrer vers l’ouest dans des villes où ils peuvent se regrouper. Avec la bénédiction des autorités qui ne peuvent pas garantir la sécurité de familles isolées. Reportage.
Ce n’est pas un retour aux années 1930, mais le phénomène est inquiétant : le « nouvel antisémitisme » qui sévit dans la banlieue de l’Est parisien oblige, chaque année, des familles juives à fuir leurs quartiers pour trouver refuge ailleurs, plus à l’ouest, parfois à quelques kilomètres de « chez eux », parfois en Israël, parce que leur quotidien est devenu invivable.

Des milliers de chrétiens ont prié pour les soldats de Tsahal disparus

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-mi (...)
25 septembre
Extrait:

Des dizaines de milliers de chrétiens ont prié dimanche à travers le monde en faveur de la restitution des dépouilles de Hadar Goldin hy”d et Oron Shaoul hy”d. Ces prières, organisées par des Eglises de divers courants, ont débuté en Australie, puis aux Philippines, à Taïwan au Bengladesh et en Inde, puis se sont poursuivies en Israël, en Afrique et en Europe pour finir aux Etats-Unis, au Brésil et à Costa-Rica.
Cette initiative qui a pour origine des organisations israéliennes avait obtenu l’aval des familles Goldin et Shaoul et avait pour but d’éveiller les consciences internationales au moment où s’ouvrait l’Assemblée générale de l’ONU

Un stand israélien particulier à l’ONU

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-sta (...)
25 septembre
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon, un stand spécial accueillera des dirigeants du monde dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU. Il s’agit d’une campagne sur les réseaux sociaux dirigée contre les nouvelles formes d’antisémisitsme qui a été baptisée #N2 Antisemitism. Les dirigeants et diplomates étrangers pourront ainsi être confrontées aux nouvelles formes d’antisémitisme, notamment celles émanant de l’Autorité Palestinienne et du Hamas ou de nombreux milieux musulmans et d’extrême gauche à travers le monde. Les visiteurs seront invités à se faire photographier devant une grande affiche contre l’antisémitisme et à diffuser cette photo sur les réseaux sociaux.

Haine d’Israël et du Juif : Mélenchon s’affiche aux côtés du pro-terroristes et antisémite Corbyn

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 septembre
Extrait:

Le chef de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a rencontré le leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, en marge du Congrès du Labour à Liverpool (nord-ouest de l’Angleterre), pour “créer des liens”.
“Il faut absolument recréer ces liens” entre partis de gauche en Europe, a déclaré le leader du mouvement d’extrême-gauche français à la presse, à l’issue de sa rencontre avec le chef du principal parti d’opposition britannique. “L’un d’entre nous va bien arriver à gagner les élections générales”, a-t-il ajouté.

Netanyahu met en garde contre le transfert d’armes sophistiquées en Syrie

Times of Israel en français
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien a réaffirmé sa confiance dans la version israélienne de l’incident de l’avion russe abattu par Damas
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi au président russe Vladimir Poutine sa confiance dans les conclusions de l’enquête de l’armée israélienne après la destruction d’un avion russe en Syrie par l’armée du régime, selon un communiqué de son bureau.
M. Netanyahu a réitéré au président russe, lors d’une conversation téléphonique, que la responsabilité de l’incident incombait avant tout à l’armée syrienne qui avait abattu l’appareil et à l’Iran.

Ida Grinspan

fr.wikipedia.org
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
25 septembre
Extrait:

Ida Grinspan, née Fensterszab (Paris, 19 novembre 1929 - 24 septembre 2018) est une Française déportée à Auschwitz, survivante de la Shoah, qui publie un ouvrage sur sa vie, J’ai pas pleuré avec Bertrand Poirot-Delpech, en 2002.  Elle décède le 24 septembre 2018 à l’âge de 88 ans. 
Témoignage vidéo : Ida Grinspan, j’ai pas pleuré.

Reconnaissance de la Palestine : un groupe pro-israélien met en garde l’Espagne

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 septembre
Extrait:

Le dirigeant de l’ACOM a déclaré que Jérusalem pourrait peut-être reconnaitre la Catalogne en retour
Un groupe de pression pro-israélien en Espagne a averti que, si le pays reconnaissait un État palestinien, Israël pourrait en faire de même pour la région disputée de la Catalogne.
Le chef du groupe de l’ACOM, Angel Mas, a lancé un avertissement la semaine dernière dans une tribune dans le quotidien ABC...
Dans sa tribune, Mas a écrit que, si l’Espagne reconnaissait un État palestinien, « il existait une possibilité réelle qu’Israël décide de reconnaître la Catalogne en tant qu’État ».

Binyamin Netanyahou s’est entretenu avec Vladimir Poutine

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
24 septembre
Extrait:

La mini-crise survenue entre la Russie et Israël à propos de l’appareil Iliouchine abattu par la DCA syrienne a produit un effet très regrettable, Le ministre russe de la Défense Sergueï Shoïgu a annoncé que la Russie allait fournir d’ici deux semaines à la Syrie les fameux missiles sol-air S-300 qui risquent de rendre plus difficiles et risquées les opérations de Tsahal en Syrie. Cette transaction qui datait de 2013 avait été gelée depuis, suite à des pressions israéliennes sur Moscou.
Après cette annonce, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine se sont entretenus au téléphone.

Sous le titre « Israël-Palestine : Emmanuel Macron et le constat de l’impuissance », le journaliste du Figaro Georges Malbrunot (1) fait le constat suivant dans un article :

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 septembre
Extrait:

« Macron refuse de lancer une initiative, au nom de l’Union européenne, autour d’une reconnaissance de la Palestine, pour, au moins, revigorer le débat.
En recevant vendredi le leader palestinien Mahmoud Abbas, Emmanuel Macron lui a rappelé, une nouvelle fois, son engagement en faveur de la paix avec Israël, laquelle ne peut passer que par la création d’un État palestinien vivant aux côtés de l’État hébreu. Mais le président de la République croit-il encore à la « solution des deux États », pilier des accords d’Oslo, qui ont échoué à apporter cette paix ?

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 136


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette