Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Je ne t’oublie pas, Jérusalem

BHL
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
6 décembre
Extrait:

De retour à la ville sainte à l’occasion du Festival de Jérusalem où son film, Une autre idée du monde, a été distingué, Bernard-Henri Lévy fait l’éloge d’une « région de l’être autant que du monde, de l’esprit non moins que de la géographie ».

Ce documentaire en France montre à quel point la gauche pro-palestinienne est immorale et dépravée

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/ce-doc (...)
6 décembre
Extrait:

Voici la bande-annonce d’un documentaire de 2019, Feyadin, qui sera diffusé demain à Austin et recommandé par l’Austin Film Society.
D’après les cinq minutes de cette bande-annonce, pourquoi pensez-vous que Georges Abdallah est en prison ? On dirait que c’est parce qu’il est un gauchiste, un communiste, un nationaliste palestinien, un héros libanais, un emprisonnement purement politique.
Pas une seule fois la bande-annonce ne mentionne les crimes réels qu’il a commis. Abdallah était le chef des factions révolutionnaires armées libanaises

Omicron semble plus contagieux, mais se limite à une légère grippe.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 décembre
Extrait:

De nouvelles données publiées samedi suggèrent que la variante corona Omicron est plus contagieuse mais pas aussi dangereuse que les autres variantes, selon le professeur Dror Mevorach, médecin-chef du centre médical de l’Université Hadassah-Hebrew.
« Nous devons dire cela avec beaucoup de prudence, mais si nous regardons les informations actuellement disponibles, il y a des raisons de croire que la variante se propage rapidement, mais elle n’est peut-être pas si dangereuse », a déclaré Mevorach.

Pourquoi les Palestiniens Fuient la Bande de Gaza

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
6 décembre
Extrait:

Les Palestiniens savent dans quel luxe vivent les dirigeants du Hamas à Gaza et à l’étranger. Et ils remarquent que les pauvres finissent souvent par nourrir les poissons alors que les dirigeants du Hamas se délectent eux des meilleurs poissons et fruits de mer dans les meilleurs établissements du Qatar et de la bande de Gaza.
Les deux millions de Palestiniens qui vivent sous le régime du Hamas ont fini par conclure que c’est le Hamas, et non Israël, qui est responsable de leur misère.

Nucléaire iranien – seule l’option militaire est dissuasive

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/nu (...)
6 décembre
Extrait:

Comme prévu, les négociations sur le nucléaire iranien se retrouvent dans une impasse mais pourraient reprendre dans les jours qui viennent à Vienne si les Iraniens vraiment le souhaitent. C’est bien à Téhéran, au sein du sacro-saint islamiste chiite que la marche à suivre est dictée aux Occidentaux.
Le but des Ayatollahs est de fabriquer par tous les moyens une première bombe atomique. Cette décision stratégique a été prise depuis deux décennies et pour les Iraniens elle se réalisera tôt ou tard. Ils ont déjà obtenu toutes les capacités fissiles malgré les inspections et les sanctions.

Frédéric Metezeau (Radio France). Un article sur la gare routière de Tel Aviv.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 décembre
Extrait:

Le bâtiment de béton et de carrelage tremble à chaque fois qu’un autocar entre ou sort. Les escaliers de la gare routière de Tel Aviv, en Israël, sont sales et puants et les ascenseurs douteux. Rika attend son bus pour aller sur la mer Rouge : « Dès la première fois, je n’ai pas du tout aimé ce lieu car il y avait beaucoup de gens pas très sympathiques. J’ai eu un peu peur de me balader ici. En allant aux toilettes, j’ai vu un sans-abri dormir là bas, ce n’est pas agréable. C’est une gare désagréable. »

Bennett : « Israël réexamine quotidiennement les restrictions sur la base des nouvelles données d’Omicron »

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
6 décembre
Extrait:

Le Premier ministre a déclaré ce dimanche 5 décembre :
« Il est trop tôt pour sous-estimer la nouvelle variante du COVID, qui s’est déjà révélée très contagieuse ».
Les données montrent que la morbidité en Israël a atteint un plateau bas au cours de la semaine dernière, mais le Premier ministre a déclaré qu’il était important de continuer à faire preuve de prudence.
« Israël doit continuer à faire attention à la nouvelle variante du coronavirus Omicron », a déclaré dimanche le Premier ministre Naftali Bennett, alors que les données ont montré qu’au cours de la semaine précédente, le taux de morbidité dans le pays a cessé d’augmenter.

Bennett : « il est temps pour les États-Unis d’utiliser une boîte à outils différente contre l’Iran »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
6 décembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a abordé les négociations sur le programme nucléaire iranien à Vienne au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet dimanche.
« Le premier cycle de pourparlers entre l’Iran et les grandes puissances à Vienne s’est terminé sans résultat. Les iraniens, comme prévu, sont des négociateurs compétents. Ils ont fait marche arrière par rapport aux accords précédents et sont venus avec une approche très forte et brutale », a déclaré Bennett.

Attentat à Jérusalem : les officiers de police ont abattu le terroriste dans la crainte d’une « nouvelle attaque »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 décembre
Extrait:

Les officiers ont déclaré avoir tiré sur le terroriste étendu au sol parce qu’il tentait « de se relever »
Les deux gardes-frontières ayant abattu samedi un terroriste après une attaque au couteau à la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem ont dénoncé l’enquête dont ils ont fait l’objet lors de laquelle leurs armes leur ont été confisquées.
« C’est frustrant, c’est injuste », a déclaré l’un d’entre eux, selon Channel 12.

Inquiétude en Israël face au rapprochement entre les Emirats et l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/inquie (...)
6 décembre
Extrait:

L’inquiétude est de plus de plus palpable parmi les hauts responsables israéliens face à ce qui apparaît comme un rapprochement entre les Emirats arabes, l’Arabie saoudite et l’Iran. On constate une multiplication des conversations et des rencontres entre diplomates ou responsables politiques de ces pays, et dimanche, une délégation émiratie de haut niveau, dirigée par le conseiller à la Sécurité nationale, doit se rendre à Téhéran pour renforcer les liens avec le régime qui il y a quelques mois encore était vu comme l’ennemi et la menace n°1

Le ministre de la Défense va se joindre au directeur du Mossad à Washington

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
6 décembre
Extrait:

Face à ce qui s’annonce comme un échec prévisible des pourparlers de Vienne, le gouvernement israélien veut mettre les bouchées doubles dans sa stratégie face à l’Administration américaine. Le directeur du Mossad David Barnea, qui s’envole mardi pour Washington sera rejoint par le ministre de la Défense Benny Gantz. A Jérusalem, on estime que le moment est venu pour exercer un maximum de pressions sur les dirigeants américains – pour autant que ces derniers soient prêts à entendre.

Attaque au couteau de Jérusalem : le frère du terroriste présumé arrêté

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 décembre
Extrait:

L’homme est soupçonné d’avoir été au courant des plans de son frère et de l’avoir possiblement aidé ; la détention provisoire du chauffeur de taxi qui a conduit le suspect prolongée
Les forces israéliennes ont arrêté dimanche le frère d’un terroriste palestinien présumé qui a perpétré une attaque à l’arme blanche à Jérusalem, a confirmé l’agence de sécurité Shin Bet.
Le frère de Muhammad Salima, qui est soupçonné d’avoir eu connaissance de ses intentions de commettre un attentat et de l’avoir possiblement aidé, a été arrêté à son domicile dans la ville de Salfit en Cisjordanie.

Salah Hamouri : vers un élargissement de l’allégeance à l’Etat juif ?

Terre-des-Juifs.com | Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 décembre
Extrait:

Le lundi 18 octobre 2021, l’avocat franco israélien Salah Hamouri s’est vu notifier larévocation de son statut de résident de Jérusalem par Israël. La Ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a motivé la décision en ces termes : « Les actions de Salah Hamouri constituent une violation grave de l’essentiel de son engagement en tant que résident israélien, et un abus de confiance vis-à-vis de l’Etat d’Israël ».

Herzog évoque la stabilité régionale et le libre-échange avec le dirigeant des EAU

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

L’entretien téléphonique « chaleureux et amical » entre le président et Sheikh Mohammed Bin Zayed al Nahyan a porté sur des questions bilatérales et régionales
Le président Isaac Herzog s’est entretenu au téléphone avec le dirigeant de facto des Émirats arabes unis pour la toute première fois pendant le week-end, a fait savoir son bureau samedi.

Deux villages évacués près de la centrale nucléaire de Natanz en Iran “après une explosion”

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 décembre
Extrait:

Dimanche, les médias iraniens ont confirmé l’évacuation de deux villages près de la ville de Natanz dans la province centrale iranienne d’Ispahan, après une explosion près de la centrale nucléaire de Natanz.
La chaîne d’opposition iranienne “Der TV”, citant des sources locales de la ville de Natanz, a déclaré qu’”après l’explosion près de la centrale nucléaire de Natanz, les réseaux électriques et les téléphones portables de la ville et des villages environnants ont été coupés“.

Inquiétude en Israël face au rapprochement entre les Emirats et l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/inquie (...)
5 décembre
Extrait:

L’inquiétude est de plus de plus palpable parmi les hauts responsables israéliens face à ce qui apparaît comme un rapprochement entre les Emirats arabes, l’Arabie saoudite et l’Iran. On constate une multiplication des conversations et des rencontres entre diplomates ou responsables politiques de ces pays, et dimanche, une délégation émiratie de haut niveau, dirigée par le conseiller à la Sécurité nationale, doit se rendre à Téhéran pour renforcer les liens avec le régime qui il y a quelques mois encore était vu comme l’ennemi et la menace n°1.

Un vol israélien vers la Russie contraint de dévier sa route ?

i24NEWS – AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-v (...)
5 décembre
Extrait:

Un vol provenant de Tel-Aviv a été dévié pour éviter un avion espion de l’Otan, selon Moscou
Moscou a affirmé dimanche qu’une « catastrophe » avait été évitée après qu’un avion de ligne russe a été contraint de modifier sa trajectoire pour éviter un appareil espion de l’Otan au-dessus de la mer Noire.
« Une catastrophe a été évitée (…), mais cela ne veut pas dire que les Etats-Unis et l’Otan peuvent continuer à risquer des vies en toute impunité », a déclaré dans un communiqué la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

Bennett : L’Iran ne peut pas à la fois négocier et enrichir de l’uranium

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dimanche que l’Iran devait être pénalisé pour avoir violé l’accord nucléaire, et qu’il faut dire à Téhéran qu’il ne peut pas tenir de négociations pour un nouvel accord potentiel alors qu’il continue à enrichir de l’uranium.
« L’Iran doit commencer à payer le prix de ses violations », a déclaré Bennett à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet, alors qu’il appelait les personnes engagées dans les pourparlers avec Téhéran à « s’en tenir à une ligne ferme et à faire comprendre à l’Iran qu’il est impossible d’enrichir de l’uranium et de négocier simultanément. »

Variant Omicron : la situation en Israël

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vari (...)
5 décembre
Extrait:

« Il est impossible d’apaiser les craintes concernant le variant Omicron », a affirmé dimanche le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, à la radio Kan Reshet Bet.
Le variant « se propage toujours en Afrique du Sud et nous ne connaissons pas sa résistance au vaccin », a-t-il expliqué.
Sept cas du variant Omicron ont à ce jour été confirmés en Israël, tandis que 27 autres cas sont suspectés d’être issus de ce variant.
Le responsable de la lutte contre le coronavirus a également mis en garde contre un contentement prématuré.

Israël : le premier rabbin libéral à la Knesset défie le monopole orthodoxe

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 décembre
Extrait:

Israël est « un pays juif et démocratique, ce qui ne veut pas dire orthodoxe et démocratique »
Israël doit mettre un terme au monopole des ultra-orthodoxes sur les affaires religieuses, voire faciliter la prière mixte entre hommes et femmes au Mur des Lamentations, affirme dans un entretien à l’AFP Gilad Kariv, premier rabbin libéral élu à la Knesset.
En Israël, la population juive doit avoir recours à des rabbins orthodoxes pour se marier ou divorcer, les transports publics sont interdits pendant le shabbat et les lois religieuses alimentaires (la cacherout) s’appliquent dans toutes les institutions publiques (ministères, écoles ou armée).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 86


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette